L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Comment qu'on y fait ???

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omplus80
Moulin à paroles
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Date d'inscription : 09/02/2007
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MessageSujet: Comment qu'on y fait ???   01.10.07 22:12

pour graisser les biellettes

je suis novice -1 en mécanique et j'aurais besoin d'un coup de main à ce niveau ?

si qq'un peut m'aider (photos à l'appui) c'est nickel sympa

de + quelle graisse utilisez vous ?

encore merci
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rik
Grand Schtroumpf
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Date d'inscription : 19/06/2006
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 6:06

bah le mieux c'est de demonter pour verifier et tous bien graisser donc il vaut mieux avoir des notions en mecanique clin d'oeil ce que moi je n'est pas boulay
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will'71
Maître bûcheron
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Masculin Age : 47
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 8:10

c'est pas trop compliqué, je l'avait fait sur mon wrf 2002.
il faut de la graisse standard ou hydrof. à confirmer.
par contre, sur 3 wrf, deux c'était la mauvaise surprise au démontage.
et un jeu de cage et roulement +- 100 euros.
c'est le moint noir du wrf.
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hm450
Enduro Girls
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 8:35

tu démontes les biellettes qui forment un triangle, avant t'as mis la moto sur leve moto, t'enlèves les bagues d'étanchéité, et à l'intérieur tu vas trouver des roulements aiguille. A l'aide d'1 tournevis, tu pioches dedans elles tombent toutes, tu les comptes (précaution) et les nettoies. Elles doivent pas etre piquées. Tu nettoies tout et ensuite mets graisse waterproof inside et repositionne tes aiguilles une à une et réinsère l'axe qui les maintient.
Serrage à la clé dynamo pour éviter les conneries. Compte 2/3h mini, c'est long mais easy. après c'est fete
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trumpet
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 8:52

Procures-toi surtout le manuel d'atelier, la marche à suivre n'est pas la même sur toutes les motos. Avec ça et de bons outils, en demandant quelques conseils précis ici, tu es sûr d'y arriver, et même si tu mets 3 jours c'est pas grave.

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b_rouge
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 13:40

Après démontage si tu vois que tes bielettes sont HS comme il est bien souvent le vcas quand on ne les entretien pas... triste je me permets de te donner mon point de vue sur les roulements de bielettes. Il ne faut surtout pas acheter des kits roulements qui sont hyper chers et qui ne passeront pas l'hiver si on ne les entretien pas comme il se doit... Moi ce que je fais c'est que je prend les bielettes et je les apporte au tourneur du coin pour qu'il me fasse des bagues ajustées en bronze . Resultat : pour 30 à 40€ tu as un système qui ne demande AUCUN ENTRETIEN étant donné que le bronze est fait pour ça... clin d'oeil Ainsi seule la flotte que tu prends dans la boue suffit pour graisser le système. J'ai demandé au tourneur de me faire des traits de scie hélicoidaux pour le graissage avec un espace prévu au milieu des bagues fixes pour recevoir la graisse du 1er montage et après tu n'y touche plus ! Cela n'engage que moi mais desormais c'est ce que je ferai sur toutes mes motos. Le top c'est de mettre des graisseurs alors là c'est l'Amérique ! Comme sur les Husqi ... clin d'oeil
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titi43/01
Modérateur
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 16:57

http://www.lenduro.com/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Graisser-les-roulements-de-bielettes-et-d-axe-de-bras-t494.htm

la fonction recherche est ton meilleur allié.

B-rouge a raison vu le prix du kit roulement chez yam dans les 180 € vaut mieux faire comme il te dit et c'est aussi bien.

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vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


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Nombre de messages : 28939

MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 20:03

yeah attention reflexion la graisse retient le sable aussi et tu en fait de la pate a roder par la suite reflexion flippe l avait dit un fois dans la section mécanique clin d'oeil
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omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 09/02/2007
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Moto : bmw F650 GS
Région / département : Brionnais charollais - sud 71
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 20:37

en tout cas, merci déjà à tout le monde pour vos conseils est aussi à XRMAN01 pour m'avoir envoyé la notice technique de ma moto

merci merci merci
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gilles
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   02.10.07 23:14

b_rouge a écrit:
Après démontage si tu vois que tes bielettes sont HS comme il est bien souvent le vcas quand on ne les entretien pas... triste je me permets de te donner mon point de vue sur les roulements de bielettes. Il ne faut surtout pas acheter des kits roulements qui sont hyper chers et qui ne passeront pas l'hiver si on ne les entretien pas comme il se doit... Moi ce que je fais c'est que je prend les bielettes et je les apporte au tourneur du coin pour qu'il me fasse des bagues ajustées en bronze . Resultat : pour 30 à 40€ tu as un système qui ne demande AUCUN ENTRETIEN étant donné que le bronze est fait pour ça... clin d'oeil Ainsi seule la flotte que tu prends dans la boue suffit pour graisser le système. J'ai demandé au tourneur de me faire des traits de scie hélicoidaux pour le graissage avec un espace prévu au milieu des bagues fixes pour recevoir la graisse du 1er montage et après tu n'y touche plus ! Cela n'engage que moi mais desormais c'est ce que je ferai sur toutes mes motos. Le top c'est de mettre des graisseurs alors là c'est l'Amérique ! Comme sur les Husqi ... clin d'oeil

bien le seul inconvénient, par rapport aux roulements, c'est que tu vas bouffer les axes car les paliers frottent directement dessus... d'un autre coté, ton tourneur peut aussi te les refaire une fois usés.

Au passage : la lubrification à la "flotte récupérée dans la boue" pour un contact bronze/acier... c'est pas l'Amérique bah

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Gilles
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b_rouge
Bon bec
Bon bec


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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   03.10.07 17:48

Non j'exagère, mais pour l'histoire des graisseurs, la graisse injectée doit évidement graisser mais surtout, chasser la merdouille qui se fou dans les axes :
PS : normallement si l'ajustage est bien fait, le jeu est mini donc pas de saloperie qui rentre... clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Comment qu'on y fait ???   Aujourd'hui à 1:06

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