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 rabaissement moto

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MessageSujet: rabaissement moto   03.01.08 20:54

j'ai un petit soucis sur ma nouvelle monture : je ne me souviens plus comment on baisse l'amortisseur, on visse ou on dévisse l'écrou de pré-contrainte du ressort? merci de vos réponses!
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Nico42
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 21:16

A mon avis il doit falloir dévisser le ressort pour libérer l'expension du ressort, enfin moi aussi je me pose la question car je voulais réhauser un poil mon 250TTR.

Mais j'ai peur qu'après il faille durcir les réglages (car moins de précontrainte ressort)
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gilles
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 21:54

nanana Attention ce n'est pas fait pour régler la hauteur de la moto, mais pour positionner la "mi-course" de l'amortisseur en fonction du poids du pilote (de manière à ce que l'amortisseur n'arrive pas en butée et travaille au mieux sur sa course).

Je crois que la seule solution pour modifier la hauteur c'est de changer les biellettes... on peut aussi creuser la selle...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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Nico42
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 22:01

C'est bien ce que je me disais, il faudrait même vu mon poids (un très bon quintal) le vissé même plus.
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clod
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 22:25

gilles a écrit:
nanana Attention ce n'est pas fait pour régler la hauteur de la moto, mais pour positionner la "mi-course" de l'amortisseur en fonction du poids du pilote (de manière à ce que l'amortisseur n'arrive pas en butée et travaille au mieux sur sa course).
+1

gilles a écrit:

Je crois que la seule solution pour modifier la hauteur c'est de changer les biellettes... on peut aussi creuser la selle...
.. et d'ajouter une cale sous le piston de l'amortisseur pour que la tige ressorte moins. C'est d'ailleurs la meilleure solution car elle ne change ni la précontrainte, ni la cinématique.
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 22:37

bon, j'ai creusé la selle, je suis sur la pointe des pieds en basket donc avec les bottes ça doit être mieux! si ça va pas mieux, je regarderai s'il existe un kit biellettes pour rabaisser tout ça!
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clod
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   03.01.08 23:37




... je sors



ptdr ptdr
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talus
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 0:21

fd43 a écrit:
bon, j'ai creusé la selle, je suis sur la pointe des pieds en basket donc avec les bottes ça doit être mieux! si ça va pas mieux, je regarderai s'il existe un kit biellettes pour rabaisser tout ça!

Si ca t'intéresse j'ai un collègue qui vend un jeu de biellettes pour 250wrf, c'est lui qui les a fabriquées (tourneur fraiseur).
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 9:28

clod a écrit:



... je sors



ptdr ptdr

mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 9:28

talus a écrit:
fd43 a écrit:
bon, j'ai creusé la selle, je suis sur la pointe des pieds en basket donc avec les bottes ça doit être mieux! si ça va pas mieux, je regarderai s'il existe un kit biellettes pour rabaisser tout ça!

Si ca t'intéresse j'ai un collègue qui vend un jeu de biellettes pour 250wrf, c'est lui qui les a fabriquées (tourneur fraiseur).

est-ce qu'on gagne beaucoup en hauteur de selle?
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talus
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 10:30

fd43 a écrit:
talus a écrit:
fd43 a écrit:
bon, j'ai creusé la selle, je suis sur la pointe des pieds en basket donc avec les bottes ça doit être mieux! si ça va pas mieux, je regarderai s'il existe un kit biellettes pour rabaisser tout ça!

Si ca t'intéresse j'ai un collègue qui vend un jeu de biellettes pour 250wrf, c'est lui qui les a fabriquées (tourneur fraiseur).

est-ce qu'on gagne beaucoup en hauteur de selle?

Il m'a dit qu'il gagnait 3cm
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Invité
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 23:05

j'ai eu le meme pb avec la mienne, je touchais pas terre....

je l'ai apporté chez Gobby racing ( 42 st medard en FOREZ)

c'est un specialiste de l'ammorto

il m'a mis une cale de 7mm ( ammorto ar) et modifier la fourche avant ( il a modifier le pas du ressort et modifier le volume d'huile)

puis quelques reglages ( la contrainte du ressort arriere je crois) ( il a mesuré la moto a vide, en compression, en decompression et moi dessus)

j'ai également retaillé la scelle.

maintenant je touche par terre et c'est bien pratique dans les pierriers

il n'existe pas de biellette pour changer la cinematique de la moto chez yam.

pour ma part je ai gagné 28mm sur la suspension et pas loin de 40 ou 50 sur la scelle. je trouve que le comportement de la moto c'est amélioré, amoins que je progresse mdr
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Invité
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   04.01.08 23:09

Ludwig a écrit:
j'ai eu le meme pb avec la mienne, je touchais pas terre....

je l'ai apporté chez Gobby racing ( 42 st medard en FOREZ)

c'est un specialiste de l'ammorto

il m'a mis une cale de 7mm ( ammorto ar) et modifier la fourche avant ( il a modifier le pas du ressort et modifier le volume d'huile)

puis quelques reglages ( la contrainte du ressort arriere je crois) ( il a mesuré la moto a vide, en compression, en decompression et moi dessus)

j'ai également retaillé la scelle.

maintenant je touche par terre et c'est bien pratique dans les pierriers

il n'existe pas de biellette pour changer la cinematique de la moto chez yam.

pour ma part je ai gagné 28mm sur la suspension et pas loin de 40 ou 50 sur la scelle. je trouve que le comportement de la moto c'est amélioré, amoins que je progresse mdr

je l'ai essayé aprés avoir creusé la selle, ça n'a plus rien à voir : centre de gravité plus bas, meilleure maitrise, dans le technique, ça à l'air d'aller! donc, je vais plus rien toucher! cette brêle est vraiment terrible : joueuse et maniable, mais surtout ça passe tout au sol avec une tenue de route du diable! impressionant en sortant du 200 ktm...
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redsun
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 3:07

si on creuse la selle , bien regarder aussi la hauteur du guidon pour pas l'avoir aux oreilles . mais pas trop non plus pour garder une bonne position debout. pas evident
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redsun
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 3:10

alors , fd , ce passage au 4 coups , ca s'est bien passé?
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yann69
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 7:06

Ludwig a écrit:
j'ai eu le meme pb avec la mienne, je touchais pas terre....

je l'ai apporté chez Gobby racing ( 42 st medard en FOREZ)

c'est un specialiste de l'ammorto

il m'a mis une cale de 7mm ( ammorto ar) et modifier la fourche avant ( il a modifier le pas du ressort et modifier le volume d'huile)

puis quelques reglages ( la contrainte du ressort arriere je crois) ( il a mesuré la moto a vide, en compression, en decompression et moi dessus)

j'ai également retaillé la scelle.

maintenant je touche par terre et c'est bien pratique dans les pierriers

il n'existe pas de biellette pour changer la cinematique de la moto chez yam.

pour ma part je ai gagné 28mm sur la suspension et pas loin de 40 ou 50 sur la scelle. je trouve que le comportement de la moto c'est amélioré, amoins que je progresse mdr


Ca t'a couter combien les reglage suspate ?
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Invité
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 9:20

redsun520 a écrit:
alors , fd , ce passage au 4 coups , ca s'est bien passé?

un peu déstabilisant au début, mais au bout de 150 bornes, ça va bien mieux! c'est un coup de main à prendre! hier, j'ai roulé autour de Tarare, Violay et Pannissiéres et je me suis vraiment fait plaisir à l'attaque! tout d'abord au niveau de la partie-cycle (les suspats ont été préparées, ça aide certainement!) et le moteur est marrant : ça prend des tours et il y a une allonge de dingue! ça doit être qque chose sur un enduro!
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 10:37

le rabaissement par pose de cales internes est un faux pb, car ca limite la détente donc la course totale.
lorsque vous etes assis sur la moto, vous l'enfoncez + que la valeur du rabaissement et arrivez au meme enfoncement qu'avant la modif.
ca ne se ressent qu'en débattement maximum de détente, en l'occurrence quasiment que des passages très lents ou à coté de la moto.
évidemment, ca c'est comparé à une moto parfaitement réglée, pour rabaisser une moto à moindre cout : régler parfaitement la précharge du ressort ar, usage enduro 100mm+-5mm, procédure expliquée ici http://www.shaft-racing.com/tech/index.html
ensuite, vous pouvez remonter la fourche dans les tés mais sans dépasser la valeur maxi préconisée par le constructeur pour ne pas induire de guidonnage incontrôlable, et aussi creuser la selle.
la sensation est faussée quand on fait rabaisser un amortisseur ayant deja qqs heures dans les roues car l'amortissement se dégrade, le gain ressenti est du au fait que lors de l'intervention, l'amortisseur a été reconditionné et a retrouvé toutes ses propriétés d'amortissement, donc un enfoncement optimisé, et que la précharge du ressort a été parfaitement ajustée après, le gain aurait quasiment identique sans le rabaissement en faisant juste ces interventions.
à titre de comparaison, des suspensions préparées enduro travaillent facilement sur la 1e moitié du débattement, non seulement ca gomme tous les chocs, mais la moto est naturellement + basse car les suspensions travaillent mieux, en + du gain en confort, on gagne aussi un peu en hauteur de selle.
souris73 devrait pouvoir vous en dire +, c'etait un des pb qu'il voulait améliorer sur sa ktm.
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 10:49

ok
pour revenir a la hauteur de selle , c'est vrai que detendre le ressort (devisser)- enlever de la precontrainte au ressort) permet de baisser la moto , mais tu perds du debattement et risque de talonner sur les gros pains , faut compenser en serrant l'hydraulique
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shaftracing
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MessageSujet: Re: rabaissement moto   05.01.08 13:27

je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever de la precontrainte a l'ar, il faut juste la régler comme il faut, c'est la base, et en + c'est rarement fait.
le but du réglage de précontrainte, c'est d'avoir suffisement de sensibilité sur les petits chocs en utilsant au maximum le debattement sans talonner.
il y a des valeurs a respecter, pour l'enduro c'est 100mm+-5mm en moyenne, sous reserve que le ressort soit adapté au poids du pilote, au dela on resoud des pb mais on en crée d'autres.
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