L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Entretien 2t et 4t

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poiro-01
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MessageSujet: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:28






vous employez quoi vous comme produit pour laver la brêle ?
pdt longtemps j'ai dépensé une fortune en motowash divers ( motul, silko ) et depuis je suis passé au Mr Propre ou équivalent de chez Lidl ( 10 balles la bouteille ) et c'est nickel bien
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flo_69
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:32

ah bien ce coup si j'ai bien commencé moi j'ai tout de suite fait cela avec du pec citron... bien

je me suis pas fait avoir avec les autres produits magique trop chère

pas comme l'huile de 2 temps chez cardy à 23€ le litre perplexe
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:33

23 roros le litre ???? secret c'est quoi comme huile à ce prix ?
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:34

le pec ça laisse pas un léger voile blanchâtre sur les plastiques ?
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flo_69
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:34

poiro-01 a écrit:
23 roros le litre ???? secret c'est quoi comme huile à ce prix ?


la motul mais j'ai aussi pris leur carte cardy en même temps boulay
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:35

motul 800 23 euros ??? marteaux chez cardy colere
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clod
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:40

Bon, voici le THE truc
(Merci à jplalie que certain connaissent du forum emoto).

Testé et approuvé.

Mélange 50% vigor, 50% essence.
Pulveriser avec un bidon lave vitre (Moi j'ai un bidon à champoo au bout de mon netoyeur haute pression).
Attendre 2, 3 minutes et brosser un peu avec une balayette par exemple.
Rincer.
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:42

pas agressif pour les joints ?
vigor, ça fait peur qd même peur
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xavion
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:48

secret

pour laver : je roule 8km sur route et sous pluie battante.
du wd40 de partout et hop !

mdr

_________________
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flo_69
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:52

xavion a écrit:
secret

pour laver : je roule 8km sur route et sous pluie battante.
du wd40 de partout et hop !

mdr

tu as oublié un petit passage de guey aussi pour laver les bottes de l'intérieur mdr
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:52

ou tu joue au sous-marin dsles rivières priofondes, t'es le spécialiste je crois mdr
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clod
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 22 Avr 2005, 22:53

poiro-01 a écrit:
pas agressif pour les joints ?
vigor, ça fait peur qd même

Non,non !
Je te dis "Testé et approuvé"
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woops42
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Sam 23 Avr 2005, 11:50

Moi je la lave au karcher sans savon ni rien et après WD40 ça brille comme de 1000 feux.
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Flippe
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Sam 23 Avr 2005, 19:31

Moi je passe au rouleaux sur la moto comme ça tout le monde est propre mdr
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 06 Mai 2005, 21:36

Moi également j'ai essayé le 50% vigor 50 % essence et ça marche plutot bien (bien dégrossir au Karcher avant surtout avec les conditions climatiques actuelles )
ensuite un bon coup de WD40 pour que ça brille et que ça protege le tout !
et voilou !!
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 06 Mai 2005, 22:19

le Mr Propre ça pue moins quand même mdr
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xavion
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Lun 27 Juin 2005, 23:30

info


On nettoie un vélo ou une moto à l’aide d’un pinceau imbibé d’essence, en insistant bien sur toutes les parties mécaniques (dérailleur, chaîne, freins, pédalier).
Puis on lave avec de l'eau savonneuse (le liquide vaisselle est idéal) très chaude, on rince, ensuite, soit, on laisse sécher au soleil, soit, on sèche avec un chiffon sec.

Il est conseillé de protéger toutes les parties mécaniques avec un produit type WD 40
Il n’est pas vraiment recommandé de nettoyer sa moto ou son vélo avec un nettoyeur haute-pression car l'eau risque de s'infiltrer dans les roulements, sauf si on est soigneux, et attentif à éviter les endroits fragiles de la moto.

Les chromes, l’aluminium, les plastiques, bulles de carénages, peintures
On les nettoie avec un chiffon imbibé de produit pour vitre.

Les rayons de bicyclette
Après les avoir nettoyés, on les protége contre la rouille en passant dessus un vernis incolore.

Les serrures
On les nettoie avec du WD40 ou de l’huile de vaseline

Les jantes en aluminium
On les nettoie avec de l'alcool à brûler

Les caoutchoucs
On les nettoie et protège avec du spray silicone

Les disques de frein
On nettoie les disques de frein avec un chiffon imbibé d’acétone

Les câbles
On nettoie et protège les câbles avec de la graisse en bombe


DETACHER UN VELO OU UNE MOTO

Taches de goudron
On les élimine avec un chiffon imbibé d’essence "F" (dans tous les magasins de bricolage)

Taches de graisse
On les élimine avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

Chaîne de vélo
On nettoie une chaîne de vélo en la retirant du vélo, et en la faisant tremper dans un solvant ou du gasoil.
On sèche. L'idéal est d'opérer avec un compresseur à air puis d'essuyer avec un linge non pelucheux.
La chaîne remise en place, il est conseillé de la lubrifier, goutte à goutte avec un lubrifiant liquide, tout en pédalant à l'arrière afin de faire bien pénétrer l'huile.
On laisse ainsi toute une nuit. Le lendemain on essuie l'excès d'huile.

Après le nettoyage, comme après la lubrification, il faut faire attention à nettoyer avec un chiffon imbibé d'acétone la saleté ou l'huile accumulée sur la jante.
Sinon le freinage serait moins fiable.



Vélo ou moto rouillé
On élimine la rouille d’un vélo, en le frottant avec un linge imbibé d’une pâte composée de 6 cuillers à soupe de sel et de 2 cuillers à soupe de jus de citron. Rincez et surtout séchez soigneusement.


vert bonne lecture !

_________________
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MessageSujet: re nettoyage   Mar 28 Juin 2005, 20:58

xavion a écrit:
info


On nettoie un vélo ou une moto à l’aide d’un pinceau imbibé d’essence, en insistant bien sur toutes les parties mécaniques (dérailleur, chaîne, freins, pédalier).
Puis on lave avec de l'eau savonneuse (le liquide vaisselle est idéal) très chaude, on rince, ensuite, soit, on laisse sécher au soleil, soit, on sèche avec un chiffon sec.

Il est conseillé de protéger toutes les parties mécaniques avec un produit type WD 40
Il n’est pas vraiment recommandé de nettoyer sa moto ou son vélo avec un nettoyeur haute-pression car l'eau risque de s'infiltrer dans les roulements, sauf si on est soigneux, et attentif à éviter les endroits fragiles de la moto.

Les chromes, l’aluminium, les plastiques, bulles de carénages, peintures
On les nettoie avec un chiffon imbibé de produit pour vitre.

Les rayons de bicyclette
Après les avoir nettoyés, on les protége contre la rouille en passant dessus un vernis incolore.

Les serrures
On les nettoie avec du WD40 ou de l’huile de vaseline

Les jantes en aluminium
On les nettoie avec de l'alcool à brûler

Les caoutchoucs
On les nettoie et protège avec du spray silicone

Les disques de frein
On nettoie les disques de frein avec un chiffon imbibé d’acétone

Les câbles
On nettoie et protège les câbles avec de la graisse en bombe


DETACHER UN VELO OU UNE MOTO

Taches de goudron
On les élimine avec un chiffon imbibé d’essence "F" (dans tous les magasins de bricolage)

Taches de graisse
On les élimine avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

Chaîne de vélo
On nettoie une chaîne de vélo en la retirant du vélo, et en la faisant tremper dans un solvant ou du gasoil.
On sèche. L'idéal est d'opérer avec un compresseur à air puis d'essuyer avec un linge non pelucheux.
La chaîne remise en place, il est conseillé de la lubrifier, goutte à goutte avec un lubrifiant liquide, tout en pédalant à l'arrière afin de faire bien pénétrer l'huile.
On laisse ainsi toute une nuit. Le lendemain on essuie l'excès d'huile.

Après le nettoyage, comme après la lubrification, il faut faire attention à nettoyer avec un chiffon imbibé d'acétone la saleté ou l'huile accumulée sur la jante.
Sinon le freinage serait moins fiable.



Vélo ou moto rouillé
On élimine la rouille d’un vélo, en le frottant avec un linge imbibé d’une pâte composée de 6 cuillers à soupe de sel et de 2 cuillers à soupe de jus de citron. Rincez et surtout séchez soigneusement.


vert bonne lecture !

ange reflexion Embarassed hallucinant
vous avez le temps de faire tout cà?
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Mar 28 Juin 2005, 22:04

non mais un bon nettoyage en règle me prend 2 heuresmontre en main bien
merci xav' pour cet article, tu es le Mr Propre du forum mdr
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Mar 28 Juin 2005, 22:11

IDEM POUR MOI POUR REMETTRE LA MACHINE PRETE POUR LA PROCHAINE SORTIE
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xavion
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Mar 22 Nov 2005, 20:04

yeah !!!!!


secret ...je m'y perds après titi qui scan comme un dingue...c'est sergio qui envoie la purée !!!!!


merci



Embarassed ...on fait comment quand on a pas de karcher ? boulay



info une astuce pour éviter que l'eau ne rentre là ou il ne faut pas : 3 sac plastiques !

- sortie de pot
- poignée accélérateur
- dessus de colonne de direction
bien

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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Mer 23 Nov 2005, 11:15

Prends en de la graine Xavion!!! ptdr ptdr ptdr

fete
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 30 Mar 2007, 10:24

up pour aurel's clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 30 Mar 2007, 10:37

Eh, le type sur l'article en train d'laver les YZ, c'est mon pote Guillaume !!
C'est grâce à lui que j'ai acheté ma 1ère HM, il était à l'époque avec BoumBoum et m'a fait la démo que ces CRF450 au Touquet, démarrait même une fois par terre secret
Il est à nouveau chez YAm (ancien de chez YORS)
le mécano à Demester en ce moment.
Ah trop fort !!! fume en + l'article doit dater, j'parie boulay
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lolo42
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Ven 30 Mar 2007, 21:38

date d'octobre 2000 clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Entretien 2t et 4t   Aujourd'hui à 22:57

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