L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]

Aller en bas 
+3
xavion
trumpet
thierry69
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 1:22

Bon, je me décide enfin à me présenter sur le forum (à force de me faire éjecter par manque de participation fouet ).
J'ai attéris ici en cherchant des annonces enduros.

Je suis du 42, à la limite entre la plaine et les monts du forez (secteur Montbrisonnais). Et je n'ai pas de motos d'enduro... car je n'ai pas trouvé mon bonheur... C'est la que vous êtes sensés intervenirs! fete lol

Petit historique, depuis tout petit je souhaites faire de la moto tout chemin, vilon depuis toujours je n'ai jamais eu de grands moyens, mais légèrement bricoleur et téméraire je me suis lancé bon nombres de motos TT mais je n'ai eu que des décèptions.

J'ai commencé par des motos de route car beaucoups moins cher d'occaz d'abord une suz gn125, puis j'ai eu mon permis gros cubes en 2003, puis une suz 500 gse et aujourd'hui une 600 FZR-R. pilote

Coté TT, vu mes moyens limités (800 roro maxi) je suis passé que par des trails de la guerre Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Pfff comme :
- un honda 400 XLR de 1983 freins tambours avec échappement libre maison et filtre à air cornet K&N (bruit façon harley garanti fume ), avec un retour de piston dans le kick à vous fraturer le tibia et le peroné necéssitant une cuisse de rugbyman pour la démarrer et des bras de fous pour la manoeuvrer ou la relever. Avec un super moteur très coupleux génial pour traverser les rivières mais pas stable dans la boue, freinait rien dans les descentes et me faisait des amorces de serrages dans les côtes hardue. Bref un tank, robuste mais pas maniable du tout.
- un suzuki 125 tsx de 1986 (j'avais visé plus léger pour que se soit plus maniable) crachait un max d'huile à vous tacher les vêtements, partie cycle minable, roulements de directions hs, impression de perdre des pièces à chaque bosse, bref pas stable ni rassurante du tout et la fiabilité me faisait peur.
- un hyosung 125 XRX (la meilleure que j'ai eu bah ), j'ai réussi à suivre une 400 ktm exc et un 125 honda crm dans une bonne galère de sortie enduro malgrès des suspensions mal reglées et des pneus mixtes, mais impossible de redémarrer à chaud (patientez que ca refroidisse...) Et puisque j'ai initié ma copine avec finalement elle la garde et est motivée pour faire de l'enduro avec moi, mais seulement quand j'aurais MA MOTO!!! snif... triste

Bref si tu lis ce message sache que j'aimerai bien que tu m'aides à dégotter :
+ une bécane homologuée :
- soit 125 2tps genre Kdx, ou cross homologuée comme une yz ou cr ou rm
- soit 125 à 350 (400 max) 4tps comme XR, TT, TTR, KLX, DR, WRF, TE, FEE, PAMPERA
(bécanes avec freins à disques et démarreur elec. bienvenues miam )
- soit 125 à 350 trial même vieille genre bultaco, fantic...
amen AVEC UN PRIX ULTRA SERRE !

+ de l'équipement (j'ai déjà gilet pare pierre) bons plans occaz ou neuf bradés pour :
- casques TT plus lunettes
- genouillères
- gants
- Bottes 43-45 pour moi (je fais du 43.5 ds le civil), 41-42.5 pour ma copine (41 ds le civil)
- maillots et pantalons

merci merci merci

J'éspère bientôt vous lire et partager des sorties depuis le temps que j'en rêve je me dit que cet été sera le bon...

rock Keep on Riding yeah

P.s.: J'sui aussi zicos si il y en a d'autres MPyé moi.


Dernière édition par le 18.06.07 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 7:02

coucou atari et bienvenue sur le forum


des passionnés tu vas en trouver ici .....

pour ton équipement , tu as le marché de la moto à macon le 3 juin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 7:49

Bienvenue sur le forum
On doit pouvoir trouver tout ça, mais une moto pas cher, ça veut dire qu'elle va couter cher à remettre d'aplomb et à entretenir, il n'y a pas de mystère bah

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 8:12

coucou atari !


bienvenue parmi nous clin d'oeil
fete


fouet .... alors, tu vois : ce n'est pas la fin du monde que de nous dire que tu existes bien

la route et l'enduro : c 'est dur à cumuler pour le porte feuille triste
j'ai tenu 1 ans perplexe

j'ai du faire un choix bah
mais depuis........................ rock pilote fete canon

@+

_________________
Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 8:15

Au début de mon arrivée sur l'enduro, j'avais de piètres moyens... mais petit à petits ma situation évoluant j'ai réussi à avoir de quoi endurer avec les potos...


N'hésite pas a surveiller ebay il y a de bonnes affaires à faire...


yeah yeah


En tous les cas bienvenu à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 8:58

yeah bienvenue a toi et merci pour ta présentation bien les nouveaux sont dur a se présentés sur notre forum triste
pour parler moto:
1er: la moto en état correct et sa un prix justement reflexion (marié avec les réparartions sinon colere )
2em: l équipement d occasion ou neuf
3em une remorque et boule au cul obligatoire sinon tu reste dans ton forez a bavé devant les sorties a l extérieur triste
4em un peu de connaissance mécanique pour l entretien de ta moto
beucoup de choses donc reflexion et qui coutent des euros reflexion triste
il faut y aller par étape et après tu seras ok coolfuck pilote
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 11:05

Salut atari et bienvenue sur le forum yeah .Je fais de l'enduro soft en Savoie et de la musique egalement rock zicmu
Si tu cherches une bécane, je vends mon 410 husky de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 11:35

salut, bienvenue à toi

Pour 800€, va falloir bien chercher...
Commences par économiser du mieux que tu peux pour acheter un truc
potable.
Perso, j'ai attendu 34 ans avant de me payer ma 1ère enduro...

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 21:20

coucou Bienvenu sur le forum déjà. Puis, va falloir attendre un peu pour trouver quelque chose de raisonnable car tu risques plus de te ruiner en mécanique et pièces avec les vielles pas chères. Surveilles de prés les annonces et qui sait peut-etre ton rêve deviendra réalité sous peu. C'est tout ce que je peux te souhaiter. A+

_________________
Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 22:09

MERCI à tous pour votre ACCUEIL et vos CONSEILS !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty12.05.07 22:28

Au fait tu fait quoi comme zique? zicmu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Enduriste et désargenté : plus à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty18.06.07 0:28

Ca y est j'ai acheté une 250 TTR de 1997. Que je doit bichonner et regler un peu avant de m'attaquer au grosses sorties!
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty18.06.07 11:48

bien la moto farpaite pour se faire ses première sensaces en chemin rock


pilote t'es partis désormais ! fleur

_________________
Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty18.06.07 22:07

Oui c'est très doux comme moto mais on arrive facilement a faire ce qu'on veut avec et puis ca à l'air vraiment robuste. Jme suis déjà fait un peu de roulant, de pierreux et quelques petits murs en descente et montée et sa grimpe efficacement!
Pour l'instant je ne suis pas trop deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty18.06.07 23:06

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty
MessageSujet: Re: Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]   Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduriste et désargenté : PLUS à pieds ! [Forez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calle pieds
» Repose pieds 200 WR
» positon des pieds
» Cale pieds ktm
» garder ses pieds au chaud et au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: