L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Renseignements sur Husaberg

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MessageSujet: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 18:04

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum : je m'appelle Patrick, j'ai 34 ans et je roule en Dordogne depuis 2 ans (mais originaire de la région stéphanoise). Je roule depuis quelques mois avec une HVA 250 TE de 2005, après avoir roulé sur 300 GAS. Depuis que je suis passé au 4 tps, je suis beaucoup plus efficace et je progresse régulièrement. Je fais des randos, un peu de franchissement de temps en temps et cette année je vais faire tout le championnat de ligue Poitou Charentes (bientôt Champagne Mouton !). Par contre je trouve le 250 un peu mou à bas régime et très sensible au coup de piston. En plus ma HVA est un peu haute (je mesure 1,72 m !) et lourde !
J'ai vu plusoieurs Zab et je suis tombé amoureux de cette marque !
Je songe donc à changer mon 250 contre un 450 Zab (ou 550 ?), mais des potes me disent que je fais une connerie, que c'est trop fatiguant (je ne comprend pas pourquoi puisque c'est plus léger et plus bas que ma HVA !), que je vais regalérer comme avec le 300 GAS que je ne maitrisais pas à l'ouverture des valves (bonjour les grimpés aux arbres !) et qu'en plus je vais avoir que des pbs mécaniques (un pote a eu une 450 de 2005 et il a eu de gros pbs moteur et sa moto chauffait tout le temps !) et que ça démarre très mal à chaud ou si on retourne la moto ...
Comme j'ai l'impression qu'il y a sur le forum pas mal de passionnés de la marque, est-ce que vous pourriez m'aider dans mon choix de changer ou non par rapport à toutes mes interrogations ?
Merci par avance car je ne veux pas faire de connerie car mes finances ne suivraient pas !
Patrick
patrick.besson13@wanadoo.fr
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 19:05

d un point vu mecanique la fiabilite est bonne, il suffit de faire son entretien correctement.par contre la ou tes potes n ont pas tort c'est que risque d etre creve beaucoup plus rapdidement qu avec un 250 4tps, et je sais de quoi je parle sauf si tu as une bonne condition physique.

c est pas tellement le poids ou plutot la legerete d une becane qui fatigue ou (quoique un peut si tu la releve toute les 5 minutes) mais plutot le comportement moteur.le grosse cylindrés sont plus usante, elles te tirent sur les bras en permanence.

j ai fait comme toi, j avais une 250wrz et je suis passe au 250 4tps, au debut un poil dessus par le manque de couple mais apres avoir ma facon de conduire ce n est que du bonheur, j ai progresse et surtout je ne suis pas rincé au bout d une heure de rando.j ai achete une 450 que j ai revendu 1moi plus tard, trop usante.


maintenant c est toit qui vois si t as vraiment envie d une zab prend un zab, ce sera le coup de coeur et tu ne regretera rien ce sont de tres bonnes machines . par contre si tu veux faire de la ligue et taquiner un peut le chrono tu risque d aller moins vite avec la grosse qui va t user( ceci dit je ne connais ni ton ni ta condition physique).

voilou ma facon de voir les choses, tout depend ou on prend son plaisir ce qui reste l essentiel pour moi.
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Thierry G
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 19:23

Je suis propriétaire d'une Husaberg 550 depuis juillet 2005. Elle accuse aujourd'hui 4200 km et je ne l'utilise qu'en rando.
Coté fiabilité ; à part 2 batteries (la première a été changée très peu de temps après son achat, visiblement à cause des conditions de stockage et la seconde vient de mourir) et un anti-parasite ; voici les seuls frais supplémentaires que j'ai eu.
Vidange moteur tout les 10 à 15 H avec filtre à huile 1 fois sur 2.
Pour un comportement plus progressif et confortable, j'ai fait préparer les suspensions pour mon plus grand bonheur.

Je rejoins tout à fait ce qu'à écrit Coyote. La 550 est une moto extraordinaire en rando mais qui sera bien usante en course car elle tire en permanence sur les bras, toujours, toujours, toujours et sans jamais te laisser de répit.
Pour la course, un 250 4 Tps est, à mon goût, un peu fade mais très performant dans tous les registres. Un 2 Tps est surement le meilleur compromis plaisir/coût/sensations lorsqu'on fait de la compèt mais .... celui-ci n'aura jamais la force, le couple, la puisssance et l'allonge de la 550 (à essayer au moins 1 fois pour pleurer de ne pas en avoir une dans son garage vert ).
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Zédeuxardechois
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 20:23

Je roulais en 250 2T pendant un moment et j'ai moi aussi craqué pour une 550 Husaberg!

Et je ne regrete pas du tout!

Après avoir roulé 4h je suis moin fatigué avec ma 550 que quand je roulais avec mes 250 2T!
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 20:32

pour répondre a ta question : je vois que tu as rouler avec un 300 qui a mon avis est une super moto ,les 250 4 temps reflexion franchement a part la ktm cela reste un équivalence au 125 il faut en mètre un peu : pour l'husaberg après 30ans de 2 temps la zab est une super brèle j'ai un 450 de 2004 je n'ai rien toucher au suspensions , que du bonheur elle a moins d'allonge que la 550, elle me fatigue pas plus que ma 300 gas : a savoir sur les enduro que tu vas faire y a t'il beau coups de franchissements :si oui un 2 temps t'useras moins ;si non alors le 450 serat très bien surtout avec un réservoir alu. tu auras la.. une machine : et pour se qui es de la consommation, elle consomme rien: voila si tu achète un zab ,la je te donnerais des conseils : pour la chauffe et pour le rendement
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 21:20

c'est pas compliqué : Husaberg c'est ce qu'il y a de mieux
je sors

(problème sur une 2005 !!?? - tu peux préciser)

depuis peu il y a ceci

http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm

ça devrait t'interresser
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 21:50

Merci pour ces réponses. En fait, ce que je n'aimais pas avec mes 300 GAS (une de 2003 et une de 2006) c'est le manque de stabilité à grande vitesse, et surtout sur les montées à l'adhérence précaire je me mettais tjs en travers à l'ouverture des valves car c'était trop on/off, trop violent et pas assez linéaire. Avec la 250 TE je monte presque partout mais en 1ère la plupart du temps car sinon en seconde je n'est pas assez de force et je cale ! En plus, il faut tjs faire attention car même la 1ère ne descend pas très bas dans les tours et le coup de piston arrive vite. Globalement c'est un peu mou ! Je suis souvent à fond de 5 dans les chemins ! Mais comme je le disais, malgré un poids très conséquent je suis beaucoup moins fatigué qu'avec mon 300 car c'est très linéaire, c'est réellement moi qui contrôle les gaz et pas la moto qui m'embarque quand les valves s'ouvrent (sans compter le démarreur qui évite de kicker dans des posiytion souvent fatiguantes) ! En plus, si on contrôle bien la poignée, on peut accélérer très progressivempent quand l'adhérence est moyenne car toute la puissance passe au sol.
Par contre, je me suis amusé avec un pote sur une spéciale et bien avec son husby 400 il me larguait et même en me mettant taquet, je me mettais en travers mais ne suivait pas !
En plus, en compèt les 450 roule en E2 donc pas avec les 250 4 tps, et les 550 en E3 donc avec les 300 (en plus en E3 il y a moins de monde qu'en E1, donc plus facile de faire des résultats ?!!!... donc il faut à mon avis comparer à l'intérieur d'une même catégorie. Pour ce qui est du franchissement, cela se limite pour moi à quelques marches et des montées bien tendues + un pierrier et un bourbier de temps en temps ! Et pour les franchissement en compèt c'est pareil (hormis si à Champagne Mouton tout le premier tour est un bourbier géant ! Mais dans ce cas là est-ce qu'il y a une différence entre un 250 4 tps et un 450 et un 550 ? Et dans une spécial extrème style championnat du monde à Noirétable avec pierrier, marche, troncs ...quelles sont les différences entre les motos ?
Et est-ce qu'avec ventilo et vase à expension les husby (450 ou 550 ) chauffe plus que ma 250 TE ?
Et quelles sont les vrais différences entre la 450 et la 550 (hormis l'allonge bien sûr !) ?
Merci encore pour vos réponses.
Salutations.
Patrick
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   20.01.08 23:58

yeah la 450 est + vélo en 2004 que la miene de méme année en modéle 550 hsb reflexion en 2007 les hsb 550 sont top hallucinant la lourdeur de l avant est partie et sa reste de la balle pour l avoir éssayer hallucinant moteur et partie cycle coolfuck coolfuck coolfuck la fiabilité est au rdv en 2004 coolfuck si au départ tu fais se qu il faut pas de soucis par la suite,pour la chauffe c est ventilo, sonde,inter au guidon et vase d expension obligatoire pour du technique reflexion bien clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   29.01.08 21:48

Pour être passé en moins d'un an par une TM 250 (2 tps), l'husaberg 550 (modèle 2004) et enfin yamaha wrz 250, je dirais que tout dépends de ton physique, et de ton terrain d'entrainement.

Pour ce qui est de mon histoire, j'ai commencé l'an dernier avec un 200 wr yam, niveau poireau, physique normal (1 m80/85 kg) , physiquement en forme mais sans être super sportif.
Et puis on m'a fait essayé la zaberg 550.
J'ai passé une heure de rêve sur cette bécane car le terrain se pretait tout particulièrement à la moto,beaux chemins larges mais sinueux ou tu peux profiter de la puissance pour faire de beaux travers + des montées pentues mais pas très techniques, etc.
J'ai hesité à cause du budget consequent, puis me suis rabattu sur le Tm, moto que j'ai eu un peu de mal à prendre en main, mais qui c'est averée fabuleuse par la suite (qu'est ce que je l'ai regrettée cette brêle)...vendue pour cause de bruit trop important (on dirait une moto de cross).
Tjs marqué par ma courte experience de la zab, je me suis lancé dans l'aventure.
Cette moto, bien que géniale, m'a fait souffrir physiquement de part sa puissance et sa hauteur.
Les terrains que j'empruntais étaient beaucoup plus techniques et de plus j'ai eu du mal à me faire à cette conduite du 4 coups tout sur le couple.
De plus , j'avais mal aux genoux chose qui ne m'etait jamais arrivé .
J'ai d'ailleurs cru que je devrait arreter l'enduro...moto revendue donc , arret 6 mois et sous la pression des potes et de ma passion pour ce sport, je craque de nouveau il y a un mois pour un 250 wrz.
Depuis, plus de douleurs aux genoux, plus de plaisir, moins d'apprehension dans le technique et toujours de la pêche rock

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier à ses premières impressions ou coups de coeurs et qu'il faut vraiment bien connaitre ton but ou tes envies ( n'oublie pas qu'une zaberg se revend mais beaucoup plus difficilement qu'une yam ou une ktm).
La mienne serait toujours dans le garage sans la reprise pour une moto de route... fouet (elle est d'ailleurs toujours en vente chez le concess)

Bonne reflexion.
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   30.01.08 3:10

Moi c'est simple, ça serait à refaire je reprendrerais un zabe, je suis tombé amoureux de cette brèle et pourtant j'ai un model 2002 en 400 cm2, la mienne n'a jamais chauffé et GILBERT peut le confirmer car on à roulé ensemble dimanche, cela dit c'est le 400, les autres chauffe peut-etre plus vite.

Vive HUSABERG yeah yeah yeah perplexe (à chaque fois que j'essais une autre moto pendant une sortie j'ai toujours été précé de récupéré mon zabe perplexe perplexe )
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   31.01.08 20:44

la tienne ne chauffera pas ou très peu, mais ça n'a rien à voir avec la cylindrée.
Uniquement l'allumage. Les Huusaberg chauffent depuis que le Kokusan a remplacé le SEM
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   31.01.08 20:53

yeah marche bien les zaberg mais faut pas trop le dire reflexion ils vont tous en acheter après ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   01.02.08 3:39

Ok LAURENT, oui, l'avance à l'allumage ne doit pas etre la meme, j'en ai parlé avec GILBERT il me semble ou je ne sais plus qui reflexion reflexion (VIALLE peut etre).

On m'avait dit aussi qu'il y avait + d'eau dans un cylindre de 400 que de 450 aussi, je ne sais pas si c'est vrai.
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MessageSujet: Re: Renseignements sur Husaberg   Aujourd'hui à 22:57

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