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 le jeu au culbu

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qui fait ses réglages culbu ?
moi, au moment préconisé
36%
 36% [ 5 ]
moi, 1 fois par an
14%
 14% [ 2 ]
moi, quand y a un drole de bruit
7%
 7% [ 1 ]
mon mécano
21%
 21% [ 3 ]
jamais fait
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
xavion
Administrateur
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Date d'inscription : 06/04/2005
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MessageSujet: le jeu au culbu   15.06.07 10:58

coucou

un ptit sondage qui m'est venu suite à une phrase intéressante :

Zabal a écrit:

le jeu au culbu toutes les 50 h

c'est sur que si tu casses la ca coute bonbon mais regarde sur le forum qui casse?????


ils sont bien ces 4 tps : mais combien d'entres vous mettent les mains dans le moteur pour cette opération ?

50h.....hallucinant 10 sorties....un jeu au culbu toute les 10 sorties

_________________
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Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
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MessageSujet: Re: le jeu au culbu   15.06.07 11:23

Jeu controlé par mécano à 1500 km pour voir ...et bien comme pour la 525, le jeu n'avait pas bougé .... pour le refaire, on va donc attendre d'avoir plus de mal pour démarrer à chaud (symptome d'un jeu au soupapes trop faible), plutôt que de suivre les précos constructeurs qui sont surement faites pour Knight qui roule au WEC.
Sur les HSB, les soupapes sont en acier et non pas en alliage de titane. Elles se matent donc moins facilement et le jeu est plus constant dans le temps.

Pour les heureux possesseurs de Honda CRF (notamment la 250), changement des soupapes conseillé tous les 2 ans car elles s'affaissent et on ne peut plus régler le jeu.


Dernière édition par le 15.06.07 12:11, édité 1 fois
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guillaumemounier
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: le jeu au culbu   15.06.07 11:46

on exagère quand même beaucoup la complexité ce nos moteurs 4T...
il y a un peu plus de pièces:oui
il faut être méticuleux: oui
avoir l'outillage (clé dynamométrique entre autres) pas plus que sur un 2T
sinon ce n'est pas insurmontable quand même!
on a peur de faire soi même de peur de la casse mais ce n'est ni plus ni moins q'un 2T avec une culasse un poil plus compliquée!
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Lionel_01
Bon bec
Bon bec


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MessageSujet: Re: le jeu au culbu   15.06.07 12:44

Pas si sorcier que cela, je le fait généralement 1 fois par ans (defois plus quand je me ratte), le seul Pb sur la KT, c'est qu'il faut tout demonter (Reservoir, radiateur) et qu'il n'y a pas beaucourp de place.
Je viens de les faire environ 2 h dempontage/remontage
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Lionel_01
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 05/10/2005
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MessageSujet: Re: le jeu au culbu   15.06.07 12:51

Pas si sorcier que cela, je le fait généralement 1 fois par ans (defois plus quand je me ratte), le seul Pb sur la KT, c'est qu'il faut tout demonter (Reservoir, radiateur) et qu'il n'y a pas beaucourp de place.
Je viens de les faire environ 2 h dempontage/remontage
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clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
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MessageSujet: Re: le jeu au culbu   15.06.07 21:54

Sur mes XR j'ai toujours détecté ça à l'oreille. C'est l'avantage des culasses RFVC : dès que le jeu augmente on l'entend avant que ça devienne grave.
Le règlage se fait avec des outils courants (une clé pipe débouchante de 10, un tournevis plat , une clé allen, une clé à bougie et un jeu de cales).
La première fois on se fait avoir par le système de décompresseur automatique mais après c'est cool.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: le jeu au culbu   16.06.07 1:16

clod a écrit:
Sur mes XR j'ai toujours détecté ça à l'oreille. C'est l'avantage des culasses RFVC : dès que le jeu augmente on l'entend avant que ça devienne grave.Le règlage se fait avec des outils courants (une clé pipe débouchante de 10, un tournevis plat , une clé allen, une clé à bougie et un jeu de cales).
La première fois on se fait avoir par le système de décompresseur automatique mais après c'est cool.

attention si le jeu devien moin important les soupapes "brulent" et sa fait pas de bruit particulier dans la culasse peur
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