L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelques bons conseils pour les petits?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty27.09.05 12:47

Salut tous !

Voila...ce week end j'suis passé chez le potes de mon cheri qu'a une concess KToche dans le sud....et j'ai testé (à l'arret dans le magasin) la 250 4T de chez KTM.....


1- elle est trop trop belle lover
2- elle est trop trop chere Crying or Very sad
3- elle est trop trop trop haute !!!!!......Impossible de poser le pied...à peine une pointe en déhanchant a mort !! boulay

bref....il m'a conseiller une selle creusée....et modif les suspat' pour gagner quelques centimetres...mais bon....c'est complexsqume! mdr



vous avez des bons conseils? Adtuces pas trop chere? Autres solutions....à part me faire pousser les tibia!? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty27.09.05 14:38

un bon conseil serait de ne pas acheter ce modele de katé parce qu il n a rien dans le sac.... si tu es vraiment à bloc sur celui malgre tout, attend quelques mois que le nouveau moteur sorte, tu auras peut etre des supers coups à realiser. Sinon pour la hauteur de selle....
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty27.09.05 18:54

clin d'oeil Pour la hauteur fait préparer tes suspattes. Ils peuvent gagner quelques centimètres.

_________________
Quelques bons conseils pour les petits? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty27.09.05 21:35

mange de la soupe bien

bon je te permet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 1:35

Si c'est ce moteur de chez KTM qui t'interesse, tu peux aussi le trouver sur les Beta RR, tu pourras peut-etre negocier plus facilement chez eux... ange La c'est le modele 2006 :

[url]Quelques bons conseils pour les petits? Rr20068cy[/url]

Pour ce qui est de reduire la hauteur de selle, l'astuce la plus economique que je connaisse consiste a decouper la mousse de la selle avec un couteau electrique.
Ensuite ca depend de l'armotisseur, si c'est un PDS (KTM) il faut le deposer et le faire modifier a l'interieur, si c'est un classique avec des biellettes il suffit de les remplacer par des plus courtes longues.
Et pour l'avant, les fourreaux coulissent dans les T (facile !), mais il faut garder un equilibre entre AV et AR (deconseille de modifier l'un sans l'autre).

Par contre je crois que tu n'a pas un gros gabarit et dans ce cas il est plus que probable que les suspensions d'une enduro neuve soient completement inadaptees, surtout celles d'une KT... donc en meme temps que l'achat de la moto, a ta place je negocierais une preparation des suspensions en fonction de tes besoins (hauteur + reglages).
bien


Dernière édition par le 03.10.05 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 8:57

Guetoune a écrit:
un bon conseil serait de ne pas acheter ce modele de katé parce qu il n a rien dans le sac.... si tu es vraiment à bloc sur celui malgre tout, attend quelques mois que le nouveau moteur sorte, tu auras peut etre des supers coups à realiser. Sinon pour la hauteur de selle....
rien dans le sac?...ah bon?....Pourtant d'apres le concess et mon copain c'est une bonne moto...facile...maniable...pas epuisante et du couple quand meme....j'veux pas un "etire bras" moi ! Ca serait trop épuisant !

Bon toute facon j'ai pas les sous pour le moment...et ca sera tres certainement une occaz..un peu plus "molle" ptdr

Merci pour vos conseils en tout les cas!!!!! coucou

Autrement....si quelqu'un veux un S4R ...j'pense le vendre! ange
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 16:37

ktm = pds....


tu gagnerais des cm avec un kit biellette efficace pour rabaisser ta.................................

GASGAS !!!
bien


vert

_________________
Quelques bons conseils pour les petits? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 16:47

pds?? boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 16:52

lance l'idée chez Sidi de te faire des bottes à talon haut ...
mdr
reflexion Choisi plutôt une moto avec une partie cycle adaptée à ta taille .. en rabaissant la garde au sol tu risques d'user le sabot assez vite si tu fais un peu de trialisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 17:30

reflexion bah j'vais pas prendre un peewee quand meme ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 17:37

marmotte a écrit:
reflexion bah j'vais pas prendre un peewee quand meme ange

là tu m'inquiettes: se soir demande une double ration de soupe !
... de toute façon il va falloir que tu attendes tes 14 ans pour avoir une mobilette .....
Je me souviens des Chappy .. c'est pas génial en franchissement .. mais qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça ...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 18:20

ptdr ptdr mais suis pas si ptite que ca en vrai...mais sur la katoche je ressemblais à une naine... boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty28.09.05 18:57

marmotte a écrit:
ptdr ptdr mais suis pas si ptite que ca en vrai...mais sur la katoche je ressemblais à une naine... boulay

Personne n'avait jamais osé dire que sur les katoches on avait l'air d'un nain ... ptdr
finalement je suis bien content de ma Gas moi ...
mdr
j'ai des copains qui aprécient la nouvelle Yam 250 WRF .. il disent justement qu'elle n'est pas très haute ... fais le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty30.09.05 22:49

Salut Marmotte, les laisse pas dire !
T'es pas une naine, t'es juste un peu... reflexion petite ? perplexe
Quelle taille (longueur de jambes en bottes?), quel poids ?
Bon, sinon c'est vrai que KTM est très dur en suspensions et ça t'obligerait de toute façon à les préparer pr y mettre des cales (+/-300 roros).
Par contre, pr les biellettes, c'est des plus longues qu'il faut, non des plus courtes ! Il en existe des toutes faites (Ex Gas : jusqu'à 126 mm au lieu de 122 d'origine entr'axes >> rabaissement annoncé 4 cm mais j'ai des doutes, c'est moins je pense). Mais il y a moyen d'en fabriquer dans du "fer plat" de 5 mm d'épaisseur.
Ensuite, tu remontes tes tubes de fourche au max.
Attention, ça change l'assiette de la moto et l'angle de chasse. Faut s'y faire ! Certains modèles t'envoient des coups de raquettes et perdent en maniabilité mais bon, on s'y fait.
Et tu tailles ta mousse de selle au couteau à rôti électrique puis tu ponces (ou tu vires la mousse d'origine que tu remplaces par une mousse faible densité pr l'esthétique mais qui se tasse un max (Ca va t'apprendre tout de suite à rouler debout ! ange )
Quelques bons conseils pour les petits? 018_c7c3350d32bb4fe17c32ddb08da550ff
Quelques bons conseils pour les petits? 991_b577d4f73a18d5023a78b7d6f22b1ac3
Quelques bons conseils pour les petits? 993_e02ed55834b05e98f57abca7f7f591a3

Voilà...
Sinon, comme tu as l'air de débuter, les modèles assez bas : Pampéra 250, HM Easy 230 mais pas trop fréquent en occasion.
Sinon une KDX200 en Belgique toute nickel pr même pas cher vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques bons conseils pour les petits? Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits?   Quelques bons conseils pour les petits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bons conseils pour les petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: