L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2T] Ouvrir le bloc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty25.08.07 0:10

yeah

Je dois ouvrir mon bloc de DT200 pour remplacer bielle et roulements de vilo.
Tout est pret sauf que je n'arrive pas a ouvrir !! Le vilo coulisse côté pignonerie, mais pas côté allumage reflexion . J'ai pourtant tapé mais rien ne bouge...

Du coup que vaut-il mieux que je fasse :

1/ J'insiste pour que le vilo côté allumage quite son roulement et son joint, auquel cas aide bienvenue

2/ Je démonte la pignonerie de l'autre côté, j'ouvre le moteur et j'avise.

Merci à ceux qui ont poussé le bouchon aussi loin dans la mécanique moto de m'aiguiller un peu ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty25.08.07 1:48

wesh wesh a écrit:
yeah

Je dois ouvrir mon bloc de DT200 pour remplacer bielle et roulements de vilo.
Tout est pret sauf que je n'arrive pas a ouvrir !! Le vilo coulisse côté pignonerie, mais pas côté allumage reflexion . J'ai pourtant tapé mais rien ne bouge...

Du coup que vaut-il mieux que je fasse :

1/ J'insiste pour que le vilo côté allumage quitte son roulement et son joint, auquel cas aide bienvenue

2/ Je démonte la pignonerie de l'autre côté, j'ouvre le moteur et j'avise.

Merci à ceux qui ont poussé le bouchon aussi loin dans la mécanique moto de m'aiguiller un peu ange

Je te conseil de le donner à faire, il faut un minimum d'outils spécifique ( outil pour séparer les carters et de remontage du vilebrequin, chauffe des carter pour remonter les roulements).
Ne jamais taper sur un vilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty25.08.07 12:50

peur

Mince alors, je pensais que c'était faisable soit même... les roulements au congelo et les carters chauffés pour le remontage, bla bla...

Le problème principal -et c'est en grande partie pourquoi j'essaie de tout faire moi même- c'est que le premier garagiste est à 1h30 d'ici, et que la pluspart du temps je suis moins bourrin que lui !!

Je vais aviser merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty31.08.07 2:49

Qui a dit que j'étais têtu ??

Le bloc est ouvert, et dans la bataille j'ai trouvé une petite bille type bille de roulement de direction. Juste une, qui trainait sur mon plan de travail, quelques minutes AVANT la séparation des carters. Je précise que mon embrayage est toujours en place, ce n'est donc pas la petite bille qui se trouve en bout de tige d'embrayage !

Une idée ??

Sinon pour le démontage / remontage des roulements, je dispose d'un congélateur et d'un décapeur thermique. J'ai rien d'autre... ça suffira pour faire un différentiel correct ?

Merci de m'aider depuis l'autre bout du monde clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty31.08.07 18:57

weshwesh a écrit:


Le bloc est ouvert, et dans la bataille j'ai trouvé une petite bille type bille de roulement de direction. Juste une, qui trainait sur mon plan de travail, quelques minutes AVANT la séparation des carters. Je précise que mon embrayage est toujours en place, ce n'est donc pas la petite bille qui se trouve en bout de tige d'embrayage !

Une idée ??


vérifie si c'est pas la bille n° 20


[2T] Ouvrir le bloc Clipbo11
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty31.08.07 21:00

Pour chauffer tes roulements tu les mets au soleil sur un tissu noir cela suffira bien !secretsecret !!!



ATTENTION : on chauffe le roulement pour le monter sur un arbre ! on le
refroidit pour le mettre dans un alésage ! (mais bon : vous deviez le
savoir!)



ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty01.09.07 2:24

Non non xrman, la numéro 20 est en place... cette bille (toute abimée après examen) se baladait peut-etre la dedans depuis la précédente ouverture..... va savoir !

Sinon quelquechose me chagrine : Pour démonter l'axe de pied de bielle je suppose que c'est comme toute chose montée sérrée : On chauffe pour dilater le logement et on refroidit pour reserrer l'axe. Mais au remontage, il faut respecter un alignement PRECIS des deux parties du vilo ! Cela se fait-il habituellement grâce à un outils spécial ou bien y'a-t-il une technique de sioux ?? Maintenant que j'y pense, il faut aussi respecter un jeu fonctionnel pour que le pied de bielle ne soit pas coincé dans le vilo. Même question perplexe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty01.09.07 13:20

heu j'espere que tu as au moin la revue technique secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty15.09.07 13:35

AYÉ !!! Bielle remplacée !! J'ai finalement fait faire le remplacement, ce qui m'a couté 20 reals (7,7 euros).

Je voulais simplement confirmer les couples de serrage embase et culasse avec les pros de la mécanique yam :

Embase cylindre : 2,5 m.kg
Culasse : 2,5 m.kg

C'est une moyenne trouvée sur le net pour des moteurs 2T, mais peut-être quelqu'un a-t-il des valeurs plus fiables perplexe

J'ai pas de clé dynamo mais simplement un ressort au bout d'une ralonge d'un mètre pour ma clé facom clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty17.09.07 1:11

weshwesh a écrit:
AYÉ !!! Bielle remplacée !! J'ai finalement fait faire le remplacement, ce qui m'a couté 20 reals (7,7 euros).

Je voulais simplement confirmer les couples de serrage embase et culasse avec les pros de la mécanique yam :

Embase cylindre : 2,5 m.kg
Culasse : 2,5 m.kg

C'est une moyenne trouvée sur le net pour des moteurs 2T, mais peut-être quelqu'un a-t-il des valeurs plus fiables perplexe

J'ai pas de clé dynamo mais simplement un ressort au bout d'une ralonge d'un mètre pour ma clé facom clin d'oeil

pour la culasse : 2.2
embase cylindre : 3.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty18.09.07 2:48

... à sec pour le joint de culasse, et avec une légère couche de pâte à joint dessus/dessous pour le joint d'embase... Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty21.09.07 12:54

weshwesh a écrit:
... à sec pour le joint de culasse, et avec une légère couche de pâte à joint dessus/dessous pour le joint d'embase... Ça va ?

le joint d'embase se monte à sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2T] Ouvrir le bloc Empty
MessageSujet: Re: [2T] Ouvrir le bloc   [2T] Ouvrir le bloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2T] Ouvrir le bloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un compteur ktm
» ouvrir silencieux sur ktm exc 2T 2005
» Comment tendre des rayons ?
» bloc disque
» Probleme carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: