L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DT 200 - Refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty09.06.07 23:57

Salut tout le monde !

Je continu paisiblement (4 vautres dans les dunes ce matin...) la découverte de mon DT 200.
Au programme d'aujourd'hui : Le refroidissement !

Elle chauffe beaucoup trop dans le sable. Normal, ça mouline et ça n'avance pas. Rajoutez à ça une tempé extérieur de 35° et une moto probablement pas conçue pour ça, et voilà c'est la merde triste
Une session de 45 minutes suffit pour vider le vase à expension et le haut du radiateur... tout le circuit quoi perplexe

En surfant sur les sites brésilien, il apparait que c'est LE problème majeur de cette moto.
Plusieurs solutions sont proposées sur ces sites. Je voulais faire le point avec des gens "raisonnables", parce qu'ici ils ont l'habitude de résoudre des problèmes en en créant d'autres !

1/ Premièrement augmenter le volume du vase à expension en utilisant le réservoir d'huile séparé bien plus volumineux. Ca condamne le graissage séparé et interdit donc toute galère de carburant si oubli d'huile dans le sac à dos. En clair ça m'embête, surtout que c'est mon premier 2T et j'ai pas l'habitude du tout de faire le mélange dans le réservoir... oubli en perspective !

2/ Deuxio, installer un ventilateur derrière le radiateur, du type ventilo de PC (80x80x25mm) ou ventilo de radiateur de bagnole, genre Fiat Uno ou autre. Là c'est la polémique : certains disent qu'un ventilo de PC peut créer des interférences avec l'YPVS (système électronique de valve à l'échappement) tout proche, d'autres disent que ça fonctionne très bien...
D'autre part j'ai pas les dimensions d'un ventilo de Fiat Uno, mais sachez qu'il n'y a gère plus de place que pour un ventilo de PC.
Certains les branchent en direct sur le 12V, d'autres installent des thermostats pour les déclancher à bonne température.

3/ trois, Virer le diaphragme en sortie de moteur (entre la culasse et le radiateur) pour que le refroidissement se fasse même moteur froid... Alors là, je suis dubitatif, aucun intéret à chaud !

Que ceux qui ont un avis sur la question se lâchent merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty10.06.07 8:51

Dans l'désert US, ils utilisent des liquides de refroidissement qui chauffe moins. Maintenant le trouveras tu au Brésil....

http://www.chaparral-racing.com/Chaparral/productr.asp?pf%5Fid=19%2D0050&gift=False&0=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D3187%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D%2CChemicals%20%26%20Lubricants&1=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D3186%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D0%2CChemicals%20by%20Application&2=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D3189%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D1%2CAntifreeze&HSLB=False&mscssid=080E3F500473D468F9F1257143D7E7CB
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty10.06.07 12:38

weshwesh a écrit:
Salut tout le monde !

3/ trois, Virer le diaphragme en sortie de moteur (entre la culasse et le radiateur) pour que le refroidissement se fasse même moteur froid... Alors là, je suis dubitatif, aucun intéret à chaud !

Que ceux qui ont un avis sur la question se lâchent merci
yeah tu gagnes quand même à chaud en le virant, car même ouvert, le calorstat occasionne une perte de charge sur le circuit... suivant comment il se présente, au lieu de l'enlever, tu supprimes le système de soupape au millieu... ça permet de garder la structure et l'étanchéité qu va avec bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty10.06.07 21:40

Vire le thermostat, met un bouchon taré à 1.2 ou 1.3 et si tu a la place, un ventilo de PC et la je pense que tu n'auras plus le problème.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty10.06.07 23:47

Un point sur l'affaire :

J'ai viré le thermostat... pour le plaisir des yeux, le voici en photo :

DT 200 - Refroidissement DSC01513

L'axe que l'on voit sur le haut du bidule est censé être dans l'axe... il ne l'est pas du tout !!! En gros tout était de traviole. Le flux était continu mais sans doute très perturbé par le peu d'ouverture disponible. Ca ira beauooooooooooooocoup mieux maintenant bien

Ensuite la belle n'a certainement pas fonctionné toute sa vie avec du liquide de refroidissement. C'est pas encore la cata mais c'est tout crado là dedans. C'est bien simple, il faut que je fasse 3 heures de route pour trouver du liquide de refroidissement de moto. Il mettent tous de l'eau minérale ici !!!
Savez-vous s'il existe des additifs qui nettoyent le circuit de refroidissement ?

Demain, je branche un ventilo d'ordi 3.6W derrière le radiateur (donc en dans le sens "aspiration") pour voir ce que ça donne.

Le joint de mon bouchon de radiateur (celui qui plaque au fond) est mort également. Je vais donc en profiter pour essayer de le remplacer par un bouchon taré au supérieur, celui-ci étant taré à 0.9
Pas certain de trouver ça dans le coin, mais je vais essayer bah
Les bouchons sont les mêmes pour toutes les moto "liquides" ?

En tout cas merci encore pour les infos canon
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty11.06.07 7:58

L'eau minérale ça dépanne mais en conditions sévères chaud ou froid, vaut mieux mettre le bon produit dont les caractéristiques d'ébullition sont largement plus élevé que l'eau . Pas d'liquide bagnole non plus, les rad motos sont en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty11.06.07 19:33

hm450 a écrit:
Pas d'liquide bagnole non plus, les rad motos sont en alu.

il sont en quoi les bloc moteur et radiateur des voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty11.06.07 23:16

xrman01 a écrit:
hm450 a écrit:
Pas d'liquide bagnole non plus, les rad motos sont en alu.

il sont en quoi les bloc moteur et radiateur des voitures !!!

Quand "on" étaient djeuns (dans les années 80) il y avait encore pas mal de moteurs avec des blocs fonte... hm450 a peut-être fait un stock de liquide refroidissement à cette époque mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty12.06.07 3:45

... quelle misère, je n'ai réussi à trouver à "proximité" qu'un additif pour circuits de refroidissements tropicaux, anti-corrosion et anti-bulles (??).
Il faut le mélanger à hauteur de 40% avec de l'eau pure.

1/ J'ai pas d'eau pure, au mieux de l'eau minérale
2/ Je sais pas si la mention "anti-corrosion" me couvre de tout ennui avec mes carters alu ??

Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty12.06.07 9:49

weshwesh a écrit:
... quelle misère, je n'ai réussi à trouver à "proximité" qu'un additif pour circuits de refroidissements tropicaux, anti-corrosion et anti-bulles (??).
Il faut le mélanger à hauteur de 40% avec de l'eau pure.

1/ J'ai pas d'eau pure, au mieux de l'eau minérale
2/ Je sais pas si la mention "anti-corrosion" me couvre de tout ennui avec mes carters alu ??

Une idée ??
yeah
Si tu as 2 à 3 m de tuyau de cuivre (non écroui), une (vielle) bassine, un réchaud, tu peux bricoler un serpentin et faire de l'eau distillée (et si ça marche, tu peux ensuite distiller "autre chose" ange )

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty14.06.07 19:35

J'ai trouvé un bouchon de radiateur en 1.1 bar (Ford Ranger !). Impossible de mettre la main sur un tarage supérieur pour le moment.

A ce propos, n'y a-t-il pas de risques, sur ces vieux modèle de 2 temps, de mettre à mal les joints du circuit de refroidissement en mettant un bouchon plus costaud ? Je suppose qu'avec 1.1 ça va aller, mais quid avec 1.3 ?

Sinon fin de semaine je vais à la ville, donc je ramenerai du Motul Motocool... l'additif pour flotte, je préfère mettre ça dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty23.06.07 16:16

La suite...

Je récapitule : J'ai

1/ Viré la valve thermostatique,

2/ Mis un ventilo de PC avec un bon débit derrière le radiateur,

3/ Installé un bouchon de radiateur en 1,1 bar.

Avec cette débauche de moyens, je me suis dit que ça irai. QUE NENI !! Circuit de refroidissement VIDÉ en 45 minutes dans les dunes...

Pas de traces de fuite sur le moteur, et mon huile ne fait pas de mayonese. Je suppose donc que ça boue et que le liquide se barre par le trop plein de vase d'expension.

Du coup, il ne me reste pas beaucoup de solutions :

1/ J'augmente le volume de mon vase à expension, qui d'origine est minuscule, en le remplacant par celui d'huile de mélange (je ferais alors le mélange dans le réservoir). Cette solution ne me semble pas terrible, puisque ça n'empêchera pas le radiateur de se vider, ça permettra juste de garder l'eau... Mais ils font ça ici, je sais pas avec quel succès.

2/ Je change mon joint de culasse, peut-etre est-il fêlé entre le piston et le conduit de liquide, et donc ça chauffe excessivement la flotte, ça boue, ça dégouline par le trop plein et tchao le liquide ! J'ai aussi remarqué que mon joint cylindre / bloc moteur fuit légèrement de l'huile.

3/ Il existe un radiateur auxiliaire en alu pour le DT200, qui je crois est pas très efficace au niveau du refroidissement (planqué sous le garde boue arrière je crois), mais qui a le mérite d'augmenter la capacité de liquide d'un litre... plus difficile de chauffer plus de flotte...

Ça commence à me courrir sur le haricot cette histoire, le plus difficile pour moi étant de trouver des pièces. Si quelqu'un est en mesure de faire avancer le schmilblick... merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty23.06.07 19:18

Bizarre tout de même reflexion
Si ton circuit de refroidissement se vide en 45 min, tu as surement remarqué un sérieux nuage de vapeur en roulant non ??
Es tu sur que ton joint de culasse est étanche ??
As tu vérifié les pales de ta pompe à eau ??
As tu la possibilité de faire un essai avec un autre radiateur plus ou moins adaptable ??
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty23.06.07 19:19

Bizarre la fuite. Il faudrait bricoler un outil de mise sous pression du circuit afin d'être sûr de ne pas avoir de fuite (une pompe sur un bouchon de radiateur trouvé en casse).

Certaines fuites ne se voient pas du tout, mais à chaud le liquide s'en va bel et bien, et très vite (vécu sur une mamie à quatre roues de 15 ans d'age).
La cause de l'époque : un joint de vis de purge craquelé. Mais ça peut aussi être un collier mal serré ou même plus vicieux un collier bien serré mais sur un plan pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty24.06.07 0:01

Thierry G a écrit:
Bizarre tout de même reflexion
Si ton circuit de refroidissement se vide en 45 min, tu as surement remarqué un sérieux nuage de vapeur en roulant non ??
Bah nan justement, j'ai aucun souvenir de fumée ou autre. Maintenant je roule actuellement seul (les motos de mes potes sont en panne ange ) et peut-être que ça se passe super vite.

Thierry G a écrit:
Es tu sur que ton joint de culasse est étanche ??
Je ne suis sur de rien, je pense que je vais le changer dans le doute... je suis pas trop équipé (pas de clé dynamo, et de toutes façons pas de couples de serrage), mais je penche de plus en plus pour l'hypothèse du joint defectueux. A mon avis le problème était autre à la base (valve thermostatique et bouchon de radiateur flingués), elle a du chauffer, et peut-etre que le joint a pris dans la tronche...

Thierry G a écrit:
As tu vérifié les pales de ta pompe à eau ??
Non, c'est flagrant si c'est usé ? Puis-je tester ma pompe à eau en déconnectant la durite en sortie culasse et en mettant le moteur en route ?

Thierry G a écrit:
As tu la possibilité de faire un essai avec un autre radiateur plus ou moins adaptable ??
Pas du tout, mais le radiateur n'a pas l'air vraiment entartré. L'eau circule bien dedans et les ailettes ne sont pas trop abimées.

s001 a écrit:
Bizarre la fuite. Il faudrait bricoler un outil de mise sous pression du circuit afin d'être sûr de ne pas avoir de fuite (une pompe sur un bouchon de radiateur trouvé en casse).

Certaines fuites ne se voient pas du tout, mais à chaud le liquide s'en va bel et bien, et très vite (vécu sur une mamie à quatre roues de 15 ans d'age).
La cause de l'époque : un joint de vis de purge craquelé. Mais ça peut aussi être un collier mal serré ou même plus vicieux un collier bien serré mais sur un plan pas propre.
Par sécurité j'ai été jusqu'à mettre de le pâte à joint en montant les durites... mais c'est vrai que le moteur est vieux et une fuite vicieuse peut venir de partout. Il faut que je fasse une sortie exclusivement pour étudier ce qui se passe vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty24.06.07 10:02

Pour les pales de ma pompe à eau, je démonterai le carter pour avoir accès à la turbine et voir de visu l'état des pales ??

Quand elle est chaude, ta moto fume t'elle blanc ? si oui, cela ressemble à un joint de culasse HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty24.06.07 10:37

weshwesh a écrit:


Du coup, il ne me reste pas beaucoup de solutions :

1/ J'augmente le volume de mon vase à expension, qui d'origine est minuscule, en le remplaçant par celui d'huile de mélange:


nanana aucune utilité


weshwesh a écrit:


2/ Je change mon joint de culasse, peut-être est-il fêlé entre le piston et le conduit de liquide, et donc ça chauffe excessivement la flotte, ça boue, ça dégouline par le trop plein et tchao le liquide ! J'ai aussi remarqué que mon joint cylindre / bloc moteur fuit légèrement de l'huile.
:

une révision du haut moteur ne serais pas un luxe

à ta place je ferais :

- révision de la pompe eau ( joint , pignon , roulement )
- révision haut moteur + planéité de la culasse
- enlever le déflecteur du radiateur ( à remettre dès que tu roule dans la boue )
- montage d'un deuxième radiateur ( si possible et à l'avant )
- montage d'un vrai ventilo
- garde boue avant ajourer sur l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty24.06.07 15:14

Eh ben ! J'ai pas fini d'avoir les mains dans le WD40 !! Merci xrman, je vais essayer de faire le maximum en fonction de ce que je trouve clin d'oeil

Sinon, comme a dit s001, j'ai en effet décellé des fuites vicieuses qui ne se produisent qu'a chaud ! J'ai notamment la liaison entre la base de fixation du bouchon de radiateur et le radiateur qui fuit, et aussi l'espèce de coude qui lie le carter au cylindre.

Les 10 premières minutes : PAS DE FUITE (le liquide est froid, pas de pression dans le circuit)
En fin de session : PLUS DE FUITE (y'a plus de liquide !!)
C'est entre les deux qu'il fallait vérifier !

J'ai aussi pu vérifier que je fumais un peu blanc même à chaud, en fait tout autant qu'à froid.
Le joint d'embase fuit bel et bien.
Et à chaud, chaque montée en charge du moteur est accompagnée d'un jet de liquide sortant du trop plein de vase d'expansion.

Globalement y'a du taf, je m'y met tout de suite fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty26.06.07 4:09

Désolé de vous déranger à une heure si tardive, mais je viens d'avoir une idée :

Si j'augmentais la capacité du liquide de refroidissement dans le circuit ?? Je viens de réaliser que le circuit COMPLET nécessite... 1/2 litre de liquide !
Plus de flotte = Plus difficile à chauffer, nan ?

Je pourrais me débrouiller pour bricoler un réservoir auxiliaire (cuivre, alu, ...) que j'installerais entre la culasse et le radiateur...

Comme d'hab', si quelqu'un a un avis là dessus, qu'il n'hésite pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty26.06.07 6:11

les pale de ta pompe a eau sont pas forcement usée mais elle peuvent être dessertie de leur axe ou le pignon qui les entraîne ???? je ne connais pas comment est fait le moteur 200 DT, mais c'est une panne possible ! elle c'est mise a faire ça d'un coup ou suite a une intervention mécanique ??
des durites inversée peu être reflexion se qui est sur c'est que ton problème est bizarre reflexion
elle démarre bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty26.06.07 14:00

En réalité ce problème est chronique sur cette machine. Elle n'a pas du tout été conçue pour faire de l'enduro, et donc encore bien moins pour être violentée dans le sable fin brésilien !

Mais je garde espoir, le problème est logique (un seul radiateur mal conçu, peu d'eau, pas de ventilateur) et il y a forcément une solution.

Le ventilo de PC n'est pas une bonne idée. Il ne souffle pas assez, et en plus il craint l'eau. De ce côté là ma réflexion avance. J'ai trouvé sur le net des extracteurs d'air pour cales de bateaux, petits, avec un bon débit, étanches et dans les 25 euros. Comme ça tire près de 50W en charge, il faudrait que je mette un interrupteur thermostatique classique de bagnole que je viendrais visser dans le radiateur (en sortie ou en entrée, me souviens plus).

Adapter un autre radiateur est vraiment difficile. De l'autre côté de la moto la courbe d'échappement remonte jusqu'au réservoir. Impossible de caser un radiateur donc sans qu'il se fasse chauffer les fesses par la chaleur dégagée.
Par contre augmenter la capacité du systéme est à portée de main. je me tâte même à aller me faire usiner dans de l'alu une sorte de réservoir dissipateur avec des ailettes. Sur le tour d'un petit usineur, ça me coutera pas très cher...

En dehors de tout ça, je vais quand même remplacer le max de joints haut moteur pour m'assurer que ça ne vient -en plus- de là. Ma turbine de pompe à eau est entrainée, pas de pâle abimée... ras.
Tout est un peu entartré, le vinaigre blanc est prêt dans le garage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty26.06.07 14:33

gas gas fait des ventilo pour beta, pour 100 euros tu a le ventilo + la sonde (thermocontact), et sont Té de raccordement que tu branche sur la durite bien
regarde un peu ici de la page 4 a 6 http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Test-fiabilite-WRF-400-426-450-t1262-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT 200 - Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: DT 200 - Refroidissement   DT 200 - Refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT 200 - Refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement
» Circuit de refroidissement
» Additif de refroidissement
» liquide refroidissement
» Yamaha WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: