L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débutant enduro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 12:21

Salut,

J'aimerais bien débuter en enduro, seulement j'ai besoin de quelque conseil.

Déjà je voulais savoir, si les vieille becane genre de 1990 et des poucière valais encore quelque chose aujourd'hui ? (en 125 CC 2 ou 4 temps, y a-t-il une différence ?)

Car je n'ai pas vraiment beaucoup d'euro à mettre dans la moto. (2000 tout au plus)
Et je n'ai pas de permis moto, donc il faut s'orrienter vers une 125. (est-ce que ce n'est pas trop mou ? ça monte quand même des pente ces engins ?)

Voila, d'avance je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 12:26

Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 13:28

bonjour moi pour ma part je roule avec un 200 it de 86 niveau moteur moi j'en est assez bon il est vrai que ces motos sont plus fragiles mais au moins je n'ai pas la peur de la rayer...boulay je l'ai aussi payé que 800 euros donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 14:06

Oui c'est sur, ça fait moin male si on la casse...
J'avais vu une vieille yamaha YZ 125 pour 1000€ environ (de 90 ou 91).
Je crois que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 14:54

Je voulais savoir aussi, les enduro on peut les imatriculer et assurer ?
Parce que ça serait con quand même de ce faire choper sans assurance ni plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 15:48

Jeremy a écrit:
Je voulais savoir aussi, les enduro on peut les imatriculer et assurer ?
Parce que ça serait con quand même de ce faire choper sans assurance ni plaque...

tu veu parler des cross??? une enduro est une moto homologuée

une cross non , et tres dure de les faire homologuer maintenant... dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 16:14

Non je parlais bien d'une enduro.

Pour moi c'est nouveau l'enduro, j'y connais rien, c'est à peine si j'en avais entendu le nom.
C'est pour ça que mes questions vous parraisent surement débile boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 17:07

Une cross c'est une moto non homologuee faite pour faire du circuit ou terrain privé.

Une enduro c'est une moto homologuee, qu'il faut assurer, ( posseder le permis correspondant ) et qui te permet de rouler ds les chemins ouverts à la circulation et aussi sur la route.

Cela signifie donc que si tu roules ds les chemins avec un cross, tu ne seras pas en regle avec toutes les consequences que cela implique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 17:12

Oui donc j'ai raison de m'orienté vers une enduro. (125 vu que je n'ai pas le permis moto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 20:32

salut moi je roule depuis 1 ans en yz 125 homolog et c'est le pied (j'ai pas encore le permis moi non plus mais sa ne saurai tarder secret )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 21:08

Je voulais passer mon permis à 18 ans, mais j'aime autant le passé à 21 pour l'avoir directement en illimité et ainsi ne pas devoir bridé ma moto info (ça me ferais mal d'avoir une belle moto bridé, j'aime autant apprendre avec une 125 de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 21:18

Pour ton budget 2000 roros, trouves une jap homo en bon état, style 125 yam WR. Tu trouveras des pièces pas trop chère des anciens proprio crossmen ou enduristes qui refourguent leur surplus et t'auras un engin qui sera pas trop compliqué à entretenir. Excellente machine modèle 2000 et suite, aucune idée des prix. Fais un tour chez JLD à Vienne il peut en avoir, au vu de combien il en a vendu. Trouves en une propre et bien suivie, et te jette pas comme un mort de faim sur la 1ère venue comme font trop de ptits djeunes qui débutent...Trouve un ancien qui t'accompagne et connaît le folklore des ventes d'enduros, 2 paires d'yeux valent mieux qu'une !
Bonchoix... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty10.06.07 21:26

Malheureusement, Vienne est beaucoup trop loin de chez moi secret

Je suis Belge, je vais en France quelques fois par an, mais seulement dans le sud.

Pour la moto, je prendrais le temps de choisir, j'acheterais les magasine de moto avec occasion, et le jours où je tombe sur la bonne, je la prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: ENDURO à - de 2000€ ça existe !!   Débutant enduro Empty28.07.07 20:36

Salut, je suis également débutant en enduro et j'ai acheté pour 1700 euros une Yamaha 200WR de 1994. C'est vrai qu'au moins je n'ai pas peur de la rayer.
Je pense que tu trouveras une 125 à ce tarif.
Les anciennes sont costaud mais ils faut faire l'entretien correctement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant enduro Empty
MessageSujet: Débutant enduro   Débutant enduro Empty14.08.07 2:11

Salut !! J'ai commencé l'enduro avec une 175 DTMX de 1982 !!! Et je peu te dire que c'est nikel pour apprendre !!! Une vieille moto comme ça si tu tombe avec tu ne feras pas de crise de nerfs et je peu t'assurer que ça a assez de patate pour bien t'amuser !!! C'est génial pour apprendre car ce n'est pas tro agressif (même si tu peu arriver à te planter avec , et oui c'est dur l'apprentissage ^^). J'arrive a suivre une 450 WRF de 2003 et une 410 TE quand leurs possesseurs ne pousse pas trop donc tu vois c'est parfait comme machine ^^. ça passe partout et ça a juste ce qui faut de pêche pour commencé. Bref pour moi les vieilles motos sont les meilleurs pour apprendre ^^. Bonne chance pour ton apprentissage bye !!!
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty14.08.07 22:32

Vous (loukoum et jeremy) parlez de 125 car vous n'avez que le permis voiture, mais je pense que vous oubliez un petit détail, c'est la puissance de la 125. Car pour être en règle et conduire un 125 avec le permis auto, la belle ne doit pas dépasser 13 cv!!! Autrement dit tout ce qui est cross homologuée n'est pas valable, et je pense qu'il en est de même pour les "vrais" 125 enduro.(je sais pas si KTM fait des versions 13 cv??)
Autrement dit vous pensez rouler en conformité avec la loi, mais en fait il n'en est rien, et en cas de problèmes (là je pense surtout "accident corporel") c'est comme si vous n'étiez pas assuré. En cas de gros soucis, vous pouvez compter sur votre assureur pour qu'il trouve vite ce "point de détail" (les plus de 13 cv) pour ne pas couvrir les frais qu'il aurait du assurer.

Je pense que c'est à réfléchir, l'enduro est tout de même un sport à risques.....

A votre place, je m'orienterai vers un trail type kmx, crm ou dtr, certes un peu lourds, mais y'a moyen d'en enlever des bouts, et pis au niveau puissance vous êtes dans le juste (et pour débuter ç'est déja pas si mal)
et si l'enduro vous plait, il n'y a plus qu'à passer le permis gros cuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty14.08.07 22:40

titicot a écrit:
Vous (loukoum et jeremy) parlez de 125 car vous n'avez que le permis voiture, mais je pense que vous oubliez un petit détail, c'est la puissance de la 125. Car pour être en règle et conduire un 125 avec le permis auto, la belle ne doit pas dépasser 13 cv!!! Autrement dit tout ce qui est cross homologuée n'est pas valable, et je pense qu'il en est de même pour les "vrais" 125 enduro.(je sais pas si KTM fait des versions 13 cv??)
Autrement dit vous pensez rouler en conformité avec la loi, mais en fait il n'en est rien, et en cas de problèmes (là je pense surtout "accident corporel") c'est comme si vous n'étiez pas assuré. En cas de gros soucis, vous pouvez compter sur votre assureur pour qu'il trouve vite ce "point de détail" (les plus de 13 cv) pour ne pas couvrir les frais qu'il aurait du assurer.

Je pense que c'est à réfléchir, l'enduro est tout de même un sport à risques.....

A votre place, je m'orienterai vers un trail type kmx, crm ou dtr, certes un peu lourds, mais y'a moyen d'en enlever des bouts, et pis au niveau puissance vous êtes dans le juste (et pour débuter ç'est déja pas si mal)
et si l'enduro vous plait, il n'y a plus qu'à passer le permis gros cuve!!!

Il a raison le bougre! Si vous avez un accident sur un bout de goudron. Aie Aie Aille. Trop de risque.

On passe le permis, je l'ai alors c'est faisable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty14.08.07 23:36

titicot a écrit:
Vous (loukoum et jeremy) parlez de 125 car vous n'avez que le permis voiture, mais je pense que vous oubliez un petit détail, c'est la puissance de la 125. Car pour être en règle et conduire un 125 avec le permis auto, la belle ne doit pas dépasser 13 cv!!! Autrement dit tout ce qui est cross homologuée n'est pas valable, et je pense qu'il en est de même pour les "vrais" 125 enduro.(je sais pas si KTM fait des versions 13 cv??)

Et si la 125KTM est homologué en tant que - de 15ch... et elle arrive en concession en tant que telle.

Ensuite rouler avec une kdx ou dtr... débridée, malgré les 22 a 26ch, on reste dans l'illégalitée, comme rouler en 125KTM débridée(comme elle le sont toutes!)
C'est vrai que passer le permis gros cubereste un plus indéniable pour notre pratique!
Moi je l'ai depuis plus de 10ans yeah aller courage, c'est pas si dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty14.08.07 23:39

On fait pas trop vieux cons là Patcool???

Quand je vois ce que j'ai fait plus jeune, et quand je lis ce que j'écris maintenant...... fume

Bon on arrête là les pensées du soir, ça me fait mal à la tête!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant enduro Empty
MessageSujet: Re: Débutant enduro   Débutant enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plaine du forez
» débutant en enduro
» débutant en enduro
» débutant en enduro
» moto enduro débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: