L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débuter

Aller en bas 
+3
titi43/01
Flippe
flo_69
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 13:49

Comme vous le savez, je vais faire des bébut d'ici quelques semaines alors je cherche quelques bon tuyau! J'ai deja lu tout le topic "comment debuter3...mais j'ai encore 2 ou 3 questions si c'est possible ?! ange

Pensez vous qu'il y a un age pour commencer ? (ca peut parraitre bete comme question, mais particulierement pour une nana je pense que c'est quand meme bien bien physique et qu'il va falloir prevoir l'arnica)

Une reelle condition physique est necessaire (style 5 h de sport par semaine en plus de l enduro) ou un peu d'entretien suffit (1 ou 2h de vtt le week end par exemple)?

Que me conseillez vous comme protections ? genou ? coude? plastron ? gilet complet?


merci merci
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 14:01

Pour débuter ou même pour pas débuter il faut:casque de bonne qualité(il ne faut pas avoir peur de dépenser dans les accessoires de sécurités)genouillère, coudière, lunette, par pierre si tu roule a plusieur ou un gillet avec protection (sa remplace les coudière sa place bien les protections sa protége les épaules mais ca donne chaud,botte, gants, et un camelback si tu fait de grande ballade,aussi le mieux c'est d'avoir un pantalon tt pour le malliot tu veras après si tu veux.

après tout dépends le buget aussi car les prix sont vraiment différent dans les protections : protection classic ou articulé ect...


pour l'age il y a pas d'age c'est comme le cluedo de 7 à 77 ans mdr

la condition physique cela aide mais il y en à ici qui font pas de sport ange et moi qui en fait 4h par semaine et pourtant qui passe partout 100 fois mieux que moi bah

l'entrainement, l'entrainement , l'entrainement est le maitre mot clin d'oeil

voili voilou

69
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 14:27

Ben pour l'age y'en a pas, pour ma part j'ai commencé à 42 ans après un long passé de bitumeux, et j'ai été conquis tout de suite.

Pour les protections ne lésine pas, genoux, coudes, gilet si tu support mais ce n'est qu'une habitude, après on l'oubli, pour les vêtements tu as le temps j'ai commencé avec un vieux pantalon de treillis, de toute façon ce qui importe vraiment c'est les protections le reste ce n'est que l'emballage. yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 14:30

clin d'oeil Non je connais des filles dans d'autres sports qui sont encore plus douées que les mecs. Si tu as un esprit sportif et combatif dans la tete : alors tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. C'est un sport d'endurance et il faut travailler le fond (vélo ou footing à allure soutenue sur une longue période) sachant que ton coeur va monter en pulsation/mn trés élevées par moment et là il te faudra gérer ton physique. Coté musculation, il sera peut-etre là ton problème mais tu pouras compenser par la technique qui t'apprendra à ne pas trop utiliser tes forces physiques. Surtout ne pas se tanker trop souvent pour ne pas à avoir soulever ou déplacer la moto. Le plus grand souci chez n'importe quel enduriste est souvent la taille (poser les pieds par terre dans certaines situations est souvent d'une grande aide) donc le choix d'une moto adaptée à son gabarit est souvent la meilleure arme(poids, hauteur de selle, puissance et facilité d'utilisation dans les parcours difficiles). Il existe des marques ou des modèles pour débuter pas trop chers et que l'on oubli souvent en regardant les pros ou les tous bons sur leurs machines compétitions. GOGO t'a proposé la pampera bien il y a aussi AJP ou Honda 230 ou Yam 250 ttr ou Husky 125 4T (moteur yam) ou Beta 125 4t(moteur yam) qui va sortir qui sont des motos fiables, pas chères et que tu peux garder longtemps avant de pouvoir les exploiter à fond. Coté équipement pilote ne négliges pas. Tu trouveras de tout et pas cher si tu fouilles dans les soldes ou occases. info En plus, ne cherche pas à avoir trop chaud car c'est un sport ou tu transpires vite et là tu vas te mettre dans le rouge. (Genre courrir avec un KWAY ptdr ) à+ pour d'autres conseils.

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 14:48

merci merci pour vos bon conseils !!! J'en prend bonne note!! merci

J'avais effectivement vu une 250 TT sympa et pas trop chere...quand a la hauteur de selle c'est clair que c'est la galere....la kt sur laquelle j'suis montée....impossible de poser le pied !! et avec des basket avec lesquelles on peut se mettre sur la pointe des pieds!!!pas avec des bottes raides comme la justice ou les "pointes" en tutu sont impossible!! reflexion complique quand on est pas grande... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 17:54

pour l'equipement perso je roule comme ça

http://pascalteam.free.fr/Balade_a_Luneau/pages/IMG_4773.html

Bottes -> 100 à 150 euros
parepierre -> 49 euros sur ebay
gants -> 35 euros
Coudières -> 30 euros (raptor en promos articulés)
genouillères -> 20 euros
casque et masque -> AGV et progrip lmais ça dépend des tetes ..
en taille 63 y a pas lourd de choix malheureusement
l'important c'est que l'intérieur se démonte pour se laver

on sue beaucoup plus que sur route

sinon
vieux T shirt et bon futal moto si le temps est mauvais ou jean de travail s'il fait chaud

Vala ..

--
Flyben
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty20.08.05 20:12

tu nous à mis une photo équipement route la mdr

elle est bien cette behem secret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty21.08.05 3:18

Voici mes commentaires en bleus :


marmotte a écrit:
Comme vous le savez, je vais faire des bébut d'ici quelques semaines alors je cherche quelques bon tuyau! Le mieu place pour les bons tuyaux, c'est Huggy secret; sinon dans un autre rayon t'en as aussi chez Casto vert

J'ai deja lu tout le topic "comment debuter3...mais j'ai encore 2 ou 3 questions si c'est possible ?! ange Encore ! Tain, on n'est pas la pour ca nous vert

Pensez vous qu'il y a un age pour commencer ? Oui, maxi 14 ans, allez 15 pour etre large mais ce sera plus dur fouet

(ca peut parraitre bete comme question, mais particulierement pour une nana je pense que c'est quand meme bien bien physique et qu'il va falloir prevoir l'arnica) (prevoir aussi Voltaren en gel, Di-antalvic, Ibuprofen, Meurtripan, Tetrazepam, etc... bah )


Une reelle condition physique est necessaire (style 5 h de sport par semaine en plus de l enduro) ou un peu d'entretien suffit (1 ou 2h de vtt le week end par exemple)? Mini 8h/jour d'activites physiques intenses en basse saison (developpe doigts, poignees, avant bras, epaules, dos, cuisses, abdo, endurance) et au moins 5h/jour en pleine saison sauf veille de sortie, sans ca, t'es mort dead

Que me conseillez vous comme protections ? genou ? coude? plastron ? gilet complet? La c'est serieux hi , bon alors le mini d'equipements enduro de bas en haut :
- bottes,
- genouilleres (articulees de preferences, + confortables et tiennent mieux),
- pantalon resistant (mousse sur les hanches ca amorti, un peu),
- pare-pierre ou gilet (perso prefere pare-pierre pour la protection clavicule et ventilation),
- coudieres (meme rmq que genouilleres),
- gants (renforces sur le dessus),
- casque,
- et lunettes
Si j'ai un conseil a t'indiquer c'est qu'avant de privilegier une moto + ou - top champion c'est de privilegier le choix de tes protections personnelles de qualite, car normalement tu ne les changeras pas de si tot et si elles peuvent etre + confortables et te proteger un peu mieux tu t'en souviendras lors des chutes, qui seront certainement plus nombreuses au debut faut etre realiste, donc autant bien se proteger des le depart quitte a ressembler a un goldorak qui va faire feu.
Par contre pour la moto, pour debuter pas besoin d'une machine de compet, de l'occas robuste et eprouvee peut suffire amplement pour te faire la main, apres, dans 1 ou 2 ans tu pourras changer de moto en fonction de ton evolution, de tes aptitudes et de tes gouts. Dans la liste que t'a indiquee Titi4301 je rajouterais juste la KDX de Kawa.

Voila, alors bon debut dans l'enduro, et tiens nous au courant du stage que tu vas faire.
A+ peut-etre
bien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty21.08.05 13:36

merci beaucoup pour toutes ces bonnes info !

Pour le moment j'ai :

- le casque secret
- ma dorsale route qui peut etre utile en TT (non ? ange )
- des bottes; mais RIGOLEZ PAS !!! je les ai gagné dans une tombola de club moto filles.....elles doivent etre plus vieilles que moi !! (heu...les bottes pas les filles, hein ? hi ) --> photo ici

me manque donc : coudieres et genouieres, gants...les bottes a voir si celles ci sont "utilisable"....va me falloir 3 heures pour les attacher! hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty21.08.05 21:51

Et bien Marmotte : je te dis qu'une chose elles sont pas mals tes bottes (boucles qui tiennent et que tu ne perds pas et en plus semelle crantée difficile à trouver sur le marché de la botte).

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty21.08.05 22:53

marmotte a écrit:
photo ici
secret
Idéal pour aller au Macumba fete

Des semelles à crampons lover lover Mon Grall
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty21.08.05 22:55

mais ça existe chez alp's je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 8:58

ah ben c'est top alors!!!!.....j'vais garder mes joulie bottes! lover


..en revanche..mon stage est en novembre et d'ici là...pas de sortie..alors comment puis je les "casser" ?? ange
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 9:08

Comme il pleut tu peux aller aux champignons avec et en marchant elles vont prendre forme à tes pieds. Tu mets du talk à l'intérieur pour pas te bousiller les pieds et tu les graisses à l'huile de pieds de boeuf en vente à décathlon. Poiro je sais la tech 5 ou la schott. Il est vraique les bottes cross prennent le dessus dans le commerce because beaucoup de spéciales typées cross. Mais en franchissement ce serait mieux avec des bottes à crampons pour ne pas trop glisser.

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 9:09

ah ah ah...ben ok.,..j'vais aller à la cueillette avec ! ptdr .....pis passer chez Decat' aussi !
merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 9:15

Non c'est pas une plaisanterie. Je t'ai mis cueillette champignons car on te verra moins dans les bois.Sinon tu peux faire de la marche à découvert dans les chemins. Mais là on risque de te prendre pour une folle. Tu as une autre solution moins archaiques mais éfficace comme à l'armée pour casser les rangers neuves : tu prends un tabouret et tu tapes dessus pour les plier.

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 9:16

heu...je vais garder la premiere solution...j'vais faire ca chez moi....un week end en ardeche...là aussi c'est l'idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 9:27

marmotte a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces bonnes info !

Pour le moment j'ai :

- le casque secret
- ma dorsale route qui peut etre utile en TT (non ? ange )
- des bottes; mais RIGOLEZ PAS !!! je les ai gagné dans une tombola de club moto filles.....elles doivent etre plus vieilles que moi !! (heu...les bottes pas les filles, hein ? hi ) --> photo ici

me manque donc : coudieres et genouieres, gants...les bottes a voir si celles ci sont "utilisable"....va me falloir 3 heures pour les attacher! hallucinant

la dorsale route c'est mieux que rien mais un parre pierre ou mieux un gilet c'est le top merci

ex sur ma dernière sortie clod était devant moi, il a fait une grosse acélération il la une multitude de petite pierre son venu me tapper très fort sur le torse peur et bien si j'avais pas de parre pierre je serais tombé par terre et limite j'aurais eu un trou de plus ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 14:42

Je te mets un lien pour quelques techniques de pilotage : http://www.mxrush.com/?rub=pilotage

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty22.08.05 14:46

titi4301 a écrit:
Je te mets un lien pour quelques techniques de pilotage : http://www.mxrush.com/?rub=pilotage

merci !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty23.08.05 20:42

bien Un lien bien utile pour le franchissement : http://www.tech-trial.com tu verras il est bien fait et le trial pour l'enduro c'est bien.

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty23.08.05 22:04

si tu cherchesune bécane sympa pour démarer j'ai vu çà sur toolenduro/annonces/ n° 364 Conseils pour débuter 12301520dw.thConseils pour débuter 82998295xl.th à3600 euros et 250Km 07/05

_________________
Conseils pour débuter 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty23.08.05 22:17

oui tiens au fait Motte, c'est quoi ton budget pour l'achat d'une brêle d'enduro ?
dis à BigJim de lâcher la monnaie, il sera heureux de vivre avec une motarde multi-disciplinaire mdr
et puis 1400 euros pour l'assurance d ela Ducat' c'est chéro c'est quoi comme compagnie ? moi pour mon enduro je paye tient toi bien 150 euros chez AMV mais bon c'est une enduro bah
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty24.08.05 8:55

poiro-01 a écrit:
oui tiens au fait Motte, c'est quoi ton budget pour l'achat d'une brêle d'enduro ?
dis à BigJim de lâcher la monnaie, il sera heureux de vivre avec une motarde multi-disciplinaire mdr
et puis 1400 euros pour l'assurance d ela Ducat' c'est chéro c'est quoi comme compagnie ? moi pour mon enduro je paye tient toi bien 150 euros chez AMV mais bon c'est une enduro bah

c'est clair c'est une enduro donc rien à voir ex pour mon gex il me demandait 1800 € et la pour le 360 78€ bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty24.08.05 9:25

flo_69 a écrit:
poiro-01 a écrit:
oui tiens au fait Motte, c'est quoi ton budget pour l'achat d'une brêle d'enduro ?
dis à BigJim de lâcher la monnaie, il sera heureux de vivre avec une motarde multi-disciplinaire mdr
et puis 1400 euros pour l'assurance d ela Ducat' c'est chéro c'est quoi comme compagnie ? moi pour mon enduro je paye tient toi bien 150 euros chez AMV mais bon c'est une enduro bah

c'est clair c'est une enduro donc rien à voir ex pour mon gex il me demandait 1800 € et la pour le 360 78€ bah

ben ouais....faut comparer des moto comparable...surtout que ma ducat avec le moteur 996...passe dans la catégorie des 1000 Embarassed

Autrement, le budget pour le moment...pas encore decidé...j'attend de recevoir mon assurance moto...voir le prix...sans compter le stage adesso....et le papa noel...je pense pas en acheter une avant le debut d'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Gas gas 300 pour "débuter"
» pour debuter ou une fille
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» MOTO POUR DEBUTER ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: