L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau.

Aller en bas 
+7
cyril87
titi43/01
Actarus
Flippe
flo_69
woops42
vialle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty25.09.05 19:57

Drole de question, mais environ 1.75m, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lolo42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lolo42


Date d'inscription : 27/04/2005
Age : 55
Moto : 300 TM
Région / département : PAS LOIN DE ROANNE
Nombre de messages : 1525

Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty25.09.05 20:02

Parce que tt les motos n'ont pas la mm hauteur et le 25 wrz 98 99
est super et costaud mais as sez haut de selle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty25.09.05 20:06

pour la vénérable husky, je ne saurai trop que te dire, demande à Irfytt, c'est un pro des husky 2 temps antédiluviennes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty26.09.05 8:52

lift42 a écrit:
yeah
C'est sur que tu n'a pas tord, mais a 3000€, je trouve plus des motos de 98, si je monte a 3500-3800, c'est des machines de 2001-2002 qui ont l'air d'avoir fait le Paris-Dakar.

D'apres mon peu d'experience les bonnes machines sont de 2003 voir de 2004 et la, la barre est a + de 4800€.
Mon budget est au max de 4000 € avec l'equipement.

Ce qui me motive, c'est que j'y connais rien en enduro, alors si je la vautre ou pire la casse, j'aurais perdu "que" 900 €.
C'est plus histoire de me faire la main avant de passer a plus serieux.

Est-ce qui il y a une saison ou tout se vend mieux comme les routieres, en enduro? reflexion


Dans le fond tu as raison prendre une moto pas chère pour commencer ça enlève la peur de casser du plastique ... mais meuve ou ancienne quand tu changes une pièce c'est toujours aussi cher !
pour ma part j'ai commencé il y a 1an 1/2 avec une 125 WR Husky (de 1999 je crois) .. trop fun pour débuter : légère, maniable, facile à bricoler et juste ce qu'il faut de patate pour commencer à se faire les bras et de belles sensations .. au bout de 6 mois j'étais sûr d'aimer ça, alors j'ai cassé la tirelire et j'ai acheté une GasGas 300ec 2005 pour avoir du couple et une bécane facile d'entretient.
l'avantage du 125 pour débuter les premiers mois c'est que se sont des bécane très recherchée (le permis voiture suffit pour des vieux comme moi ...) et qu'au bout de 6 mois 1 an tu la laves à fond et tu la revends en 2 jours le prix que tu l'avais acheté !
Dans tous les cas je te conseille si possible
1) de l'acheter à un particulier connu par un copain qui connait un copain que tu connais ... histoire d'éviter la belle machine avec de plastiques neufs qui te fait craquer mais sur laquelle tu vas passer + de temps et de fric en réparation mécanique qu'à rouler !
de toute façon il n'y a jamais de garantie sur les machines d'occas vendues par un professionnel, la seule garantie est morale ! donc autre solution :
2) de l'acheter à un petit revendeur (comme celui qui est vers chez toi) à condition que lui connaisse l'ancien propriétaire voir même qu'il ait fait le gros entretient de la machine ... son intérêt pour lui sera de de faire de toi un futur acheteur de bécanes neuves et de maintenir la bonne notoriétée de son business (surtout s'il se rend compte que tu connais du monde dans le millieu): donc de ne pas te refourguer un nanard qui te lachera à la 2eme sortie!
Prend le temps de l'essayer et de la faire essayer par un copain qui fait de l'enduro, lui qui est habitué, te dira si les vitesses passe bien ou pas, si côté cadre elle est pas vrillée etc .., ET démarrez là vous-même à froid puis à chaud ...
si la bécane est ancienne .. vérifie les délais pour avoir un garde-boue, une ouïe, une durite ou un radiateur ... voir même un filte à air ou un kit chaine ... parfois ça peu faire peur !

là ou tu ne dois pas hésiter côté dépense, c'est dans TON équipement de protection:
Casque, masque anti-buée, bottes, gants, gillet parre-pierres, protège tibias .. etc
on économise 3 euros .. ou on se précipite pour tout prendre le jour où on va chercher sa moto .. et au bout de 3 sorties on remet 2 ou 300 euros parceque le casque serre trop (ou pas assez et se ballade quand on passe sur des bosses) ... il y a plus de buée dans le masque que dans un sauna, on est mal à l'aise dans ses bottes , on a froid au mains ou des gants prennent l'eau.... cet achat, c'est ce qui va te suivre plusieurs années dans ta vie d'enduriste .. ce n'st pas une dépense; c'est un investissement dans ton plaisir et ta santé !!!!
Les protections de la moto ne sont pas à négliger non plus .. de vrais protèges poignées renforcées, des renforts pour les radiateurs, un sabot ... ça t'éviteras un jour ou l'autre de rentrer en poussant la moto et d'avoir des frais monstrueux ...
Cet investissement dans l'équipement une chose à ne pas négliger côté budget; c'est ce qui va conditionner ton plaisir et qui te permetra de vite progresser: il te premetra de ne pas avoir peur de te faire mal et si tu es vraiment à l'aise dans tes basquettes pendant tes sorties ...
@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty26.09.05 19:58

Dure decision... peur ,

De toute façon, je vais aller la voir la husky, mais un 125 colere non,
j'ai roulé sur 650, puis 1100 de 150 cv pilote , alors autant commener au moins sur 250.
J'ai loupé un 300 gas de 2002 magnifique lover .
J'y mettrais le temps qu'il faudra, mais je la trouverais ma monture.

Petite info pratique Evitez le Pilat ces temps ci, un incidant entre 1 marcheur et un quad (1 coup de boule), nous a mis les responsables du parc du Pilat a dos. Depuis, les plaintes des marcheurs ne cessent de pleuvoir.

yeah @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty01.10.05 9:56

yeah

J'ai laissé tombé la 240 husky, c'est un OS.

La je suis sur un 300 GAS 2003 a 4200 € (loin de mon budget de depart).
Coté meca, elle est pas mal, mais l'etat general me fait hesiter reflexion , les plastiques sont plus que rayés, coté electrique, c'est minable.

A ce prix la, j'hesite vraiment a passer a l'enduro bah , en routieres, je peu me payer une 650 de 2001 a 12000km.
triste Vraiment, j'hesite.

Ce matin, je vais aller voir vers vienne, sur l'A7, il y a un concessionaire d'apres ce que j'ai entendu.
colere 9a commence a me coufler.

fete @+
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: eric 42   Encore un nouveau. - Page 2 Empty01.10.05 11:26

yeah et en enduriste de plus yeah








pilote rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau.   Encore un nouveau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, nouveau dans le 69 et nouveau brêlon
» petit nouveau du 69 (nouveau sur le site pas en enduro!lol!)
» nouveau et surtout "nouveau"
» Nouveau de chez nouveau
» nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: