L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 taraudage possible sur soudure a froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
optalix
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 231

MessageSujet: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 17:41

je m'explique , au niveau d'un de mes boulons tendeurs de chaine , le pas de vis est foire a l'interieur du bras oscillant

l'idee c'etait de mettre de la soudure a froid dans le bras oscillant a la place du pas de vis de percer et tarauder.

seulement est ce possible et surtout est ce que ca va tenir?
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 41
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 18:19

au lieu de percer et de tarauder t'aurais pas meilleur temps de noyer t'as vis dans la soudure à froid
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6010

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 18:28

steph74 a écrit:
au lieu de percer et de tarauder t'aurais pas meilleur temps de noyer t'as vis dans la soudure à froid

en laissant ta vis dans la mixture ça fait trop de jeux dans le filetage bah

une fois la soudure à froid mise , tu perce et tu taraude (déjà testé)

ou alors sans la soudure à froid tu perce et taraude une taille au dessus si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
steph63
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 30/09/2005
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrz06
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 18:40

ou sinon tu vas chez un chaudronnier qui te bourre le trou a la soudure c le mieux en plus ça sera pas tres cher je pense il y en a pour deux seconde a le faire et apres tu reperçe et tarode la soudure a froid iil vas pas y en avoir asser pour que les filet tienne je pense .
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 41
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 18:47

ou sinon il y a le filet rapporté HELI-COIL

http://pboursin.club.fr/pdgoutil.htm#helicoil
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 19:47

oue le filet rapporte , bonne idee mais faut acheter le taraud special...

Et en plus j'ose pas percer plus gros de peur de fragiliser le bras oscillant.

Ca fait des annees que ca fonctionne avec un contre ecrou (tres bien meme) mais c'est pas tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY74
2005 Spirit
2005 Spirit


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 48
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 5694

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   28.02.08 19:54

steph63 a écrit:
ou sinon tu vas chez un chaudronnier qui te bourre le trou a la soudure c le mieux en plus ça sera pas tres cher je pense il y en a pour deux seconde a le faire et apres tu reperçe et tarode la soudure a froid iil vas pas y en avoir asser pour que les filet tienne je pense .


+1
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 41
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE
Région / département : beaujolais 69
Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   29.02.08 10:33

un kit filet rapporté (avec une dizaine de filets) coute environ 35 euros pour un diam 6 ou 8...
c'est pas la mer à boire, cela sert toujours, et c'est plus solide qu'avant!

le bonheur quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   29.02.08 17:45

pour la soudure si le bras est en alu va chez un reparateur de radiateur ils ont le necessaire de soudure
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   29.02.08 17:56

http://www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=18098
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   01.03.08 20:09

L'idee du filet rapporte est interessante seulement a cet endroit je ne peux pas percer , la perceuse ne passe pas le mandrin butte conte le bras oscillant (la partie qui depasse la ou on positionne l'axe de roue).

Il faudrait une meche tres longue pour que la perceuse ne butte plus.
L'un de vous a peut etre La solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: taraudage possible sur soudure a froid?   Aujourd'hui à 22:52

Revenir en haut Aller en bas
 
taraudage possible sur soudure a froid?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure a froid
» attention au froid!!!
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?
» Dormir sur le trottoir et y mourir de froid,"...SI JE SUIS ELU ..."
» Quizz froid..... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: