L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Fiche 200 KDX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fiche 200 KDX   06.08.05 14:37

Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   07.08.05 0:49

je suis pas un dieu , loin de là !

mais faites moi confiance : cette brêle, c'est un régal !
lover

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   07.08.05 13:05

Je me suis offerte 8 ans de bon temps en KDX (ancien modèle) et j'avoue qu'elle est toujours dans mon garage.
On est comme qui dirait mariés nous 2
et j'ai bien du mal à la voir partir même si j'aime bien mon nouveau choix (Gas300) Crying or Very sad
Jamais eu d'ennuis avec. Vidanges régulières, filtre à air, graissages et basta. R.A.S.
.
amen
.
respect
.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   20.06.11 20:42

je n'ai pas trouvé de sujet sur la 200 kdx,je cherche des infos sur les bons reglage carburation et toutes les bonnes astuces.
sur la mienne,pas mal de choses à refaire:
kick qui balotte,je pense en changer pour un de KX.
spi de fourche
roulements de roues et de direction
silencieux d'origine un poil abimé et que je ressents anti performant bien qu'assez bruyant (et louuuuurd!)
le pot doublé semble pas mal,mais louuuuurd!)
embrayage bruyant,mais très fonctionnel
ce que j'ai fait:
gros decrassage,reglage des diverses commandes,les liquides...
intutivement j'ai apauvri,le gars roulait à 3% et surement pas comme un calu,ça degueulait l'huile de partout (d'ailleurs je vais surveiller mon niveau d'huile de boite...).
richesse devissée d'1 tours et circlip d'aiguille pass du 3eme au premier clip.là c'est nickel,sans accoups,ni engorgement.
ça doit cependant etre encore un peu riche car je crois qu'elle demarre encore sans starter (enfin pas retesté à froid).

donc voilà,si niveau moteur vous savez...
en chassis je veux bien quelques astuces,meme si ça me va dejà pas trop mal (c'est inversement collé au sol par rapport à ma ktm) et que surtout l'ensemble va passer sur un chassis de 125kx,plus leger ,ergonomique,essenciel et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 47
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1946

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   20.06.11 22:17

Comme je ne sais pas l'année de ta moto..
http://www.leguidevert.com/zoom/250kdx92/prepa250kdx92.htm
http://www.leguidevert.com/zoom/prepa125kdx/prepa_enduro125kdx.htm
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=11487

un forum
http://kawa125.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1289

Je sais pas si cela va t'aider

bah
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   20.06.11 22:27

ni la cylindree visiblement,200cc ptdr
je connaissais ces sources,mais je voulais l'avis d'utilisateurs purs et durs!
sinon c'est un 1996
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 47
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1946

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   20.06.11 22:32


Bon, bin........démer.d. toi !!!!

mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   21.06.11 7:55

je cherche du vecu,de l'experience!
qui qu'a ça?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   21.06.11 10:45

que sur du 125 ...
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   22.06.11 13:08

Je roule en 200 KDX depuis environ 2 ans (c'est mon premier enduro).
C'est une bonne moto, qui demande très peu d'entretien et qui coûte très peu cher. La mienne est dans son jus, mais j'ai quand même changé le piston+nickasil+segments+embrayage il y a 1 an et demi en gros. Niveau réglages supensions, j'ai rien touché. C'est un peu mou (pourtant je fais 55 kgs), mais c'est confortable, et de toute façon j'aime pas rouler vite sur du roulant, je préfère en chier en franchissement.
Je graisse à 1.5% avec de la 100% synthèse. Le pot est lourd, mais c'est le plus discret. J'avais un Spes avec la moto, mais je l'ai revendu direct. C'est pas les 2 chevaux supplémentaires qui vont m'aider à mieux grimper, pour ça il faut plutôt rouler. Et puis il est beaucoup plus bruyant. Donc je l'ai laissé (bon maintenant il est pas mal enfoncé, mais ça le fait).
Effectivement tu dois être encore un peu riche, la mienne démarre pas à froid sans starter. Regarde la couleur de l'éléctrode centrale, et ajuste en fonction.
Si le précédent proprio graissait à 3%, le pot doit avoir pas mal d'huile dedans. Balance le dans le barbeuc pendant 2 heures, et une fois qu'il a refroidit, tapote avec un maillet. Une peinture haute température dessus, et il est comme neuf.
Voilà ma petite expérience, même si j'y touche pas beaucoup. A part le filtre à air, la vidange de boite, et mettre de l'essence, je fais pas grand chose dessus.
Démarre super bien, même une fois retournée.
Bref, bonne brêle, même si elle n'a rien à avoir avec les nouvelles. Mais pour le prix, je garde mon antiquité.



Revenir en haut Aller en bas
GENFY74
2005 Spirit
2005 Spirit


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 48
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 5694

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   22.06.11 13:17

edoburn a écrit:

Si le précédent proprio graissait à 3%, le pot doit avoir pas mal d'huile dedans. Balance le dans le barbeuc pendant 2 heures, et une fois qu'il a refroidit, tapote avec un maillet. Une peinture haute température dessus, et il est comme neuf.

une solution moins chiante et surtout plus efficace , tu balances une bombe de décapfour (formule avec soude) dans le pot tu laisse agir toute la nuit puis tu rinces au karcher , résultat garantie et contrôlé à l’endoscope
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   22.06.11 18:28

super l'astuce du decap four!!
merci edo pour le retour d'experience,j'ai moi aussi adoré cette moto depuis son unique sorti apres quelques refections et demontage+reglages carbu.
actuellement je suis rentr à domicile,j'ai plus de temps et d'outil donc je redemonte avec changement des roulements roue avant,direction et preparation du changement du cadre pour faire celà:
http://www.dirtrider.net/forums3/showthread.php?t=179791
bon dans un premier temps je garderai le train arrière de KDX,me suis un peu fait entubé sur l'etat du chassis de kx que j'ai acheté,l'amorto est à reconditionner et j'ai pas le support de frein ar de KX.
egalement le train avant car l'axe de fourche foiré de kx à aussi foiré le taraudage dans le pied de fourche.et puis ça garde un coté soft et sympatiquement retro la fourche de 43 standard.l'inversée est plus legere,mais c'est le meme diametre de plongeurs..

d'ailleurs si quelqu'un est aussi interressé par cette modif,je peux me separer de ce chassis "bouinné" pour pas cher,en vue d'un autre plus cher mais demandant un peu moins de mise au point.

rien a voir,mais quelle est l'autonomie du 200 kdx?
quels sont tes réglages de carburation?
tu as aussi garder l'affreux silencieux d'origine?moi je le trouve pas super silencieux par rapport à celui de mon ex 250 exc2006.(d'ailleurs j'en cherche un du coup!
tu utilises quoi comme huile?moi je pensais à de la motul 800 à 1.5% (assez??) ou 600 à 2%
Revenir en haut Aller en bas
GENFY74
2005 Spirit
2005 Spirit


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 48
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 5694

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   22.06.11 18:45

le mec a fait un boulot de dingue et hyper propre en plus respect respect
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   23.06.11 14:50

wiltouterrain a écrit:


rien a voir,mais quelle est l'autonomie du 200 kdx?
quels sont tes réglages de carburation?
tu as aussi garder l'affreux silencieux d'origine?moi je le trouve pas super silencieux par rapport à celui de mon ex 250 exc2006.(d'ailleurs j'en cherche un du coup!
tu utilises quoi comme huile?moi je pensais à de la motul 800 à 1.5% (assez??) ou 600 à 2%

Arf j'arrive pas à ouvrir ton lien au boulot.
Pour l'autonomie je fais en gros 100 - 110 bornes avec le plein de 11L. Je suis pas un bourrin sur la poignée, mais je jardine quand même assez souvent, donc ça augmente la conso. Si tu fais du roulant tu devrais faire plus.
Niveau réglages carbus je n'en ai aucune idée. Je sais que ma bougie est bien brun clair autour de l'éléctrode, donc je touche à rien.
Oui j'ai la ligne d'origine (donc silencieux aussi). Effectivement il fait un peu de bruit, mais c'est beaucoup mieux qu'avec la ligne Spes. Le côté esthétique du silencieux m'importe peu. Y a qu'à regarder la couleur de ma brêle (verte et mauve d'origine) pour se moquer de l'esthétique héhé.
Je mets de l'huile Extralub de chez Leclerc à 8 - 9€ le bidon de 2L. C'est de la 100% synthèse qui fonctionne bien. Et je suis à 1.5% (encore une fois je suis pas toujours gaz en grand).

N'hésite pas si tu souhaites savoir autre chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   23.06.11 14:50

GENFY74 a écrit:
edoburn a écrit:

Si le précédent proprio graissait à 3%, le pot doit avoir pas mal d'huile dedans. Balance le dans le barbeuc pendant 2 heures, et une fois qu'il a refroidit, tapote avec un maillet. Une peinture haute température dessus, et il est comme neuf.

une solution moins chiante et surtout plus efficace , tu balances une bombe de décapfour (formule avec soude) dans le pot tu laisse agir toute la nuit puis tu rinces au karcher , résultat garantie et contrôlé à l’endoscope

Pas bête ça.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   23.06.11 20:57

le pot est en cour de décafourage.
il me manque une douille de qualité pour sortir l'axe et le bras bras oscillant avant de pouvoir sortir le moulin.
ça avance gentillement sans stress malgrè une grosse envie de la remonter pour rouler lover

c'est vrai que le look des dernieres 200 est plus sympa,pourquoi ce mauve?! mdr en plus j'ai la selle mauve,noire,jaune fluo ,attention les yeux Cool .

j'avais lu du bon sur l'extra lub,c'est la bleue,non? mais je me dis qu'il vaut mieux pas trop jouer,ou bien adjoindre un chouille de mecacyl 2T avec...

dans les suprises,je trouvais qu'elle ratatouillait en reserve,y avait tellement de boulette tombée au fond du reservoir que ça n'etait pas etonnant,le filtre du robinet en etait recouvert! j'ai meme trouver le bouchon d'un flaçon d'huile What the fuck ?!? .
le robinet d'origine va aller pile poil dans le reservoir de KX,j'espere qu'au final il ne touchera pas autre chose car il est quand meme assez prohéminant!

Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   24.06.11 10:09

Oui, niveau couleur, je sais pas trop ce qui leur est passé par la tête pour pondre ça.
C'est bien le bidon bleu Extralub. Tu sais à mon avis cette huile sort des mêmes cuves que Motul ou d'autres grandes marques. Ca fait 2 ans que je roule comme ça, et aucun souci. A 8€ les 2L, c'est une bonne affaire.
Ah oui quand même, t'as retrouvé un paquet de truc au fond du réservoir. Un bon nettoyage et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   24.06.11 16:57

aujourdhui le vieux cadre à perdu son moteur,et le jeune coq est en train de le recevoir...
etant non soudeur,je m'entraine,mais là c'est le poste qui s'est soit mi en sécu,soit qui a rendu l'ame!Le pointage des platine s'annonce delicat
sinon j'envisage d'evaser les trous des supports moteur inferieur,une solution moins propre.
pour les supérieur,j'envisage aussi des platines rapportée,à l'image de la fixation de la culasse.
merci du tuyau pour l'huile,nickel cette moto de pauvre! yeah
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   24.06.11 21:27

voila le resultat du montage test:


pour le support moteur bas,ou l'on voit l'ingenieuse piece soudée du gars de mon lien,je pense faire du 2 en 1,support moteur et sabot en pinçant le cadre.
pour le support moteur haut,je reste sur l'idée des platines rapportées.

le bras oscillant passe nickel,la bieletterie également,mais il faut prévoir l'amortisseur de KX ou bien creer une patte pour "ralonger" l'entraxe de l'amortisseur de kdx.
pour l'instant c'est l'amortisseur de KX (à reconditionner),la géometrie semble correcte malgrès les biellettes de 112mm de KDX.celle de KX font 1cm de plus et doivent assoir la moto sur l'arrière.maintenant le bras oscillant de KDX est plus court et donc remonte un peu moins le cul que celui de KX.Il y a aussi de la distance entre le pneu et le garde boue.

pour le pot ça va etre un peu plus chaud demain,il y a une arrete de soudure à meuler,et surement 2 joints métal de pot à poser,le moteur de KDX est plus court que le 125kx et donc il y a un espace inutile (et moche) entre l'avant du moteur et le berceau.Puis faudra voir si le silencieux se racorde bien à la detente.
d'ailleurs si un enduriste qui à un silencieux d'origine de KTM pouvait me donner le diametre interne à l'emboitement avec la detente ça maiderait bien!

pour monter le reservoir,il y a besoin de place en haut et je me prepare psychologiquement à faire la seule manoeuvre irréversible,couper le support moteur de l'arrière de la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
rickyfree
Discret
Discret


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 7

MessageSujet: KDX 200 expérience   25.06.11 8:05

Bonjour,
j'ai eu un 200KDX une des dernières générations importées en France. Déco mauve et verte. En me renseignant auprès du mécano de ma concession, je me suis fendu d'une ligne pro-circuit et des réglages de carbu ad hoc. La brèle fut métamorphosée. Bas régimes mieux remplis, une tendance à mourir mais sans s'éteindre,les moyens régimes vifs,et dans les tours, une turbine, mais dans un bruit de grosse mobylette.
J'ai fait pas mal de randos avec, un raid en Tunisie, jamais de problème, mais un entretien toujours pointilleux. En a rien sans rien.
Je suis descendu à 1 / 1,2% en mélange synthèse Motul 800. Pour résumé, je reprendrai la description de Philippe Perrenoud après lui avoir prêté:" c'est une moto pétillante".
C'est une moto facile qui te permettra de passer partout sans trop consommer du kit chaîne et du pneu. Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   25.06.11 9:17

ça c'est de l'info!! yeah
il y a une ref speciale pour la ligne procircuit?!
un souvenir du reglage de ta carb?
tu as un recul sur la consomation generale? je demande car je passe sur un reservoir plus petit..
quelques infos pour le reglage de la fourche (cales de ressorts,visco et niveau d'huile?) ??
cool pour l'huile,y a bien un interret à prendre de la qualité quand meme!

bon allez,une matinée de galere pour la boite à air et trouver la solution la plus simple(raccourcir le poumon!) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   25.06.11 14:11

un lien ( peut etre deja cité ) vers une TRES BELLE realisation a partir d'un 200 kdx


200 kdx dans cadre 125 kx
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   26.06.11 12:49

en effet,je correspond avec lui Mr.Red

j'en suis aux supports moteur,pas le plus dur sur ma base en fait.
pour la forme je vais également modifier le B.O de KX ,chercher des joints et remplir/preparer moi meme l'amorto de kx,j'ai la methode sur ma doc technique pro du kdx,c'est moins chiant que sur un amorto de VTT (sauf la separation du corps d'amorto).je dois meme pouvoir le rabaisser pour le faire entrer dans le chassis de KDX!

au pire si celà interresse du monde je pourrais ensuite lister les methodes et modifs pour monter des element de KX sur la kdx.Pour l'inverse le sujet que j'ai mis en lien est vraiment au top,methodique et pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 41
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   27.06.11 20:40

voilà,tout rentre!! yeah

il me reste à change le joint et l'huile de l'amortisseur de KX.en attendant je ferai une ralonge pour celui du KDX,histoire de roulotter avant de tout redemonter pour peindre le cadre,en noir et changer tous les roulements.
il me manque encore un robinet d'essence,celui de KDX ne passe pas.
et bien sur une bavette arrière!
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   28.06.11 12:37

Beau travail !
J'aimerais bien voir ce que ça donne en dynamique.
T'as gagnée combien de kgs par rapport au KDX stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche 200 KDX   Aujourd'hui à 15:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche 200 KDX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Fiche antropometrique pour la citoyenneté canadienne
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: