L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cherche moto a faible hauteur de selle

Aller en bas 
+6
b_rouge
hm450
yann69
Hub
SEB
titi43/01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 20:38

voilà presque tout est dans le titre merci

c'est pour mon frero qui fait 1m72, il roule actuellement sur un 250 wrf qu'il trouve trop haut.

connaissez vous une machine "équivalente" mais qui aurait une selle plus basse?

Merci pour vos réponses..


ps: j'ai lu le topic pour abaisser la selle mais si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 20:51

scorpa T-ride : même moteur mais finesse, poids, hauteur de selle en moins.

_________________
ride - cherche moto a faible hauteur de selle 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 20:54

yes j'suis tombé dessus tout à l'heure sur le net..
mais on connait pas du tout.. niveau fiabilité, cout d'entretien... c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 20:55

je pense qu'elle devrait être plus fiable côté moteur car plus que 4 soupapes et moins poussée 30 cv

_________________
ride - cherche moto a faible hauteur de selle 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 20:56

je fait 1m69, je roule en husaberg, la moto etait bien trop haute du coup retaillage de la selle et rabaissement de l'amortisseur par un pro à replonge, résultat: ça va bien mieux perplexe
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 21:30

titi43/01 a écrit:
je pense qu'elle devrait être plus fiable côté moteur car plus que 4 soupapes et moins poussée 30 cv
nanana toujours 5soupapes ,seulement le cdi et un carbu different

Pour la hauteur de selle ,la T-ride c'est fete . Fini les extentions pour mettre le pied au sol dans les conditions dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: t-ride   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 21:35

donc d'après vous c'est une moto sans contre indication particulière?
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 21:49

ce n est pas une moto pour le gros roulant plein gazzzz....
Elle a une base du trial ,elle est surprenante dans le technic coolfuck
Et comme toutes motos européenes ,aimer la bricol et avoir une bonne caisse a outils ,je compare avec yam ou honda ! je roulais avec un crf et cher honda tous est bien pensé et de très bonne qualité. Chez scorpa ,il y a quand meme , des petites choses qui sont passé au travers des "ingenieurs" perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 22:36

question con mais est elle homologuée?
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 22:39

ptitseb83 a écrit:
question con mais est elle homologuée?
yeah question con ,je suis d'accord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 23:13

Y'a aussi le 100XR ou tout simplement les scouts (la seule moto pour les nains).

fume fete fume
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 23:25

SEB a écrit:
ptitseb83 a écrit:
question con mais est elle homologuée?
yeah question con ,je suis d'accord mdr

Ok mais la réponse est ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty02.03.08 23:37

fouet homologuer bien sur yeah les enduristes roule qu'avec des motos homologuer
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty03.03.08 6:25

Je pensse que ton frangin devrais essayer d'aller voir un sellier qui puisse lui creuser la selle au maximum (j'avais appeler la sellerie moillot a st priest il prend 40€) , je pensse que ca en vaut la paine (sur la ktm il peuve gagner 2-3cm) .

Moi je fait 1.71m et je roule en ktm 125 exc , bon d'accord c juste ptdr si je change je m'achete un pocket bike au moin je serai sur de toucher par terre ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty03.03.08 6:30

Regarde aussi du côté des boites qui font des biellettes pour pratiquement toutes les Jap enduro et cross, WRF250 compris, les euro j'sais pas, cela permet d'abaisser la moto de qqs centimètres, faudra pas oublier de baisser un peu les tubes de fourche et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty03.03.08 6:35

hm450 a écrit:
Regarde aussi du côté des boites qui font des biellettes pour pratiquement toutes les Jap enduro et cross, WRF250 compris, les euro j'sais pas, cela permet d'abaisser la moto de qqs centimètres, faudra pas oublier de baisser un peu les tubes de fourche et roule ma poule...


je dirai meme :

http://lenduro.motards.net/annonces-accessoires-consommables-motos-f10/vds-pieces-exc-et-wrf-t9197.htm
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty04.03.08 10:55

moi je pense que ce qui joue également pour la taille du bonhomme, c'est la souplesse des suspensions. samedi j'ai testeé la GaZ 2005 et avec la souplesse de la fourche et de la suspate: on met la roue avant ou on veut et pendant ce temps la roue arrière colle au plancher comme du velcro ... pour les frachissements dans le technique c'est top yeah grandes jambes ou petites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty04.03.08 17:12

joebar69 a écrit:
je fait 1m69, je roule en husaberg, la moto etait bien trop haute du coup retaillage de la selle et rabaissement de l'amortisseur par un pro à replonge, résultat: ça va bien mieux perplexe
tu est allez chez intech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty04.03.08 17:47

panet a écrit:
joebar69 a écrit:
je fait 1m69, je roule en husaberg, la moto etait bien trop haute du coup retaillage de la selle et rabaissement de l'amortisseur par un pro à replonge, résultat: ça va bien mieux perplexe
tu est allez chez intech


intech développement oui merci

Tres content de son boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty05.03.08 9:27

joebar69 a écrit:
panet a écrit:
joebar69 a écrit:
je fait 1m69, je roule en husaberg, la moto etait bien trop haute du coup retaillage de la selle et rabaissement de l'amortisseur par un pro à replonge, résultat: ça va bien mieux perplexe
tu est allez chez intech


intech développement oui merci

Tres content de son boulot merci

Petite question, est-ce que cela ne change pas le comportement de la moto?
En gros l'idee et de baisser les T de fourche et le rabaissement de l'amortisseur AR reflexion
merci de partager votre experience?
Revenir en haut Aller en bas
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty05.03.08 14:23

j ai acheté un 125 DTR pour ma fleur :
surbaissé la selle ( 70 euros à Ruy (isere)
voir aussi les pneus car certains peuvent te faire gagner plus d'1 cm ( neuf evidemment ! vert vert )
fourche : raccourcir et durcir :oui mais une fois dessus c est pareil , non ? reflexion reflexion
suspension AR : je ne connais pas mais suis preneur de vos idées

on va essayer cela DEMAIN SOIR !!
les essais avant ces modifs avaient montré une certaine difficulté au demi tour ds les chemins pentus .... colere colere

gringos fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty06.03.08 18:22

patcool a écrit:
joebar69 a écrit:
panet a écrit:
joebar69 a écrit:
je fait 1m69, je roule en husaberg, la moto etait bien trop haute du coup retaillage de la selle et rabaissement de l'amortisseur par un pro à replonge, résultat: ça va bien mieux perplexe
tu est allez chez intech


intech développement oui merci

Tres content de son boulot merci

Petite question, est-ce que cela ne change pas le comportement de la moto?
En gros l'idee et de baisser les T de fourche et le rabaissement de l'amortisseur AR reflexion
merci de partager votre experience?

Tu perds un peu en garde au sol au niveau du sabot moteur mais ça reste vraiment correcte sur l'husaberg en tout cas, j'ai donc aussi remonté les foureaux de fourche dans les T, j'ai l'impréssion que ma fourche à perdu en débattement maxi à cause de cette modif? (car le niveau d'huile dans les tubes est bon mais le riselant que j'ai mis sur le tube de fourche ne déssend pas là où je voudrais qu'il soit) changement d'assiette de la moto? je ne sais pas vraiment. Le rabaissement de l'amorto ce fait par une cale qu'il mets à l'interieur de celui-ci comme ça l'amorto ne revient pas complètement à son point d'origine et est bloqué par cette cale interne donc, il te règle la précharge du ressort pour que ça soit comme avant la modif. J'ai vraiment été content de cette modif et j'en chie bien moins dans le technique car je peux posé plus facilement les pieds au sol et en conduite rapide je trouve la moto tres bien. Pas besoin de changer de moto pour ça, faut juste faire les bonnes modifs clin d'oeil (ajoute à ça le creusage de la selle).
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty08.03.08 11:53

merci Grazie Mile merci
Super Sympa pour vos commentaires.

Il y a aussi les talonettes a Sarko dans les bottes, mais la je grandis de 80mm d'un coup mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty08.03.08 20:16

mdr

de rien clin d'oeil

ps: c'est qui Grazie Mile ? boulay
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty08.03.08 20:17

joebar69 a écrit:
mdr

de rien clin d'oeil

ps: c'est qui Grazie Mile ? boulay

C'est moi le boulet (il y a 2 l)

Grazie Mille ==> En Italien, MERCI clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: cherche moto a faible hauteur de selle   ride - cherche moto a faible hauteur de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche moto a faible hauteur de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 701 Enduro
» Hauteur de selle 300 gas
» Hauteur de selle
» reglage hauteur de selle cfr-x
» Hauteur de selle - modif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: