L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?

Aller en bas 
+3
vialle
clod
titi43/01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 21:09

mon niveau d huile et passer de plein au niveau du ptit hublo a la moitie en une sortie et je ne suis pas tombe. et aucune fuite! quelqu un a une idee?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 21:18

si pas de fuite, tu en bouffes. Donc peut-être la segmentation.

_________________
huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 21:29

titi43/01 a écrit:
si pas de fuite, tu en bouffes. Donc peut-être la segmentation.
... ou les joints de queue de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 22:24

decidement j ai pas de chance avec cette moto, y a toujour un probleme, vive ktm!!!! lol. bon alors je dois faire faire ma chaine de distrib, ma segmentation, nettoyage du carbu, plus reparer mon demareur, j imagine la facture:eek:
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 22:32

yeah si tu ouvre le moteur refais tout un conseil reflexion 1500 euros par un pro suivant l usure
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty15.10.07 22:34

Mais tu disais pas que tu avais de l'huile qui était passée par le reniflard...?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 7:22

SI IL y avait de l huile dans la boite a air mais pas de quoi vider la moitie du hublo, enfin je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 8:45

ca peut arriver ponctuellement sans qu'il y ai de risque : les segments tournent dans leur gorge en fonctionnement et lorsque toutes les coupes s'alignent ca peut faire une conso ponctuelle importante, qui disparait dès qu'elle se croisent a nouveau.
verifie si c'est systematique ou si ca a disparu.
si ca devient systematique, usure des segments au minimum, voir piston et cylindre suivant le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 10:27

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, assures-toi quand même que tu ne t'es pas trompé en visionant le hublot car il suffit de peu de chose (inclinaison de la moto) pour qu'il passe de moitié à rien et vice versa..

Fais une vidange en mesurant la quantité restante avec l'huile résiduelle du filtre et refais-en une autre après la prochaine sortie.

Cette confirmation ne te coutera pas chère mais au moins tu auras la certitude d'une éventuelle fuite...
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 17:27

Je penses que tu as simplement mit trop d'huile!
a froid le niveau doit être en bas du hublot, et a chaud en haut... regarde dans ton manuel.
si a froid ton niveau est dans la partie superieur du hublot, y'a trop d'huile, et le moteur va en
bouffer c normal, c bien expliqué dans le manuel a la fin au chapitre détection panne.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 17:32

sephil7 a écrit:
Je penses que tu as simplement mit trop d'huile!
a froid le niveau doit être en bas du hublot, et a chaud en haut... regarde dans ton manuel.
si a froid ton niveau est dans la partie superieur du hublot, y'a trop d'huile, et le moteur va en
bouffer c normal, c bien expliqué dans le manuel a la fin au chapitre détection panne.

c'est une bonne raison et en plus si tu as fait la vidange avant et que le moteur n'a pas tourné puis en le faisant tourner l'huile va dans tous les compartiments moto et donc une baisse au niveau hublot.
Pour la segmentation, tu fumerais bleu en plus.

_________________
huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 18:10

ok merci pour tt vos conseil:bien: , et oui je venait de fairela vidange et javais pas encore rouler mon niveau a froid et au milieu du hublo. donc sa doit etre bon!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 18:28

DAMS KTM a écrit:
ok merci pour tt vos conseil:bien: , et oui je venait de fairela vidange et javais pas encore rouler mon niveau a froid et au milieu du hublo. donc sa doit etre bon!merci

d'après la revue c'est en bas à froid reflexion


huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Clipbo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty16.10.07 18:48

Salut Serge coucou

quel est la ref de la revue technique s'il te plait? car j'ai changé de moto et je voudrai savoir.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?   huile - NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIVEAU D HUILE QUI A BAISSE SUR MON 4T?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» Niveau d'huile 450 wrf
» niveau huile de boite
» Niveau d'huile de fourche
» Vérification du niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: