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 BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]

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OLIVE73
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MessageSujet: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty01.07.07 19:25

Bonjour à tous.

J'ai un souci important sur ma 400 KTM exc 2004.
Après un période de ralenti, j'ai un trou important à l'accélération voire
un calage si j'ouvre à fond.
Ce phénomène est quelquefois plus important avec des calages au ralenti
et d'autres fois beaucoup moins donc phénomène aléatoire.

J'ai nettoyé puis graissé la pompe de reprise > sans effet.
J'ai modifié le réglage pompe de reprise > pas d'effet positif.
J'ai débranché le câble électrique (avance) > c'est pire.
Mes gicleurs sont 178 et 42 (ralenti). La richesse est celle préconisée KTM.

J'évolue entre 800 et 1800m d'altitude en général.
Ma brêle marchait bien puis cela lui est arrivé comme ça.
On me dit d'appauvrir le ralenti > c'est simple de changé de gicleur.
Quant à changer le cran d'aiguille, je ne sais pas faire et n'ai pas trouvé
où il est.
Par contre, il semblerait qu'il y ait un corps étranger dans le gicleur de
ralenti qui ne part pas à la soufflette ni avec un brin de fil de cuivre.
Je l'ai mis à tremper dans l'acétone.

A votre avis je fais quoi, je la brûle ???
D'autres ont-ils eu des problèmes similaires???


Dernière édition par le 20.11.07 21:23, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty01.07.07 20:16

si tu as une saleté dans ton gicleur ralenti cherches pas plus loin. Pour le changer dévisses un peu tes colliers de carbu inclines celui-ci enlèves le bouchon de cuve et dévisses le avec une clé de 6 (nettoies si possible ou changes) en revissant serres pas comme un malade c'est fragile ce petit truc.
Pour moi ton problème est bien là.
Pour l'aiguille, il faut pencher le carbu dans l'autre sens et l'ouvrir sur le dessus, puis avec une clé allen, tu devisses la petite vis qui retient l'aiguille (attention c'est fragile aussi le pas de vis), tu prends une petite pince à épiler et tu retires l'aiguille, dessus tu as une petite clips à un certain cran (attention en enlevant ou mettant ce clips :il est hyper volatile). Pour ma part, si elle marchait bien avant, c'est pas ton souci (tu peux toujours appauvrir un peu en montagne (1 cran de moins sur l'aiguille). C'est à dire un de plus vers le haut. (donc un de moins en partant du haut)

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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty01.07.07 21:00

le phenomene de calage quand on ouvre en grand n est pas forcement un probleme de richesse au contraire bien souvent c est trop pauvre.il n y a que de l air qui arrive brutalement et pas d essence , la moto commence à caler et lorsque l essence arrive elle repart.


mais comme tu l as dis tu as un corps etrange dans ton gicleur, pas la pene de chercher plus loin. par contre il faut eviter de passer un fil ou autre objet dans un gicleur tu risque de modifier son diametre.seul solution le faire tremper ou en changer tout simplement ca coute entre 6 et 7€.
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gilles
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty01.07.07 21:05

coyote a écrit:
le phenomene de calage quand on ouvre en grand n est pas forcement un probleme de richesse au contraire bien souvent c est trop pauvre.il n y a que de l air qui arrive brutalement et pas d essence , la moto commence à caler et lorsque l essence arrive elle repart.

bien Exact ! c'est pour ça qu'il y a la pompe de reprise...

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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty02.07.07 15:52

Merci pour vos réponses.

Concernant le gicleur de ralenti, pas sûr qu'il y ait une saleté dedans.
Après soufflage, bain acétone, bain diluant puis passage d'un fil de cuivre
à l'intérieur, il semble que ce soit un effet d'optique généré par les trous
transverses puisque l'aspérité reste en place en tournant le gicleur.

Concernant le reste, j'avais déja testé si ce n'était pas une prise d'air
en passant de l'essence au pinceau autour du carbu et de la pipe moteur
en marche > négatif.

Le bruit c'est un gros beuuuuuh à l'accélération. Pour autant la bécane
marche d'enfer quand le trou est passé ou sur une réacélération non
précédée d'une période de ralenti.

J'ai déposé le carbu complet, qu'est ce que je peux faire en nettoyage ?
Ca peut pas venir d'ailleurs que de la carb ?
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didier
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty02.07.07 16:20

Salut souris ,une choses toute simple ,as tu fait ton filtre à air???
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty03.07.07 12:36

didier a écrit:
Salut souris ,une choses toute simple ,as tu fait ton filtre à air???

A CHAQUE SORTIE, contrairement à certains...
Nettoyage sikolène + rinçage eau + séchage à l'air libre + huile spray sikolène et graisse sur poutour filtre pour étanchéité.

Ne pensez vous pas que le phénomène puisse provenir d'un déréglage du jeu aux soupapes ?
Certains en connaissent ils les symptômes apparents ?
Comment on fait sur une 400 EXC ( j'ai déjà déposé carbu et réservoir ) ?

Didier, si tu as des infos sur emul et que tu peux m'envoyer les liens STP.
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty03.07.07 17:35

les soupapes n ont rin avoir avec ca. quand elles sont dereglees c est surtout genant pour le demarrage apres c an empeche pas e moteur de tourner.sauf dans un cas extreme mais ce nest surement pas le cas de ta moto.

as tu regarder ta pompe de reprise est ce qu elle envoie bien l essence quand t ouvre?
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty03.07.07 17:38

coyote a écrit:
les soupapes n ont rin avoir avec ca. quand elles sont dereglees c est surtout genant pour le demarrage apres c an empeche pas e moteur de tourner.sauf dans un cas extreme mais ce nest surement pas le cas de ta moto.

as tu regarder ta pompe de reprise est ce qu elle envoie bien l essence quand t ouvre?

Je l'ai testé carbu démonté, ça a l'air de fonctionner.
Je crois que le jet doit durer env 3S non ?
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty04.07.07 13:18

Il semblerait ( je teste ce soir ) que la cause était due à un resserage de la vis de richesse et un gicleur de ralenti à peine obstrué (40 au lieu de 42).
Quelqu'un a t il vu une vis de richesse se fermer toute seule avec les vibrations ?
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 12:18

HELP

J'ai remonté le carbu hier soir avec réglage de richesse 1.25 tour, gicleur
de ralenti nettoyé nickel.

Ca merde comme avant : après une période de ralenti, si j'ouvre en grand :
Au point mort : accélération en deux temps, on sent que la montée en régime est d'abord laborieuse puis rageuse.
En roulant en 1 ou 2 : Le moteur paraît s'engorger. Si je relâche l'accélérateur il repart doucement.
Si j'insiste : explosion par le filtre à air (retour au carbu ?)
Si j'insiste encore : calage.

Je précise que la moto démarre nickel et tient très bien le ralenti.
J'ai essayé d'augmenter un peu le régime de ce dernier mais pas d'amélioration.

SVP aidez moi !
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reverfajo
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 13:10

salut !

et l'avance allumage dans tout cela ? coucou
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 17:09

reverfajo a écrit:
salut !

et l'avance allumage dans tout cela ? coucou

Salut, le problème étant apparu après que la moto ait été immobilisée 5
semaines puis ayant disparu après être passée chez le mécano puis étant réapparu 10h de fonctionnement plus tard me laissent penser que cela ne
doit pas venir de la, sauf si c'est aléatoire.
Comment le vérifier ?
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Thierry G
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 17:20

L'essence ne serait elle pas un peu pourrie ???
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 18:03

vérifies si pas de prise d'air au collecteur reflexion

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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 18:04

Thierry G a écrit:
L'essence ne serait elle pas un peu pourrie ???

En principe non mais je vidange ce soir et en met de la récente (de dimanche dernier SP95 ).
Je vous tiens au courant. Pourquoi de l'essence pourrie ne jouerait elle
son mauvais rôle qu'à l'accélération et détonnerait par le FILTRE A AIR ?
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Thierry G
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty05.07.07 19:50

Présence d'eau ou de gas-oil dans le carburant = hoquets
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty06.07.07 9:24

Nouveaux essais hier soir : changement d'essence > pas d'influence.
Réglage richesse > aucune influence.
Suppression de la pompe de reprise > le moteur fonctionne exactement de
le même façon avec et sans alors que cette dernière a l'air de fonctionner
normalement : j'y comprends plus rien !!!
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty08.07.07 12:40

coucou

quelle révision à été faite dessus la dernière fois ? ( détailler )

combien de kilomètre à tu ?

le silencieux a été refait quand ?

ton niveau de connaissance en mécanique ?
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MessageSujet: s   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty09.07.07 18:24

xrman01 a écrit:
coucou

quelle révision à été faite dessus la dernière fois ? ( détailler )

combien de kilomètre à tu ?

le silencieux a été refait quand ?

ton niveau de connaissance en mécanique ?

Merci XR man de t'intéresser à mon cas ( à part ).

Dernière révision à 200h faite par un professionnel gasgas (la bécane déconnait avant comme décrit) : Changement segments, roulements d'abc, tous joints, bougie.
Changements des joints nécessaires.
Vérification préléminaire du jeu aux soupapes : pas bougé depuis 30h.
Nettoyage du carbu.

La brêle a donc env 200h pour 7-8000 km (j'ai pêté le câble de compteur).
Après révision : 2 pleins de rodage et la bécane retrouve sa puissance.
La compression est bonne. Au bout de 10h lors d'une ballade, la brêle
recommence à déconner (voir les symptômes expliqués au début).
Je n'ai rien fait au niveau du silencieux. La bécane a tendance à pêter à la
décélération ET elle l'a toujours fait, déconnant ou non.

Mon niveau en mécanique : BOF mais j'ai de l'outillage FACOM et je commence à comprendre le fonctionnement de la pompe de reprise.
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

Je pense que le défaut est là mais j'aimerais pouvoir le mettre en évidence
clairement par des tests successifs que je ne connais pas.

Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter leur aide.
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty09.07.07 19:28

Citation :
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

pourquoi tu veux frapper la bille du canal reflexion ?

- la chaîne de distribution à été changer ?
- as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?
- tu as la revue technique ?
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bastoun74
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty09.07.07 19:34

et ugo il devait pas rouler avec ta moto dimanche matin?
parce que il est venu avec sa 450 gas gas
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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty10.07.07 12:52

xrman01 a écrit:
Citation :
Je n'ai pas de pointeau de 1mm pour frapper la bille du canal de la pompe dans la cuve mais une finette meulée fait l'affaire.

pourquoi tu veux frapper la bille du canal reflexion ?

- la chaîne de distribution à été changer ?
- as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?
- tu as la revue technique ?

La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

La chaîne de distrib : a été faîte à 200h avec la révision, j'avais oublié.

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.

La revue technique : j'ai les revues ktm avec les éclatés en schleu et english mais pas de vraie revue qui présente les diag à faire de type"Haynes".
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SOURIS73 a écrit:


La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

la plupart des 4 T de compétitions sont équipés du Keihin FCR -MX , et il fonctionne très bien, vérifie seulement que l'essence gicle pendant un certain temps c'est tout .

SOURIS73 a écrit:

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.".

je voulais savoir si tu avais démonter le capteur du corps du carburateur

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MessageSujet: Re: BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2]   BLEME DE CARB SUR 400 EXC 2004 [RESOLU PAGE 2] Empty10.07.07 19:39

xrman01 a écrit:
SOURIS73 a écrit:


La bille : je pense que c'est ça qui déconne et j'ai lu sur un autre forum il y a quelques temps un gars qui l'avait fait.

la plupart des 4 T de compétitions sont équipés du Keihin FCR -MX , et il fonctionne très bien, vérifie seulement que l'essence gicle pendant un certain temps c'est tout .

SOURIS73 a écrit:

Le capteur de levé ? c'est le câble qui se déconnecte sous le réservoir ?
Si oui j'ai essayé de le débrancher > influence plutôt négative ou neutre.".

je voulais savoir si tu avais démonter le cateur du corps du carburateur

Ma bécane est actuellement chez le mécano. Merci pour les infos et la revue.
Il a du mal à trouver ce qui ne va pas après avoir nettoyé le carbu.
Je vais voir ce que je peux faire. L'idéal serait que je trouve quelqu'un
qui a le même carbu (c'est vite démonté et remonté ) afin de faire un test.

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