L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ecrou crépine longue bloqué...

Aller en bas 
+2
titi43/01
Lonewolf
6 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty04.10.07 18:58

Salut à tous,

Voulu faire la vidange sur mon 400 Exc 2002 que je viens de racheter, et impossible de débloquer l'écrou de la crépine longue! Même en tapotant la clé au marteau, ou en la ralongeant avec des leviers et tout et tout, idem, impossible, y'a rien qui tourne... triste

Vous n'avez pas une petite astuce?

Sinon, est-ce que c'est vraiment super important de netoyer sa crépine longue, sachant que j'ai l'intention de faire la vidange toute les 10 heures, nettoyer crépine courte et changer filtres?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty04.10.07 19:47

c'est bizarre qu'elle ne tourne pas. Il y a un joint torique derrière en plus et donc pour oxyder c'est dur quand même.

tu risques à long terme de boucher simplement l'un des circuits d'huile et qu'un endroit de ton moteur ne soit pas huilé.

Chauffes le au décapeur thermique et essayes de nouveau.

_________________
Ecrou crépine longue bloqué... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty04.10.07 21:28

yeah truc con ... c'est filetage à droite ou à gauche reflexion

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty05.10.07 8:00

Le filetage est normal. Pas de soucis de ce côté là.

N'hésite pas à taper sèchement sur ta clé pour "débloquer" l'écrou. Y'a pas de raison pour qu'elle reste bloquée car effectivement,comme le dit titi, y'a un joint qui empêche toute oxydation.

Vas-y franchement, y'a rien à casser ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty05.10.07 8:46

c'est frequent que ca bloque.
chauffe fort la tete au decapeur thermique puis laisse refroidir et tape la tete avec une douille et marteau pour decoller les filets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty05.10.07 14:39

J'ai le meme problème sur la 450 2003, je l'ai pas démonté car je voulais rien cassé mais bon il faudra bien y passer triste ... j'essayerai de la chauffer et conseil ; avant de forcer, taper, clouer, ou quoi que ce soit :

Prendre une vrai clé 6 pans, pas un truc de super marché merci car la situation peut vite se dégrader...une Facom serait la bien venue... si la grosse BTR foire... vu l'inclinaison du taraudage et la position de la vis... reflexion
Et au fait c'est bien un taraudage normal ( à droite)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty05.10.07 17:38

Merci à tous pour vos réponses,

Bon, ça y est, la crépine longue est dehors, on a réussi. On a taper sur le boulon au marteau avec une tige en bronze, pour faire des vibrations sans tout niquer, et puis on y a été à la clé BTR et douille de 13... Ouf!

Comme j'arrivais pas à débloquer celle-là, j'avait même pas essayer le courte en dessous du bloc moteur, ben vla, c'est celle-là maintenant qui merdouille! Les pans sont completement bouffés en plus, impossible d'avoir prise avec une clé alen de 8, tu fais 1/4 de tours dans le vide... secret

Bon, comme je l'emmene demain au mécano pour faire la distri, je lui dirai de me sortir ça, ils doivent bien avoir des outils spéciaux, du style extracteur etc. Ou alors, chauffe, et puis petits coups de marteau/burin, mais ça m'enchante pas des masses... Enfin il verra ça...

Je lui dirai de commander deux nouveau écrous-bouchons, comme ça hop!

Le type qui l'avait avant la KTM, il a tout serré ça comme un bourrin, le con, pfffffffffffff..........
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty05.10.07 20:58

super pour la longue.
Pour la courte pareil il faut frapper en même temps que tu tournes (tournevis à frapper fait l'affaire en mettant la tête à l'envers.).
Sinon je crois qu'elle est en plastique avec un joint torique aussi.

_________________
Ecrou crépine longue bloqué... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty07.10.07 12:28

c'est implicite, quand on fait de la mécanique, on emploi tjs des outils de qualité si on ne veut pas risquer de foirer les tetes de vis.
je conseille meme de remplacer les clé btr dès que le brunissage disparait dans les angles, car ca siginifie que l'angle a deja perdu de sa cote.
perso je passe 2 jeu de clés allen et 1 jeu de tournevis complets par an en remplacement préventif avant de tout foirer ( mais je les utilise tous les jours )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty07.10.07 12:56

shaftracing a écrit:
c'est implicite, quand on fait de la mécanique, on emploi tjs des outils de qualité si on ne veut pas risquer de foirer les tetes de vis.
je conseille meme de remplacer les clé btr dès que le brunissage disparait dans les angles, car ca siginifie que l'angle a deja perdu de sa cote.
perso je passe 2 jeu de clés allen et 1 jeu de tournevis complets par an en remplacement préventif avant de tout foirer ( mais je les utilise tous les jours )

Salut SHAFT, merci

Tu devais pas faire une fourche et un amorto de 300 GAS 2005 aujourd'hui (pour un mec de l'isère)... yeah
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty08.10.07 9:04

si, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de poster hi
allez zou, file dans ta chambre insolent, tu seras privé de flamby vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Contenu sponsorisé





Ecrou crépine longue bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué...   Ecrou crépine longue bloqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou crépine longue bloqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou pignon boite bloqué
» écrou bloqué et arrondi de la colonne de direction
» Roue avant bloqué (étrier bloqué)(Résolu)
» Crépine Moteur 600 xr
» Where is the crépine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: