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 Echappement 400XR

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fredo2000
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MessageSujet: Echappement 400XR   05.02.08 23:18

Bonjour,

Voila, j'ai un 400 xr avec une ligne inox Evo.
En fait, j'aimerais remettre la ligne d'origine pour plusieurs raisons.
D'abord pour le bruit (qui, même sans être violent est bien présent) et pour avoir peut-être un peu moins de puissance mais plus de souplesse en bas. De toutes façons j'ai du mal à utiliser la puissance en haut, j'ai pas les biceps montés en proportion ange .
Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ???
Sur le cadre il y a la plaque d'une boite : Technique moteur à Brioude. Je les ai appelé pour savoir ce qui avait été fait sur cette machine et le gars m'a répondu que ce n'était plus leur activité la préparation moteur et que lui n'était pas dans la boite quand il en faisait. Donc, malgré toute sa bonne volonté il n'a pas pu me dire quelles modifs elle avait eu.

Je sais déja que ce n'est pas le gicleur d'origine (du moins en ce qui concerne le principal) et la richesse est réglée différemment. Est-ce que l'arbre à cames a été changé ??? ça je ne sais pas.
Evidemment c'est facile de faire le changement puis de voir ce qu'il se passe mais si quelqu'un à un avis ça m'interresse.
Je mettrais je pense la ligne en vente ici dés que le changement est fait (dans la mesure ou c'est faisable !!!)
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   06.02.08 22:37

J'imagine que t'as dù pensé a questionner l'ancien proprio ..perplexe .pas forcément simple peut-etre depuis le temps.
Si le feeling était bon au moment de l'achat....clin d'oeil .

Aprés je pense que rien de tel qu'un essai et le montage démontage d'une ligne d'échappement c'est pas ce qu'y a de plus long......
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   06.02.08 23:05

L'ancien proprio n'est autre que Maverick, je lui avait posé la question au moment de l'achat et il m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Il n'en savait pas plus !!!
Oui de toutes façons je vais faire des essais .....
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clod
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   07.02.08 12:59

Je commence par te féliciter de la démarche : revenir au pot d'origine pour faire moins de bruit. merci
En ce qui concerne tes règlages, ils seront probablement à refaire après le changement surtout si c'est la ligne complète que tu veux changer.
Dans un premier temps tu peux peut-être changer seulement le silencieux et garder le collecteur (si c'est compatible) Tu retrouveras un bruit normal avec un moteur toujours sympa.
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   07.02.08 14:32

Merci clod.

Je suis persuadé que c'est le bruit qui emmerde le plus les gens et comme je le disais mon échappement est surtout étudié pour donner beaucoup de puissance en haut mais est-ce utile ??
Oui bien sur que je vais changer la ligne complète et faire l'essai mais si ça marche mal il va falloir que je revienne à la configuration d'origine (grace à xrman j'ai tous les détails amen amen ). Je devrais donc racheter des gicleurs d'origine et remettre la richesse d'origine mais est-ce compatible avec un arbre à cames différent (que lui je ne changerais pas, je vais quand même pas racheter un arbre à cames !!!)
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   08.02.08 12:57

fredo2000 a écrit:


Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ???

carburation à refaire,

Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier.

modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160

Citation :


Est-ce que l'arbre à cames a été changé ???

Non
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   09.02.08 16:01

xrman01 a écrit:
fredo2000 a écrit:


Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ???

carburation à refaire,

Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier.

modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160

Citation :


Est-ce que l'arbre à cames a été changé ???

Non



Bonjour, et merci à ceux qui m'ont répondu merci

Serge, tu as bonne mémoire bravo mais depuis j'ai change d'XR !! J'ai acheté celle de Maverick 26 (une 1998 en super état) et je n'ai pas démonté le carbu. J'avais juste démonté la cuve et j'avais vu que ce n'était pas le bon gicleur et controlé la richesse et vu que ce n'était pas la bonne.

Cet aprem j'ai retroussé les manches de mon pull et je me suis mis au charbon. J'ai démonté ma ligne (pas trés facile d'enlever le collecteur ange ) et j'ai remis celle d'origine.
J'ai voulu faire un essai et là, rien de rien de rien. Je me suis épuisé sur le kick mais elle n'a rien voulu savoir.
J'ai donc fais autre chose et je suis revenu dessus 10 mn plus tard et là, elle a démarré yeah .
J'ai tourné un peu avec et franchement je vois pas trop la différence niveau puissance. Elle n'a rien perdu de sa patate yeah. Par contre niveau bruit c'est beaucoup plus doux coolfuck . Il me semble que le bruit y est pour beaucoup d'en l'impression de puissance mais dans la réalité je suis pas sur que ça change grand chose.
Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse Embarassed .Qu'elle sera la différence si je le fais ??
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   10.02.08 13:30

fredo2000 a écrit:

Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse Embarassed .Qu'elle sera la différence si je le fais ??

Si la carburation n'est pas adapter , ça joue sur la consommation , sur la régularité du fonctionnement du moteur et le démarrage à chaud

Mais la question est de savoir si le carbut à été régler pour la ligne qui était monter avant, tu as quoi comme gicleurs ?
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jbt
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   10.02.08 21:49

Je suis en train de faire la meme chose sur ma 400 XR.
Je l'ai acheté avec une ligne complete CRD Absolute Power NH.
Très bruyant, j'ai changé la laine de roche pour essayer de le calmer un peu, c'est mieux, mais toujours trop bruyant à mon gout.
J'ai donc racheté un silencieux d'origine:
-A peine moins bruyant
-Aucune différence sensible de puissance ou de couple.

Mais...ca reste, même en origine, trop bruyant pour moi.
J'avais un Lazer Produro sur mon XT, qui était très feutré et marchait pas mal. Je vais essayer une greffe...
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haka47
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   11.02.08 11:09

yeah le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   20.02.08 11:25

jbt a écrit:
Je suis en train de faire la meme chose sur ma 400 XR.
Je l'ai acheté avec une ligne complete CRD Absolute Power NH.
Très bruyant, j'ai changé la laine de roche pour essayer de le calmer un peu, c'est mieux, mais toujours trop bruyant à mon gout.
J'ai donc racheté un silencieux d'origine:
-A peine moins bruyant
-Aucune différence sensible de puissance ou de couple.

Mais...ca reste, même en origine, trop bruyant pour moi.
J'avais un Lazer Produro sur mon XT, qui était très feutré et marchait pas mal. Je vais essayer une greffe...

Je trouve quand même que le silencieux d'origine n'est pas trés bruyant. Je pense/j'espère qu'il est suffisamment discret.
Pour ce qui est de la puissance et du couple, je suis bien d'accord avec toi.
L'avantage qu'il a aussi c'est qu'il a un Ø petit du coup il est moins exposé aux chocs.

Pour ce qui est de mon gicleur, j'ai encore pas eu le temps de regarder. Ce we je fais ça !!!
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   20.02.08 12:03

Juste pour info: technique moteur à Brioude n'est autre que l'importateur TM en france
tu as dû avoir fred di giambatista au tel .Son père Roberto préparait des moteurs (fabriquait aussi les caretrs d'allumage des Kawa KX homologuées Ichiban)
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jbt
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   20.02.08 13:38

haka47 a écrit:
yeah le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours
Ya toujours la chicane. J'ai acheté le pot d'occase, peut être que le pot a été "amélioré", la chicane percée, mais je suis tout de même déçu du volume sonore d'origine.
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   20.02.08 14:42

jbt a écrit:
haka47 a écrit:
yeah le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours
Ya toujours la chicane. J'ai acheté le pot d'occase, peut être que le pot a été "amélioré", la chicane percée, mais je suis tout de même déçu du volume sonore d'origine.

le silencieux d'origine ne fait pas de bruit, tu peux mettre une photo de la sortie de ton silencieux ?
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   24.02.08 16:16

xrman01 a écrit:
fredo2000 a écrit:


Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ???

carburation à refaire,

Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier.

modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160

Citation :


Est-ce que l'arbre à cames a été changé ???

Non

xrman01 a écrit:
fredo2000 a écrit:

Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse Embarassed .Qu'elle sera la différence si je le fais ??

Si la carburation n'est pas adapter , ça joue sur la consommation , sur la régularité du fonctionnement du moteur et le démarrage à chaud

Mais la question est de savoir si le carbut à été régler pour la ligne qui était monter avant, tu as quoi comme gicleurs ?

Alors, je me suis craché dans les manches et j'ai remonté mes mains (mince, j'aurais du faire l'inverse non reflexion ) et voila ce que j'ai trouvé :

gicleur principal : 162
gicleur de ralenti : 9
richesse : 1 tour 1/2

Donc ben faut que j'aille chez Mr Honda pour acheter un gicleur ........
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   24.02.08 19:12

gicleur principal : 162
gicleur de ralenti : 9 reflexion reflexion
richesse : 1 tour 1/2

sur le 650 principal 182 et ralenti 62 ......t'es sur d'avoir bien regardé bah
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   24.02.08 22:25

fredo2000 a écrit:


Alors, je me suis craché dans les manches et j'ai remonté mes mains (mince, j'aurais du faire l'inverse non reflexion ) et voila ce que j'ai trouvé :

gicleur principal : 162
gicleur de ralenti : 9
richesse : 1 tour 1/2

Donc ben faut que j'aille chez Mr Honda pour acheter un gicleur ........

as tu ce numéro sur ton carbut PDK1F ?

regarde bien tu dois avoir un gicleur de ralentit de 55

as tu toujours la pièce n°16

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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   24.02.08 23:38

Je vais regarder le numéro PDK1F. La c'est un peu tard pour allé voir ange
Sinon non, je n'ai plus la pièce 16 (peut-être dans un carton avec le phare d'origine)
Il me semble que j'ai bien regardé, j'ai la doc de Serge et ça correspond avec le gicleur.
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   25.02.08 21:30

Sur mon carbu y a écrit :
PD
puis en-dessous K1FAMAE. Donc visiblement c'est la référence que tu donnais Serge.
Pour le gicleur j'ai pas re-démonté.

Une question, on peut séparer le gicleur du tube d'émulsion ? Ils sont vissés l'un dans l'autre ?
Merci à tous pour votre aide. coucou
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thierry69
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   25.02.08 23:14

fredo2000 a écrit:
Sur mon carbu y a écrit :
PD
puis en-dessous K1FAMAE. Donc visiblement c'est la référence que tu donnais Serge.
Pour le gicleur j'ai pas re-démonté.

Une question, on peut séparer le gicleur du tube d'émulsion ? Ils sont vissés l'un dans l'autre ?
Merci à tous pour votre aide. coucou

merci c'est le gicleur principal
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   26.02.08 19:51

Bonsoir
Je suis passé chez Honda et ils m'ont dit que le gicleur d'origine est un 162 .......... Quand à celui de ralenti j'ai re-regardé et c'est un 60 moi je lisais 09 boulay .
Que dois-je faire, acheter un principal de 160 et un 55 de ralenti ??
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   26.02.08 20:35

fredo2000 a écrit:
Bonsoir
Je suis passé chez Honda et ils m'ont dit que le gicleur d'origine est un 162 .......... Quand à celui de ralenti j'ai re-regardé et c'est un 60 moi je lisais 09 boulay .
Que dois-je faire, acheter un principal de 160 et un 55 de ralenti ??

Comme ton carbut n'a jamais été régler en fonction du silencieux que tu avais avant, que tu as un carbut PDK1F qui à un gicleur de 60 qui a été monter sur un modèle antérieur

tu laisse le 162 , le 60 mais tu mets la vis de richesse à 2 tours et l'aiguille au 3èmes crans sans remettre la pièce n°16



la configuration sera un mixte des deux autres mais comme le réducteur n°16 n'est pas monter ça va équilibrer la richesse sur toute la plage de régime, il te faudra juste ajuster à chaud la vis de richesse par la suite en fonction de ton altitude



Dernière édition par xrman01 le 27.02.08 12:17, édité 1 fois
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   27.02.08 11:49

Super, merci beaucoup pour ces explications détaillés.
merci merci merci merci

Je vais remonter ça proprement et tranquillement.
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   02.03.08 18:56

Ça y est, tout est remonté fume
Manque plus qu'à faire un vrai bon gros essai hi
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MessageSujet: un peu moins de bruit   02.03.08 19:33

Bonjour à tous

55ans et vivant dans Ch'Nord
je viens de me fendre d'une XR400 de 2800kms en prévision d'une rando au Maroc en 2009 (inspiration sur le site de "2 400XR au Maroc") aussi je gambade sur les forum pour des info.

Malheureusement, mon pot d'origine n'a pas le pare-flamme je crois et il fait un bruit pas possible (enfin dans nos chemins). je suis passé par la case "concession" et il m'a dit de verser 135€ dans la caisse avant de retrouner à la case origine.

Vu les pointures en méca sur le forum, peut-être y aura-t-il un qui posséde ou connais une bidouille à m'expliquer.
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MessageSujet: Re: Echappement 400XR   Aujourd'hui à 8:41

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