L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Démarreur électrique=> élitiste ?

Aller en bas 
+9
flo_69
vialle
yvan pleynet
titi43/01
clod
trumpet
renaud88
xavion
PiLouP
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 14:58

Bonjour,

De plus en plus, vous disposez de démarreurs électriques, et lors de vos randos, j'imagine que ça vous aide bien dans le technique quand vous callez.
Alors, une question se pose : que faites vous des gars comme nous, qui profitent de la sortie et de la généralisation du bouton magique pour acheter des motos sans, moin chère que leurs homologues à démarreur électrique...
Sommes nous des fardots, qui ne font qu'allourdir la rando et allongent le temps de parcours, ou bien somme nous les petits poumons du groupe, qui imposent des pauses forcées pendant qu'on se déchire à kicker ? colere

En gros, moi qui n'a quasiement jamais roulé avec des boutonneux, je me pose la question de savoir comment vous gerez les ptits gars qui donnent du Jarret pour démarrer:respect:, quand ils y parviennent boulay
Comment garder une bonne homogénéité d'un groupe et ne pas trop casser le rythme ?


@++
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 15:07

mdr oh punaize ! fume elle vient de loin cette réflexion clin d'oeil

l'homogénéité d'un groupe tient essentiellement à l'annonce de la sortie et à la conduite du guide
après, c'est pas toujours ceux qui ont le bouton magique qui attendent leurs petits copain qui sont plus bas nanana
c'est souvent ceux qui sont passé du premier coup qui attendent... ange


"que faites vous des gars comme nous, qui profitent de la sortie et de la généralisation du bouton magique pour acheter des motos sans, moin chère que leurs homologues à démarreur électrique..."
reflexion y a un truc que je ne comprends pas : tu fais exprès d'acheter des motos sans démarreur car elles sont moins cheres ?

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 15:13

bah généralement Piloup, lorsque tu as de vrais bons pôtes, et qu'ils pratiquent le vrai enduro, ils t'attendent, t'aident, et t'encouragent quand tu en chies comme un russe.
Et ça, sa marche avec ou sans bouton magique!!

L'amitié et l'esprit d'équipe valent mieux qu'un démarreur ou un bon coup de jambon dans le kick yeah
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 15:23

Ben xavion, prend une wrf de 2003 et une de 2002 sans démarreur.
Certes le model 2003 est "nouveau", mais l'écart de prix est pas super top sympa quoi....1 000 euros de plus, ça passe pas pour tout le monde clin d'oeil
Donc si tu as pas trop de sous, ben tu te passes de démarreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 16:37

Moi j'ai un démarreur mais je suis solidaire, je kicke rock

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 18:08

xavion a écrit:
reflexion y a un truc que je ne comprends pas : tu fais exprès d'acheter des motos sans démarreur car elles sont moins cheres ?
Ca a été le cas sur le 300EXC l'an dernier. Au départ tu pouvais choisir SANS démarreur et la facture s'en ressentait clin d'oeil Malheureusement c'est fini en 2008 le bouton magique est de série sur le 3tps DDE.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 19:22

PiLouP a écrit:
Ben xavion, prend une wrf de 2003 et une de 2002 sans démarreur.
Certes le model 2003 est "nouveau", mais l'écart de prix est pas super top sympa quoi....1 000 euros de plus, ça passe pas pour tout le monde clin d'oeil
Donc si tu as pas trop de sous, ben tu te passes de démarreur Very Happy


aaahhhh ok ! sous cet angle, je vois mieux hi clin d'oeil

parceque sinon autour des 4000euro qui est pas un budget "excessif" pour ce genre de jouet (mon vécu : 3000€ , 2600€, 3700€ , 3500€ )
...t'as le choix quand même !!! miam
300 gas 2005 à 4190€
250 exc 2004 à 4020€
450 cr-f 2003 à 4010€
250 TE 2003 à 4100€
250 exc-f 2003 à 4060€
250 teumeu 2004 à 3830€

perplexe bref, entre kick ou bouton quand même : t'es libre ! bah

la côte d'un 250 wrf 2003 est à 4000roros env.
tu est sûr que la côte d'un 2002 tourne autour des 3000€ ? ou est ce le marché qui y est ?

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 20:02

perplexe j'ai un démarreur car quand j'ai essayé un 400 xr à l'époque je me suis dit c'est même pas la peine de prendre un 4T sans et reste donc en 2T puis est arrivé les 4 t à démarreur chez KTm amen celà tombait bien j'avais le genoux droit en vrac et pouvais même plus kiker mon 2T.
Il m'est arrivé aussi lors de sorties trés hard de me trouver avec plus de batterie (se vidant par le ventilo alors que j'aide les potos en détresse) et donc le bouton rouge magique dead alors là il reste plus que le coup de jarret dans toutes les situations même le cul dans l'eau et bien les 2t n'ont pas attendu pour autant malgré que je les ai aidé en début de journée. J'ai donc refais les spots 2 fois un pour pouvoir monter puis redescente pour demarrer et remontée, mais je regrette pas, celà forge mon carractère et ma devise : on part à un tel nombre, on rentre à un tel nombre. Les gars qui ont roulé avec moi le savent bien.
Moi, j'en connais qui démarrent plus vite que moi avec mon bouton rouge avec leur kik.
L'esprit rando : c'est celà qu'il faut retenir et si tu as un poto qui a de la peine ou qui se vide en kikant et bien tu l'aide et tu l'attends en le laissant souffler à chaque fois qu'il remonte à ta hauteur. clin d'oeil

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 22:13

[quote="PiLouP"]Bonjour,
moi je roule en 2 temps jusque en 2007 le démareur à par pour ma voiture connessait pas! puis j'ai acheter une ktm 300 exc-e donc avec démareur!
je me rapel au début avec mes pots ont disaient tous que c'était encor un gadget de plus 100% marketing qui de toute façon n'allait pas marcher longtemps et qui allé encor couté chère en réparation!
monumental erreur! colere
maintenant si tu me demande de me l'enlever je serai presque perdu reflexion télement je trouve ce démareur pratique
paf tu calle en monté , en déssente..... t'apuie dessu et sa redémare bien hilico enfin bref je suis devenu accro up up up
et le jour ou je la change c'est pour reprendre la même!
avec j'ai fait 3000km pour l'instant et r.a.s pour le démareur toujours marché fume
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 22:42

yeah c est un peu comme une télécommande de portail ou de télé, quand tu y goute après....... a savoir que tous les 2 temps démarrent bien sans clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty04.09.07 22:58

moi je garde ma belle husky 360 (2temps) de 98 a demarage a kick lol

avoir un demarreur ou pas casse pas le rytme de la rando loin de la peur
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 8:02

je connais trés peu de gars qui , bloqué dans une grosse grimpette merdique ont réussit a repartir, même avec l'aide du démarreur
(j'en ai vu qu'un , à die hallucinant )

quand t'es bloqué...t'es bloqué : ta beau creuser le sol, ca montera pas
donc demi tour pour ré essayer bah

si je ne monte pas, demi tour : je kickerai en bas hi
si je calle en descente, ben je descend en roue libre
au départ de la pause clope : ca fait rien de kicker nanana
si je calle connement dans une montée, un demi coup de jarret et craque yeah

reflexion
y a que dans une position critique en montée et en devers : ou le coup de jarret devient "artistique"....mais bon, faut il encore que le chemin te permettent de continuer ta progression perplexe
si non, mdr je redescend...

bref, ca reste encore un gadget pour ma part; pour les compétiteurs qui chassent les secondes en banderolé, je dis pas; mais nous ! détendu du gland qu'on est le week end vert "y a pas le feu au lac"

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 9:23

oki missieurs ! merci merci fleur fleur

Quoi qu'il arrive, ce week end je me fait une séance kick et calage expres, parceque je suis vraiment pas au point pour redémarrer sur celle ci, faut que j'aprenne à me servir du bouton rouge sur le carbu de ma Yam !!
J'arrivai mieu à redémarrer ma XR350R (ahhhhhhhhh Honda...)

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:08

Par expérience(s) (et je pense en avoir un peu), sur certainsde mes parcours, je refuse les 4 temps sans démarreur !!!
on a trop été emmerdé par des motos qui redémarraient pas, des mecs qui s'épuisaient à kicker et autres misères;

j'ai jamais vraiment compté mais je suis sûr que sur certaines de mes randos je mets 200 coups de démareur dans une journée.

pour moi un démarreur c'est indispensable pour le TT

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:12

laurent.c a écrit:
Par expérience(s) (et je pense en avoir un peu), sur certainsde mes parcours, je refuse les 4 temps sans démarreur !!!
on a trop été emmerdé par des motos qui redémarraient pas, des mecs qui s'épuisaient à kicker et autres misères;

j'ai jamais vraiment compté mais je suis sûr que sur certaines de mes randos je mets 200 coups de démareur dans une journée.
pour moi un démarreur c'est indispensable pour le TT

Laurent

hallucinant tu es mauvais tu calle souvent ou alors c'est la husaberg qui demarre pas bah


je sors

hi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:36

Citation :
bah généralement Piloup, lorsque tu as de vrais bons pôtes, et qu'ils pratiquent le vrai enduro, ils t'attendent, t'aident, et t'encouragent quand tu en chies comme un russe.
Et ça, sa marche avec ou sans bouton magique!!

L'amitié et l'esprit d'équipe valent mieux qu'un démarreur ou un bon coup de jambon dans le kick yeah


Versus :

Citation :

Par expérience(s) (et je pense en avoir un peu), sur certainsde mes parcours, je refuse les 4 temps sans démarreur !!!
on a trop été emmerdé par des motos qui redémarraient pas, des mecs qui s'épuisaient à kicker et autres misères;

j'ai jamais vraiment compté mais je suis sûr que sur certaines de mes randos je mets 200 coups de démareur dans une journée.

pour moi un démarreur c'est indispensable pour le TT

Laurent


Laurent.c il m'aiment pas bouhouhououhouhou triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:38

Démarreur électrique=> élitiste ? Pfff ...laisses piloup, laurent , c'est un intégriste !

cul vert clin d'oeil










nous depuis, 4 ans : on refuse les zab lors de nos sorties

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:52

yvan pleynet a écrit:
je me rapel au début avec mes pots ont disaient tous que c'était encor un gadget de plus 100% marketing qui de toute façon n'allait pas marcher longtemps et qui allé encor couté chère en réparation!
monumental erreur! colere
maintenant si tu me demande de me l'enlever je serai presque perdu reflexion télement je trouve ce démareur pratique
paf tu calle en monté , en déssente..... t'apuie dessu et sa redémare bien hilico enfin bref je suis devenu accro up up up

+1 - Le démarreur est indispensable sur un 4 coup et cela est d'autant plus vrai sur une grosse cylindrée.
Un tel confort, une telle facilité qu'il me serait impossible de faire marche AR
Revenir en haut Aller en bas
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 11:57

ouais tiens d'ailleurs, pourquoi on a pas de marche arriére sur nos brelles???

Ok non c'est bon j'rigole ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 12:25

flo_69 a écrit:
laurent.c a écrit:
Par expérience(s) (et je pense en avoir un peu), sur certainsde mes parcours, je refuse les 4 temps sans démarreur !!!
on a trop été emmerdé par des motos qui redémarraient pas, des mecs qui s'épuisaient à kicker et autres misères;

j'ai jamais vraiment compté mais je suis sûr que sur certaines de mes randos je mets 200 coups de démareur dans une journée.
pour moi un démarreur c'est indispensable pour le TT

Laurent

hallucinant tu es mauvais tu calle souvent ou alors c'est la husaberg qui demarre pas bah


je sors

hi

non, le problème c'est les autres qui suivent pas alors t'es toujours en train d'arrèter l'Husaberg pour leur porter secours !!!!!

vert
je sors
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 13:52

nous depuis, 4 ans : on refuse les zab lors de nos sorties


===> mdr Xavion :p j'ai vu qu'après relecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 13:55

chhhuuuut copain de kick...clin d'oeil
secret ...ils sont bigleux et un peu sourd.....

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 13:56

PiLouP a écrit:
nous depuis, 4 ans : on refuse les zab lors de nos sorties


===> mdr Xavion :p j'ai vu qu'après relecture Very Happy

c'est sûr, c'est démoralisant de rouler avec des gars en zab, ils sont toujours devant, en roue arrière (pour ceux qui roulent en 550), ils montent partout, ils tombent jamais .....

vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 14:06

fleur


J'ai souvent roulé avec 2 potos en zab fete canon

le premier : il l'a revendu pour un gros 4 coup sans démarreur hallucinant amen
l'autre : c'est tanqué au même endroit que moi sur une ancienne voie romaine glissante...à coup de kick, à coup de démarreur...rien à faire
nou sommes redscendu prendre de l'élan vert boulay

_________________
Démarreur électrique=> élitiste ? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty05.09.07 18:34

J'ai eu 2 4 temps sans démérreur et jamais eu de vrai problème de démarrage .

Depeis presque un an j'ai un démarreur , ca'est vrai que c'est un plus dans le franchissement , ca permet de pas gaspillé l'énergie et de pas perdre les quelques cm durement gagnés .

En bref , ca me permet de voir arriver la cinquantaine en y croyant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur électrique=> élitiste ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique=> élitiste ?   Démarreur électrique=> élitiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur électrique=> élitiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 WRF démarreur électrique
» Demarreur electrique 300 exc 2015
» SOS panne electrique demarreur exc tpi
» Démarreur électrique 300 GG 2013
» PROBLEME DE DEMARREUR ELECTRIQUE 250 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: