L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 construction d'un sujet "bible de fiabilité"

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xavion
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MessageSujet: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 12:42

coucou


je souhaiterai que l'on se mette à dispo un sujet clair et concis ( il n'y aura pas de débat, juste un constat personnel ) sur la "fiabilité" des motos que vous avez possédée clin d'oeil

sujet hyper intéressant bien et trop absent de nos magasines préféré perplexe

voilà les critères que je vous proposes merci


modèle/année/cylindrée :
période de temps évaluée/ km approx :
type d'usage :

partie cycle/suspensions :
moteur/usure/casse :
habillage / équipement :
démarrage :
vidange / sélections vitesse:
dispo-coût pièces origine ou adaptable :

commentaires :



voilà, vos avis et expérience m'intéressent bien
tous ensemble, on peut se créer un bel outil lover

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clod
Géo Trouvetou
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 18:14

modèle/année/cylindrée : HONDA 600XR 1993

période de temps évaluée/ km approx : 8ans / 20.000 km env.
type d'usage :
Rando TT (80%) / Route en 17' (20%)
partie cycle/suspensions : Lourde et pas très maniable dans le technique mais si confortable, souple et stable dans le roulant.
moteur/usure/casse : 4Tps/591cm3/42CV/refroidissement à air=>Quasi indestructible, fiable et facile d'entretien.
habillage / équipement : C'est du Honda = Irréprochable.
démarrage : au kick, c'est son point faible. mais avec un moteur correctement entretenu et en suivant la procédure magique : tout va bien.
vidange / sélections vitesse: tous le 1000 - 1500 km suivant l'usage et l'huile utilisée.
dispo-coût pièces origine ou adaptable : Pièce rares en occasion, dispo chez Honda, tarifs moyens, mais on les change si peu souvent.

commentaires :
Gromono mythique, célèbre pour sa robustesse et sa fiabilité, longtemps utilisé en rallye. lover
Ses petits points faibles :
- faire le niveau d'huile est une petite "cérémonie".
- quelques casses de pignon de 3ème en utilisation Supmot : stopper immédiatement.
- Sièges de soupapes qui s'enfoncent sur quelques culasses( <1994 environ) ça arrive entre 20 et 35000km en général. Pb connu sur dominator aussi.
- Verni des bobines de stator qui se bouffe (<1992)
- Point dur à la commande de gaz : changer le boisseau + polissage de son logement.
Mais ce sont des problèmes qui n'arrivent que sur des moteurs qui ont largement dépasser le double ou le triple de la durée de vie des 4 tps modernes.
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xavion
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 18:36

clod a donné l'exemple numéro 1 amen clin d'oeil

mdr tout doux bijou !
ce n'était qu'une idée! à peaufiner avec vos idées et avis ! bien
affiner les critères, etc... vert

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clod
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 20:23

'xact ! Et s'il faut, il pourrait y avoir 2 ou 3 fiches pour la même moto ce qui permettra de confronter nos expériences.
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vialle
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 20:40

yeah 300 gas 2004 achat neuf
utilisation 70% DE technique et 30 pour du roulant
7000 kms aproxi moteur boite suspat aucun souci a part une 4em par moment capricieuse, probléme connu.
finition: moins bonne que les dde, mais moins chère aussi a l achat a l époque clin d'oeil
j ai fais de l entretien courant, sinon pas de casse dessus concernant le moteur et la boite hallucinant
bon a 7000 kms il fallait refaire le moteur pour un usage compét sinon en loisir sa tiens encore clin d'oeil
pour moi bonne moto solide, éfficace dans le technique, dans le rapide moins stable que mon 2007
revente suivant son état et le prix demandé aussi, une gas se vend pas trop chère reflexion
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xavion
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 20:45

perplexe viallooouuuuu

attendez ! on fait une fiche , avec l'avis de plusieurs personne bien
et après : on renseigne, strictement la fiche fouet

vert non ?

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xavion
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 20:47

clod a écrit:
'xact ! Et s'il faut, il pourrait y avoir 2 ou 3 fiches pour la même moto ce qui permettra de confronter nos expériences.

clin d'oeil ouai, chacun y va de sa "fiche" : je regrouperai les "fiches" concernant les mêmes motos merci

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xavion
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Lun 7 Mai - 20:56

euh.ah un truc me revient, 2 critères à rajouter, pour nous les randonneurs loisir clin d'oeil

éclairage :
réservoir/autonomie :


hi à vos idées les mecs clin d'oeil

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db69
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 8:20

xavion a écrit:
euh.ah un truc me revient, 2 critères à rajouter, pour nous les randonneurs loisir clin d'oeil

éclairage :
réservoir/autonomie :


hi à vos idées les mecs clin d'oeil

Salut, peut etre une petite liste des options montees dessus et le pourquoi ... vache
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xavion
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 10:05

db69 a écrit:

Salut, peut etre une petite liste des options montees dessus et le pourquoi ... vache

il y a déjà "équipement" dans la liste bien
tu veux dire quoi en parlant "d'option" ? reflexion

on fait des fiches avec vue objective et concrète sur un type de moto, ce n'est en aucun cas un sujet pour décrire sa moto ou une moto à vendre merci

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hm450
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 10:34

modèle/année/cylindrée : [b]HM 2003 450F

période de temps évaluée/ km approx : 18 mois / 4500 Km

type d'usage : Ballades musclée et rapide, un régal en spéciale si tu cales pas !! franchissement 4

partie cycle/suspensions : Partie Cycle extra ds le rapide : suspension avant obligatoire de mettre KYB 01, arrière bien

moteur/usure/casse : Ouvert le moteur pour changer le piston, état neuf.

habillage / équipement : Origine avec kit déco pour faire le beau ! Sabot, prot rad, guidon et poignées renthal, lubrification des cables 1 fois /an attention bien enlever celui d'embrayage sinon, le lub tombe à l'interieur du moteur.

démarrage : A chaud ou à froid, impec ! même si pas de démarreur sur versions F

vidange / sélections vitesse: Pour cela, il faut être méticuleux ds l'entretien, Huile boite et moteur ts les 12/15 h avec filtre, Filtre à air, manchon vers carbu et boitier nettoyé à chaque sortie !!! Bel Ray 80W bte et Thumper pour moteur De plus entre chaque sortie, vérifier le niveau d'huile du moteur, car ça en bouffe et le niveau a vite fait de descendre trop bas !

dispo-coût pièces origine ou adaptable : Pièces honda origines assez chères, en revanche entre ebay et adaptables, que du bonheur !

commentaires ; POWERNOW obligatoire car bte cross 1ère TROP longue et pourtant en 2T j'avais que des WRZ, donc je connais ! Avec, la 1ère devient moins à l'embrayage et tendance à caler bien moindre, bref si un investissemnt à faire, c'est celui là !
Fiabilité supèrieure à la moyenne de tout ce que j'ai eu ou vu. Maintenant, déconseillée si pas l'niveau car c'est un pur sang à ne pas mettre entre ttes les mains. Moto 4T très légère, à mi chemin entre un 300 2T et une 450 4T
Très recherchée par les connaisseurs et ceux qui veulent faire SM (Super motard et pas sado maso !!) ptdr quoique les 2 peuvent coha biter ? fouet paraît il !


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:19, édité 1 fois
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HARVEY
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 15:41

modèle/année/cylindrée :
250 wrz 2003
période de temps évaluée/ km approx :
18 mois, 5000 km
type d'usage :
enduro technique, franchissement, peu de roulant (20%)

partie cycle/suspensions :
un rail!!! aucun souci de stabilité, sécurisant, machine très maniable donc super homogénéité
suspensions au poil pour l'enduro bien qu'il m'était possible de tourner en mx avec
moteur/usure/casse :
LE moteur, coupleux, vif, puissant, allonge sans limite
moins souple qu'une enduro pur jus, pouvait caler sur le coup de piston dans le trialisant, machine méchante pour le novice car prise de touts rapide
habillage / équipement :
habillage ràs, équipement c'est une cross donc manque d'autonomie, pas de réserve
démarrage : à chaud comme à froid, ça démarre toujours une jap
vidange / sélections vitesse:
au poil, vidange faite tout les mille, ràs, embrayage indestructible
dispo-coût pièces origine ou adaptable :
pièces yam très chères mais on n'en change rarement, pour le reste de l'adaptable

commentaires :
La moto d'enduro ultime, fiable, perfomante, légère, demande un certain niveau ou une excellente condition physique, à ne pas mettre entre toutes les mains! Délicate à emmenener pour du franchissement hard, car nécessite une grande finesse de pilotage
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db69
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 17:32

OK sorry fume

modèle/année/cylindrée :CR (HondaDiapason)/96/ 250

période de temps évaluée/ km approx : 5 ans / ????? Km

type d'usage : Ballades lentes , rapide, technique

partie cycle/suspensions : petite moto limite stable quand tu ouvres en grand mais maniable comme un vtt / suspension avant d'origine avec niveau d'huile 01 inférieur 125mm sous le haut des tubes, arrière olhins RAS

moteur/usure/casse : changer le piston et segments 1 fois, double joints culasse et embase/usure normale pour une machine qui a déjà quelques années de roulage (cross et enduro en comp), disques de frein pas d'origines qui ont un peu de mal a vivre vieux colere, joint spy X2, roulements bras oscillant x1, kick baladeur/ casse ??? 0,0

habillage / équipement : habillage d'origine,déco idem,selle ?? le tout en relatif bon état/sabot pour protéger les carters (c'est standard) , renfort de garde boue AV et protéges mains le tout maison au moins c'est solide.

démarrage : A chaud RAS mais a froid obligation de coucher la moto sinon Mad malgré niveau de cuve OK, certainement le Ø starter a reprendre - quelques/100

vidange / sélections vitesse: boitex1 Embarassed je vais refaire bientôt et je vérifierai l'embrayage/ sélections RAS

dispo-coût pièces origine ou adaptable : Pièces honda (24 a 48h) d' origines sont assez chères mais de bonne fiabilité .Pour l'adaptable quand tu roules sur un honda ben l'adaptable tu trouves que ça vaut zéro de chez zéro ou bien j'ai pas les bons fournisseurs


commentaires ;si je changeais cela serait pour racheter une cr carde alu car plus stable mais avec la même maniabilité. Moto tres solide, c'est pas une legende .Moteur relativement doux avec bonne réserve de puissance. Moto finalement facile malgré un peu d'appréhension au début pale . Ouverture de la valve avec une certaine progressivité. Suspension a ramollir grave bounce sinon au bout de 2 km tu as les bras en compote. Partie cycle facile (petite ,maniable, pas de perte de train av inattendue, bonne qualité du freinage avant, arrière un peu soft ? ).
Bruit bien présent :silencieux de 500CR avec chambre a air et idem sur le pot, chaussette néoprène pour sauver les joints,roue 18 AR pour monter des pneus enduro et pour avoir plus de motricité.
Utilisation légère de l'embrayage avec plus de gaz pour éviter les coups de piston, c'est pas une trial.
7.5litres c’est très juste, en balade la conso est très correcte ( + de 100 km, 6.5l/100) mais si tu ouvres ou jardine je dirai 75km (10l). J’ai monté un robinet avec réserve au moins pour avertir un peu avant . Dommage que le réservoir ne soit pas translucide.
Eclairage nul , phare plastique , j’ai monté un contacteur sur la pédale de frein pour signaler les ralentissements mais le débit de courant n’est pas régulier.

Voila, ai-je bien répondu ?
A+
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 18:51

250 EGS 99 5000 kms et des poussières 2 ans de hard et pur enduro.
moto moins puissante que la concurrence (250 wrz à l'époque essayée dans les mêmes conditions).
suspensions conventionnelles à l'avant (magnum 50 mm) une excellente fourche si entretenue couramment. (soufflets de fourches obligatoires sinon joints spy.
amortisseur arrière souple typé enduro pas cross.
rotule pds arrière à changer une fois par an sinon grippage.
roulements de roue arrière fragiles à changer sinon moyeu qui cassaient.
moto fine, typée enduro (facile).
Moteur robuste et surtout roulements de villebrequin plus solides que par le passé.
Joint de PSB changé.
bougie tous les 1000 kms tu démarres à tous les coups sans tirer sur les composants.
Habillage housse de selle qui se faisait la malle (sale).
Sur la EGS fallait mettre le faisceau simplifié américain avec la petite bavette et la béquille latérale alu en option.
13x50 et 2 pignons sortie de boite changés le reste d'origine, liquides changés comme les autres pour l'entretien courant.
leviers de freins et embrayage et pédale de frein changés cause casse dans le hard.


400 EXC 2001 6500 kms 2 ans de loyaux services enduro pur et hard.
réservoir transparent super mais trop grand.
suspensions : fourche wp inversée de 43 mm bonne et pas trop dure (joints spy qui lachaient si pas chaussettes)
amorto pas dur et qui tractait bien. rotule pds à changer une fois par an aussi.
question démarrage (batterie et démarreur aucuns problèmes en toutes circonstances)bougie tous les 2000 kms.
housse de selle qui prenait l'eau par les coutures (pris en garantie par KTM)
Rappel de certaines pour une vis sans loctite sur le pignon d'arbre à came (pris en charge par KTM avec tous les frais)
roulements de roue arrière à surveiller sinon casse de moyeu.
une moto facile en toute circonstances mais attention à la chauffe dans le technique. Pas de ventilo ni de vase expansion. Mais en fait trés peu de liquide partait un verre au maximum.
13x50 en démultiplication
1 jeu de plaquettes avant et arrière et 2 pignons le reste est resté d'origine.
changement des liquides comme les autres et jeu au soupapes tous les 2000 kms. La chaine de distribution n'était pas en fin de vie. contole au tendeur.
huile et filtres tous les 800 kms ou 1000 kms.

KTM 450 EXC 2003 12500 kms 2 ans de pur et dur enduro et hard.
fourche 48mm et amorto réglés trop dur pour l'enduro 43
empillage sur la fourche revu et amorto réglé souple ont rendu la bête abordable.
Pour certains un joint d'embase supplémentaire pour adoucir le mousbif. Moi il me convenait à merveille.
13x50 et tu montait en 3 voir 4 partout. 4 pSB pour une couronne métal/alu de chez KTM le reste d'origine.
roulements de roue revus et donc solides mais changements par précaution chaque année.
rotule pds changée une fois l'an.
réglages soupapes tous les 2000 kms ou controle.
chaine distribution il restait 3 crans avant la fin du tendeur donc à changer sous peu.
démarrage jamais de soucis (grosse batterie)bougies tous les 2000 kms
ventilo en option mais tellement efficace.
huile et filtres entre 800 et 1000 kms selon usage. impérativement de la synthèse.
freinage : 2 jeux de plaquettes ar et 3 avant.
une moto trés puissante voir trop pour le 43 mais pour les vitesses tu te poses pas de questions : tu ouvres.

400 ktm 2005 6700 kms et 2 ans d'enduro pur et rando
fourche assouplie et amorto idem
chaussettes obligatoires sinon joints spys
réglage soupapes tous les 2000 kms et chaine de distribution à 5000 kms il restait 4 crans au tendeur.
bougies tous les 2000 kms.
changement de la batterie pour une plus grosse autonomie insuffisante avec le ventilo.
13x50 3 PSB une chaine couronne alu/acier d'origine KTM
plaquettes un jeu AR et 1 jeu avant.
huile et filtres tous les 800 à 1000 kms
rotule pds revue par ktm et donc plus solide
autonomie de 90 à 100 kms avant réserve.
une moto facile, puissante plus humaine qu'un 450

250 EXC-F 2007 1650 kms et 45 h
suspensions bien améliorées (pas touché)
réglage soupapes aux 30 h (pas bougé)
démarrage facile même en tongue au kik.
huile et filtre entre 500 et 800 kms (synthèse obligatoire )
carburation retouchée et préconisée par KTM
autonomie réservoir un peu juste 7l 100 à 110 kms maxi avec une réserve à 70 kms
manque option ventilo.
13x52 demanderait peut-etre un 13x50 à voir.
le reste c'est du bonheur même avec un peu moins de coffre et de puissance (merci pour les pneus)
On va encore rouler un peu pour donner un avis sur la fiabilité et l'entretien.

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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 19:06

Je pense qu'il faut détaillé un peu plus un critère. Je n'ouvre pas une agence matrimonial.
Votre opinion pour le type de pilote est important. Moto qui demande une bonne condition Physique, moto pour tous, Moto de compétition ... etc ....

Il y a une différences entre le bébé de 1m90-100Kg et le mega-sumo d'1m65-65Kg. En tant que Poiro et léger j'ai bien compris que pour ma pomme les 450cc et plus c'est pour une autre vie. ange
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 19:24

non pas du tout patrick, pour le 450 seulement le 2003 était typé bestial ensuite KTM a rectifié le tir et a vraiment docilisé ses 450. En bas ils sont pratiquement identiques depuis 2005 que le 400 par contre en haut il faut doser la poignée de droite mais je connais peu d'enduristes qui sont capables de mettre un 450 à toc.

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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mar 8 Mai - 19:28

modèle/année/cylindrée :XR/1992/600
période de temps évaluée/ km approx :6ans/24000km
type d'usage :80% route 20% TT


moteur/usure/casse :
idem Clod salut sauf 46ch je crois

cable de gaz a changer si la poignee est dur (dans mon cas)
Petit fuite joint spy kick

partie cycle/suspensions :
suspensions un peu soft mais grand confort


habillage / équipement :phare 6 sur 10
démarrage :kick RAS si pas de panique sinon scratch . Kick baladeur
vidange / sélections vitesse:vidange 3000km Embarassed

dispo-coût pièces origine ou adaptable Confused pas changé grand chose.Finalement les pieces d'occase sont dans le meme etat que les miennes a quelque chose pret.(kick)

commentaires :centre de gravite vachement haut, gaf de bien tenir la bete sinon tu parts avec.Poid elevé. Gros couple des les bas regimes, facil pour grimper meme dans le technique a condition de faire gaf au coup de piston. Ne pas hesiter en utiliser l'embrayage et les gaz en cas de doute.
Bruit limite, grosse conso de pneu AR et de kit chaine.
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Mer 9 Mai - 11:20

titi43/01 a écrit:
non pas du tout patrick, pour le 450 seulement le 2003 était typé bestial ensuite KTM a rectifié le tir et a vraiment docilisé ses 450. En bas ils sont pratiquement identiques depuis 2005 que le 400 par contre en haut il faut doser la poignée de droite mais je connais peu d'enduristes qui sont capables de mettre un 450 à toc.

Super titi, c'est vraiment un topic super utile pour trouver la bonne occase.
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Jeu 19 Mar - 20:00

modèle/année/cylindrée :WR250Z/1999/250
période de temps évaluée/ km approx :1ans et quelque/????km
type d'usage :Une rando toute les 3 semaines environ sur toute l'année en moyenne, usage loisir,60% roulant, 35% technique,franchissement, 4% wheeling, 1% gauffres,pelles,bourres,vautres...

partie cycle/suspensions : sèche d'origine, s'améliore avec des purgeurs de fourche et deviens très correct, amorto AR RAS
moteur/usure/casse : acheté avec un réglage carbu fait avec les pieds, une fois réglé que du bonheur, souple en bas avec un couple de camion, et puissante et FUN dans les tours WHEELING :demon: , un piston depuis plus d'1an et RIEN d'autre hyper fiable, cloche d'embrayage limée et c'est repartie.
habillage / équipement : comme toute enduro qui monte TOUTES les cotes, plastique rayés, mais bon normal, j'attend que sa pète pour changer
démarrage : a chaud, a froid, en prise, sa craque NIKEL
vidange / sélections vitesse: toutes les 4-5 sorties/ RAS
dispo-coût pièces origine ou adaptable : de la piece d'YZ 250 de 1998 pas de problème à trouver

commentaires : pas facile pour débuter, mais quand la maitrise est là, on chevauche un missile sol-sol. (prévoir 2-3 paires de bras d'avance)
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yo300
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Ven 20 Mar - 7:51

on pourrais peut etre metre le prix d'achat de la brele et si occase,le kilometrage
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yo300
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Ven 20 Mar - 8:14

modèle/année/cylindrée :EC gas gas/2006/300 achetée en caisse 5900€
période de temps évaluée/ km approx :2 ans environ 7500KM
type d'usage :90% hard, 10% cool

partie cycle/suspensions :amorto olhins extra,fourche marzo un peut souple mais avec des reglage ca doit pouvoir se corriger sans avoir a passer par la case preparation
moteur/usure/casse :je trouvais le moteur un peut ON/OFF sur ce millesime mais tres efficace lorsqu'on arrive a gerer les gas.Jamais de probleme d'usure,embrayage en beton armé,moteur jamais refait mais entretient a suivre de tres pres,j'ai fait mes spis de fouche une seul fois au bout de 2 ans,la chaine monté d'origine m'a faite tout le temps que j'avais la moto.Jamais rien cassé mis a part des consomables et un support de garde boue arriere
habillage / équipement :plastiques corrects/toutes les protections sauf le pot
démarrage :au quart de tour a chaud comme a froid
vidange / sélections vitesse:vidange toute les 5 sorties avec de la MOTOREX/une selection plus precise serait appreciable
dispo-coût pièces origine ou adaptable :dispo des pieces d'origine comptez 15 a 20 jours et en prix trop chere par rapport a de l'adaptable mais correct par rapport aux autre marque.Piece adaptable dispo rapidement et prix correct

commentaires :
super moto,facile et va du debutant a l'exper
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randomotott
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Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Ven 20 Mar - 8:50

Tiens je l'avais jamais vu ce post bien bien

Il faudrait presque le mettre dans l'un des topics officiels tellement il est interessant .

Bizare , qu'il est débuté plus vite que le voulait Xav et qu'il sioit tombé dans l'oublie

merci Full Power de l'avoir déterré !



coucou

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redsun
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Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Ven 20 Mar - 11:18

on peut parler des ouatures parce que ma mondeo TDCI est vraiment une grosse ..... je sors
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MessageSujet: Re: construction d'un sujet "bible de fiabilité"   Aujourd'hui à 18:38

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construction d'un sujet "bible de fiabilité"
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