L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Rouler en 600 ttr

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MessageSujet: Rouler en 600 ttr   25.10.07 9:58

Bonjour a tous , je voudrais savoir si il y a des "randuristes "en 600 ttr ou autres 600 ( xr, klx,etc...) car au vu de vos réactions lors de ma presentation( dur le 600 en chemin, faut etre costaud..) je me pose des questions vu que je débute. J' ai bien fais un peu de chemin dans ma jeunesse avec des becannes de cross 125 yz, 240 husky, ( c'etait il y a longtemps au moins 20 ans , à l'époque il n'y avait pas toute cette répréssion et cette préssion médiatique sur les "délinquants verts") . Je ne le referais plus maintenant. Il faut rouler homologué!

Mais revenons au sujet, vous me déconseillait le 600 en randos ou seulement dans le technique?
Pour le moment je comptais me cantonner au chemin un peut roulant.
Au possesseur de gros trail et au autres donnez moi vos avis, conseils.
Merci d'avance
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xavion
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 10:13

coucou

bienvenue clin d'oeil avec un 600 ou avec un 125


le 600 en rando dont le parcours et le dénivellé sont parfaitement gérés, y aura pas de soucis
là ou tu aura besoin d'etre "costaud" : c'est bien évidement dans le technique ! costaud musculairement ou en pilotage

l'exemple frappant micro ...hi c'est notre ami thierry69

d'uen grosse husaberg parfaitement maitrisée dans toutes les variantes de l'enduro : il est passé à un 600 ttr et un 600 xr

la ttr l'emenait sur quelques chemins avec madame, mais loin de tout passage pentu avec racines ou cailloux, marche, dévers, bourbier, etc...
ce genre d'engins est "ingérable" dans des situations nécessitant vitesse de passage, légéreté et vivacité ( nos région sont "trop étroite" pour ces machine de grands espace)

le 600 xr lui permettait d'aller taté de la difficulté, toutes conditions; mais bien évidment avec quelques kilo par rapport à autres à gérer; et pis une puissance quand même bien présente...attention docn au coup de gachette dans les passages difficiles


bref, ton 600 ttr va restreindre ton périmètre d'exploration, sauf si tu évites les zones "infranchissable".....on peut pas dire que le ttr est passe partout ! tu me comprends ?
une 525 katoche, un 550 husaberg, c'est pas "passe partout" ..il faut quand même avoir un peu de vécu enduristique bah
un 200 gasgas, 250 ttr ou wrf , 125 exc , 400 beta, etc..sont des outils à taille humaine bien tu pourras t'essayer à grimper la montée impossible de derrière chez toi, sans prendre trop de risque clin d'oeil

merci

_________________
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 10:58

Ok , je crois de toute façon que pour commençer(vu mon niveau) je vais rester dans du roulant. Si je m'ameliore techniquement je passerais peut etre à une monture plus adapté et garder mon ttr pour la route.
Mais par contre, peut etre que pour évoluer techniquement je vais etre handicapé par ma moto?
Je vais tester .
Sinon quels types de pneus pour rouler homologué sur route et efficace dans les chemins?.
Une préparation spécifique de la moto est elle nécessaire? Protection, attention particulière,,?
Peut etre que ces sujets on été traiter dans d'autres topics , si vous avez les liens ou sites de préparation pour un 600 ttr, ça m'intéresse.
Encore merci et bravo a ce forum qui donne envie de randonner.
Si seulement on arréter de casser les c......s au passionnés de la moto ,que ce soit dans les chemins ou sur la route .
A+
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Corey Taylor
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 11:43

Disons que si tu t'appelles Cyril Depres ou Marc Germain, ça va aller tout seul. ptdr

C'est clair que une fois que tu seras à l'aise sur ta TT, si tu passes à une vraie enduro, tu vas voler.
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thierry69
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 13:13

qu'elle année ton TTR ??

prépa super mot ou d'origine (amortisseur + fourche )

j'ai commencé avec un 600TTR an87 super bécane bien suspendue et du couple à tout les étages bien

à partir de 2003/2004 plus les mêmes débattements donc considéré comme un mi enduro/mitrail bah

mais sur du roulant c'est hyper confortable , un vrai rail

pour info mon ptit xav c'est un 650XR trop petit le 600 ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 14:13

Annnée 2000,20000 km, suspension d' origine juste reglé un peut plus ferme en supermot, moteur stock sauf arbre a came retaillé ( un petit plus en allonge), silencieux Leovince X3+ boite a air un peut plus ouverte ,.
C'est pas trés puissant mais dans les cols sinueux j'arrive a suivre des 640 lc4.. Je pense qu'en chemin ça va me suffire.Le seul probleme c'est le poids(de la moto!!!) quoique.
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thierry69
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 16:30

bien adaptée pour l'enduro

rouge et blanche ??lover

pour les chemins faudrat sûrement changer le PSB ou la couronne pour tirer plus court (plus de patate )
les pneus à tétines ,tu as les FIM (homologués route) mais sur le bitume
ils vont s'user rapidement bah
autrement les pneus trail meilleurs sur route
mais pas très bon dans les chemins surtout en ce moment avec la bonne boue goret
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   25.10.07 17:58

En plus des remarques déja faites, je te pose la question du gabarit.
Si c'est moins de 1.70m et 70kg, ça va être dur pour toi,
En cas de chûte, lourd à relever.
Pour les pneus, mets des FIM, évites de rouler sur route et reste souple avec la poignée.clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   26.10.07 10:34

Oui , rouge et blanche. Concernant la demul je suis en 15x44, ça tire trop long pour un ttr?
Au niveau des pneus FIM donc homologué sur route, qu'est que vous prenez comme marque . Est que pirelli mt21(si je ne me trompe pas) sont de bon pneus? Il y a une promo je crois chez Cardy.
Pour mon gabarit je fais 1m75 78 kg. Pour relever le ttr ça devrait aller , faut voir avec la fatigue par contre.Sinon muscu!
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   26.10.07 10:41

Juste une chose quelle pression dans les pneus. Je pense que ça doit dependre du terrain. La ou je vais en faire c'est cailloux et boue . Pas trop terrain sec.Dans les sous bois donc feuilles et terre humide surtout maintenant.Et comme je pense faire du chemin plutot l'hiver et du supermot l'été , j'utiliserais mes pneus dans ces conditions d'adherence.
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thierry69
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   26.10.07 11:35

15x44 oui ça doit tirer long

déja pour teter passe en pignon de 14 après tu asjusteras avec la couronne

sur toutes les machines grosso modo c'est 14x50 /13x50 à voir selon ton usage
pour les pneus michelin sont bien !!!mais reste encore cheres

moi je prends tout ce qui passe en promo 65€ le train en dunlop ou BF goodrich chez daffy vert
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   26.10.07 12:45

TTRV a écrit:
Juste une chose quelle pression dans les pneus. Je pense que ça doit dependre du terrain. La ou je vais en faire c'est cailloux et boue . Pas trop terrain sec.Dans les sous bois donc feuilles et terre humide surtout maintenant.Et comme je pense faire du chemin plutot l'hiver et du supermot l'été , j'utiliserais mes pneus dans ces conditions d'adherence.

900 devant et 700 derrière en n'attaquant pas.
Fais gaffe sur la route dans les virages par contre !
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MessageSujet: Re: Rouler en 600 ttr   Aujourd'hui à 16:40

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