L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 question con

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le200itistes
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MessageSujet: question con   08.03.08 17:22

Dans un chemin en descente avec des pierres roulantes mais pas trop non plus il vaut mieu mettre du poids sur l'avant ou la delester ?
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bastoun74
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 17:23

pour moi faut tjs mettre du poids sur l avant
c est en tt cas la technique que j utilise en vtt et qui marche tres bien
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le200itistes
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 17:24

merci si vous avez d'autres conseils
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 18:16

Sur l'avant ? J'aurai eu tendance à faire le contraire, surtout dans une descente velue.
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flo_69
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 18:31

k@iser a écrit:
Sur l'avant ? J'aurai eu tendance à faire le contraire, surtout dans une descente velue.

+1 vtt comme enduro je mets tout sur l'arrière dans la descente sinon tu fait facilement un soleil bah

limite le cul sur le garde boue arrière merci
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le200itistes
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 18:36

non mais je parle d'une descente douce ou on peut passer en seconde ou troisieme.
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 18:48

Ca apporte quoi concrétement de charger l'avant dans une descente douce ? Tu te tiens comme sur le plat non ?
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le200itistes
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 18:49

je sais pas si avec le poids sa evite de ripper sur les pierres ou un truc comme sa
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yo300
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 19:57

le200itistes a écrit:
je sais pas si avec le poids sa evite de ripper sur les pierres ou un truc comme sa
pour ne pas riper de l avant,le mieux c de le delester,c comme dans les monter en pierres,tu deleste l avant,casi elle ne touche plus terre et grand gas jusqu en au et la tu monte droit donc a mon avi en descente c pareil
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didier
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 20:05

bastoun74 a écrit:
pour moi faut tjs mettre du poids sur l avant
c est en tt cas la technique que j utilise en vtt et qui marche tres bien

+1 tout sur l'avant et je laisse rouler mais que dans les descentes raides mais sans pierrier.
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HARVEY
Steve McQueen
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 20:26

le premier qui arrive en bas entier possède la meilleure technique secret
pour etre sérieux, plus tu vas vite moins tu rippes donc si tu vas vite tu délestes un peu l'avant, même en descente...et je vous rappelle qu'une moto se dirige et se pilote avec les jambes...
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le200itistes
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 20:30

j'au eu les 2 avis opposés mdr mais merci
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bastoun74
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 22:21

a essayer
puis chacun sa methode
moi ca depend vraiment de l inclinaison de la pente et du sol
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HARVEY
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 23:10

sur la moto on bouge tout le temps, si c'est très pentu et que le sol est pourri, tu vas doucement, tu gères les freins, le corps est arrière mais les bras chargent l'avant
si c'est caillouteux avec une pente normale, tu gazzes, un peu en arrière, tu freines au pied pour asseoire la moto, jambe fléchie...ou tu fais comme tu peux ce qui est une solution que nous employons souvent ptdr
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bastoun74
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MessageSujet: Re: question con   08.03.08 23:56

oue donc souvent a l arrache mdr mdr boulay boulay
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le200itistes
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 12:42

j'arriverais toujours en bas de toute façon mdr
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 13:20

j'ai test se matin de mettre duu poid sur l'avans dans une petite desente
en plus j'ai des pneux limite supermotard ( rodage ) et bien sa passe super bien et mieu surtout enfin j'en est l'impression bien
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bastoun74
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 13:28

c est sur que ca passe mieux mais ca depend tjs de l inclinaison de la pente et du type de terrain
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 18:44

Dans la caillasse moi je me met plutôt sur l'arrière, comme ça si l'avant rippe ou roule sur une pierre ça te déséquilibre moins...
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COMETE
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 18:58

moi aussi je suis sur l'arrière ( mais pas le cul sur la selle !!! ), j'essais de garder le plus possible un filet de gaz pour pas trop subir et faut que la moto se "balade" entre les jambes.

chez moi y en a pas mal ( des youyous qui roulent ) et on fait tous comme ça.

mais peut être qu'y a mieux reflexion
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didier
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MessageSujet: Re: question con   09.03.08 19:18

Dans le lisse les couilles sur le bouchons de reservoir et roule....

J'ai essayé une fois et depuis j'utilise cette méthode dés que je peux car tu ne bloques jamais ton frein arriére comme ça. bien
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jeremyhva125
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MessageSujet: Re: question con   16.03.08 13:50

decente=sur l'arriere pour delester l'avant, si tu t'es a l'avant et que tu chope une caillase que t'avais pas vu dead , et aussi tres important mettre un peu de rythme "jouer avec sa moto" et les appuis sur les cale-pied pour ne pas subir
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MessageSujet: Re: question con   16.03.08 14:16

Et regarder bien loin devant. Sinon... dans le cul
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pierre
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MessageSujet: Re: question con   16.03.08 15:40

et bien la technique
du freine du frein arrière legerement dans une descante et gaz.
la moto va etre comprimé au sol et collé au sol donc elle bougera plus du tou et rebondira pas sur les caillou.
mas quand je dit gaz c'est gaz... lol
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