L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Changement Spy de sortie de boite 125 exc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 7:51

Hello a tous , ne faisant pas de moto depuis plus de 15jours (et encore pour une durée de minimum 15jours because une belle entorse a la cheville ) , hier je suis aller jetter un oeil sur ma brelle et surprise une belle tache d'huile en dessou colere.

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que la fuite provienne du pignon de sortie de boite car j'avais quelques goutes d'huile entre le circlip du pignonet les "rainure de l'arbre .
J'aurai voulu savoir si ce joint spy etait difficile a changer et si il fallais obligatoirement vidanger la boite pour le faire .


Je suis prenneur de photos si quelqu'un a deja effectuer cette reparation en photos
Je vous remerci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 8:32

Pas forcément besoin de vidanger, il faut coucher la moto sur le côté, virer l'ancien joint spi avec un petit tournevis (après bien sûr avoir démonté le pignon et l'éventuelle bague)
et remettre le nouveau... c'est aussi simple que ça

vérifier par la même occasion le spi du sélecteur...
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 13:10

guillaumemounier a écrit:
Pas forcément besoin de vidanger, il faut coucher la moto sur le côté, virer l'ancien joint spi avec un petit tournevis (après bien sûr avoir démonté le pignon et l'éventuelle bague)
et remettre le nouveau... c'est aussi simple que ça

vérifier par la même occasion le spi du sélecteur...


Merci pour le conseil , j'ai eté chercher les pieces chez ktm ce matin , j'ai pris le spi et les deux bagues qui l'entoures .
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 20:22

yann69 a écrit:
Hello a tous , ne faisant pas de moto depuis plus de 15jours (et encore pour une durée de minimum 15jours because une belle entorse a la cheville )

Qu'est ce qu'il t'ai arrivé à la cheville ? Tu est tombé en moto ? peur
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 21:14

Cambridge a écrit:
yann69 a écrit:
Hello a tous , ne faisant pas de moto depuis plus de 15jours (et encore pour une durée de minimum 15jours because une belle entorse a la cheville )

Qu'est ce qu'il t'ai arrivé à la cheville ? Tu est tombé en moto ? peur

J'ai louper une marche et hop ... entorse sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 21:17

Remets toi bien ! bah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 21:26

les photos c'est pour les gas mais KTM c'est pareil.

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Imgcg3


sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Img0001qi7

_________________
sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty13.02.08 21:29

Cambridge a écrit:
Remets toi bien ! bah

Je vous remerci , j'ai changer le spy de sortie de boite et c'est bon houhou
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty15.02.08 17:42

yann69 a écrit:
Cambridge a écrit:
Remets toi bien ! bah

Je vous remerci , j'ai changer le spy de sortie de boite et c'est bon houhou

Aujourd'hui nouvelle petite fuite , diagnostique ... joint du recepteur d'embrayage HS , changement peu etre demain
+ Roulement de pedale de frein arriere a changer
+tres petite Fuite de liquide de frein sur le piston au niveau de la pédale de frein arriere .


Fait chier ses joints:pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty15.02.08 19:04

Salut Yann !

Bon courage pour tes joints !

@+ sur msn clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty15.02.08 19:07

Cambridge a écrit:
Salut Yann !

Bon courage pour tes joints !

@+ sur msn clin d'oeil


Jte remerci a bientot coucou
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 11:13

Et rebelote ... j'ai encore une fuite a la sortie de boite , c'est pas possible colere colere colere colere colere colere colere , ca fait 1mois et demis que j'ai changer l'ensemble des joints de sortie de boite ! , a votre avis ca peu venir de quoi ? sachant que pendant ce temps la je n'es pas u la moindre fuite.


La moto n'a pas tournée depuis 15jours et voila une grosse tache d'huile au niveau du pignon colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 12:15

yann69 a écrit:
Et rebelote ... j'ai encore une fuite a la sortie de boite , c'est pas possible colere colere colere colere colere colere colere , ca fait 1mois et demis que j'ai changer l'ensemble des joints de sortie de boite ! , a votre avis ca peu venir de quoi ? sachant que pendant ce temps la je n'es pas u la moindre fuite.


La moto n'a pas tournée depuis 15jours et voila une grosse tache d'huile au niveau du pignon colere colere colere colere

ça m'est arrivé aussi sur ma 125 ktm, il faut etre très précotionneux au démontage pour ne pas marquer le carter et très au remontage pour ne pas marquer le joint neuf. tu peux aussi mettre un peu de graisse marine au remontage ça n'y fait que du bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 12:27

Ce qui es bizard c'est que pendant un moi elle n'a u aucune fuite !
et a chaque fois que je m'en sert pas pendant 15j /3semaine et bah voila ca pisse colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 13:00

yann69 a écrit:
Ce qui es bizard c'est que pendant un moi elle n'a u aucune fuite !
et a chaque fois que je m'en sert pas pendant 15j /3semaine et bah voila ca pisse colere colere colere
elle est sur un lève moto ou sur la béquille?
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 13:18

bequille
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty06.04.08 19:58

Pourquoi ca peu jouer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty07.04.08 20:41

coucou
J'ai eu le probleme pendant un moment et j'en ai eu marre de changer de joint entretoise ........en fait,j'avais un tout petit jeu entre le pignon et le circlips(KTM) et du coup,j'ai decoupé dans un rodoïd(transparent pour retroprojecteur)une rondelle que j'ai placé derriere le pignon et du coup,celui ci vient bien pousser l'entretoise et je jeu a disparu et ça fait plusieurs centaines de kilometres que je fais comme ça sans fuites bien
JE sais pas si ça plaira comme technique mais c'est efficace.
En esperant que ça puisse t'aider,
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty07.04.08 22:42

yann69 a écrit:
Et rebelote ... j'ai encore une fuite a la sortie de boite , c'est pas possible colere colere colere colere colere colere colere , ca fait 1mois et demis que j'ai changer l'ensemble des joints de sortie de boite ! , a votre avis ca peu venir de quoi ? sachant que pendant ce temps la je n'es pas u la moindre fuite.


La moto n'a pas tournée depuis 15jours et voila une grosse tache d'huile au niveau du pignon colere colere colere colere

salut,

le joint torique qui vient devant l'entretoise n'est pas assez épais même neuf, il faut en trouver un plus épais chez Baret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty07.04.08 22:58

xrman01 a écrit:

le joint torique qui vient devant l'entretoise n'est pas assez épais même neuf, il faut en trouver un plus épais chez Baret
AHHHHHH????????Merci pour l'info,je vais essayer cette solution..... merci
C'est la nouvelle mode des pieces d'origine inadaptées????? colere
clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty08.04.08 7:18

bah faudrais que je m'en occupe , deja je vais m'occuper de mon carter d'embrayage cassé colere colere colere


C'est de la folie ma ktm , niveau fuite , depuis que je l'es je n'es u que ca ! halucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty24.09.09 19:28

titi43/01 a écrit:
les photos c'est pour les gas mais KTM c'est pareil.

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Imgcg3


sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Img0001qi7

coucou

je vais compléter sur le post de Titi

Suivant le type de joint spy et l'usinage de son logement ça se démonte assez facilement ou pas , mais faite attention à ne pas habimer le logement du joint


deux types de joint spy :

- avec cage acier ou recouvert de caoutchouc qui donnent pas le même usinage de l'alésage plus serrer pour l'un ( cage acier non recouvert de caoutchouc)



sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Dscn4117


sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Dscn4118

les deux méthode que j'utilise :

1 : avec un tournevis quand il y a la place avec joint monter peu serrer( entretoise enlever)

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc 49035-10

2: pas d'entretoise ou cage acier (montage serrer ) avec entretoise .

je perce un trou ( faire attention au roulement ou carter derrière ) en fonction de la largeur de l'acier qu'il y a sous le caoutchouc , je met un crochet et on tire.

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Dscn4119

et avec cage acier on perce et j'utilise une vrille à bois

sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Dscn4120

Mais sutout si on le sans le pas de le faire ne pas si risquer ça peut couter chère si on ce loupe , à reserver à un bon bricoleur

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Changement Spy de sortie de boite 125 exc   sortie - Changement Spy de sortie de boite 125 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Spy de sortie de boite 125 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pignon de sortie de boite ktm 250 exc-f 2011
» Changement joint spy de boite sur DDE exc 250
» Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.
» pignon sortie de boite
» Jeu pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: