L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 yz modèle 2007 et 2008 homologuée

Aller en bas 
+7
yvan pleynet
Thierry G
shaftracing
ardechois
hm450
vialle
titicot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 3192

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty10.10.07 13:48

hm450 a écrit:


Si c'est bien vrai, ce que je souhaite vraiment, demande lui le N° d'homologation...s'il l'a, est-ce une homo européenne et ds ce cas tous les concessionnaires Yam l'ont par le biais de Yamaha France ou alors c'est une homo type Belgarda ou autres et normalement tu ne peux pas l'homologuer en France et dois garder ta plaque étrangère... Je te dis tout ça pour que tu Fasses gaffe de ne pas te faire refiler un truc que tu n'arriveras jamais à homo France. Papier provisoires etc...refuse, c'est pour ton bien !
Moi quand je lui avais parlé, il m'avait dit qu'il faisait la même chose que JLD ou bertaux dans les années passées, Yamaha france n'avait rien à voir là dedans, c'était juste yam 38 qui le faisait pour son compte, et bien sur c'était valable pour la france donc homologation française.... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty10.10.07 14:32

titicot a écrit:
hm450 a écrit:


Si c'est bien vrai, ce que je souhaite vraiment, demande lui le N° d'homologation...s'il l'a, est-ce une homo européenne et ds ce cas tous les concessionnaires Yam l'ont par le biais de Yamaha France ou alors c'est une homo type Belgarda ou autres et normalement tu ne peux pas l'homologuer en France et dois garder ta plaque étrangère... Je te dis tout ça pour que tu Fasses gaffe de ne pas te faire refiler un truc que tu n'arriveras jamais à homo France. Papier provisoires etc...refuse, c'est pour ton bien !
Moi quand je lui avais parlé, il m'avait dit qu'il faisait la même chose que JLD ou bertaux dans les années passées, Yamaha france n'avait rien à voir là dedans, c'était juste yam 38 qui le faisait pour son compte, et bien sur c'était valable pour la france donc homologation française.... reflexion

S'il fait pareil que JLD ou Bertaux, à l'époque où c'était possible de le faire, pourquoi les 2 cités ne le font plus d'après toi ???
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty10.10.07 20:33

peut-être pas assez rentable, et puis yamaha s'est mis à faire une "vraie" 250 wr (en 94 je crois), donc après c'était plus simple de passer en direct par le fabricant...aujourd'hui, la mode est au 4 coups (et surtout les normes antipollution) yamaha a arrêter de faire du 250 wrz pour du 250 wrf, et du coup les préparateurs resurgissent...t'as une autre raison?? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty10.10.07 21:19

titicot a écrit:
peut-être pas assez rentable, et puis yamaha s'est mis à faire une "vraie" 250 wr (en 94 je crois), donc après c'était plus simple de passer en direct par le fabricant...aujourd'hui, la mode est au 4 coups (et surtout les normes antipollution) yamaha a arrêter de faire du 250 wrz pour du 250 wrf, et du coup les préparateurs resurgissent...t'as une autre raison?? reflexion

La question n'est pas de savoir pourquoi Yam ou Honda ou qui que ce soit veut faire que du 4 coups, mais plutôt s'il existe la possibilité d'avoir du WRZ homologuée pour rouler avec une plaque française en règle sur les YZ actuelles...Donc si c'est possible je pense qu'on verra les belles motos présentées d'ici peu ??? reflexion
Que reste t il en 2 t jap homo ? Hm ça s'arrête car Honda ne fab plus de 2T, Kawa...y'en a un en italie KL, est ce que ç'est homologable en France, pas sûr ?
Y'a des Suz, j'sais même pas qu'est ce qui a marqué sur l'carton et Yam n'a plus rien...car les coûts fixes pour homologuer les bestiaux est tel que personne ne veut prendre la responsabilité ($€£)...
Bref les homo doivent etre européenne obligatoirement et donc valable pour ts les pays de la communauté, c'est pour ça que WRZ après 2003 n'a plus pu produire (?) des 2004. Reste qu'en Allemagne, les teutons t'immatriculent des KLX450R ou autre CRFX importées du Canada ou US (merci la parité € / $ ) ce ne sont pas des HM Italie et si t'en achète une à berlin, tu peux courir pour avoir le moindre carton (C.O.C papers) et tu las ds l' cul alors que Hans roulera avec sans le moindre souci. Bref l'Europe et ses contradictions, on est plus a une près, pour le bonheur de ceux qui passent à travers les filets reflexion

Pour info j'avais une vraie WR yam en 92...je crois 1ère année de vraie homologation 91 mais les modèles WR pour Wide ratio existaient déjà ds d'autres pays. C'est après la vague Jap de fin 80 que l'on a eu ces belles motos, grâce à Lalay (86) et autres Charbonnier...
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty09.12.07 22:28

greg a écrit:
Salut tout le monde yeah

J'ais du nouveau à ce sujet, plutôt une bonne nouvelle.

On m'a fillé le n° de tel de l'ancien vendeur de chez Yam 38 à Bourgoin qui s'occupe de l'homologation des YZ.

J'ais passé bien une demie heure avec lui au tel aujourd'huis...

[u]Les 250 YZ 2008 sont dispo avec un carton à partir de ces jours comme j'ais compris pour la somme de ........... 7999 ros triste entré de gamme, après il peut les fournir avec la roue en 18, les divers protections... Je n'ais pas demandé jusqu'à combien le prix pouvait monter peur .


Je lui ais expliqué mon cas, pas vraiment les ronds de se payer un brellon neuf, bref, si il pouvait homologuer une YZ d'occas, 2007 par exemple, il ma dit que oui pour 1400 roros(moteur d'origine, stock).

Il procède comme pour les 2003; faisceau avec allternateur, régu, feux, klaxon, cligno.
Silencieux long (96 db)
Cata ds le pot juste sortis cylindre, très dur à virer clin d'oeil


Bref, tt ça me fait bien envie, ces YZ 2008 ou 2007 sont très belle avec leur alu, plus légers, et ça doient watter très méchant miam miam possible que je craque...................
Pour faire les prairies, les endurances, les enduros, ça doit être très bon miam miam


Est qu'il en a qui ont achete ou seulement vu ces belles bleues homologuées , quel est le prix reel , les equipements ( eclairage Formule top comme les dernierse wrz YMF ? , roue AR 18" ? , pot doublé ? , 5 eme longue ? silencieux allongé ? kit street legal ? ........
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty09.12.07 22:43

avant , une cross homologuée c'etait moins cher , maintenant , c'est plus cher et ca marche pas mieux qu'une vraie enduro GAS ou katoche

j'ai eu une JLD 95 (en fait une YZ 94 endurisée) elle etait plus fine et plus maniable que la WR et surtout moins chere

suz vds des RM 4tps endurisées pas cheres du tout et pas vilaines , mais elles ne sont pas adaptées a l'enduro (trop violentes , trop bruyante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yz modèle 2007 et 2008 homologuée   yz modèle 2007 et 2008 homologuée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yz modèle 2007 et 2008 homologuée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PHARE AVANT KTM ADAPTABILITE phare 2005-2007 sur modele 2004
» KT' 2007 ou 2008 ?
» REGLAGE KTM ENDURO ET CROSS 2007 * 2008
» Choix entre 250 gasgas 2007 ou 250 ktm 2008
» modele 250 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: