L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réducteur de bruit Impact Racing

Aller en bas 
+12
jbt
dragonball Z
HARVEY
Thierry G
Mat83
clod
xavion
gilles
titi43/01
renaud88
patcool
hm450
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 10:54

Voici une adresse dont on m'a vanté les mérites. Je vais commander un réducteur de bruit et vs tiendrez au jus des résultats. coucou

http://www.impact-racing.fr/topic1/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 10:59

C'est sur que ton HM ne fait pas dans le discret... tu es bien place pour juger de son efficacite ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 11:10

Salut HM, effectivement tiens nous au courant, car c'est une pièce forte utile.

J'ai voir pour m'en faire usiner une sur mesure par un copain qui touche ça bille!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 19:07

bien HM belle initiative. J'ai vu au WEC vraiment discrets les 4T

_________________
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 19:15

Pour info 49 euros TTC
Et en plus le gars qui tient cette Sté est très sympa, je l'ai eu au téléphone. Je devrais recevoir l'embout d'ici samedi j'espère...
L'orifice sera réduit à 25mm si j'ai tout compris. Paraît qu'en cross les types font de meilleurs chrono avec car z'entendent moins le bruit m'a dit un autre pôte et donc mettent plus de watts...ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 19:35

hm450 a écrit:
Pour info 49 euros TTC
Et en plus le gars qui tient cette Sté est très sympa, je l'ai eu au téléphone. Je devrais recevoir l'embout d'ici samedi j'espère...
L'orifice sera réduit à 25mm si j'ai tout compris. Paraît qu'en cross les types font de meilleurs chrono avec car z'entendent moins le bruit m'a dit un autre pôte et donc mettent plus de watts...ça m'étonne pas.

reflexion bizarre que ça fonctionne mieux avec un diamètre d'échappement réduit :

- Les ingénieurs motoristes connaissent quand même bien leur job, je les vois mal "passer" à coté d'une telle "astuce".

- En thermodynamique, on montre facilement que le débit de gaz expulsé est une image de la puissance développée (moteur puissant = grosse sortie d'échappement, indépendant de la cylindrée ou de la technologie du moteur)

- J'ai peur que l'utilisation soit du genre : montage de la bague pour passer le contrôle sonomètre et "escamotage" un peu plus loin... d'ailleurs l'argumentaire insiste sur le montage/démontage rapide ... pourquoi démonter si il n'y a que des avantages ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 19:58

patcool a écrit:
C'est sur que ton HM ne fait pas dans le discret... tu es bien place pour juger de son efficacite ptdr je sors


secret ... c'est lui que j'ai entendu ce dimanche résonner dans mon quartier ? reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Pfff



bien fais vite l'essai hm, "mesures" en vidéo les 2 son ! merci

_________________
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 20:30

xavion a écrit:

bien fais vite l'essai hm, "mesures" en vidéo les 2 son ! merci

Pas con ça, mais je sais pas comment on balance ensuite la vidéo boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 21:20

plus on réduit le diamètre, plus on augmente la vitesse...(et on réduit le bruit) je ne sais plus si c'est la constante de bernouilli !!

Après c'est comme tout ds la vie, une histoire d'études, de tests et de compromis...

En tous cas c'est sur que le gars HM ne nous cassera plus les c...... avec sa tondeuse !!! ptdr ptdr ptdr

Et au fait, réduit pas trop après ça va la faire à la XR !!! (et évite de me dire que même là tu va me pourrir qd même parce que le gars shaft va me refaire mon amorto et wizzzzzzzzzzzz) mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty24.09.07 21:38

titi43/01 a écrit:
...J'ai vu au WEC vraiment discrets les 4T
Mouais reflexion Le WEC m'a surtout convaincu que les lignes du type AKRA sont incontestablement plus bruyantes .... colere ... que les silencieux d'origine. Mais aussi que ça n'améliore pas pour autant la vitesse de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty25.09.07 9:11

Tout a fait d'accord....

Et surtout si comme moi tu as vu passer la deux et demi TM (ou la 450 ?) bref, un raffut inacceptable....

Il est clair que les instances sont complices ; qd je pense qu'on nous cassait les pieds avec le bruit des 2 tps, ça me fait bien rire maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty25.09.07 17:52

Mouais Le WEC m'a surtout convaincu que les lignes du type AKRA sont incontestablement plus bruyantes .... ... que les silencieux d'origine. Mais aussi que ça n'améliore pas pour autant la vitesse de passage.
Même constat pour moi CLOD mais çà je le sais depuis qu'un poto a essayé sur la sienne en 2006. Par contre il apporte en souplesse en bas c'est certain.
J'ai vu passé au sonomètre 93 db pour gauthier avec sa honda 250 4T CRF le samedi soir en rentrant au parc.
Pour moi, le constat est que quand je vais voir un cross : j'en prends plein les oreilles et quand je suis allé au WEC c'est resté acceptable.

_________________
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty25.09.07 18:04

N'oublions pas que lors d'un passage au soNomètre, les vérificateurs ont un listing des belles motos et en fonction du modèle, tourne la poignée au régime moteur du bestiau. Cela peut etre 3900 tours pour l'une et 4200 pour l'autre. C'est à ce régime moteur qu'est pris la donnée. En 91 Carcaillon (notre fameux responsable en Cht) avait placé un sonomètre ds la spéciale ardéchoise qui cloturait le France...Pidoux et qqs autres s'étaient fait épinglés (point de pénalités) et avait placé un panneau en carton avec : attention soDomètre...autant dire que je suis passé devant l'engin en 5ème à 800 tours pour pas m'faire évincer... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty25.09.07 19:03

reduction de 3 a 5 db c e pas beaucoup...... Surtout si tu met plus de gaz je reste sceptique. Mais ca va quand meme dans le bon sens "la reduction du bruit".
on attend avec impatience ton test yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty25.09.07 22:26

Moi sur ma 400 WRF j'avais monté un clapet articulé en sortie de pot, actionné au guidon via un cable...

Le dit clapet était en soi un réducteur avec un diamètre de sortie bien plus petit que la sortie de pot elle même.
Ce qui fait qu'en ville ou ds les endroits "sensibles", je fermais le clapet et hop plus de bruit, et lors de besoin de gros watt, j'actionnai le dispositif !!

demandez à HM, ça les avait tous fait délirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty26.09.07 7:44

Rico Racing a écrit:

demandez à HM, ça les avait tous fait délirer !!!

RR dit Inspecteur Gadget Faut reconnaître que RR qd il s'emm..., ns revient tjs avec une trouvaille ptdr
Une fois il est revenuavec sa GG aux couleurs Stefun Everts :
Jantes noires, 72 identique...de là vient son 2nd surnom

Ah Ri- co Everts Papa de Stefun (Harry Everts...) Désolé... ange
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty26.09.07 13:39

Rico Racing a écrit:
Moi sur ma 400 WRF j'avais monté un clapet articulé en sortie de pot, actionné au guidon via un cable...

Le dit clapet était en soi un réducteur avec un diamètre de sortie bien plus petit que la sortie de pot elle même.
Ce qui fait qu'en ville ou ds les endroits "sensibles", je fermais le clapet et hop plus de bruit, et lors de besoin de gros watt, j'actionnai le dispositif !!

demandez à HM, ça les avait tous fait délirer !!!

hallucinant T'as pas une photo du système ????
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty26.09.07 16:02

Un truc dans ce genre ?
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing RJP75
C'est ce qui ce monte sur certaines voitures ... ange



Sinon pour moto, voilà ce qui marche bien :
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Schema%20db-killer
ou
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Echappt-laserduotech-hom1+gr
le petit tube coudé dans une chambre de détente en sortie du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty26.09.07 16:27

clod a écrit:
Un truc dans ce genre ?
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing RJP75
C'est ce qui ce monte sur certaines voitures ... ange
.

Tout à fait mais en plus simple.
Pas de photos !
fait avec de la tole pliée, percée et une gaine de dérailleur ou de frein de vtt qui actionnait le système depuis le guidon (ancienne manette de dérailleur). j'avais mis de la corde à piano en guise de cable ; La gaine fondait au début avec la chaleur du pot mais ensuite cela fonctionnait correctement.
(imaginez les clapets automatique de sortie d'échappement des engins de TP)
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty26.09.07 17:16

Rico Racing a écrit:

(imaginez les clapets automatique de sortie d'échappement des engins de TP)

Le truc genre sortie échappement horizontal sur les camions US, si j'me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: CR Réducteur de Bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty02.10.07 11:41

Bon, ns y voilà, je reçois le colis ce matin, action...
Mon silencieux ressemble à ça :

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1001681tk2

Je démonte le tout et enquille l'embout alu et perce à 2mm mon tube de fuite pour sécuriser (ligaturer) l'un à l'autre:

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1003051wp4

Puis, Impact racing a pensé à mettredes vis pointeaux de biais pour pouvoir accéder et te fournis même la clé BTR de chez Facom :

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1003052jg7

Une fois ligaturé et vissé :

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1003053ff0

Tu peux remettre ton embout transformé :

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1003054gj7

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 1003056oe2


Une fois mise en route, contrat rempli, à l'oreille tu notes immédiatement 4 Db en moins.

Très bien ! Coût une cinquantaine d'euros.


Dernière édition par le 02.10.07 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty02.10.07 12:23

Noté pour les -4 dB mais par rapport à une KTM EXC, comment jugerais-tu ta moto maintenant :
- aussi silencieuse
- plus silencieuse
- moins silencieuse

Ma question n'est pas dénuée d'intérêt car j'ai un silencieux DOMA titane pour ma HSB et celui-ci est vendu comme polyvalent (cross, supermot et enduro avec réducteur). Mais tous les essais que j'ai réalisé ne m'ont pas permis de la rendre aussi silencieuse qu'avec le pot d'origine alors je recherche toujours une solution satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty02.10.07 13:10

Thierry G a écrit:
Noté pour les -4 dB mais par rapport à une KTM EXC, comment jugerais-tu ta moto maintenant :
- aussi silencieuse
- plus silencieuse
- moins silencieuse

Ma question n'est pas dénuée d'intérêt car j'ai un silencieux DOMA titane pour ma HSB et celui-ci est vendu comme polyvalent (cross, supermot et enduro avec réducteur). Mais tous les essais que j'ai réalisé ne m'ont pas permis de la rendre aussi silencieuse qu'avec le pot d'origine alors je recherche toujours une solution satisfaisante.

J'imagine que si ta sortie est supérieure à 25mm qui est le diamètre interieur de l'embout, tu devrais obtenir également de bons résultats. Mon diamètre était auparavant de 35 mm, pour info. Maintenant te dire par rapport à une autre moto semble bien difficile.reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Dohge5
La mienne faisiat vraiment du boucan malgré que ce soit un silencieux + long et spécial "enduro" ! je rajouterai qqs infos sur le comportement de la belle, lors de ma sortie hebdomadaire et mes sensations en terme de patate, couple etc...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty02.10.07 17:00

yeah super intéressant et beau travail HM. On attends pour le comportement avec impatience et surtout au niveau des poireaux bien sur si celà se ressent. merci

_________________
reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty02.10.07 18:18

Hello kiki

Belle pièce ! yeah

A mon humble avis, le filaf pour assurer ne va pas tenir compte tenu des chauffes/vibrations.... C'est eux qui recommandent la manip ?

En plus, mets du frein filet sur tes vis pointeau...

Je suis sur que tu va rouler + vite maintenant (+ détendu)

Y me reste plus qu'à trouver de l'huile qui ne pue pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bruit Impact Racing   reducteur - Réducteur de bruit Impact Racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réducteur de bruit Impact Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reducteur de bruit HELPPP!!
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» FRD RACING
» Bruit 450 exc r
» probleme hva 250 te

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: