L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage en Ardèche : ça se rapproche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty25.05.07 9:27

Hello,

Comme j’avais glissé dans un post ya pas si longtemps, je fais un stage chez ADESSO les 9 et 10 juin. Donc juste pour avoir un peu plus de précisions :
- Savez vous s’il y a un atelier à disposition ou s’il est fortement conseillé d’apporter une bonne caisse à outils ?
- Savez vous aussi si on peut acheter de l’essence sur place, et si oui, est-elle plus chère qu’à la pompe ?
- Faut-il plus d’un plein par jour (2Temps) ?
- Dernière question, et pas la moins ridicule : il fait froid par chez vous ?? vous roulez en veste le matin ?

Bon c’est vrai je pourrai demander directement tout ça à A2o, mais on est jamais mieux renseigné que par les clients clin d'oeil

PS : ah oui, et dernière info, ya des gazelles dans le coin pour s’amuser le samedi soir ou c’est plutôt que des ours Smile ? je dis ça mais je tiendrai peut-être même plus debout à la fin de la journée…

++
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty25.05.07 9:55

Il n'y a pas grand-chose sur place. C'est pas un camp de vacances : pas de boite de nuit , pas de bain à bulles (sauf si tu pètes dans la rivière), pas de pompe à essence (ni à autre chose).

- Essence : tu viens avec ton bidon.
- Quantité : ça dépend de ce que vous allez faire (balades, stages, les deux ?) et de votre niveau : demande à Albert.
- Atelier : il y a une table couverte d'outils cachés sous des pièces détachées, dont l'accès est généralement barré par d'innombrables motos en cours de réparation. => viens avec un minimum de matos (groupé avec tes potes)
Si vous ètes "débutants", dès la première heure vous allez sûrement revoir le poste de pilotage (position guidon, leviers et protetion). Ca vaut donc le coup d'avoir quelques outils dans une poche pour faire ça sur la piste et ne pas être obligé de retourner au gîte.
- Le service d'urgence le plus proche est à Annonay et il fonctionne bien.

Un conseil : venez avec des motos homologuées et avec un échappement correctement entretenu (respect du bruit). Ca prend 10 muinutes pour changer un laine de roche et ça peut te faire gagner un WE de tranquilité avec Albert. Il aime pas le bruit, ça se sait. Je le comprends et défends parfaitement son point de vue.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty28.05.07 19:23

Je note tout ça sur mes tablettes clin d'oeil

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/07/2005
Moto : 400exc
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 33

Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty31.05.07 19:55

KThoto a écrit:
Hello,

Comme j’avais glissé dans un post ya pas si longtemps, je fais un stage chez ADESSO les 9 et 10 juin. Donc juste pour avoir un peu plus de précisions :
- Savez vous s’il y a un atelier à disposition ou s’il est fortement conseillé d’apporter une bonne caisse à outils ?
- Savez vous aussi si on peut acheter de l’essence sur place, et si oui, est-elle plus chère qu’à la pompe ?
- Faut-il plus d’un plein par jour (2Temps) ?
- Dernière question, et pas la moins ridicule : il fait froid par chez vous ?? vous roulez en veste le matin ?

Bon c’est vrai je pourrai demander directement tout ça à A2o, mais on est jamais mieux renseigné que par les clients clin d'oeil

PS : ah oui, et dernière info, ya des gazelles dans le coin pour s’amuser le samedi soir ou c’est plutôt que des ours Smile ? je dis ça mais je tiendrai peut-être même plus debout à la fin de la journée…

++
J'y suis allé en avril
Amène ton essence, il est ds un trou.
Il a tout les outils necessaire
Géneralement en juin il fait chaud,
Il s'adapte au groupe, nous on avait fait du franchissement, du cross, des virages au frein etc..... Au total même pas un plein/jour
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty13.06.07 12:25

C'est l'heure de faire de la pub !!!

Super stage !! M. Adesso est vraiment super cool, tout le temps en train de blaguer, et bien sûr c'est un king de la moto, comme son fils d'ailleurs. Je ne vois plus l'enduro de la même façon maintenant et surtout mon idée sur les motos évolue un peu (j'oublie le 250 exc 2008 2t Smile)
Le gite est super convivial, on mange avec la famille au repas, et son domaine est vraiment incroyable (et j'en ai vu qu'une petite partie).

Je ne peux conseiller ce stage ainsi que l'ardèche, qui a l'air d'être un très joli département !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty13.06.07 12:28

Vivement cet été... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Ardèche : ça se rapproche   Stage en Ardèche : ça se rapproche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Ardèche : ça se rapproche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage enduro
» stage
» stage enduro up
» [pilotage] Stage été 2007
» recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: