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 WRF450 : bilan apres 11500km

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MessageSujet: WRF450 : bilan apres 11500km   06.10.07 8:21

ci dessous resumé depuis achat en 2004 .

je précise : utilisation rando UNIQUEMENT :


Post de 2004

Bilan apres 3000 km : moto achetee occaz ( 6000 euros ) chez concess avec 2700 km
Pneu arr END III neuf + bib mousse ( km inconnu ) , pneu av mi usure
Kit chaine km inconnu
Moteur refait ( chaine distrib , piston segment )
Sabot + protec cadre CRD , guidon renthal , protege main acerbis
Kit deco neuf.
Pot Yamaha racing mais vite remplacé par pot d’origine ( bruit )
Modifs faites :
-pignon 13 dents.
-montage Powernow artisanal ( TRES efficace )
-montage temoin point mort ( LED dans emplacement compteur )
-compteur VTT pour km partiel
Bilan apres 3000 km ( 5700 au total ) utilisation rando uniquement ( sorties de 50 à 100 km ( moyenne montagne ) + rando de 800 km en 4 jours :
-vidange + filtre huile tous les 750 km + filtre air regulier
-Demarreur HS à 3500 km mais change sous garantie par concess.
-Vidange huile fourche à 3500 km ( trop dure , mis viscosite 01=SAE6,5 )
-Passé 2 pneus END III pour les 3000 km , monté un PIRELLI MT32 pour l’hiver
-pneu avant enduro MS 2000 km 1/3 usure.
-Bib toujours OK.
-1 cable embrayage .
- jeu soupapes pas bougé.
- usure chaine distribution : tendeur rentré = 5mm , completement sorti = 23 mm ,
j’en suis à 12 mm.
- pas de jeu aux roulements de roue.
-kit chaine bientôt a changer ( avec en perspective démontage et verif roulements bras oscillant et biellettes )
-1 bougie ( par precaution )
-pas de consommation huile
-plaquettes de frein toujours OK ( avant bientôt à changer )
voilà , c’est tout ….
Tout ca pour ceux qui trouvent que le 4 temps revient cher en entretien



Post de 2005 :

la mienne est de 2003 egalement avec 7500 km au compteur ( achetée à 2700 km)
utilisation rando uniquement
apres entretien hiver :
jeu au soupapes : pas bougé
jeu à la chaine distrib : pas bougé .
si ton démarreur e été changé alors pas de pb , sinon risque de casse prévisible ( moi , c'etait à 3000 km mais pris en garantie.)
faire vidange tous les 800 -1000 km au plus , sinon rien de particulier à part filtre à air.
surveiller les roulements de roue avant et mettre des étanches.
jusque la OK pour les arrieres.
RAS pour les roulements de suspension arriere ( ils sont avec "lubrifiant" solide que j'ai enlevé car dégradé et remplacé par de la bonne vieille ( enfin neuve ) graisse....
peu de graisse dans la colonne de direction d'origine donc demontage au prochain vidange de fourche

plaquettes av et arrieres changées



Post de 2006

bilan à 9400 km :

eh bien RAS pour l'instant ……



ah si :

un relais auxiliaire de contacteur démarreur changé , mais trouvé sur le catalogue Radiospares.

Et puis bien sur mis de l'huile de fourche SHAFTRACING avec une amélioration certaine en confort.



pneu arriere changé mais BIB mousse toujours là…. , mais bon avec un pneu enduro ( 6 days ) un peu plus souple je crois que ce sera changement de Bib la prochaine fois.



Kit chaine à changer. ( 13x51 ) dans le carton



Il me reste à vérifier le jeu aux soupapes et à la chaine de distrib et demonter graisser le bras oscillant , ce qui sera fait avec le kit chaine. RAS après verification : pas de changement dans les jeux



Elle démarre super bien a chaud comme à froid au kick , et donc je réserve le démarreur (pas efficace à 100% ) pour les situations difficiles .(et je l'utilise toujours au point mort – ce qui peut être délicat dans les grimpettes… )



Post de 2007 ;

Bilan à 11200 km

RAS pour l'instant :



Pneu arrière changé MT18 et Bib mousse toujours la ( coupure sur 20cm "réparée au scotch américain )

Pneu avant changé

Suspension : amortisseur et fourche revisés ( RAS amortisseur , bagues d'usure de fourche changés ) ( CT Racing )

Joints de pompe à eau changés car légère fuite ( au démarrage , disparaissait après quelques secondes ( dilatation des joints )

Câble d'embrayage remplacé pour la 2eme fois.

Bougie OK

Jeu aux soupapes : OK

Tendeur de chaine distrib :14 mm de course donc OK

Pignon de 13 changé : eh oui , l'adaptable c'est moins cher , mais vraiment pas terrible
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randomotott
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MessageSujet: Re: WRF450 : bilan apres 11500km   06.10.07 9:33

si ca c'est pas du béton ,

Je trouve souvent ces motos excessivement chers , mais quand on voit ce qu'elles subissent (meme en rando) et le peu qu'elles s'abiment ...!!!!

bien bien bien
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: WRF450 : bilan apres 11500km   06.10.07 9:50

Merci dege pour ce CV de ta bécane.

Globalement, je pense avoir passé un peu moins de pièces sur mon EXC
(hormis celles dues aux chûtes...).

Je suis étonné que ton moteur ait été refait à 2700km. L'avantage c'est
que tu pourras attendre encore longtemps pour déculasser.

Le mt 18 tu en es content au vu comme c'est gras en ce moment ?
J'ai un train neuf dans le garage que j'hésite à monter.

Sinon il est costaud ce bib décidément.

C'est quand qu'on roule ? (en congés 1 semaine fin octobre - début novembre).
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vialle
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MessageSujet: Re: WRF450 : bilan apres 11500km   06.10.07 10:49

yeah attention suivant les randos, le niveau de pilotage, l entretien a 10 000 kms une moto peut etre très bien ou rincer reflexion
sa dépent beaucoup du pilote qui est dessus clin d'oeil
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MessageSujet: Re: WRF450 : bilan apres 11500km   07.10.07 19:17

pour le MT18 , vu que mon bib doit faire 500-600gr de pression , pas de probleme.
Mais le metzeler 6 days précedent etait mieux car plus souple ( comme tu dois t'en souvenir....)

sinon bcp de boulot , mais je devrais pouvoir rouler fin actobre.
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MessageSujet: Re: WRF450 : bilan apres 11500km   Aujourd'hui à 0:53

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