L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 la question à 1 € !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 14:30

slt,
petit nouveau sur le forum et ds le milieu de l'enduro, je possede une 125 exc de 2004 depuis peu et j'ai un pb pour régler la précontrainte de mon amortisseur : en effet je suis en buté de réglage avec un ressort 85/250 de 111Nm et je suis toujours a 20mm du réglage de base préconisé ds la R.T (90mm).....le premier qui dit que j'ai un gros cul il va prendre!! mdr ....
je pèse 90 kg, et je roule en enduro loisir; je voudrai obtenir un réglage ds la norme qui me permette au moins de durcir ou assouplir en fonction de l'utilisation et surtout de l'évolution de mon pilotage.
merci d'avance,
A+
merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 14:50

Il doit certainement y'avoir un sujet là-dessus. Voir rechercher en haut de la page...En qqs mots,
Si tu suis bien les consignes pour ton amorto, désserrer compression et détente puis réglage à vide, puis dessus en habit complet de lumière, et que malgré tout tu es tjs en deça des valeurs de 100mm (standard) t'as plus qu'à changer ton ressort pour une valeur au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: jé tout compris, mais...   Lun 1 Oct à 15:02

ok merci, jé délà tout bien fait comme tu le dis et ça marche pas : ressort d'origine 84/250, donc je suis aller voir un concessionnaire qui m'a vendu un 85/250 mais ça marche pas, ..., j'ai gagner 25mm mais le résultat est celui indiqué ds le message d'origine; donc je veux juste que qq me dise le tarage type pour un gars de mon gabarit, histoire que je claque pas 100€ pour rien;
ou est ce que ds le forum ya un gars de 90kg qui à une 125 exc de 2004 (cé pas gagné!)et qui peut me dire comment il fait? ou est ce que le problème peut venir d'autre part??? bref je nage!!!!
merci qd même.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 15:21

C'est bizarre car tu m'aurais dit j'fais 140 Kg effectivement le tarage sup aurait été juste. Nous, on parle tjs en Kg (tarage). Chez Katoche depuis leur sans biellettes, les Kgs donnés sont plus élevés. Bref, si ton gars t'as donné le tarage sup et que ça va pas, c'est TRES étonnant ! mais bon j'laisse la prose au katé boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 39
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 19:16

C'est vraiment bizare, moi je fais 103 kg à poil et avec une becane d'origine ( 450 Beta 2007 ) j'ai eu juste quelques tours de précontrainte à mettre pour arriver à 100 reflexion
Et encore je suis très très loin de le précontrainte max
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 19:19

85/250 convient bien à ton poids normalement surtout sur une Katoche de 2004 dont les suspensions sont encore dures cette année là.
peut-être ton amorto a besoin de bon reconditionnement chez un préparateur (azote, huile, cales , clapets) reflexion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Lun 1 Oct à 19:32

je pense comme titi43, tu dois avoir un problème d'hydraulique, ou ta balance ne marche pas ptdr je sors
Je ne connais pas le prix pour faire reconditionner un amorto, mais sur lyon tu as EMC qui fabrique des amortos assez réputés, à un prix abordable (autour de 400 euros, entièrement règlable, entièrement reconditionnable, et livré avec les réglages adaptés à ton poids).
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ca sent le reconditionnement !!   Lun 1 Oct à 19:55

et ben merci de tous ces avis!!
je pense effectivement qu'il doit peut être y avoir un pb sur la cartouche, surtout si vous me dite que le 85/250 semble adapter pour mon poids (c'est ce que je voulais confirmé pour proceder par elimination); ya plus qu'a faire désossé le bazard.
si je fais retoucher l'amorto, y faut pas que je fasse qqchose sur la fourche, ça va pas déséquilibrer la moto si je fais que l'AR??
merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Mar 2 Oct à 6:23

Pour ta fourche, tout dépend l'historique du proprio prédécésseur. Tu peux tjs vidanger & refaire les joints et cache poussières pour repartir propret en suspat. Même si tu montes en tarage amorto, cela ne devrait pas nuire à l'assiette de ta mob...
Bon boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Mar 2 Oct à 16:20

mkc a écrit:
slt,
petit nouveau sur le forum et ds le milieu de l'enduro, je possede une 125 exc de 2004 depuis peu et j'ai un pb pour régler la précontrainte de mon amortisseur : en effet je suis en buté de réglage avec un ressort 85/250 de 111Nm et je suis toujours a 20mm du réglage de base préconisé ds la R.T (90mm).....le premier qui dit que j'ai un gros cul il va prendre!! mdr ....
je pèse 90 kg, et je roule en enduro loisir; je voudrai obtenir un réglage ds la norme qui me permette au moins de durcir ou assouplir en fonction de l'utilisation et surtout de l'évolution de mon pilotage.
merci d'avance,
A+
merci

Demande à tonton shat (voir ds les diffèrents posts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Mar 2 Oct à 18:37

je l'ai déjà sollicité tonton shaft sur un autre forum mais il a pas voulu me donner le tarage du ressort : il voulait que je commande !!?? bizarre car sur le bon de commande de leur site y disent qu'ils faut les appeler pour voir si on a le bon ressort (avant d'envoyer l'amorto je suppose)????
mais autrement il était de bon conseil lover
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Mer 3 Oct à 7:23

effectivement, je te dis juste si ce que tu as est adapté ou non, mais je ne donne plus depuis longtemps le tarage a utiliser depuis que des profiteurs ont abusé de ma gentillesse pour avoir les bonnes données et ensuite partir l'acheter ailleurs secret
et en +, a l'amende le mkc, je ne t'ai jamais dis de m'en acheter un, mais juste que quand on le commande a un vrai spécialiste, on recoit un produit adapté a ses besoins ( ce qui n'a pas été le cas pour toi avec ton concess )
si tonton shaft donne toute son experience sans contrepartie, autant mettre la clé sous la porte de suite vert
c'est ce genre d'infos précises et liées a mon expérience qui me permet de vivre, tu comprendras aisément que ne les dévoile pas.
je n'interviens d'ailleurs que pour donner des infos précises d'un spécialiste sur des cas généralistes sans jamais dévoiler mes secrets ;-)
par contre, il est effectivement vrai qu'une huile hs fausse aussi la procédure de réglage car l'huile épaissi en vieillissant, la procédure n'est valable qu'avec une hydraulique en état, cad - de 25h de fonctionnement.
a savoir que l'amortisseur et son entretien sont quasi tjs négligés alors qu'il travaille en meme temps que la fourche et devrait donc etre entretenu en meme temps ( il s'agit d'ailleurs d'un reconditionnement et pas d'une simple vidange ), seuls les ohlins de gasgas ont une périodicté étendue due a leur qualité, env 75h, quand une fourche et un amortisseur classique méritent ca en 25h.
une huile hs va fausser la mesure en etant tjs trop ferme, jamais en souplesse ( sauf si fuite )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Mer 3 Oct à 16:41

shaftracing a écrit:
effectivement, je te dis juste si ce que tu as est adapté ou non, mais je ne donne plus depuis longtemps le tarage a utiliser depuis que des profiteurs ont abusé de ma gentillesse pour avoir les bonnes données et ensuite partir l'acheter ailleurs secret
et en +, a l'amende le mkc, je ne t'ai jamais dis de m'en acheter un, mais juste que quand on le commande a un vrai spécialiste, on recoit un produit adapté a ses besoins ( ce qui n'a pas été le cas pour toi avec ton concess )
si tonton shaft donne toute son experience sans contrepartie, autant mettre la clé sous la porte de suite vert
c'est ce genre d'infos précises et liées a mon expérience qui me permet de vivre, tu comprendras aisément que ne les dévoile pas.
je n'interviens d'ailleurs que pour donner des infos précises d'un spécialiste sur des cas généralistes sans jamais dévoiler mes secrets ;-)
par contre, il est effectivement vrai qu'une huile hs fausse aussi la procédure de réglage car l'huile épaissi en vieillissant, la procédure n'est valable qu'avec une hydraulique en état, cad - de 25h de fonctionnement.
a savoir que l'amortisseur et son entretien sont quasi tjs négligés alors qu'il travaille en meme temps que la fourche et devrait donc etre entretenu en meme temps ( il s'agit d'ailleurs d'un reconditionnement et pas d'une simple vidange ), seuls les ohlins de gasgas ont une périodicté étendue due a leur qualité, env 75h, quand une fourche et un amortisseur classique méritent ca en 25h.
une huile hs va fausser la mesure en etant tjs trop ferme, jamais en souplesse ( sauf si fuite )

merci pour cces bon conseils, mais ne jouons pas sur les mots qd on me dit que chez schaft c'est pas plus cher, que tu es sur d'avoir le bon tarage et que les infos tu les garde pour les gens qui viennnent en séminaire, j'en conclue que si je veux l'info de ta part il faut que j'achète chez toi...mais cela n'est pas un problème comme je te l'ai dit, c'est commerciale et je te comprend, c'est de bonne guerre...mais il ne faut pas que tu prenne mal qd je dit juste ce qui est,et ta position que je comprends et respecte....j'ai juste rigolé qd j'ai lu sur la fiche de renseignement qu'il fallait vous appeler pour savoir si on avait les bons ressort....c'est la seule chose que je sais ...que j'ai pas le bon ressort! mdr
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Jeu 4 Oct à 6:39

c'est cool, vu que tu as déja la fiche destinée à me donner les infos pour une prépa sur mesure, tu n'as plus qu'a la mettre dans le colis en m'envoyant tes suspensions et tu les recevras avec de beaux ressorts tout neufs adaptés montés dessus hi













ok, je sors hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la question à 1 € !   Aujourd'hui à 21:14

Revenir en haut Aller en bas
 
la question à 1 € !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question visite maison avant signature
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: