L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la lamelle magique(power now)

Aller en bas 
+13
shark.48
greg
HARVEY
xsaraman
didier
randomotott
shaftracing
titi43/01
reverfajo
gilles
hm450
OLIVE73
vialle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greg
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 22/04/2007
Nombre de messages : 473

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 11:18

Je viens d'en trouver une de boite à clapets 111.

C'est clair, c'est une super belle pièce, mais avant de la montée, j'ai cassé quelques angles brute de fraisage...

Je l'ai achetée d'occas, et je pense changer les lamelles carbones pour repartir à neuf.

Pour le ressenti, j'ai pas encore fait de vrai sortie, ce week.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.shogunmoto.com/image_base/Img_1976.jpg&imgrefurl=http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/produit_id_821/BOITE-A-CLAPET-111.html&usg=__6h6lG4NZyCP3FTGj7jUKO1F4RCU=&h=363&w=450&sz=37&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=PKvAR5sdFvRwBM:&tbnh=102&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dclapet%2B111%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLL_frFR340FR340%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 12:58

Merci pour toute c'est astuces les amis :-)

Dite moi lorsqu'on vient d'acheter une moto neuve le mieux a faire en premier c'est quoi ??
Réglage carbu puis réglage ou prépa valve, et ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
leonarddog
Bon bec
Bon bec
leonarddog


Date d'inscription : 18/02/2008
Masculin Age : 49
Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking
Région / département : C EST LE NORRRRD DROME
Nombre de messages : 591

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 12:59

gilles a écrit:
Je maintients mon explication (c'est d'ailleurs ce qu'on voit sur les schémas et les courbes de puissance) :

- pour une position donnée et intermédiaire du boisseau, le remplissage est augmenté (l'air rentre mieux dans le carbu) et tout se passe comme si on avait ouvert le boisseau plus grand ange

- Il est facile de comprendre la sensation du pilote, dès qu'il ouvre "un peu", tout se passe comme si il ouvrait "beaucoup"... d'où l'impression que le moteur marche mieux... pas sur que ce soit très efficace lorsqu'il faut gérer finement l'adhérence. Par contre certainement sympa pour les "timides de la poignée de gaz" (comme moi !).

En résumé : "si tu veux des sensations... tourne la poignée" ptdr


sur un 250 EXCF si tu ouvre grand la poignet sur un rapport long pour travailller sur le couple sa cale sans prévenir c'est pour cela qu'il faut patiné patiné l'embrayage
1/ est ce que la lamelle améliore le gros défaut du 250
2/ si il y a un brevet déposé les marques doivent alors payer pour l'exploiter ce qui expliquerai que cela ne soit pas de serie ?!

bon ca marche sur le calage en bas? car c'est vrai que pour le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 13:03

shark.48 a écrit:
Merci pour toute c'est astuces les amis :-)

Dite moi lorsqu'on vient d'acheter une moto neuve le mieux a faire en premier c'est quoi ??
Réglage carbu puis réglage ou prépa valve, et ensuite ??

Tu rodes...

Tu l'as prend en main...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 14:14

Pour avoir monté un power now sur un 250 2T, je trouve qu'on sent qu'il y a plus de couple en bas.
J'ai eu un 250 gas 2002 pendant 6 ans, et je viens d'acheter un 250 gas 2006 avec le power now. C'est mieux en bas, mais ça ne change rien en haut.
J'ai été plutôt bluffé par ce petit truc.

Pour shark 48:
Roules, roules, roules......
tu aura bien le temps de faire faire des prépa truc muche tuning qui te couterons un oeuil et qui te feront gagner 2 secondes au tour

Un bon sur un vieu traiteau irra toujours plus vite qu'un moyen avec une moto a 12 000 boules
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3017

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty30.10.10 21:41

Monter sur un wrf aucune différence j ai essayer sur un excf rien de mieux par contre celui qui un veut un pour un wrf je lui vends volontier
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty31.10.10 9:43


Monté sur un 250 WRF 2004, aucune différence !


coucou
Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty01.11.10 22:23

Florent a écrit:
Pour avoir monté un power now sur un 250 2T, je trouve qu'on sent qu'il y a plus de couple en bas.
J'ai eu un 250 gas 2002 pendant 6 ans, et je viens d'acheter un 250 gas 2006 avec le power now. C'est mieux en bas, mais ça ne change rien en haut.
J'ai été plutôt bluffé par ce petit truc.

Pour shark 48:
Roules, roules, roules......
tu aura bien le temps de faire faire des prépa truc muche tuning qui te couterons un oeuil et qui te feront gagner 2 secondes au tour

Un bon sur un vieu traiteau irra toujours plus vite qu'un moyen avec une moto a 12 000 boules

Oui c'est vraie juste assouplir la suspension av et réglage carbu et valve sa suffiras je pense sans faire de prépa, mais se power now je pense le mettre quand même sa a l'air vraiment bien même si un 250 a déjà pas mal de couple sa peut aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la lamelle magique(power now)   la lamelle magique(power now) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lamelle magique(power now)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lamelle supertrapp
» fil magique wrf!!
» Comment rabaisser la 250 TTR?
» Trusty power valves
» Power commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: