L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 essai Aprilia 450 RXV

Aller en bas 
+2
Mat83
clod
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty07.07.07 21:10

hello, voila mon bref cr sur mon essai de la 450 rxv clin d'oeil

j'ai eté invité par mon concessionnaire la semaine derniere a venir decouvrir la gamme aprilia enduro. Mais comme j'ai pu essayer que la 550, mon concessionnaire ma gentilment preter ça 450 pour comparer.

(pour info, lors des essais, j'ai rouler derriere nicolas paganon en personne yeah )

donc je suis aller essayer la 450 rxv ce jour sur mon parcour habituel

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon PowerShot A75 at 2007-07-07

bon elle est magnifique ça on le savait merci
demmarage difficile a froid, c un peu chiant, mais bon a chaud tout vat bien.

moto comfortable, quelque vibration dans le guidon quand meme.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon PowerShot A75 at 2007-07-07

je commence par des petits sentiers en sous bois, avec des petites monté et descente, premeier constat, la moto est pas tres agile, mais le poid ne ce recends pas trop, comme ça motrice tres tres bien, ça repart sans probleme.

apres je passe sur du roulant, avec des bon appui de sable, et la, c exeptionnel amen , le moteur est une turbine a gaz (je roule sur 300gas), ça envoi partout sans vraiment patiner, en tout cas moins qu'un 2 tps, la puissance est maitrisable tout en etant monstrueuse !! ça envoi grave!!! (d'apres les infos tech que ma donné le directeur france, la 450 fait 56cv a la roue et 58 pour la 550) les suspension , sans etre regler sont deja top, elle gomme enoremenent les peiti bosse et trou, un regal. miam

mais voila, sur ce tableau idylique y'a qsuand meme un point noir, le franchisssment.
Alors soit je n'ai pas encore compris comment ce conduisait un 4tps en franchisssment (surement le cas d'ailleur ptdr ) soit c vraiment tres dur!
autant sur les 4 dernier rapport le frein moteur est leger, autant sur la 1ere c un truc de fou! difficile dans ce caas de ne pas prendre un coup de piston, et comme la belle n'a pas vraiment fait un regime (129kgs), ben pour la bouger une fois planter dans une cote, c fatiguant.... lol

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon PowerShot A75 at 2007-07-07

alors expliquer moi comment vous faite dans vos pierriers ou autre grimpette de folie!! vous tenez l'embrayage? vous y aller en 2eme??

voila voila, sinon la finition est top niveau yeah (en meme temps g une gas, alors pour trouver pire faut ce lever tot.. lol)

le bruit de l'akra est tres doux, tres silencieux a bas regime, et plus expressif en haut!!

j'espere que ce petit cr vous aura plus, moi en tous cas cette moto me palit si j'arrive a comprendre comme ça marche dans le franchissement!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty07.07.07 21:29

merci pour ce reportage.
En ce qui concerne le technique avec un 4tps c'est vrai que c'est plus difficile qu'avec un 2tps car l'inertie du véhicule est plus importante. Par contre quand on a compris le truc (se servir de l'inertie) c'est assez bluffant car le moteur te pardonne plus. Faut pas s'arrêter, ni avoir a relever la bécane et tout va bien.
D'après ce que tu décris, il est possible que la moto d'essai tire trop long. Normalement il ne faudrait pas rester en première.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 46
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty07.07.07 22:16

Avec un 4 temps t'a toujours le doigt sur l'embrayage et tu monte toujours en 2 ( en tout cas sur un 450, apres j'ai jamais essayé de 250 )
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty07.07.07 22:17

Et encore le 450 aprilia est un modèle de douceur ds le technique...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty07.07.07 22:31

yeah je vais parler des 4 TEMPS clin d'oeil dabord les rapports de transmission sont en général 14X50 LE MIEUX bien ensuite les gros 4 coups doivent se conduire avec finesse a cause de se fameux coup de piston reflexion colere ensuite pour l aprilia se n est pas top en franchissement car trop lourde l ennemi du hard reflexion en plus elle te chauffe les jambes cette bécanne avec son twin v12 clin d'oeil PAR CONTRE le 2 temps te pardonne + A MON AVIS PERSO,dans le trialisant la 300 gas est dans son jeu + QUE LES GROS 4 TEMPS clin d'oeil A SE JOUR le compromis serait tourner sur le 310 HUSKI FRANCHISSEMENT ET SPECIAL SA RESTE A VOIR SUR L AVENIR clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty08.07.07 15:50

2 doigts sur l'embrayage et un rapport au dessus à la limite du calage (coup de piston) même avec un 250. Facile à dire mais pas toujours évident à faire. Dans les descentes ou les freinages débrayer un peu pour descendre au frein.
Pour le coup de piston plus tu montes court en démultiplication et moins tu en as et en plus tu démarres toujours en 2 voir 3 dans les cotes c'est top.

_________________
essai - essai Aprilia 450 RXV 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty11.07.07 23:12

ok merci pour les conseil, pares 4 jours de roulage, je commence a comprendre le truc clin d'oeil c'est vrai que c bien une fois assimilé.

par contre j'arrive toujours pas quand on doit faire du franchiseement quasi a l'arret, genre sur des rondin de bois, comment vous faite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 5:23

merci c'est cool on en sait plus maintenant amen
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 7:02

benjigasgas a écrit:
ok merci pour les conseil, pares 4 jours de roulage, je commence a comprendre le truc clin d'oeil c'est vrai que c bien une fois assimilé.

par contre j'arrive toujours pas quand on doit faire du franchiseement quasi a l'arret, genre sur des rondin de bois, comment vous faite??

Demande à Laurent il va te montrer yeah En tout cas tu as de la chance qu'ils t'ai laissé le jouet pdt 4 jours, je ne l'ai eu que la moitié d'une demi journée triste
Tu signes le chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 11:40

hm450 a écrit:
benjigasgas a écrit:
ok merci pour les conseil, pares 4 jours de roulage, je commence a comprendre le truc clin d'oeil c'est vrai que c bien une fois assimilé.

par contre j'arrive toujours pas quand on doit faire du franchiseement quasi a l'arret, genre sur des rondin de bois, comment vous faite??

Demande à Laurent il va te montrer yeah En tout cas tu as de la chance qu'ils t'ai laissé le jouet pdt 4 jours, je ne l'ai eu que la moitié d'une demi journée triste
Tu signes le chèque ?

ben normalement la moto je l'ai encore pour quelque jours, car ma gasgas n'est toujours pas prete. alors j'en profite ange

j'ai bien envie de signer, car mainteant que je l'ai un peu plus en main ,c 'est une moto fabuleuse, le moteur top, mais surtout un chassis vraiment TOP!
en technique ça vat j'arrive a jouer avec l'embrayage et le frein moteur, mais dans le lent, style tronc d'arbre, la j'ai du mal, peut etre aussi que c'est parceque la moto est tres haute (995mm!!) eet que je ne peut pas reprendre d'appui quand j'suis en galere...

bien envie de signer quand meme fete

mais apres, 450 ou 550??? encore un dileme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 12:14

Avant de signer, regardes quand même le prix des pièces (consommables et casse) ainsi que leur dispo clin d'oeil .
La gamme est réduite, le nombre de véhicules fabriqués est relativement faible, peut être que le prix des pièces est aussi élevé que la moto est belle lover
Il me semble que, pendant quelques temps l'année dernière, il n'y avait plus trop d'importateur en France d'où flottement dans le pièces. J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir clin d'oeil

En tout cas, cette moto est splendide, très bien finie .... et c'est quand même plus originale que de rouler sur une orange ou une bleue ange
Pour le cylindrée, j'essaierai quand même une 550 car sur la version supermot, la différence de coffre à bas régime était sensible.


Dernière édition par le 12.07.07 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 19:16

Thierry G a écrit:

Pour le cylindrée, j'essaierai quand même une 550 car sur la version supermot, la différence de coffre à bas régime était sensible.

en terme de watts la 550 ca doit pas faire rire hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 19:19

J'ai juste parcouru moins de 3 km sur route avec les 2, donc pasd'avis sur la puissance maxi mais je dirais .... bien trop pour moi et assez pour se tuer merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 19:49

550 semble fait pour le supermot' d'après un type (très expérimenté et possesseur de 525) qui en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty12.07.07 22:51

yeah pour un choix de moto reflexion gros 4 temps ballades tranquilles avec un peu de franchissement sa le fait bien
gros 2 temps 250 voir 300 le must en technique et la ballade aussi bien avec une stabilité un peu - bonne que les 4 temps dans le roulant clin d'oeil enfin ma 300 2007 sa ne bouge pas de partout bien elle est comme la zab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai - essai Aprilia 450 RXV Empty
MessageSujet: Re: essai Aprilia 450 RXV   essai - essai Aprilia 450 RXV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai Aprilia 450 RXV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 450 aprilia éssai du viallou
» un bon WE d'essai
» 450 Aprilia 2007
» J’suis timide, mais j’me soigne - Aprilia RXV 450
» Essai 300 exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: