L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 que choisir comme moto d'enduro

Aller en bas 
+8
vialle
HARVEY
xavion
hm450
clod
trumpet
guillaumemounier
gilbert :le papy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 9:35

HARVEY a écrit:
vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...

lover lover lover cà y est Harvey est presque converti ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 10:32

HARVEY a écrit:
vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...
Sur le forum on trouve même 2005 pour 3800 euros :
http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Petites-annonces-f6/VENDS-HUSABERG-501FE-an05-bradee-3800-t5341-0.htm

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 10:34

et c'est très sincèrement une super occaz yeah
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 10:47

trumpet a écrit:
HARVEY a écrit:
vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...
Sur le forum on trouve même 2005 pour 3800 euros :
[url=http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Petites-annonces-f6/VENDS-HUSABERG-501FE-an05-bradee-3800-t5341-0.htm
Entre une 400 XR a 3500 (annee 2000) et la superbe Zaberg (2005) de Thierry lover ...
Alors la je n'hesite pas, je cours faire un essai et je demande aux potes de me preter 300€ C'est l'affaire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 10:50

oui il ne s'agit pas de faire vendre à tout prix la moto de Thierry mais si tout le monde dit que le bonhomme est très soigneux et que la moto est magnifique c'est que c'est vrai, à ce prix c'est vraiment une affaire fete
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 10:56

nanana nanana nanana non je pense pas que l'husaberg soit faite pour aller travailler car cest une machine de compétition qui demande beaucoup d'entretien ..... donc pour aller au travail et un peux de ballade elle va pas résistée longtemp ( ne pas oublier moins d'un litre d'huile dans le moteur vidange toute les 10 a 15 heures ) que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 11:02

gilbert :le papy a écrit:
nanana nanana nanana non je pense pas que l'husaberg soit faite pour aller travailler car cest une machine de compétition qui demande beaucoup d'entretien ..... donc pour aller au travail et un peux de ballade elle va pas résistée longtemp ( ne pas oublier moins d'un litre d'huile dans le moteur vidange toute les 10 a 15 heures ) que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Pfff

Si c'est pour allez au boulot........je suis d'accord avec Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 11:42

bien vu Gilbert, j'avais oublié que l'utilisation était 50% boulot 50% enduro bah
dans ce cas quelle pure enduro est adaptée à cet usage ? aucune je penses perplexe
effectivement tu as plutôt intérêt à privilégier une enduro-loisir type XR clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 15:23

eh les gars, c'est une 500 pas une 125 !!!

pour faire 20 bornes sur la route tous les jours, ça va y faire !!!
6 ème, 3000 tours ça donne 90. il va pas fatiguer le moteur !!!
peut être un peu des vibrations à cause des pneus TT.
je rappelle que les moteurs des supermotard sont identiques aux enduros alors ... et que ma 501 a 32000 km alors ..... et qu'une Husaberg c'est bien alors ....

et l'entretien d'une HSB, à part les vidanges et les filtres à air, ça va pas aller chercher loin
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 15:54

Zabal a écrit:
HARVEY a écrit:
vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...

lover lover lover cà y est Harvey est presque converti ptdr ptdr ptdr
non pas converti mais si je devais acheter un 4 coups, je prendrai une zab c'est sur

et pour en revenir au sujet, pour aller au boulot il ne va pas lui faire bien mal à sa moto donc....
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 16:22

J'ai vu une chouette moto hier adapté à ton cas Jacquouille :
Un 400DR de 2001, très propre 16000km annoncée à 2300€.
que choisir comme moto d'enduro - Page 2 400drz1ds7C'est un dépot vente. A voir. que choisir comme moto d'enduro - Page 2 400drz2jt7
Il y a le carton à coté avec 2 plaques phare, dont celle d'origine avec le beau phare en verre, 1 kit pignon+couronne pour tirer long sur la route , la bavette arrière et les clignos pour avoir la paix avec les autorités pointilleuses.... il y a même la petite sacoche d'outils d'origine dans le trousse de garde-boue clin d'oeil


Dernière édition par le 01.06.07 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 16:43

ah ouais elle a l'air bien celle-là, quel fin limier ce Clod vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 17:42

mille merci les amis... yeah

me voila de retour des concessionnaires de dardilly...
hormis l'achat de la xtr a ma fifille, j'ai pu voir ce qu'il y a avait de dispo, chez yamaha...

donc....la wr 400...j'abandonne car au vu de l'etat...ça craint pas mal...

il y a ausssi une jolie wrf 450 de 2004 de 1ere main, ayant appartenu a un gazier du meme age que moi...de plus elle a le demarreur..mais il la fait a 4500 roros...( j'ai cru que mon ecureuil, allait se sentir mal)

il y a aussi un dr400 de 2002 bon etat pour 3600 roro...

y en a d'autre mais trop typé pour ma pomme..

pour clod : la dr400 elle est en vente ou ?
pour thierry69 : pris bonne note...

j'en perds la boule .. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 17:51

jacquouille69 a écrit:
... pour clod : la dr400 elle est en vente ou ?.. reflexion
M.Q.T. (Motos-Quads-Trikes)
159 chem Garenne 38670 CHASSE SUR RHONE
04 72 24 54 42 ou 04 72 24 56 11 (l'un des 2 est le fax, mais lequel ??)

J'ai pas d'action chez lui.
J'ai vu hier cette moto devant son magasin en revenant de Vienne au bord de la route.
Le gars à l'air sympa mais c'est tout ce que je peux t'en dire. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 18:17

exact HARVEY...

c'est vrai qu'avant que je lui fasse du mal, il va s'en passer du temps.....que ce soit sur la route, en enduro ou meme en cross....

j'ai mis 2 ans avant de passer des jolies marches en trial..alors en enduro, avant que je domine la moto...mais la finalité du truc, c'est que j'ai passé 3 motos de trial differentes avant de trouver vraiment celle qui me convenait...et j'y ai laissé pas mal de roro, et je ne voudrais pas trop recommencer cela avec ma futur enduro......d'ou mes nombreuses questions sur LA moto idéal pour le blaireau que je suis...et je pense ne pas etre tout seul dans ce cas la...

pour info, j'ai posseder pendant 6 mois un hva 610 sms..(une vrai ventouse a goudron dans les virages)

j'ai une tite interrogation : pourquoi un moteur dit de competition comme il y a de monté en enduro sur husaberg, ktm, yamaha et autres ne supporte pas le regime constant sur plusieurs km ?

encore merci pour l'interet que vous portez à ma quete du graal
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 18:27

penses aussi au choix des pneus car si tu montes du FIM tu vas les bouffer en rien de temps sur la route , faudrait trouve run pneu mixte qui soit endurant sur le goudron et pas mauvais en TT reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 19:53

Le DRZ de Clod semble une bonne moto adapté à on cas
Mais pour aller à ton TAF et faire 60 bornes par jour, ce n'est pas l'idéal non plus

Ds les petites annonces il y a SEB qui vend un 650 Pegaso avec un bon prix : plus cool pour te vehiculer jusqu'au boulot
et puis ensuite trouver une enduro , une vraie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 20:42

C'est toujours le même problème qui revient...
un GSXR pour la piste
une harley pour la route pépère
une Béta pour du trial
une TM pour le cross
une TM pour l'enduro
une TM pour le supermot... hi

Faudrait plusieurs motos et plusieurs vies...
Sinon dans le genre petite astuce que je peux te filer vite fait et qui te ferait surement économiser un max :
-change de femme ou mieux vend-là !
Tu pourra ainsi t'acheter deux motos et avec le fric que tu claquera pas en cadeau d'anniversaire et en produits de beautée pour elle tu peux changer de bécane tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 20:45

et oui trix, sans oublier une grosse paye en fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 21:27

yeah les régimes constant avec 1 litre d huile sa ne doit pas aranger non plus les moteurs modernes,sa tourne aussi très vite, pas un tracteur a 2000 tr/minutes les motos d aujourd hui reflexion
sa résiste quand méme un peu, mais il faut surveiller l usure du moteur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty01.06.07 22:39

jacquouille69 a écrit:
....j'ai une tite interrogation : pourquoi un moteur dit de competition comme il y a de monté en enduro sur husaberg, ktm, yamaha et autres ne supporte pas le regime constant sur plusieurs km ?...

Francky vient d'aborder le sujet à propos de la quantité d'huile mais c'est pareil pour tout le reste.
L'objectif des 4tps modernes c'est d'être de plus en plus performant et légers. On gagne des grammes sur tout : qté d'huile, épaisseur matière, taille des roulements, largeur des pignons, choix des matériaux...etc. Tout est calculé au plus juste donc moins de marge de sécurité. Pour gagner des watts on va dans les tours/minutes donc diminution des masses en mouvements : les pistons modernes n'ont quasiment plus de jupe ! donc moins de frottement au détriment du guidage. Ainsi leur remplacement est préconisé toutes les 30 à 80 heures suivant les marques et l'utilisation.
Et c'est pareil pour la carburation : Pour garder des régimes constants il faudrait des carbus capables de "stabilité" et de bien réguler comme les carbus à dépression. Mais ce n'est qui est demandé sur ces moteurs de compétition que l'on veut très vifs et qui doivent réagir instantanément à la moindre sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty02.06.07 8:33

merci clod..

effectivement, mis bout à bout...les dernieres générations de moto sont de par leur conception plus fragile...d'ou une entretient beaucoup plus rigoureux sinon point de salut....

toutes ces infos me permette de mieux cibler, meme si je bave sur des husaberg et autre wrf....

la sagesse me dicte de prendre une XR ou DR...
l'envie me dicte de prendre une husaberg, une wrf 400 ou 450
mon age me dit que je suis ouf
ma femme dit oui, mais pas plus que....hi hi hi
et dans tous les cas mon ecureuil me fait la gueule.....

mais comme d'hab, il y aura la partie coup de coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty02.06.07 8:39

Il y a la Husby bradée de Thierry69 à 3800 !!! mais ça reste une brele à utiliser qu'en enduro....
Pour moi tu n'arrivera pas à trouver de conpromis ideal car ta distance pour aller au boulot est assez importante....
et puis le jeu de roues SM à chnager regulierement te prendra vite la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty02.06.07 8:44

ouaip...

st julien-l'arbresle , par ou je passe c'est presque que de la petite route et j'ai 31 km pour y aller
changer de roue sm en enduro, c'est vrai qu'au début, c'est faisable mais à la longue ça risque de devenir gonflant...
mais je pense qu'avec toutes vos infos + ce que je trouve sur les avis d'utilisateurs sur le net, trouver chaussure à mon pied...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty02.06.07 8:52

Demandes à Actarus il avait un 400 DRZ avec 2 paires de roues, je crois qu'il a fait l'échange 2 fois et après il en a eu marre. Et d'après ce qu'il m'a dit c'est vraiment pas le top sur la route.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty02.06.07 8:55

ok, trumpet, d'aprés Actarus le DR 400 n'est pas glop glop sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme moto d'enduro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» quoi prendre comme moto!!!!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: