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 Help : Caburation 250 KTM 4T

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MessageSujet: Help : Caburation 250 KTM 4T   27.10.07 19:09

coucou a tous,

J'ai un souci avec la carbu de ma KT (250 EXC-R 2004), depuis que je l'ai, avec le temps est apparu un Beuuuuh,a chaud dans les premier tour, et un ralenti stable, mais avec une drole d'inertie a la coupure des gaz.

Je suis allé voir la :

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/regler-sa-carburation-t496.htm?highlight=carburation

et la :

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tableau-de-reglages-carburation-enduro-cross-t585.htm?highlight=carburation

Je suis allé chez KT pour prendre les réglages d'origine d'une 2004, ils se raproche d'une 2003:
Principal 165, aiguille : OBDVR 3e cran, ralenti 45 et richesse 1 tour 1/4.

Aujourd'hui, on a ouvert avec mon pote Fredo, le carbu est Nickel, les réglage presque d'origine, si ce n'est le gicleur de ralenti a 48 et la richesse a 1Tour 1/2.

Petite inspection, affinage de la richesse, et la !!!

Ma bécane est devenue une grosse daube, le ralenti est quasi impossible a regler, en 1/10 de tour, je prend 2000 Tr, l'inertie sur le ralenti a la coupure des gaz a empirée.
La machine garde un regime elevé de 2 a 5 secondes, la richesse est a 1 T 1/4.
La moto marche bien dans les tours, plus nerveuse, mais le passage des rapport est délicat a cause de l'inertie du régime moteur.

A grande vitesse, a la coupure des gaz, la machine pétarade, j'ai lu que c'etait a cause d'un réglage trop pauvre, mais je suis encore plus riche que le reglage d'origine.

J'ai besoin d'aide info parce que la je vois plus quoi faire reflexion .

merci D'avance.


Dernière édition par le 28.10.07 10:10, édité 1 fois
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   27.10.07 20:38

membrane de la pompe de reprise usée ou autre.
cable abimé du coté carbu




_________________
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   27.10.07 23:24

coucou Titi,

J'ai regardé la menbrane, RAS.
Les cables cotés cabu sont a prévoir en remplacement (plat visible),
mais rien n'acroche.
A l'arret tout répond super bien, le cables est rappellé Nickel et le boisseau coulisse bien.
C'est en fonctionnement que tout se corse, le retour du cable se fait bien, mais c'est comme si le boisseau etait retadé...

reflexion C'est quoi le réglage sur la photo ?
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forever71000
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   27.10.07 23:40

Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur.
Ca y ressemble bien en tout cas... merci
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   27.10.07 23:43

forever71000 a écrit:
Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur.
Ca y ressemble bien en tout cas... merci

oui une prise d'air possible
tu est sur que ta membrane de pompe n'est pas percé ?
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 9:09

Forever :
La pipe d'admission est super souple sur ma KT, facille a déboiter et a remettre, on a démonté pour verifier, c'est sur, elle n'est ni abimé, ni déchiréee.

Delémys:
La menbrane n'est pas déchirée, c'est sur. Quand a une prise d'ai possible, ras du coté de la pipe d'admission.

En fait, on a fait qu'emplifier le probleme en démontant, le Beuuuuh est résolu avec la richesse, mais l'inertie sur le ralenti a empirer.

Hier aprem, je l'ai démaréee avec le stater, elle a pris des tours comme une malade;
Je vais aller essayer a froid pour voir.
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 10:15

J'ai essayé a froid ce matin avec le starter, j'ai du mal a la démarrer, elle prend au moins 4000 tr.
D'habitude, elle est top a demmarrer a froid, environ 2000tr pendant 3 min, puis elle commence a s'etouffer et je coupe le starter.

A chaud, j'ai essayé de pulveriser du WD40 alors quelle tourne (pour les prises d'air) RAS

Fait iech, je vais redémonter pour voir s'il n'y a pas une connerie de faite au remontage.
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 10:21

oui possible qu'il manque un petit jt torique
et niveau soupape ça donne quoi ?
idem pour l'avance a l'allumage ?
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 11:36

coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe






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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 12:51

Delémys a écrit:
oui possible qu'il manque un petit jt torique
et niveau soupape ça donne quoi ?
idem pour l'avance a l'allumage ?

Delémys, je viens de démonter et verifier, il ne manque rien, les joints sont a leurs places.

Avant que je ne démonte, coté allumage et soupapes ca tounait, a prart le beuuuuh et la "légere inertie" du ralenti
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 12:58

xrman01 a écrit:
coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe


[l]

coucou Serge,

Effectivement, une vrai usine a gaz ces carbus, j'ai un 37, de la 2003 a 2006, c'est le meme avec des setting different.

J'ai une question qui me turlupine: Quelle doit etre l'ouverture du boisseau a l'arret ?

Mon pote frédo a du presque visser le réglage du ralenti a toc pour tenir un semblant de ralenti, du coup le boisseau me semble trop ouvert par rapport a avant les réglages.

Je joint une photo :



Les marques sur la vis de réglage montrent que le boisseau devrai etre quasi fermé sans tirer sur les gaz, et moi ca me semble trop ouvert ??? reflexion
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forever71000
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 15:06

C'est clair que le boisseau est beaucoup trop ouvert pour un régime de ralenti normal!!!
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 15:33

lift42 a écrit:
xrman01 a écrit:
coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe


[l]

coucou Serge,

Effectivement, une vrai usine a gaz ces carbus, j'ai un 37, de la 2003 a 2006, c'est le meme avec des setting different.

J'ai une question qui me turlupine: Quelle doit etre l'ouverture du boisseau a l'arret ?

Mon pote frédo a du presque visser le réglage du ralenti a toc pour tenir un semblant de ralenti, du coup le boisseau me semble trop ouvert par rapport a avant les réglages.

Je joint une photo :



Les marques sur la vis de réglage montrent que le boisseau devrai etre quasi fermé sans tirer sur les gaz, et moi ca me semble trop ouvert ??? reflexion

le boisseau doit se trouver à peut près comme ci après




fonctionnement du circuit de ralentit



il faut avec une soufflette que tu nettoie bien ton circuit de ralentit et être sur qu'il ne soit pas boucher. Avec une bombe de nettoyant carbut injecte par le gicleur de ralentit et regarde que le liquide sort bien par les conduits



as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?

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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 16:40

Serge, au trait jaune, c'est a peu pres la position du boisseau avant le démontage.
Maintenant il est plus haut car on a du serrer la vis de ralenti pour tournoter avec un semblant de ralenti,ce qui n'est pas bien normal.

Je n'ai pas de capteur de lever du boisseau sur la mienne.

Par contre, j'ai tout demonter au moins 2 fois et j'ai trouver une saleporie vers la buse d'air N° 5 pour le ralenti
https://servimg.com/image_preview.php?i=297&u=10042981

de plus, j'ai fini par démonter ma vis de richesse car tout tourne autour de la et surprise, il me manque une cale, donc comme on a toucher le reglage de richesse, le torique doit se mettre en quinche et ma richesse fluctue.


T'en penses quoi serge ?

Je vais essayer de voir si la piece est dispo.
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 18:00

il faut remettre la rondelle c'est très important , mais il me semble quelle n'est pas disponible seule


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forever71000
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 18:13

En effet la rondelle ne se détaille pas, il te faut commander une vis de richesse complète, réf:59031017100, et ca vaut 10 à 11€.
A moins de retrouver cette maudite rondelle!!! secret
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 18:48

secret secret secret Comme tu dis,

La rondelle n'y etais pas c'est sur !
Hier, au premier démontage du carbu on ne l'a pas sortie, donc c'etait comme ca depuis l'achat. colere


"ref:59031017100, et ca vaut 10 à 11€."Tu tiens ca d'ou Forever ?

Je l'ai trouvée sur 2 sites a 30 € en version reglable a la main et je sais meme pas si dans le kit se trouvent le oinj, la rondelle et le ressort.

J'ai passé 4 mail ce soir, demain qq coup de tel et j'espere que ca marcheras !

A+
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fredo
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 19:48

peur peur aie aie aie j'ai peur pour ta bourse l'ami .....mais 10 ou 12 eurosca c'est kool par contre rapel l'autre truff de chez assistance verte pour le lui dire et raler un peu parce que c'est pas tres pro aller a++ au tel
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 21:09

Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle....
Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm.
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   28.10.07 21:23

forever71000 a écrit:
Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle....
Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm.


C'est bien ce que je pensais merci

colere les mag sont fermés demain !
va certainement falloir attendre mardi.
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   29.10.07 0:11

Tiens ça parle richesse ici, ça m'arrange hi

Sur mon zabe, je comprends rien, a froid avec starter et richesse 1 tour 1/2 elle ne craque pas, ensuite je mets juste richesse 1 tour et elle craque d'un coup alors que le manuel prescris 2 tour de richesse, je roule avec un seul tour de richesse du coup mais je sais pas, j'ai peur d'y faire du mal du coup je me replace en 1 tour 1/2, une fois chaud pas de souci. Une ptite impréssion quelle arrache plus avec un seul tour à la richesse aussi. J'ai pu rouler avec le starter aussi tout à l'heure apres un oublie, bizarre non? (biensur le ralenti etait bien plus haut mais je croyais que c'etait dut à ma chute juste avant lol)
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   30.10.07 14:29

coucou

Je viens de remonter cette vis de richesse, le carbu et de faire les premiers essais, et triste c'est presque pareil !


Comprend plus rien, régime aléatoire, inertie des regimes a la coupure des gaz, un peu comme une prise d'air.

En rentrant ce soir je vais a nouveau regarder tout ca et régler comme sur la doc de serge.
Si ca marche pas mieux dead .

A+
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   31.10.07 17:49

bah Hier soir j'ai retenté le coup, rien n'y fait.

Réglage en finesse comme sur la doc, pareil.
Toujours ce probleme de ralenti qui oscille grave, inertie ala coupure des gaz et j'ai meme une coupure (comme un plafonnage) a tres haut régime.

Il y a un truc qui s'est passé au démontage, mais je sais pas a quel niveau, probleme sur l'arrivée d'essence ou d'air.

Meme a chaud, aux réglages préconisés, la machine s'emballe en régime sans la toucher. Si je la couche c'est pareil.

amen QQ a des idées ?
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forever71000
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   31.10.07 19:41

tu as démonter le starter?
Contrôle le bien si ce n'est déjà fait!
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   31.10.07 21:15

coucou Forever,

Je ne l'ai pas démonter ( a part le gicleur), donc je pensais pas vraiment a lui.
Tu penses a quelque chose ?

Le carbu en question:
http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/fcrmx_parts.pdf


A+
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MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Aujourd'hui à 23:07

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