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 Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.

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didier
trumpet
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MessageSujet: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty01.06.07 20:41

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une moto interessante pour moi pour attaquer l'enduro en douceur (250 ttr 1997).
Mais le joint d'embase est légèrement suintant.
- Est-ce grave?
- Puis-je continuer de rouler avec?
- A combien s'élèvera la facture?
- Puis-je prendre 150 km de route donc 75 de montagne avec pour la ramener chez moi...

J'ai aussi entendu dire que les modèles avant 2000 étaient fragiles au niveau de la pompe à huile. En avez vous entendu parler? Combien peu couter un remplacement de pompe à huile?

J'aimerai savoir si les compteurs digitaux étaient d'origine sur ces machines car il affiche peu de km (moins de 20000 pour une moto de 1997 et avec un suiintement moteur...).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je compte sur Trumpet qui en possède une et les autres possesseurs et connaisseurs!!!
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trumpet
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 8:50

aïe, je suis repéré...
mais je ne suis pas mécano !

Dans tous les cas, s'il y a une fuite au moteur, il faut réparer ça, ça ne va pas s'arranger tout seul. La ramener par la route n'y comptes pas, suivant la transmission qui est montée dessus ça risque d'être dur. En plus une route de montagne ou tu vas bien tirer dessus, avec une fuite dont on ne sait pas ce qu'elle cache...

Le compteur digital ça m'étonnerait qu'il soit d'origine, sur les modèles 2000 il est mécanique. Mais 20000 kilomètres en 10 ans c'est déjà beaucoup, elle a du faire de la route.
Si elle n'inspire pas confiance, ne la prends pas, sinon tu risques de te retrouver avec une épave sur les bras et pas de quoi la remettre en état, impossible de rouler avec ni de la revendre comme ça.

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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 12:42

Merci pour tes conseils avisés. C'est bien un peu ce que je pensait mais quand une bécane qu'on désire lover est à portée de bourse c'est dur de se faire une raison objective et ne pas minimiser tous ses défauts...
Dur dur donc, mais je serai curieux de savoir combien peut couter un changement de joint d'embase sur cette machine et savoir à partir de combien de km sur un 4 temps comme celui ci il faut envisager de changer les segments piston ou carrément le piston...
Donc si il a des connaisseurs avec profils mécanos info je compte sur eux pour quelques réponses.

Merci
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didier
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 13:11

Salut sur un 4 tps les reparations peuvent vite couter chére( chaine de distrib,reglages soupapes.....),cela dépent du prix d'achat de la moto et de l'état general...
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 14:15

De quelle année est elle ?
Combien vaut elle ?
Km ?
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 14:52

Année 1997, 15000 km (certainement non réel car pas le compteur d'origine). Equipée enduro, propre à part le léger suintement.
Elle est vendue environ 1800 euros.
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 15:29

atari a écrit:
Année 1997, 15000 km (certainement non réel car pas le compteur d'origine). Équipée enduro, propre à part le léger suintement.
Elle est vendue environ 1800 euros.

Sur ce modèle le compteur est électronique d'origine car c'est un trail à l'origine avec réservoir acier.

le kilométrage est normal


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trumpet
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 18:02

Ah d'accord, parce quand on fait du chemin on a pas le droit à un compteur digital. D'accord. Bel esprit chez Yam.
Sinon 1800 je trouve ça cher pour un moteur qui fuie. Apparement pour 500 euros de plus il y en a en dépot vente par ici.

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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 20:38

Merci Xrman01 pour cette précision!
Trumpet peut tu me donner des coordonnées de dépots vente ou je pourrais trouver une bécane dans ces prix?
Après c'est sur ca va dépasser mon budget mais si c'est pour être tranquille après pourqhoi pas.
Et je tombe aussi sur des 400 drz à moins de 2500 euros est-ce une bonne bécane? Moins maniable et plus lourde que la 250 TTR je suppose non?
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 20:44

Question : les 250 ttr ne possèdent un kick en plus du démarreur éléctrique que depuis 2000.
Est-ce vraiment risqué de ne pas avoir les deux ou est-ce une bécane qui démarre toujours bien en entretenant la batterie.
Est-ce possible à démarrer "à la poussette" en déscente?

Autre question est-ce qu'elle est dure à démarrer lorsque l'on cale à chaud? Y a t'il un système de décompression spécial?

Merci pour vos réponses
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trumpet
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty02.06.07 21:13

Alors ça démarre très bien à la poussette, il faut juste avoir assez de pente. Moi je démarre presque toujours au kick parce que ça me fait marrer, à chaud pas de problème. Même quand on l'a renversée, elle n'est pas trop capricieuse. Pas de décompression manuelle, il y a un décompresseur automatique, en connaissant le fonctionnement ça va bien. Il faut une bonne bougie bien sur. J'ai plus de problèmes à froid, il faut bien doser le starter en fonction de la température extérieure, sinon au kick tu peux te brosser.
Alors les dépots vente, il y a toutes les boutiques à Dardilly, et JLD à Vienne où il y en avait 3 il n'y a pas longtemps, à ce que j'ai entendu dire.

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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty04.06.07 7:29

attention aux 250 TTr d'occas.

ce fut pendant longtempsla moto préférée des organisateurs de randos avec location de la moto incluse surtout au Maroc.
Tu peux donc récupèrer une moto qui a un nombre incalculable de km et qui n'a pas toujours été bien menée ou entretenue.
il faut plutôt acheter ces modèles là par "connaissance"
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didier
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty04.06.07 19:26

Pour info il y a tjs mon 410 te (1500 à deb) en bon etat,sans fuite et qui démarre sans probléme coucou
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abbad
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty04.06.07 20:33

Salut,
Ancien proprio d'une TTR de 99, je confirme les réponses apportées plus haut :
- avant 2000, compteur digital avec capteur sur le pignon de sortie de boite,
- pas de kick, mais démarre très bien même à chaud,

Bonne moto pour débuter yeah
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damiend
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty05.06.07 21:49

un 250 ttr pour faire de l'enduro en montagne
je pense que tu vas rien faire avec ça
tros lourde une poutre !
ça ne vos surtout pas 1800e
de plus des reparations a faire oublie de suite ton plaisir vas couper
court
des 2 t sont moins cher d'entretien et surtout tu as des occaz a gogo !
pilote
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty06.06.07 20:02

Ou est-ce que tu as vu qu'il fallait faire de l'entretien sur un TTR ? mmmmmmhh ?

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patcool
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty06.06.07 20:30

Presque 2000€ pour une moto en fin de vie.
Trop cher à mon gout. Il y a surement mieux pour le même prix.
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vialle
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty06.06.07 20:42

yeah oui une 200 gas pour débuter, facile ,légére et assez puissante coolfuck les prix c est suivant les années reflexion clin d'oeil de 1500 a 4500 euros les + récentes 2007 je crois.....
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty10.06.07 3:47

AAAAAAAAAAAAAAAARGH je viens de taper 3 pages qui viennent de sauter pour me redemander mes identifiants .... triste
Je suis dégouté!

Je résume je suis fou je l'ai achetée...
--- je vous en parlerai mieux demain
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty18.06.07 2:09

Par rapport au suintement d'huile du joint d'embase finalement je me suis rendu compte que c'était un symptome réccurent des ttr de 1997 car j'ai ai trouvé trois qui avait ce suintement au joint d'embase. Et il s'avère que ce joint d'embase est fait par deux joint un papier (certainement le fautif) et un autre plastique. Je pense que ce joint papier au bout de 10 ans et quelques périodes de non fontionnement du moteur séche et perd son étanchéité.
J'ai fait 100 km pour ramener la moto par la route et la moto n'avait pas tourné depuis au moins 8 mois donc ce joint suintait un peu mais sans goutter et je n'ai perdu que 1/2 cm sur le hublot de mon niveau d'huile. Depuis j'ai fait 50 km 50% TT 50% bitume et je n'ai rien perdu au niveau et elle ne suinte plus vraiment mais j'ai l'impression qu'elle bulle legerment sur ce joint et surtout du coté droit (coté non baigné dans l'huile lorsque la moto est sur sa bequille).
Je pense faire changer les joints d'embase et pourquoi pas la segmentation.
- 1erement je ne sais pas si mon niveau mécanique est assez bon pour le faire moi même? Est-ce compliqué? Outils?
- 2èmement les joints d'embases reviennent à 20 euros et celui de culasse 50 euros et les segments 50 euros chez yam alors que j'ai trouvé une pochette de marque inconnue joint embase+culasse à 44 euros sur un site, peut-on faire confiance en ce genre de produits bcp plus économiques?
- 3èmement est ce que quelqu'un à une idée du chiffrage au niveau coût de cette réparation (changer joints+segmentation) chez un mécano?
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MessageSujet: Re: Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile.   huile - Conseil sur une 250 TTR d'occaz avec suintement d'huile. Empty

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