L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty18.06.07 10:11

Bjr,
suite changement guidon 22mm, j'ai monté des Progrip mais confort pas top! moi bien que l'origine DRZ!!
(et au bout de 6-7heures, çà compte dans les mains)

Si qql a un conseil, référenc, model pour des top poignées gros diamètre confort, medium ou soft

Thks 69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty18.06.07 15:32

Hello,

J'ai des renthal marrons transparentes avec du kevlar machin dedans...

pas mal, car semi waffle et assez souples pour être douces, mais resistantes qd même y parait...

Les grises super soft avaient un grip d'enfer, mais peu durables et pas trés confortables.
Pour le confort, un seul remède : le gel.

Dernier point issu de l'experience : selon la largeur de tes mains prendre le plus fin possible en diamètre...
Plus c'est fin et plus la conduite est précise

Si ça peut servir coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty18.06.07 15:35

attention : y a différentes densité pour les poignées

certaines plus confortable (je trouve) avec un gel + souple sous la paume
enfin, à moins de 20 roros : y a le choix bien

info le vrai confort des mains commence avant merci : par une paire de gant à la bonne taille et de bonne fabrication clin d'oeil

_________________
enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty19.06.07 9:24

thanks pour les infos
(d'autres encore)

les gants j'ai déjà essayer pas mal (en Fox, en Scoot)
et çà va!

le soucis avec les proGrip justement installées, c le diametre je trouve trop petit, et donc moins confortable que origine

sinon Ariete, qql à essayer?
Revenir en haut Aller en bas
jeremyhva125
Jaspineur
Jaspineur
jeremyhva125


Date d'inscription : 26/12/2006
Masculin Age : 35
Moto : 250 hva 09
Région / département : sailles le bas dit!!!
Nombre de messages : 320

enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty22.06.07 17:09

les arietes sont vraiment aux top, confort parfait, les renthal kevlar sont tres bien aussi et plus faciles a trouver:up:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty28.06.07 19:51

juldrz2 a écrit:
Bjr,
suite changement guidon 22mm, j'ai monté des Progrip mais confort pas top! moi bien que l'origine DRZ!!
(et au bout de 6-7heures, çà compte dans les mains)

Si qql a un conseil, référenc, model pour des top poignées gros diamètre confort, medium ou soft

Thks 69

Heureusement pour toi que tu n'a pas une gasgas!!!

Pour un top confort il existe des poignet en mousse mais qui demande une certaine habitude car elles sont très molle et d'un Ø important, certains te dirons qu'avec ce genre de poignet tu tiens mal la brèle, ce que je ne crois pas puisse la majeur partie des pilotes du Dakar en monte.
Perso je roule avec des poignet Progrip ou equivalent et j'en suis satisfait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty28.06.07 21:07

Comment faites-vous pour ne pas choper d'ampoules lors des endurances???
_Crème nivea??
_Bandages?

a ma derrnière endurance, à la fin, j'avais des ampoules de partout ds les mains et elles éclataient, le truc qui fait bien mal, dur de maintenir le rythme comme ça...

J'ais une course ds 3 semaines, je ne voudais pas fair pareil; j'ais mi des poignées plus molles, il y a plus de grip, je verais bien...

Mais le coup de la crème vs le faite???
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé et essayé ça   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty04.04.16 12:27

J'ai changé mes poignées il y a peu et depuis j'ai pas mal d'ampoules.
Un collègue m'a passé une protection en néoprène. Ca se nomme palm saver sur le web et il y en a à partir de 5 euros.
C'est efficace. Ca limite bien les échauffaufements.

Après je pense qu'une pratique régulière avec de bonnes poignées soft ça doit le faire!
Je pratique également la planche à voile depuis longtemps et comme je ne suis pas bucheron les premières sorties sont toujours mortelles pour les mains.
Le seul remède c'est une bonne hydratation des mains. Il existe mieux que la crème nivea moi je pique des produits hydratants pour les main à ma femme.
Du coup, j'ai moins d'ampoules ou moins méchantes

Sinon j'ai 2000 m2 de jardin à piocher! tu viens retourner le terrain chaque semaine et après les endurances te paraîtrons bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?   enduro - Meilleures poignées enduro, zavez QUOI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleures poignées enduro, zavez QUOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: