L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 KANTYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: KANTYA   27.12.07 18:27

http://www.youtube.com/watch?v=s9snZ3jgzgw&feature=relatedut

vos commentaires Messieurs.

http://www.quantya.us/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 18:45

Ca commence enfin à prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 18:55

a voire dans du franchissement ou une grosse grimpette perplexe
l'autonomie aussi, parce que là y a pas de phare ni clignot, perso on dirais un VTT de descente avec un moteur electric pour remonté, le jour ou il feront que des motos comme ça, j'arrete la moto triste
pour les generation a venir se type d'engin, eux n'aurons pas gouté au moteur thermique triste
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7032

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 19:38

L'avantage du moteur électrique, c'est qu'on fait ce qu'on veut, 2T, 4T, tout est réglable bien mieux qu'en thermique. Le gros problème c'est l'autonomie, tant qu'on aura pas une pastille d'uranium dedans, ça tient une demi-heure.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 19:56

Merci pour cette trouvaille Titi !

En cherchant un peu j'ai trouvé le site français et la fiche technique



bien


un petit résumé :
vitesse maximum : +/- 60 Km/h
Autonomie : 60 – 180 min
Durée de recharge : 120 min max.
Nombre de cycle : 1000
Batterie Garantie 2 Ans

8431,8€ TTC la version cross 48V (14 kW = 19ch)
8838 € TTC la SUPERMOTARD 48V - homologuée
9472 € TTC SUPERMOTARD 72V - homologuée (30kW = 40ch)
coût des batteries est de 2690€ (équivalant de +/- 60000Km, selon l’utilisation)

encore un peu chéro reflexion

Vidéo suite ...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 20:33

autonomie encore faible, faut pas tomber en panne au milieu de bois. mais durée de vie de la batterie de 60 000kms
un peu cher à l'achat aussi, mais je pense que l'on est aux débuts de cette motorisation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 25
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 20:39

Un peu cher peut etre...
Mais au bout de 60 000 km combien avez vous mit de litre d'essence et d'huile ?!?!
Faudrait faire un calcul... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 20:42

Y'a aussi ça, remember...

http://www.dirtrider.com/video/03/6200803/fullscreen/index.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17276

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 21:10

yeah une petite image comparative avec une 250 WRF ... c'est fait pour les petits gabarits, mais avec de grandes échasses (des shadocks !) ptdr



je me suis basé sur les données d'empattement pour mettre à l'échelle (1301mm vs 1480mm)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 51
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3395

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 21:25

gilles a écrit:
yeah une petite image comparative avec une 250 WRF ... c'est fait pour les petits gabarits, mais avec de grandes échasses (des shadocks !) ptdr



je me suis basé sur les données d'empattement pour mettre à l'échelle (1301mm vs 1480mm)

Il est trop fort Gilles clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: KANTYA   27.12.07 22:49

sans compter qu'au tout debut , y'a la peche (19 cv) et ta becane se met a mollir progressivement . c'est comme nos voitures radiocommandées qd on etait gamin . 5 minutes plein pot et ca decline et ca met les boules.


Ca a le merite d'exister , au train ou ca va , ds 15 piges , c'est ca ou rien!
misere , on roulera 45 minutes et on se trainera jusqu'a un bistro pour recharger pendant 1h30 . pendant ce temps , on boira des pots de blanc ou des demis et on repartira bourrés pour 20 kms . apres , on sortira les pedales pour rentrer chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 7:33

ca fait quelques années que j'ai un oeil dessus... la bécane est concue en Suisse (au tessin, http://www.quantya.com/ ) et j'attend la version homologuée qu'ils promettent pour "l'année prochiane" depuis 2 ans... vilon

J'ai eu l'occasion de la voir en action en marge du supercross de Genève en version supermotard, face a des bécanes thérmique sur un petit circuit interrieur... ben pas ridicule du tout

J'ai aussi pu en essayé une ... ca pousse fort jusqu'a environ 50km/h puis le limiteur éléctronique empeche d'aller plus vite... c'est un peu frustrant car le moteur ne s'essoufle pas, mais c'est l'éléctronique qui bride

y'a aussi motoverte qu'a fait un essai avec
http://www.motoverte.com/site/electrique-la-quantya--26175.html
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 8:04

salut greg , y'a une machine qui s'essoufle jamais , c'est bien le 3 cyl BENELLI , j'ai essayé une TNT (je crois) verte , sacré moteur .
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 8:15

hallucinant c'est beau ! merci titi clin d'oeil


euh.ah mais ce n'est pas avec ca que l'on empechera les délinquants des chemins de faire leurs conneries qui font diminuer nos terrain de jeu
perplexe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 10:56

clod a écrit:
Merci pour cette trouvaille Titi !

En cherchant un peu j'ai trouvé le site français et la fiche technique



bien


un petit résumé :
vitesse maximum : +/- 60 Km/h
Autonomie : 60 – 180 min
Durée de recharge : 120 min max.
Nombre de cycle : 1000
Batterie Garantie 2 Ans

8431,8€ TTC la version cross 48V (14 kW = 19ch)
8838 € TTC la SUPERMOTARD 48V - homologuée
9472 € TTC SUPERMOTARD 72V - homologuée (30kW = 40ch)
coût des batteries est de 2690€ (équivalant de +/- 60000Km, selon l’utilisation)

encore un peu chéro reflexion

Vidéo suite ...
en gros c'est de la m.....
autonomie >>>>>> ça vaut rien 0/10
le prix hallucinant >>>>>trop chere, doivent croire au pere noël 0/10
vitesse maxi +/-60 km sur du plat 0/10
nombre de cycle de charge 1000 mon oeil si c'est comme les piles rechargable 0/10
batterie garantie 2 ans comme n'importe quel batterie 0/10
en gros c'est un beau jouet pour le prochain noël de ma fille (7ans) mais pour ça va falloir que je demande une bonne augmentation $$$$
moto de lopette vert
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 11:11

bah c'est la même chose pour chaques nouveauté, concept innovant, etc...
cher et on en voit pas le gain réel ...

faut laisser les bobos se faire plaisir avec, pis dans 10ans : les chinois nous vendront des modèles par internet à 500€ vert

_________________
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7032

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 11:22

titi43/01 a écrit:
autonomie encore faible, faut pas tomber en panne au milieu de bois. mais durée de vie de la batterie de 60 000kms
un peu cher à l'achat aussi, mais je pense que l'on est aux débuts de cette motorisation.
ben non justement, et ça ne progresse pas vite. Il y a plus de 10 ans à l'IUT on avait un scooter développé pour Peugeot, il marchait nickel, mais pas longtemps. EDF utilise des C15 et des saxos électriques depuis des lustres, parfait pour la ville, mais jamais développé pour le reste.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10620

MessageSujet: Re: KANTYA   28.12.07 11:25

L'avantage c'est pour l'astiquer , il y a moins de recoin.

Apres pour Kiter le moteur c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KANTYA   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
KANTYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: