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 Question pneu

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AuteurMessage
yann69
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Question pneu   29.12.07 19:45

Hello a tous je vien de m'appercevoir que sur ma 125 exc de la dde il est monté un pneu arriere en 100-100-18 au lieu d'un 120/90/18 apperement conseiller par ktm .
Ca a quoi comme influance ?



merci d'avance
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Cambridge
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 14/02/2006
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Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

MessageSujet: Re: Question pneu   29.12.07 20:07

Salut coucou , tu as pris des photos de ta bécane ?
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MessageSujet: Re: Question pneu   29.12.07 20:07

Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Avec un 100, tu vas chercher le dur au fond dans le gras. Tu améliores le rendement de la transmission, tu as une moto plus vive.

Par contre c'est moins bon en longévité.

Pour avoir essayé quelques tailles différentes avec mon 300 GAS, j'ai pas trop vu de différence entre le 110 et le 130 en terme de maniabilté. Par contre, côté usure, le 110 était bien rinc" en fin d'endurance.
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yann69
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Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Question pneu   29.12.07 20:34

Cambridge a écrit:
Salut coucou , tu as pris des photos de ta bécane ?

pas encore ptdr boulay
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yann69
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Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Question pneu   29.12.07 20:37

soudemassoude a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Tes souvenirs sont bon , effectivement c'est plus etroit .
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jeremyhva125
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MessageSujet: Re: Question pneu   29.12.07 23:01

sur ma husky je roule en 140, je trouve que ca motrice mieu quelque soit les conditions, essaye donc!
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redsun
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Pourrisseur de Limace


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Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: Question pneu   30.12.07 1:23

certains constructeurs prennent en compte les dim de carcasses , d'autres des dim de crampons.

j 'ai acheté un metzeler de 110 ce matin , ca correspond a un 130 et il est bien large.
un pneu etroit , c'est vrai que ca va chercher le dur au fond de la boue et sur les ornieres , les flans sont plus proches du centre de la moto et elle a moins tendance a tomber a droite et a gauche qd les crampons lateraux grimpent sur le bord de l'orniere bref le moto va plus droit qd tu recoupes des traces
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yann69
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Question pneu   30.12.07 8:01

Je croi qu'a l'arriere c'est un 100/100-18 pirelli mt18 .

le prochain je pensse que j'essayerai comme l'origine c'est a dire 120
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pneu   30.12.07 13:36

soudemassoude a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Avec un 100, tu vas chercher le dur au fond dans le gras. Tu améliores le rendement de la transmission, tu as une moto plus vive.

Par contre c'est moins bon en longévité.

Pour avoir essayé quelques tailles différentes avec mon 300 GAS, j'ai pas trop vu de différence entre le 110 et le 130 en terme de maniabilté. Par contre, côté usure, le 110 était bien rinc" en fin d'endurance.

+1 sauf qu'avec un dunlop 755 par exemple (dispo en 110x100x18 max), même pratiquement usé, tu pourras encore rouler !!
incroyable ce pneu !

plus le pneu est large, plus il "surfe" au dessus de la boue et va moins chercher le fond pour motricer (voir les bagnoles de rallye/neige avec leurs godards de 2CV...) et là les plus perspicaces vont me dire "et pourquoi les inters ils roulent avec du 140 alors ????"

ébé je pense qu'ils préfèrent perdre un peu de motricité pour gagner ailleurs....
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