L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?

Aller en bas 
+3
steff
titi43/01
guillaumemounier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty29.08.07 22:36

QUI C EST COMMENT VOIR QUAND IL ET TANT DE FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION SUR UNE KTM 450 EXC 2005, Y A TIL DES REPERE? OU UN BRUIT? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 8:43

quand le tendeur de chaine est au dernier ou avant dernier cran
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 8:45

ben le mieux est encore de respecter la préconisation constructeur...parfois un peu trop pessimiste qd même...(disons prévu pour les pros toujours à fond)

si elle fait du bruit, c'est flagrant...elle claque à bas régime... là il ,ne faut plus attendre!

il y a aussi la méthode de regarder où tu en est de la course du tendeur de chaine afin de voir si celle-ci s'est éxagérément allongée...

en dernier tu peux aussi démonter le couvre culasse, détendre la chaine, et regarder si elle n'a pas de point dur (cela arrive avant usure sur les TM apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 9:12

ou voit ton le tendeur de chaine sur cet moto? merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 9:21

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 1410503ktmrebuild09ashb8
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 1410503ktmrebuild09bsnl3
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 1410503ktmrebuild34sag6

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 13:49

C EST PAR CET ENDROIT IL FAUT Y DEMONTER JVOIS PAS TROP SUR LA FOTO OU CEST? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 18:22

coté gauche du moteur. coté carburateur. coté pignon sortie de boite.

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 19:21

ET JE LE DEMONTE POUR VOIR OU SA CE VOIT SANS DEMONTER?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 19:54

fautdémonter et compter les crans qu'il reste avant tension complète.

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 20:33

ET POUR DEMONTER IL FAUT VIDANGER QUELQUE CHOSE OU PAS BESOIN? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 20:35

rien du tout

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 20:35

DONC JE PEU LE DEMONTER J AURAI BESOIN DE RIEN POUR REMONTER,JOINT........?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 20:42

tu démontes en n'abimant pas le joint, tu comptes tes crans sur la tige déjà sortis (14 ou 16 en tout). Tu fais la différence. tu remontes et voilà tu sais à quoi t'en tenir. 3 ou 4 crans restant et tu es bon pour la faire.

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 21:01

OK C SET SYMPA POUR TOUT CES RENSEIGNEMENT CAR MOI ET LA MECANIQUE SA FAIT 2. A BIENTOT ET ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 21:06

quand tu resserres ne serres pas comme un malade pour pas casser un boulon.
Si tu as pas de clé dyna mométrique, fais un marquage sur tes boulons au feutre avec un repère sur la culasse ou autre et quand tu remontes tu remets pareil comme çà pas de soucis.

_________________
chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 22:14

peur il a fillé au garage avant de voir ton dernier conseil titi...

esperons qu'il revienne nous faire un topo avant de remonter ! amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 23:21

NON VOUS INQUIETER PAS JE VAIS PAS ME LANCER TOUT DE SUITE DANS LA MECANIQUE JE VAIS ATTENDRE UN PEU AVANT DE REGARDER SA.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty30.08.07 23:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty17.09.07 22:42

Bon, j'ai vérifié ma chaine de distri avec le tendeur automatique, sur la 400 KTM que je viens juste d'acheter.

J'ai enlevé le boulon central avec le ressort, puis les deux vis.

Ensuite, j'ai retiré la pièce doucement, et j'ai entendu... 1 clique!

J'ai pas trop compris le système "qui fais clique" ni l'opération à effectuer après (le total moins les cliques...), alors j'ai une question débile: il faut que je la change ou pas? J'ai encore jamais roulé avec, et le vendeur, qui avait très peu roulé, l'avait acheté dans une concession...

Sinon, pour tout remonter, y'a pas une procédure particulière, de manière à "remettre les cliques" quoi secret ... du style bien positionner le ressort par exemple? J'ai remis la pièce avec les deux vis, puis le ressort, puis l'écrou, et hop!

Quant on commence la mécanique, c'est toute une avanture, alors soyez pas durs! bien
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty17.09.07 23:12

Ton ordre de remontage est bon, d'abord les 2 vis qui tiennent la plaque et le système de tige crantée, puis le ressort qui exerce une pression constante sur la tige de manière à tendre la chaine par l'intermediaire du patin qui se trouve entre ta tige crantée et ta chaine. Tu remets le bouchon qui comprime le ressort, et le tour est joué. Je connais pas le système ktm, mais avant il faut en général faire rentrer la tige fileté en position "zéro" (c'est à dire que la tige est plus de ton côté que du côté moteur, et quand tu remettras le ressort, celui-ci mettra la bonne tension à ta chaine)(pour cela faut débrider le système anti retour qui maintient la tige crantée en position) Pour le clique au démontage, tu avais bien retiré le ressort avant les 2 vis? (sinon, le ressort continu à pousser, et quand tu dévisses les 2 vis, le jeu est rattrapé par le ressort qui agit sur la tige crantée, tu passes un cran et t'entends "clique"... ce qui voudrait peut etre dire qu'il te reste qu'un cran...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty18.09.07 1:54

Merci pour ton explication, j'avais bien enlevé le ressort en premier, et je crois en effet qu'il me reste qu'un cran, je vai faire changer ça...

Maintenant, juste pour le coté technique du truc (j'essaie de comprendre le mécanisme), ça me semble bizarre que ça soit juste le petit ressort qui suffise pour appuyer sur le patin et tendre la chaîne.

C'est ça le "binz" qui me travaille. Je me demande si la pièce qu'on démonte est réellement le tendeur automatique en lui-même, ou juste un système de "regard"... Cela dit, si ça fait "clique", c'est que la tige sort quant on retire la pièce, mais alors pourquoi elle sort puisqu'on a enlevé le ressort avant... secret

Enfin bref, après toutes ces questions métaphysique encore trop compliquées pour moi, de toute façon, étant donné que la tige crantée était pas mal sortie et que j'ai entendu qu'un seul clique, je crois que je suis bon pour la faire changer, pis c'est pas plus mal comme ça au moins, je partirai sur de bonne bases. pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty18.09.07 13:29

souvent au remontage,tu enfonce la tige et le ressort a fond et il ce verouille et apres tu le deverouille en tournant au tournevis .
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty17.02.13 17:50

detérage car je suis perdu sur ma husqvarna 310 te 2011, je ne vois pas de cran sur le tendeur, je l'ai sortie et fait une photo mais comment verfier si il n'est pas au bout et qu'il faut donc faire la chaine de distri?

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty17.02.13 18:21

maintenant qu'il est sorti à fond tu le remet dans son logement et tu vois ce qu'il depasse. tu ne dois pas pouvoir le rentrer totalement.
après tu le remonte au mini et tu remontes tout....
la chaine sur un 310 ne s'use pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty17.02.13 18:25

merci pour les renseignements, la chaine ne s'use pas? donc niveau entretiens sa veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?   chaine - COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VOIT TON QUAND FAIRE UNE CHAINE DE DISTRIBUTION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vérifier la tension de la chaine de distribution (450 exc-r 2008)
» Chaine de distribution Yamaha
» chaine de distribution casser wrf 400 1998
» tolerence chaine distribution ktm excf
» Tension chaine distribution KTM 450 EC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: