L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CHAINE! joints toriques ou classique???

Aller en bas 
+2
bastoun74
WIL07
6 participants
AuteurMessage
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty10.02.08 20:24

coucou mon kit chaine commence à faire la gueule sur ma brele, j'ai acheté un pignon et une couronne renthal mais pour la chaine je me posais la question si les joints toriques etaient indispensable? vu l'ecart de prix avec une chaine classique! vous en pensez quoi? Une chaine cross super renforcée ca le fait pas en enduro? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty10.02.08 21:33

tres bonne question
j ai aussi mon kit chaine a changer tres bientot
dc la reponse va aussi me servir boulay
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty10.02.08 21:53

joint torique , ca se detend beaucoup moins vite , et ca demande moins d'entretien , a part (peut etre sur les 125 parce que ca bouffe des chevaux et encore , les 125 de maintenant) .........

en plus , elles s'use plus vite et quand ca pete , bonjour les carters . si tu roules 2 jours de suite , pas de tension a faire le soir , tu peux plus boire l'apero .

moi , 4 jours en ardeche a rouler matin , apres midi et la nuit , pas de tension de chaine le soir et plus d'apero a parler ecane

Apres y'a les O ring (coupe du joint cyl) et les X ring (coupe dujoint en X - les mieux et les plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty11.02.08 9:51

C'est une question qui ne faut pas se poser.
Au minimum, une chaine à joints toriques - environ 60 à 70 €
Le must, une chaine X-ring - 90à 100 €

C'est encore les soldes jusqu'à mercredi alors si vous avez de la chance, il est possible de dénicher de la très bonne chaine X-ring à 70 € (accessoirement à boulogne 92)
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty11.02.08 10:18

coucou Joint torique , c'est le top ! lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty13.02.08 1:07

joint torique quand tu garde ta brelle et sans joint quand tu la vend secret
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty13.02.08 11:47

merci Pour les conseils! J'ai commandé une x-ring IRIS, noir/or ca va le faire yeah
73 euros (le moins cher que j'ai trouvé...en 118 maillons) secret
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty13.02.08 12:44

Chain classique super renforcé que tu changes tous les ans car c'est du cosommable qui s'usent trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty15.02.08 18:06

un conseil:allez demender le prix de chaine chez des professionels de l'industrie typeFRANCE TRANSMITION ou autre grouper vous (les rouleaux de chaines sont en 5m ).commender avec les attaches rapides +une à sertir .une moto c'est 1.8 de chaine.à titre indicatif la derniere fois le type nous l'à vendu 27€ le m . chaine à joint biensur yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty
MessageSujet: Re: CHAINE! joints toriques ou classique???   CHAINE! joints toriques ou classique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAINE! joints toriques ou classique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints Spy WRF All Balls
» joints toriques
» Joints toriques pot 125 exc ?
» Joints spy
» avis kit twinair bio/classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: