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 Les gros 4 temps

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MessageSujet: Les gros 4 temps   07.10.07 12:19

Je suis actuellement en train de changer de moto... je prend mon temps pour trouver le bon plan

A l'idéale, je cherche un 400 KT ou 450 YAM avec bouton magique, mais il existe d'autres options dans la gamme poumpoum.

Sachant que j'ai roulé sur un 300 deux temps pendant 2 ans... (et que ca tirait bien quand on ouvrait)

Quels vont être mes sensations sur un 450 voire un 520 KTM, ou 550 HSB.

Ces motos peuvent-elles se piloter sur le couple tranquillement ou faut-il impérativement subir leur fougue irraisonnée?

J'en appelle à vous car je me pose la question de savoir si ce genre de moto serai adaptée à moi?
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 12:38

manu : le quatre temps sont très bien, en rando je le trouve super :en 1er pour la conso ,et la tenue de piste ,mais pour le technique il est plus physiques plus lourd a relever et il faut tenir l'embrayage et le moteur dans les tours sous peine de caler il y a plus d'entretien ( si l'on veut le garder ) le filtre a air chaque sortie ( les soupapes aimes pas la poussière )et la vidange toute les 15 h ou tout les 5 pleins il n'y a que 1 litre huile dans le moulin et la casse est très chère :le 2 temps reste léger facile :un 300 reste une arme et pas besoin d'etre champion du monde pour le piloter voila mon avis perso...... je te vois mieux en 2 temps mais cela n'engage que moi mdr
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b_rouge
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 13:16

Après mes débuts en 4 temps, je pense que quelque soit l'outil 450, 400, ou 250(wrf) : la puissance, il y en a bien assez..., ce qu'il faut c'est pas des watts mais de la technique... bien connaitre sa moto sur tous les terrains merci Quand on teste une moto en 10 min on peut pas avoir un avis objectif pas possible...
Avec un 450, le seul problème c'est pour repartir dans les grimpettes ca te fais des tranchées comme sur les chantiers... en fait il faut trouver le point d'adhérence (proche du calage...). Et pour apréhander les franchissements aussi ... je pense que le fait de développer la transmission doit améliorer tout ça, il faut pas hésiter à rouler en 13 voir en 12/50. Comme ça ça mouline un peu plus, on aborde les obstacles plus doucement, en dans les grimpettes on peut monter en 2 en se laissant la 1ere sous le coude pour repartir bien bas avec du grip...

PS: pour ce qui est du calage... moi j'ai pas ce problème car y a tellement de force avec la KT... pour l'instant je ne me suis jamai servi de l'embrayage en 13/50. perplexe


Dernière édition par le 07.10.07 17:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 15:56

Le 300 est très bien j'en ai conscience....

Mais j'ai d'une part envie de voir autre chose, avoir un bouton magique, le 4 coup me tente sur ce point. J'ai le bruit du poumpoum, et le fait qu'il y ait moins de vibration....

Peut-on utiliser un 450 ou un 520 sur le couple sans s'arracher les bras?


J'ai trouvé un 520 KTM 2002 à prix interessant pour moi alors je me renseigne, même si je suis loin d'avoir pris ma décision
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Lonewolf
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 16:05

Je viens d'avoir un 400 KTM de 2002, et le peu que j'ai roulé avec jusqu'à present, je peut te dire que c'est quand même violent, les 2, 3, et 4 sont méchantes. Un poil lourde c'est vrai, et puis je trouve qu'il faut appuyer un peu bourrin sur le frein arrière pour que ça freine (plutôt binaire le truc, tu bloques ou tu freines pas à l'arrière... secret ), et le point mort difficile à trouver en marche. Sinon, moi, comme elle est pas jeunette, je vai faire la vidange toute les 10-12 heures (1,2 l d'huile) et changer les deux filtres à chaque fois aussi (7 roros X 2). Sinon, si si, ça tire sur les bras, ça tracte mortelle. D'ailleurs, je sais pas si c'est moi qui m'y suit prit comme un manche, mais je l'ai couché le 3ème jour que je l'avais, juste en tournant devant chez moi à une interesection à angle droit SUR DU BITUM TOUT PROPRE NICKEL, j'étais en 2ème, je devais roulé à 5 à l'heure, j'ai un peu penché, pis dès que j'ai remis un ch'ti peu les gaz, elle m'a fait un 180° sur la route, et je me suis retrouvé la brêle couché par terre et un bleu au genoux dans le sens inverse d'où je voulais aller... secret En fait, ça tracte, ça monte, ou ça rippe. Dans tous les cas, ça tire... Je crois que ça doit être ça...
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patcool
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:13

Je vais surement revendre mon brelon fin novembre. KTM400-05
Avec mon 1m73 et mes 70Kg j'ai un peu de mal a la tenir.
Si cela se confirme le prix sera tres cool.
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b_rouge
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:23

Oui ça tire sur les bras, mais il faut rouler au couple, légérement en sous regime (4000-6000 trs) et de toute manière si on roule comme avec un 2 temps c'est pas la peine d'avoir un poumpoum... car dans les tours on perd en efficacité, on use le moteur et on défonse le pneu arrière yeah
Pour ce qui est du poids, en roulant ça se sent uniquement dans les grosses grosses descentes mais quand je vois certain s'en plaindre parce que la machine est dure à relever...hum les gars... j'ai envie de dire ; "changez de sport... clin d'oeil"
Quoi qu'il en est pour avoir testé pas mal de machines, quelque soit le niveau, le 2 ou 4 tps c'est quifquif car on se fera plaisirs dans les 2 cas... Seule différenciation notable : LE DEMARREUR !
Enfin, pour ma part je pense qu'il faut plus voir l'occasion plutôt que le nombre de temps... fleur


Dernière édition par le 07.10.07 18:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:28

b_rouge a écrit:
Oui ça tracte mais il faut rouler au couple, légérement en sous regime et de toute manière si on roule comme avec un 2 temps c'est pas la peine d'avoir un poumpoum... car dans les tours on perd en efficacitéon use le moteur et on défonse le pneu arrière yeah
Pour ce qui est du poids, en roulant ça se sent uniquement dans les grosses grosse descentes mais quand je vois certain s'en plaindre parce que la machine est dure à relever...hum les gars... j'ai envie de dire ; "changez de sport... clin d'oeil"
Quoi qu'il en est, quelque soit le niveau, le 2 ou 4 tps c'est quifquif car on se fera plaisirs dans les 2 cas... Seule différenciation notable : LE DEMARREUR !
Enfin, pour ma part je pense qu'il faut plus voir l'occasion plutôt que le nombre de temps... fleur

c'est peut être quifquif quoi que ??

mais il y a surtout pleins de cylindrées différentes !!

250 / 400 / 450 / 501 / 525 4 temps

125 / 200 / 250 / 300/ 2 temps

il y a du choix pour trouver la moto qui correspond au mieux au pilote c'est pas evident je trouve reflexion
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:33

Cela n'engage que moi mais la 250 wrf : c'est le top je pense ! il y a bien assez de watts. Pour l'avoir vraiment testé sur pas mal de terrain. Ca marche juste ce qu'il faut, quand il faut, ou il faut... merci Et la partie cycle donne la sensation d'etre posé sur un rail en toute circonstance ! clin d'oeil


Dernière édition par le 07.10.07 18:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:36

b_rouge a écrit:
Cela n'engage que moi mais la 250 wrf : c'est le top je pense ! Pour l'avoir vraiment testé sur pas mal de terrain. Ca marche juste ce qu'il faut, quand il faut, ou il faut... merci

venant d'un gros 2 temps comme mon poto manu j'ai peur qu'un 250 4 temps soit assez fade...


mais comme j'ai jamais testé je me trompe peut être bah
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:43

Un KTM certainement mais pas un Wrf : ca marche... moi aussi je pensais pas, je m'étais arrété à la 250 TTR alors c'est pour dire... dès les premiers tours de roue tu de dis : "ha quand même ! y du nouveau la dessous"
ptdr
Essayes Flo tu verras ! clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 18:46

parce que un 250 4 temps ktm ne marche pas comme un 250 wrf reflexion

je pensais que la différence était sur la partie cycle mais pas moteur ??
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:15

les 250 KT avant 2007, c'est des motos avec simple ACT donc + tranquille, tu passes la journée à passer les vitesses... mais un bonus tout de même : en fin de journée t'as les bras et les jambes moins rincées...
Les 250 Wrf c'est bien mieux, à mon goût ... et vu que tu roulais en 300...
Tu dis qu'il y a trop de choix mais, si tu roulais en 300 et que tu veux passer en 4tps, tu va pas passer en 125, 200 ou 250 2tps, donc c'est soit 250 Wrf ou 450 non ?


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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:19

b_rouge a écrit:
les 250 KT avant 2007, c'est des motos avec simple ACT donc + tranquille, tu passes la journée à passer les vitesses... mais un bonus tout de même : en fin de journée t'as moins les bras et les jambes rincées...
Les 250 Wrf c'est bien mieux, à mon goût ... et vu que tu roulais en 300...
Tu dis qu'il y a trop de choix mais, si tu roulais en 300 et que tu veux passer en 4tps, tu va pas passer en 125, 200 ou 250 2tps, donc c'est soit 250 Wrf ou 450 non ?

oui c'est soit un 250 ou un 450 voir 400 mais j'ai peur que le 450 je ne sache pas l'emmener ...

alors je penche pour un 250 mais pas wrf mais plus un 250 TM secret
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:26

salut ,

je suis en 450 WRF 2003 depuis 2004 ( voir le post bilan .... )
( apres une 350 DR )
avec le powernow et du 13X50 ca tracte fort , et jamais besoin de gaz.

la moto passe toujours , mais parfois j'ai du mal à suivre....

pour l'enduro , la 450 me semble "un peu lourde " mais ideale pour la rando.( un peu dure en trialisant , il faut prendre l'habitude )
250 KT d'avant 2007 = vraiment mollasse , sauf si tu en trouves une kitée 350.

pilotage TRES different du 2 temps , si tu mets du gaz en 4 temps , il faut des bras.
sinon sur le couple ca passe a peu près partout .

nota : je fais 1.83m pour 73kg donc vraiment loin du bucheron
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:30

dege38 a écrit:
salut ,

je suis en 450 WRF 2003 depuis 2004 ( voir le post bilan .... )
( apres une 350 DR )
avec le powernow et du 13X50 ca tracte fort , et jamais besoin de gaz.

la moto passe toujours , mais parfois j'ai du mal à suivre....

pour l'enduro , la 450 me semble "un peu lourde " mais ideale pour la rando.( un peu dure en trialisant , il faut prendre l'habitude )
250 KT d'avant 2007 = vraiment mollasse , sauf si tu en trouves une kitée 350.

pilotage TRES different du 2 temps , si tu mets du gaz en 4 temps , il faut des bras.
sinon sur le couple ca passe a peu près partout .

nota : je fais 1.83m pour 73kg donc vraiment loin du bucheron

Merci Dege...

Tu es le premier qui répond vraiment à ma question qui était je le rappele, peut-on rouler avec un gros 4 temsp comme une feignasse en jouant sur le coffre et non sur les tours..
et dans ce cas peut on les conduire sans vraiment se rincer.
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:32

tu es d'ou manu38 ? si tu n'est pas trop pressé , on peut rouler un WE de fin octobre et tu pourras " voir " une 450 YAM.
( qui ce sont bien améliorées en 2005 )
pour ce qui est du 520 KT , c'est le " tracteur forestier "

de plus tous les gros 4T sont un peu lourd à relever . rien a voir avec 2T.

il y a aussi l'option 400 BETA : moteur KT et partie cycle super.( enfin pas KT ..... )
un copain en 450 WRF y est passé pour la partie cycle.
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:38

j'ai fait 8500 km en 3 ans , que de la rando , des fois sur 3 jours

et j'ai toujours suivi.

tout depend comment tu roules ...
c'est vrai que rouler VITE et/ou fort en 450 ca demande du coffre , mais ce n'est pas mon cas.
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will'71
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 19:53

moi j'aimais bien le 4 tps...et maintenant 250 2tps!!! yeah yeah yeah
je suis un pas un champion, mais le 2tps... lover lover lover
zabal est venu rouler avec nous et la 550 HSB amen
mais bon on ne peut pas comparer...le pilote fait la moto.... bah
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MessageSujet: SALUT MANU   07.10.07 20:04

Salut Manu,

j'ai roulé samedi avec un collègue de boulot qui possède un 525 KTM.
Super machine. Un vrai motoculteur.
Sur terrain de cross ou terrain assez plat s'est de la luge par contre quand on est passé sur chemin de montagne avec cailloux et feuille morte, côté chapareillan, la difficulté de pilotage s'est fait sentir.

Pour notre coin un gros 525 est je pense trop puissant. Il a eu du mal a monté; On a du faire demi tour car il était sec.
Je pense qu'un 400 exc suffit largement !!!

a+

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!! yeah
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flo_69
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 20:07

manu38 a écrit:
dege38 a écrit:
salut ,

je suis en 450 WRF 2003 depuis 2004 ( voir le post bilan .... )
( apres une 350 DR )
avec le powernow et du 13X50 ca tracte fort , et jamais besoin de gaz.

la moto passe toujours , mais parfois j'ai du mal à suivre....

pour l'enduro , la 450 me semble "un peu lourde " mais ideale pour la rando.( un peu dure en trialisant , il faut prendre l'habitude )
250 KT d'avant 2007 = vraiment mollasse , sauf si tu en trouves une kitée 350.

pilotage TRES different du 2 temps , si tu mets du gaz en 4 temps , il faut des bras.
sinon sur le couple ca passe a peu près partout .

nota : je fais 1.83m pour 73kg donc vraiment loin du bucheron

Merci Dege...

Tu es le premier qui répond vraiment à ma question qui était je le rappele, peut-on rouler avec un gros 4 temsp comme une feignasse en jouant sur le coffre et non sur les tours..
et dans ce cas peut on les conduire sans vraiment se rincer.

ça pour moi c'est évident non ?? reflexion

c'est quand même des gros moulin les 450 par exemple bah
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 20:13

la fouine a écrit:
Salut Manu,

Je pense qu'un 400 exc suffit largement !!!


Moi c'est ce que j'ai et c'est une super moto à la fois facile et sufisamment puissante....et qui pardonne !
Tu peux faire du technique ( je suis en 13x52 ) et du roulant en focntion de la demltiplication...
une tres bonne moto que je conseille vivement !!

apres le 450 KTM est tres violent en 2003 et c'est adoussit a partir de 2005

Je ne connais pas ton niveau et experience mais au delà de 450 cm3 il faut de l'experience et c'est des motos qui deviennent vite usantes pour le pilote
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 20:50

Salut à tous,

Tout d'abord, Manu, même si tu veux rouler cool en rando, si ça grimpe trop tu auras mal aux bras.

L'avantage du 4t est que tu peux monter assis sur la selle sur le couple
pour peu que le chemin soit suffisament roulant.

Dans le trialisant, ma 400 passe pas trop mal sauf si il y a une marche à
passer en montée, le dosage étant pas évidant.

Evite les cylindrées supérieures à 450, il y a beaucoup trop de monde
dans le moulbif.

Si tu veux essayer la mienne, tu montes la voir, j'ai un chemin à 50m de chez moi.
Pour info, je la vends 4500 € (ktm 400 exc 2004).

Autre point, le gabarit (1.70m 70kg pour moi) est important.
Je pense qu'elle te conviendrait mieux.

Par contre, pour ce qui est du "poumon" 250 ktm excr avant 2006,
j'ai roulé avec un 2004 avec ERIC MARTY cet été en ardèche et j'ai trouvé
cette moto géniale : pas eu mal aux bras de la journée.

dege : surveilles tes mp qu'on aille mettre du gaz ensemble.
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 20:54

SOURIS73 a écrit:
Salut à tous,

Tout d'abord, Manu, même si tu veux rouler cool en rando, si ça grimpe trop tu auras mal aux bras.

L'avantage du 4t est que tu peux monter assis sur la selle sur le couple
pour peu que le chemin soit suffisament roulant.

Dans le trialisant, ma 400 passe pas trop mal sauf si il y a une marche à
passer en montée, le dosage étant pas évidant.

Evite les cylindrées supérieures à 450, il y a beaucoup trop de monde
dans le moulbif.

Si tu veux essayer la mienne, tu montes la voir, j'ai un chemin à 50m de chez moi.
Pour info, je la vends 4500 € (ktm 400 exc 2004).

Autre point, le gabarit (1.70m 70kg pour moi) est important.
Je pense qu'elle te conviendrait mieux.

Par contre, pour ce qui est du "poumon" 250 ktm excr avant 2006,
j'ai roulé avec un 2004 avec ERIC MARTY cet été en ardèche et j'ai trouvé
cette moto géniale : pas eu mal aux bras de la journée.

dege : surveilles tes mp qu'on aille mettre du gaz ensemble.

Merci les gars de vos réponse, il faut que je reste dans le 400 y'a pas à chipoter....

Souris, merci pour ta proposition, mais je suis très occupé en ce moment, et rarement chez moi (en déplacement...) en parlant de cela, si tu asChris au tel dis lui que je ne le délaisse pas, mais que je mene une vie de fou en ce moment... mais que je l'aime quand même lover merci
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yvan pleynet
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   07.10.07 21:01

tu n'a qu'a prendre un 300 ktm 2 temps maintenant il le font avec le démareur yeah
moi perso j'en ai une super contant up
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MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Aujourd'hui à 1:53

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