L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel enduro pour petit gabarit ?...

Aller en bas 
+4
PiLouP
redbull jt
Thierry G
b_rouge
8 participants
AuteurMessage
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 9:45

Salut les gars donc j'ai un pote qui fait environ 1,70 pour 27 kg tout mouillé... je pensai le faire passer sur 250wrf, 200 katoche ou gaz ?...?...
Avant il avait un 125 CR et... il était loin d'être ridicule dans les bois... rock

Alors qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 10:04

Plutôt une 200 gas car c'est pas lourd, c'est plus plein et moins violent qu'une 200 Katoche et surtout il existe des kits biellettes qui rabaissent l'AR de la moto sans toucher à l'amortisseur.
En redescendant les tubes de fourches dans les tés, on rétablit facilement l'assiette de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 10:28

550 hsb secret secret ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 11:59

a mon avis a 27 kg t'evite tout sport a risque ou meme toute activite ptdr ptdr
tu le met sous verre ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 41
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 12:12

je fais 1.75, j'ai une wrf de 2002 et c'est bien assez haut pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 12:14

PiLouP a écrit:
je fais 1.75, j'ai une wrf de 2002 et c'est bien assez haut pour moi...

Là tu me fait peur car je prendrais peut-etre un 426 wrf mais je fais 1m69 alors toi si tu en chie avec ton metre 75 peur
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 19:19

redbull jt a écrit:
a mon avis a 27 kg t'evite tout sport a risque ou meme toute activite ptdr ptdr
tu le met sous verre ptdr ptdr ptdr

dans une bouteille de gnôle ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 19:28

Pour ce gabarit prends une katoche mais pas une Gas çà Watt trop....... mdr

27kg il va faire drapeau en plein mistral derriére.......

(Allez ,je me fais plaisir pour une fois ...............)

Plus sérieusement vu le gabarit , une 125 serait pas suffisante????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 21:15

Thierry G a écrit:
Plutôt une 200 gas car c'est pas lourd, c'est plus plein et moins violent qu'une 200 Katoche et surtout il existe des kits biellettes qui rabaissent l'AR de la moto sans toucher à l'amortisseur.
En redescendant les tubes de fourches dans les tés, on rétablit facilement l'assiette de la moto.

Je ne connais pas le niveau de ton collègue, s'il est débutant évite les 200 d'enduro car elle sont conçue comme des 125 kitée donc elle demande une certaines habitudes aux moto.
Pour ton petit hommes, je lui conseillerais la 300 klxr de chez kawasaki, c'est une moto très maniable, avec une puissance qui permet de prendre beaucoup de plaisir tout en métrisant aisaiment la brèle, de plus cette moto est relativement basse de par la forme de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty14.09.07 21:18

Sinon il y a ça!!!!!! mdr mdr mdr

Quel enduro pour petit gabarit ?... Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty15.09.07 13:36

bertrand a écrit:
Sinon il y a ça!!!!!! mdr mdr mdr

Quel enduro pour petit gabarit ?... Untitl10

Il faudra quand même dévisser la vis de limitation de la poignée de gaz et enlever la bride en sortie de cylindre. mdr mdr

Sinon une 250 4T fera l'affaire s'il veut passer du technique facilement.
Pour le roulant, une grosse pour tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty15.09.07 13:50

heu je fait 1.70 et 62 kilo et j'ai un 250 gas et une 360 husqvarna 2temps secret

les yam sont trop haute a moin de faire 1.85 et encore peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty15.09.07 16:08

Pourquoi les constructeur pense que nous fesont tous 2m de haut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty15.09.07 19:55

j'ai roulé cet été avec "nougate" (la copine d'Eric Marty d'enduro-up) elle roule avec un 200 hobby , moto super éfficace et quand tu vois la taille de la gaillarde et son petit gabarit je peux te dire q'apres avoir discuté avec elle sur nos exploits de la journée , elle est vraiment contente d'avoir les pieds qui touche par-terre
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty15.09.07 20:01

un 200 katoch c'est le top pour lui et si il la trouve un poile vive tu régle les valves de façon à la calmer et le tour est joué up
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 9:40

yvan pleynet a écrit:
un 200 katoch c'est le top pour lui et si il la trouve un poile vive tu régle les valves de façon à la calmer et le tour est joué up


au risque de te contredire yvan le sujet c'est quel enduro pour un petit gabarit et quand tu connait les tarifs pour rabaisser un PDS tu réfléchis à deux fois
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 9:45

il mesure pas 1,20m quand-même
tu a surent raison en tout cas je pense qu'il aurai mieux intéré à prendre un 2 temps qui sera moins lourd qu'un 4 temps avec moins d'inercie
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 10:35

GENFY74 a écrit:
yvan pleynet a écrit:
un 200 katoch c'est le top pour lui et si il la trouve un poile vive tu régle les valves de façon à la calmer et le tour est joué up


au risque de te contredire yvan le sujet c'est quel enduro pour un petit gabarit et quand tu connait les tarifs pour rabaisser un PDS tu réfléchis à deux fois

Salut les géants, pour ma part (1.70m 70kg) j'ai fait creuser la selle de mon 400 exc (env-4cm) et assouplir les suspattes.
Reste que j'ai du mal à maîtriser l'inertie moteur en franchissement et que je me débrouille mieux avec le 250 EXCR 4T;
Cette bécane a été beaucoup critiquée mais en jouant un peu de l'embrayage et en soudant la poignée dans le roulant, y'en a largement assez pour mon gabarit. Qui plus est elle ne fatigue pas le pilote sauf quand il se gauffre HEIN GENFY !!!
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 17:50

yvan pleynet a écrit:
il mesure pas 1,20m quand-même
tu a surent raison en tout cas je pense qu'il aurai mieux intéré à prendre un 2 temps qui sera moins lourd qu'un 4 temps avec moins d'inercie

dit donc yvan tu aurais pas un peut tizanné du jus de sapin ce w-e , le 200 hobby a un moteur de 200ec donc un 2 temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 17:55

SOURIS73 a écrit:


Salut les géants, pour ma part (1.70m 70kg) j'ai fait creuser la selle de mon 400 exc (env-4cm) et assouplir les suspattes.
Reste que j'ai du mal à maîtriser l'inertie moteur en franchissement et que je me débrouille mieux avec le 250 EXCR 4T;
Cette bécane a été beaucoup critiquée mais en jouant un peu de l'embrayage et en soudant la poignée dans le roulant, y'en a largement assez pour mon gabarit. Qui plus est elle ne fatigue pas le pilote sauf quand il se gauffre HEIN GENFY !!!

hé souris ça va mieux les cotelettes cassé
et ton amorto tu l'a récupéré que l'on puisse se mettre la tête à l'envers du coté de pontcharra canon
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 19:46

milles excuse j'avais lu trop vite taleur merci
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty16.09.07 20:26

GENFY74 a écrit:
SOURIS73 a écrit:


Salut les géants, pour ma part (1.70m 70kg) j'ai fait creuser la selle de mon 400 exc (env-4cm) et assouplir les suspattes.
Reste que j'ai du mal à maîtriser l'inertie moteur en franchissement et que je me débrouille mieux avec le 250 EXCR 4T;
Cette bécane a été beaucoup critiquée mais en jouant un peu de l'embrayage et en soudant la poignée dans le roulant, y'en a largement assez pour mon gabarit. Qui plus est elle ne fatigue pas le pilote sauf quand il se gauffre HEIN GENFY !!!

hé souris ça va mieux les cotelettes cassé
et ton amorto tu l'a récupéré que l'on puisse se mettre la tête à l'envers du coté de pontcharra canon

No problemo, je suis en train de me faire les av bras à la pioche dans de l'argile sèche. Ca devrait le faire yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro pour petit gabarit ?...   Quel enduro pour petit gabarit ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enduro pour petit gabarit ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel petit utilitaire du genre jumpy ou expert pour 2 moto MAX
» quel 50 pas trop cher pour debuter l enduro ?
» Une vrai enduro pour petit sa existe ?
» 125 exc et petit gabarit
» Gabarit pour Kit Déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: