L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 juste pour une petite explication clapet????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




juste pour une petite explication clapet???? Empty
MessageSujet: juste pour une petite explication clapet????   juste pour une petite explication clapet???? Empty22.09.05 13:30

c'est pas un probleme cet fois Smile
sur la page de ce site
http://www.ronayers.com/fiche/400_0376/cylinder_head_cylinder/cylinder_head_cylinder.cfm
on voit en bas la piece 12005B et bien je ovudrai savoi a quaoi ca sert parce que je l'ai sorti pour la nétoyé et je sais pas si je l'ai remonté dans le bon sens enfin je veux dire je sais pas si j'ai remonté dans le bon angle de rotation.
c'est pour sa ej voudrai savoir a quoi ca sert pour le remettre bien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

juste pour une petite explication clapet???? Empty
MessageSujet: Re: juste pour une petite explication clapet????   juste pour une petite explication clapet???? Empty22.09.05 19:44

je pense pas que tu es pu te tromper pour le sens de montage vu l'image. C'est un système de valves à l'échappement qui te permet de gagner du couple sur les bas régimes et plus celà s'ouvre plus tu as de la puissance. Le système modère l'ouverture pour que ton moteur ne soit pas on/off. Je te mets un lien : www.aceda.fr pour des renseignements sur les KX

_________________
juste pour une petite explication clapet???? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour une petite explication clapet???? Empty
MessageSujet: Re: juste pour une petite explication clapet????   juste pour une petite explication clapet???? Empty23.09.05 14:09

Bonjour l'ami,
Sur mon 300 GG j'ai installé un kit avec une molette de réglage qui permet d'avancer ou reculer le momment d'ouverture du dît clapet d'échappement.
je ne peux pas te dire s'il y a un repère sur ta machine pour positionner les booster droits et gauches et donx pas te donner des conseils spécifiques, mais à mon avis si ça marche comme sur une GasGas il faut que tu mettes le clappet en position fermée moteur à l'arrêt (le principe c'est que à Xtours/min le clapet d'èchappement commence à s'ouvrir pour gagner en puissance).
une fois certain que le clapet est fermé (tu te transforme en gynéco et tu mets le doigt dans l'ouverture d'échappement du cylindre) tu mets en place les 2 Boosters (12005x) et ça devrais être bon: de toute façon tu ne dois pas risquer pas grand chose (sauf de redémonter) tu auras une machine qui devient violente ou qui à du mal à prendre les tours si tu n'es pas à la bonne position (si c'est comme la GasGas il y 2 triges qui traversent le clapet et qui relient les boosters et qui garantissent que les 2 son placés avec le même angle)
franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour une petite explication clapet???? Empty
MessageSujet: Re: juste pour une petite explication clapet????   juste pour une petite explication clapet???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour une petite explication clapet????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question très pratique
» explication bougie
» petite question pour de jante
» Recherche une petite pièce pour KTM 250 EXC
» Vos conseils - nouvelle bécane pour petite nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: