L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   01.07.07 19:25

Bonjour à tous.

J'ai un souci important sur ma 400 KTM exc 2004.
Après un période de ralenti, j'ai un trou important à l'accélération voire
un calage si j'ouvre à fond.
Ce phénomène est quelquefois plus important avec des calages au ralenti
et d'autres fois beaucoup moins donc phénomène aléatoire.

J'ai nettoyé puis graissé la pompe de reprise > sans effet.
J'ai modifié le réglage pompe de reprise > pas d'effet positif.
J'ai débranché le câble électrique (avance) > c'est pire.
Mes gicleurs sont 178 et 42 (ralenti). La richesse est celle préconisée KTM.

J'évolue entre 800 et 1800m d'altitude en général.
Ma brêle marchait bien puis cela lui est arrivé comme ça.
On me dit d'appauvrir le ralenti > c'est simple de changé de gicleur.
Quant à changer le cran d'aiguille, je ne sais pas faire et n'ai pas trouvé
où il est.
Par contre, il semblerait qu'il y ait un corps étranger dans le gicleur de
ralenti qui ne part pas à la soufflette ni avec un brin de fil de cuivre.
Je l'ai mis à tremper dans l'acétone.

A votre avis je fais quoi, je la brûle ???
D'autres ont-ils eu des problèmes similaires???


Dernière édition par le 20.11.07 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   01.07.07 20:16

si tu as une saleté dans ton gicleur ralenti cherches pas plus loin. Pour le changer dévisses un peu tes colliers de carbu inclines celui-ci enlèves le bouchon de cuve et dévisses le avec une clé de 6 (nettoies si possible ou changes) en revissant serres pas comme un malade c'est fragile ce petit truc.
Pour moi ton problème est bien là.
Pour l'aiguille, il faut pencher le carbu dans l'autre sens et l'ouvrir sur le dessus, puis avec une clé allen, tu devisses la petite vis qui retient l'aiguille (attention c'est fragile aussi le pas de vis), tu prends une petite pince à épiler et tu retires l'aiguille, dessus tu as une petite clips à un certain cran (attention en enlevant ou mettant ce clips :il est hyper volatile). Pour ma part, si elle marchait bien avant, c'est pas ton souci (tu peux toujours appauvrir un peu en montagne (1 cran de moins sur l'aiguille). C'est à dire un de plus vers le haut. (donc un de moins en partant du haut)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   01.07.07 21:00

le phenomene de calage quand on ouvre en grand n est pas forcement un probleme de richesse au contraire bien souvent c est trop pauvre.il n y a que de l air qui arrive brutalement et pas d essence , la moto commence à caler et lorsque l essence arrive elle repart.


mais comme tu l as dis tu as un corps etrange dans ton gicleur, pas la pene de chercher plus loin. par contre il faut eviter de passer un fil ou autre objet dans un gicleur tu risque de modifier son diametre.seul solution le faire tremper ou en changer tout simplement ca coute entre 6 et 7€.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17251

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   01.07.07 21:05

coyote a écrit:
le phenomene de calage quand on ouvre en grand n est pas forcement un probleme de richesse au contraire bien souvent c est trop pauvre.il n y a que de l air qui arrive brutalement et pas d essence , la moto commence à caler et lorsque l essence arrive elle repart.

bien Exact ! c'est pour ça qu'il y a la pompe de reprise...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   02.07.07 15:52

Merci pour vos réponses.

Concernant le gicleur de ralenti, pas sûr qu'il y ait une saleté dedans.
Après soufflage, bain acétone, bain diluant puis passage d'un fil de cuivre
à l'intérieur, il semble que ce soit un effet d'optique généré par les trous
transverses puisque l'aspérité reste en place en tournant le gicleur.

Concernant le reste, j'avais déja testé si ce n'était pas une prise d'air
en passant de l'essence au pinceau autour du carbu et de la pipe moteur
en marche > négatif.

Le bruit c'est un gros beuuuuuh à l'accélération. Pour autant la bécane
marche d'enfer quand le trou est passé ou sur une réacélération non
précédée d'une période de ralenti.

J'ai déposé le carbu complet, qu'est ce que je peux faire en nettoyage ?
Ca peut pas venir d'ailleurs que de la carb ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 45
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3155

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   02.07.07 16:20

Salut souris ,une choses toute simple ,as tu fait ton filtre à air???
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   03.07.07 12:36

didier a écrit:
Salut souris ,une choses toute simple ,as tu fait ton filtre à air???

A CHAQUE SORTIE, contrairement à certains...
Nettoyage sikolène + rinçage eau + séchage à l'air libre + huile spray sikolène et graisse sur poutour filtre pour étanchéité.

Ne pensez vous pas que le phénomène puisse provenir d'un déréglage du jeu aux soupapes ?
Certains en connaissent ils les symptômes apparents ?
Comment on fait sur une 400 EXC ( j'ai déjà déposé carbu et réservoir ) ?

Didier, si tu as des infos sur emul et que tu peux m'envoyer les liens STP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   03.07.07 17:35

les soupapes n ont rin avoir avec ca. quand elles sont dereglees c est surtout genant pour le demarrage apres c an empeche pas e moteur de tourner.sauf dans un cas extreme mais ce nest surement pas le cas de ta moto.

as tu regarder ta pompe de reprise est ce qu elle envoie bien l essence quand t ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   03.07.07 17:38

coyote a écrit:
les soupapes n ont rin avoir avec ca. quand elles sont dereglees c est surtout genant pour le demarrage apres c an empeche pas e moteur de tourner.sauf dans un cas extreme mais ce nest surement pas le cas de ta moto.

as tu regarder ta pompe de reprise est ce qu elle envoie bien l essence quand t ouvre?

Je l'ai testé carbu démonté, ça a l'air de fonctionner.
Je crois que le jet doit durer env 3S non ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   04.07.07 13:18

Il semblerait ( je teste ce soir ) que la cause était due à un resserage de la vis de richesse et un gicleur de ralenti à peine obstrué (40 au lieu de 42).
Quelqu'un a t il vu une vis de richesse se fermer toute seule avec les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 12:18

HELP

J'ai remonté le carbu hier soir avec réglage de richesse 1.25 tour, gicleur
de ralenti nettoyé nickel.

Ca merde comme avant : après une période de ralenti, si j'ouvre en grand :
Au point mort : accélération en deux temps, on sent que la montée en régime est d'abord laborieuse puis rageuse.
En roulant en 1 ou 2 : Le moteur paraît s'engorger. Si je relâche l'accélérateur il repart doucement.
Si j'insiste : explosion par le filtre à air (retour au carbu ?)
Si j'insiste encore : calage.

Je précise que la moto démarre nickel et tient très bien le ralenti.
J'ai essayé d'augmenter un peu le régime de ce dernier mais pas d'amélioration.

SVP aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 44
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 13:10

salut !

et l'avance allumage dans tout cela ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 17:09

reverfajo a écrit:
salut !

et l'avance allumage dans tout cela ? coucou

Salut, le problème étant apparu après que la moto ait été immobilisée 5
semaines puis ayant disparu après être passée chez le mécano puis étant réapparu 10h de fonctionnement plus tard me laissent penser que cela ne
doit pas venir de la, sauf si c'est aléatoire.
Comment le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 17:20

L'essence ne serait elle pas un peu pourrie ???
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 18:03

vérifies si pas de prise d'air au collecteur reflexion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 18:04

Thierry G a écrit:
L'essence ne serait elle pas un peu pourrie ???

En principe non mais je vidange ce soir et en met de la récente (de dimanche dernier SP95 ).
Je vous tiens au courant. Pourquoi de l'essence pourrie ne jouerait elle
son mauvais rôle qu'à l'accélération et détonnerait par le FILTRE A AIR ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   05.07.07 19:50

Présence d'eau ou de gas-oil dans le carburant = hoquets
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   06.07.07 9:24

Nouveaux essais hier soir : changement d'essence > pas d'influence.
Réglage richesse > aucune influence.
Suppression de la pompe de reprise > le moteur fonctionne exactement de
le même façon avec et sans alors que cette dernière a l'air de fonctionner
normalement : j'y comprends plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   08.07.07 12:40

coucou

quelle révision à été faite dessus la dernière fois ? ( détailler )

combien de kilomètre à tu ?

le silencieux a été refait quand ?

ton niveau de connaissance en mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: s   09.07.07 18:24

xrman01 a écrit:
coucou

quelle révision à été faite dessus la dernière fois ? ( détailler )

combien de kilomètre à tu ?

le silencieux a été refait quand ?

ton niveau de connaissance en mécanique ?

Merci XR man de t'intéresser à mon cas ( à part ).

Dernière révision à 200h faite par un professionnel gasgas (la bécane déconnait avant comme décrit) : Changement segments, roulements d'abc, tous joints, bougie.
Changements des joints nécessaires.
Vérification préléminaire du jeu aux soupapes : pas bougé depuis 30h.
Nettoyage du carbu.

La brêle a donc env 200h pour 7-8000 km (j'ai pêté le câble de compteur).
Après révision : 2 pleins de rodage et la bécane retrouve sa puissance.
La compression est bonne. Au bout de 10h lors d'une ballade, la brêle
recommence à déconner (voir les symptômes expliqués au début).
Je n'ai rien fait au niveau du silencieux. La bécane a tendance à pêter à la
décélération ET elle l'a toujours fait, déconnant ou non.

Mon niveau en mécanique : BOF mais j'ai de l'outillage FACOM et je commence à comprendre le fonctionnement de la pompe de reprise.
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

Je pense que le défaut est là mais j'aimerais pouvoir le mettre en évidence
clairement par des tests successifs que je ne connais pas.

Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   09.07.07 19:28

Citation :
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

pourquoi tu veux frapper la bille du canal reflexion ?

- la chaîne de distribution à été changer ?
- as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?
- tu as la revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 29
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1821

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   09.07.07 19:34

et ugo il devait pas rouler avec ta moto dimanche matin?
parce que il est venu avec sa 450 gas gas
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   10.07.07 12:52

xrman01 a écrit:
Citation :
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

pourquoi tu veux frapper la bille du canal reflexion ?

- la chaîne de distribution à été changer ?
- as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?
- tu as la revue technique ?

La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

La chaîne de distrib : a été faîte à 200h avec la révision, j'avais oublié.

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.

La revue technique : j'ai les revues ktm avec les éclatés en schleu et english mais pas de vraie revue qui présente les diag à faire de type"Haynes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   10.07.07 19:20

SOURIS73 a écrit:


La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

la plupart des 4 T de compétitions sont équipés du Keihin FCR -MX , et il fonctionne très bien, vérifie seulement que l'essence gicle pendant un certain temps c'est tout .

SOURIS73 a écrit:

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.".

je voulais savoir si tu avais démonter le capteur du corps du carburateur



Dernière édition par le 10.07.07 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   10.07.07 19:39

xrman01 a écrit:
SOURIS73 a écrit:


La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

la plupart des 4 T de compétitions sont équipés du Keihin FCR -MX , et il fonctionne très bien, vérifie seulement que l'essence gicle pendant un certain temps c'est tout .

SOURIS73 a écrit:

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.".

je voulais savoir si tu avais démonter le cateur du corps du carburateur

Ma bécane est actuellement chez le mécano. Merci pour les infos et la revue.
Il a du mal à trouver ce qui ne va pas après avoir nettoyé le carbu.
Je vais voir ce que je peux faire. L'idéal serait que je trouve quelqu'un
qui a le même carbu (c'est vite démonté et remonté ) afin de faire un test.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   Aujourd'hui à 5:39

Revenir en haut Aller en bas
 
BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» TuneUp Utilities 2004
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» île indonésienne de Sumatra Tremblement de terre du 26 décembre 2004
» charade (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: