L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)

Aller en bas 
+3
thierry69
vialle
Hub
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 17:45

Bon bin voila, je reviens de ma premiere ptite sortie pour tester la bete, super, manque un peu de mordant sur le frein avant, le moteur watt vraiment bien, la premiere tire super courte, on sent serre pas souvent lol. Le point mort est dur à trouver à l'arret voir introuvable.

Mais voila, moteur chaud elle demarre tres mal, voir pas du tout au demarreur et durement au kik par contre à la poussette en déscente elle craque d'un coup.

De quoi cela peut venir?

Merci.


Dernière édition par le 30.09.07 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 17:52

Sur ma 2004, sur le carbu, y'a un bouton de démarage à chaud.

Sinon, change de bougie et verifie l'ouverture de la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 18:34

Merci pour ta réponce HUB.

La bougie est neuve, je n'ai pas de bouton de démarage à chaud.

Je viens d'apeler off road performance et il me dit qu'il faut vérifier en premier temps le jeu au soupape.

Faut que je trouve les valeur de jeu au soupape, si quelqu'un a ça? . bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 18:55

yeah 10 de partout logiquement, les hsb anciennes génération étaient + dur a démarrer a chaud, le dellerto n aide pas non plus reflexion avec la 550 j ai un souci aussi au démarreur reflexion mais au kick au quart de tour bien quand je ferais faire la distrib j en parlerais a fred fisch clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 19:10

reflexion c'est 0,12mm échappement et admission pour les 2004

bien laisser le jeu préconisé , il a tendance à se resserrer
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 19:17

yeah oui c est 0,12 mais on a pas la cale qui va bien clin d'oeil 10 en glissant,j ai glissé chef ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 20:07

joebar69 a écrit:
Merci pour ta réponce HUB.

La bougie est neuve, je n'ai pas de bouton de démarage à chaud.

Je viens d'apeler off road performance et il me dit qu'il faut vérifier en premier temps le jeu au soupape.

Faut que je trouve les valeur de jeu au soupape, si quelqu'un a ça? . bien

pour régler les soupapes démonte le couvercle d'allumage met toi au pmh : les culbus doivent bouger la tu met 0.10 car un peux trop de jeux et elle démarre plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 20:14

le jeu aux soupapes : 0.10 et pas besoin de cale d'épaisseur.

si ça démarre mal c'est (certainement) toujours le même problème.
l'usinage du logement de la came du décompresseur automatique. presque à tous les coups la tolérance d'usinage n'a pas été respectée et la came ne peut remplir son rôle.
j'ai une 2002 qui démarre à froid comme à chaud au démarreur depuis due Fred a retravaillé l'arbre à came au niveau de ce logement.

pose lui la question et renseigne toi vers l'ancien proprio savoir si il a fait faire la modif.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 20:15

le jeu aux soupapes : 0.10 et pas besoin de cale d'épaisseur.

si ça démarre mal c'est (certainement) toujours le même problème.
l'usinage du logement de la came du décompresseur automatique. presque à tous les coups la tolérance d'usinage n'a pas été respectée et la came ne peut remplir son rôle.
j'ai une 2002 qui démarre à froid comme à chaud au démarreur depuis due Fred a retravaillé l'arbre à came au niveau de ce logement.

pose lui la question et renseigne toi vers l'ancien proprio savoir si il a fait faire la modif.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 21:32

laurent.c a écrit:
le jeu aux soupapes : 0.10 et pas besoin de cale d'épaisseur.

si ça démarre mal c'est (certainement) toujours le même problème.
l'usinage du logement de la came du décompresseur automatique. presque à tous les coups la tolérance d'usinage n'a pas été respectée et la came ne peut remplir son rôle.
j'ai une 2002 qui démarre à froid comme à chaud au démarreur depuis due Fred a retravaillé l'arbre à came au niveau de ce logement.

pose lui la question et renseigne toi vers l'ancien proprio savoir si il a fait faire la modif.

laurent

tu met quelles parties de ton corp pour avoir le réglage sans cale d'épaisseur???? reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 21:55

HuSkyRiDeR a écrit:
laurent.c a écrit:
le jeu aux soupapes : 0.10 et pas besoin de cale d'épaisseur.

si ça démarre mal c'est (certainement) toujours le même problème.
l'usinage du logement de la came du décompresseur automatique. presque à tous les coups la tolérance d'usinage n'a pas été respectée et la came ne peut remplir son rôle.
j'ai une 2002 qui démarre à froid comme à chaud au démarreur depuis due Fred a retravaillé l'arbre à came au niveau de ce logement.

pose lui la question et renseigne toi vers l'ancien proprio savoir si il a fait faire la modif.

laurent


tu met quelles parties de ton corp pour avoir le réglage sans cale d'épaisseur???? reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion

Un poil. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty25.09.07 23:55

Hub a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
laurent.c a écrit:
le jeu aux soupapes : 0.10 et pas besoin de cale d'épaisseur.

si ça démarre mal c'est (certainement) toujours le même problème.
l'usinage du logement de la came du décompresseur automatique. presque à tous les coups la tolérance d'usinage n'a pas été respectée et la came ne peut remplir son rôle.
j'ai une 2002 qui démarre à froid comme à chaud au démarreur depuis due Fred a retravaillé l'arbre à came au niveau de ce logement.

pose lui la question et renseigne toi vers l'ancien proprio savoir si il a fait faire la modif.

laurent


tu met quelles parties de ton corp pour avoir le réglage sans cale d'épaisseur???? reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion

Un poil. ptdr

merci je me coucherer moin c** ce soir secret coucou
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 51
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 0:49

Euh j'veux pas dire mais les jeux de cales vendus comportent en général un clinquant de 0.1 mm et un de deux /100 mm !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 9:11

le démarrage à chaud est un souci bien connu sur les gros 4T ... mal règlés.
ange

en plus du jeu aux soupapes super important, veiller à ce que le filtre à air ne soit pas trop huilé. je règle aussi ma vis de richesse légèrement trop pauvre (très légèrement hein! sagi pas que ca pétarade tout le temps non plus!)
et s'assurer que le ralenti ne soit pas trop haut (sinon le boisseau est trop ouvert et le démarrage peut être laborieux)

après normalement plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 10:40

Je croyais que c'était l'inverse pour les demarrages à chauds difficiles il fallait augmenter le ralenti reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 11:40

Sur l'Husby pour démarrer à chaud ne surtout pas toucher la poignée de gaz....si tu mets du gaz avec le dell'orto ça craque pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 12:41

pour règler les soupapes, tu amènes la vis de réglage en butée sur la queue de soupape et tu déserres de 1/8 ème de tour.
tu as le jeu aux soupapes, voila, c'est une Husaberg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 12:47

laurent.c a écrit:
pour règler les soupapes, tu amènes la vis de réglage en butée sur la queue de soupape et tu déserres de 1/8 ème de tour.
tu as le jeu aux soupapes, voila, c'est une Husaberg !!!

et tu fait une marque pour le savoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty26.09.07 17:45

Merci pour toute vos réponces les gas bien

J'ai du coup pris rendez vous à Brindas car j'ai peur de faire une connerie, ça pourra lui faire que du bien.

Je vous tiens au courent, merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty27.09.07 18:55

laurent.c a écrit:
pour règler les soupapes, tu amènes la vis de réglage en butée sur la queue de soupape et tu déserres de 1/8 ème de tour.
tu as le jeu aux soupapes, voila, c'est une Husaberg !!!

exactement up filetage au pas de 1 : pour 0,12 1/8 de tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty30.09.07 3:10

Juste pour dire que mon zabe démarre aussi bien à chaud que à froid maintenant au kik (car baterie faiblarde), suffisait juste d'augmenter un peu le ralenti perplexe

Du coup je pence pas lui faire un jeu soupape de suite. D'ailleur comment reconnaitons que le jeu demande à etre réajusté?


Ah oui, et puis y'a rien à dire, un zabe c'est vraiment de la crème perplexe perplexe , si la fiabilité est aussi bonne que tout le reste du zabe (puissance, motricité, suspention,frein, ect...) alors je suis le plus heureux hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)   Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 400 husaberg démarre mal à chaud (problème résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] WRF250 2002 Demarrage à chaud
» 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud
» Husaberg qui démarre mal apres une chute
» probleme résolu
» Plus d'éclairage 250 Gas Gas 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: