L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 250 TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b_rouge
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 HSB, 240 WRLC et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 403

MessageSujet: 250 TE   30.07.07 14:22

Salut ! A la lecture des petites annonces je m'apercois qu'il y a des 250TE à la pelle donc qu'est-ce que valent ces motos, millésime, moteur, watt...?... Si il faudrait la comparer à la 250 WRF 04-05 par exemple merci (qui est pour moi la meilleure des 250 4t parmi celles que je connais...)
Exprimez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 250 TE   30.07.07 16:20

pour en avoir une je peux donc dire que c est une bonne petite moto.
enfait j ai une TC mais ce reste proche de la TE.

pour info certains modeles avant juin 2004 ont des probleme avec le traitement des soupapes. le jeu diminue au point de ne plus avoir de compression. donc si vous en achetez une avant cette date la verifier la compression voir demander si les soupapes ont ete changees. attention toutes n ont pas ce probleme mais vu qu il est impossible de savoir quelle serie est concerne...


autre point noir la butee de retour de kik pas assez costaud jusqu a fin 04. en cas de retour de kik trop violent ou repete le carter d embrayage encaisse et fini par fendre.d un autre cote il y a un demarreur alors autant s en servir.
petit modif à apporter à cleui ci, il faut remplacer le pignon juste apres le demarreur par le modele de la 450 ou 05 c est un pignon amortisseur de couple. ca evite d avoir des bouts de pignon qui traine au fond du carter hi

voila les deux points à voir. pour le reste je trouve que la partie cycle est super stable malgre un poid assez concequent à l arret ,ca ne se sent pas du tout en roulant.


voilou ce que je peux dire.


PS: je vends la mienne hi 250TC 04 moteur refait moins de 400km.
tout a ete change au niveau mecanisme de demarreur, soupapes et kik enfait elle est en config 05 avec le carbu keihin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 250 TE   30.07.07 19:05

Salut,

un peu de lecture

http://www.lenduro.com/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/enduroscopie-HVA-250-te-t1273.htm?highlight=enduroscopie+250+hva+te
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 HSB, 240 WRLC et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: 250 TE   31.07.07 10:42

Et s'il fallait la comparer à la 250WRF ??? Apparement c'est moins bien dans les mi régimes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 250 TE   31.07.07 11:20

honnettement je ne pourrais pas dire j ai jamais essaye de wrf, mais c a m etonne un peux . je dirais qu elle à peut etre moins d allonge et encore...il faut tirer dessus pour s en rendre compte . c ets pas trop l utilisation que j en ai, plutot rando que chrono.
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 HSB, 240 WRLC et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: 250 TE   31.07.07 11:52

Il abuse dans l'enduroscopie de la TE, en gros il disent de refaire le moulin à 80 H !!!!!!!!!!! Alors qu'il y a des soupapes en titane comme en Formule 1 !!!! reflexion Si c'est pour se faire de la maille sur l'après vente c'est pas malin. Sur certaine moto, à 80H c'est à peine si on doit faire un rodage soupape... perplexe Alors de là à les changer ??? Il y a un chmilblique là !
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: 250 TE   31.07.07 21:38

oui mais ils y tirent dessus comme des goret é ne prennent pas de risques avec les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 250 TE   01.08.07 9:15

tu peux largement multiplier par deux le nombre d heure si tu fais de la rando, mais si ce sont des petits moteurs qui tournent vites on ne les utilise pas à fond en permanence.

qund j ai ouvert le mien le cylinde etait impec, je m attendais à le voir bien abime mais non. par contre le piston et les segment etaient hors cote.

si les vidanges et le filtre à air sont fait correctement il n y a rien à craindre, c est la meme chose pour toute les marques de toute facon. ils se couvrent, le mieu etant de jeter un oeil quand on commence à avoir un doue sur l usure.
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: 250 TE   01.08.07 14:36

et je supose que sur un 450 sa s'use encore moins car là on risque pas d'etre toujours à fond sauf quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 250 TE   01.08.07 17:13

le200itistes a écrit:
et je supose que sur un 450 sa s'use encore moins car là on risque pas d'etre toujours à fond sauf quelques un.

alors la je confirme plutot deux fois qu'une.
c'est un truc de malade le 450 ou bien il faut les conduire deux rapport au dessus. c'est vrai que ca pardonne plus dans les grosse grimpette mais interdiction de conduire dans les tours... la ca ne pardonne plus.
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: 250 TE   01.08.07 22:28

c'est ce qui fait leur charme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 250 TE   Aujourd'hui à 6:57

Revenir en haut Aller en bas
 
250 TE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: