L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty01.07.07 16:58

cul

Maintenant que j'ai résolu le problème de surchauffe du DT, je suis en rôdage avec un mélange à 3%.

Après ce rodage et au vu de mes conditions de roulage (climat chaud, quasi-exclusivement du sable), y a-t-il un poucentage d'huile recommandé ?

Dois-je retomber à 2%, 2.5%, peut-être rester à 3% ?? C'est étonnant parce que même à 3% elle ne fume absolument pas, et ça dégouline pas particulièrement du silencieux bah

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty01.07.07 17:02

Un détail qui n'en est peut-être pas un : J'utilise de la Motul 510 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty01.07.07 17:26

et alors ton problème de surchauffe était du a quoi finalement reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty01.07.07 23:29

Ben... en déculassant j'ai rien vu de particulier avec mon oeil bionique. Mais en apportant culasse et cylindre "à la ville", le mécano a presque suffoqué en voyant les surfaces de contact ! Il m'a illico montré les traces de fuites de compression (presque une fuite par conduit).

En gros j'ai fait resurfacer, désovaliser mon cylindre, changé le piston (+1,5 / cote nominale, j'ai plus beaucoup de réalésages possibles) et les segments, ainsi que pleins de joints... heureusement que les rectifieurs ne coutent pas grand chose ici ! En gros j'en ai eu pour 100 euros au total, avec le piston Pro-X.

Alors voilà, j'ai tout remonté et j'ai quand même également remplacé le vase d'expansion par le réservoir d'huile bien plus grand. En discutant avec le boss de JB'S a Toulouse, concessionnaire Katoche de son état, j'ai appris que dans le sable (au touquet par exemple), augmenter le volume du vase d'expansion était chose très courante... et qu'un moteur qui fonctionne avec seulement la moitié de son liquide dans le circuit de refroidissement n'est pas forcément signe de problème ou de casse (!!).

Lors de mes scéances de rodage, j'ai pu constater que le vase d'expansion se rempli un peu, gage d'une dilatation du liquide, mais tout rentre dans l'ordre a froid. J'ai complété un peu le niveau après 1H, mais je pense que c'est les bulles d'air dans le circuit qui se sont barrées.

Difficile de me prononcer puisque ce rodage n'est pas trop représentatif de ma façon de rouler habituelle ange , mais je pense que ça va déjà beaucoup mieux.

Du coup, quid de ma question a propos du mélange ? Personne ne sait si il faut forcer un peu la dose dans les pays chauds ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty02.07.07 8:26

Bon mantenant que tes problèmes de surchauffe sont résolus, nous on veut bien des photos de strings ficelles avec de jolies brésiliennes dedans vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty06.07.07 13:11

weshwesh a écrit:


Dois-je retomber à 2%, 2.5%, peut-être rester à 3% ?? C'est étonnant parce que même à 3% elle ne fume absolument pas, et ça dégouline pas particulièrement du silencieux bah

merci

- Reste à 3% dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
KARKASS
Bon bec
Bon bec
KARKASS


Date d'inscription : 10/04/2006
Age : 43
Moto : 300 gasgas
Région / département : MATOUR
Nombre de messages : 578

Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty06.07.07 13:20

Thierry G a écrit:
Bon mantenant que tes problèmes de surchauffe sont résolus, nous on veut bien des photos de strings ficelles avec de jolies brésiliennes dedans vert


OUAIS FAIT TOURNER UN PEU LES PHOTOS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty07.07.07 23:54

xrman01 a écrit:
- Reste à 3% dans le sable

Ca roule !

Et pour les brésiliennes, je vous laisse jouer avec "google image"... vennez plutôt les voir EN VRAI canon
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty09.07.07 11:44

weshwesh a écrit:
xrman01 a écrit:
- Reste à 3% dans le sable

Ca roule !

Et pour les brésiliennes, je vous laisse jouer avec "google image"... vennez plutôt les voir EN VRAI canon

Avec la petite famille, nous y sommes allés en été 2006 lover ... et on y retournera pas avant l'été 2008 ou 2009 triste alors tu peux faire péter les tofs de ta région pour nous faire patienter clin d'oeil

Visiblement tu es dans un coin un peu reculé .... pour le surf ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty09.07.07 13:25

Pas loin : Pour le kitesurf !!

Je suis dans le Ceara, un "petit" état du nord est. Ce n'est pourtant qu'a 180km de Fortaleza, mais il y a une bonne heure de piste puisque la route n'arrive pas encore jusqu'a nous. Du coup c'est un peu éloigné de tout lover
On est trois et on fait construire une Pousada (bungalows) qui devrait être prête pour Octobre, le tout orienté kitesurf... c'est LE meilleur endroit du monde, du vent toute l'année. Nous acceptons aussi les non-kitesurfeurs, il y a des tonnes de choses à découvrir dans le coin !

Le site Pais-Tropical
et
Le blog, avec plus de photos. N'hésitez pas à lire aussi les anciens articles pour vous gaver les mirettes !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty09.07.07 17:23

Yesss, sympa le site et le blog.
Joli coin encore préservé .... pour combien de temps encore ???
Je vois que la philosophie des kite-surfer n'est pas si éloignée de la notre. Sur les photos, j'ai retenu la sieste dans le hamac avec la mer à tes pieds, les bons plats et le petit breuvage alcoolisé qui va bien, les yeux des convives qui pétillent (notamment ceux des filles), les dunes à sillonner, la mer pour se rafraichir miam

Par contre, pour faire venir mes femmes ça va être plus dur ....
Ma fille (14 ans) : les boutiques pour le shopping elles sont où?? et les garçons, ils sont trop vieux !!!
Ma femme : il doit y avoir trop de moustiques là bas et puis ça doit être plein de petites bêtes qui rampent perplexe . Et l'hotel, il est climatisé ???

Tu ne peux pas nous faire une lettre prétexte type style "voyage d'études sur la faisabilité de la stabilisation du cordon dunaire par la génération d'ornières sur la face du ponant" reflexion en dehors des périodes de vacances scolaires of course fume
Ce premier voyage pourrait être suivi sur "l'impact du tissage des ficelles sur la tenue des triangles de tissu soumis à un vent de 30 noeuds plus de 300 jours/an" travaux manuels obligatoires of course Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty09.07.07 19:43

fume

Tsssss, pas de moustiques, trop de vent pour ça vert

On prévoit au moins deux bungalows avec la clim, c'est important parce que certains l'exigent ! Pour le shopping il y a la boutique de ma meuf, sur le spot de kite.
Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... 1036095130_small
Il y a également des garçons de tous les âges, mais est-ce bien un âge pour s'interresser aux garçons ?? vilon
Des bêtes qui rampent : OUI, mais aucune n'est mortelle ptdr

Tu viens quand tu veux, on serait ravis de vous accueillir avec ta ptite famille canon

Par contre les modos vont s'énerver, on glisse un peu par rapport au sujet du post là dead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty
MessageSujet: Re: Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...   Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soooouuuuuuus le soleièèèièéiiiiee...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: