L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 HUSKY 250 TE injection essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty10.03.08 10:03

Salut à tous,

Je vous poste ici un petit mot pour vous donner mes impressions sur la nouvelle 250 TE 4T de chez Husky.
Notre concessionnaire local (Moto-Store) organise tous les ans un essai sur terrain privé comportant plusieurs sorte de terrain afin de ce faire une bonne idée de la moto.
Les motos sont la gamme GASGAS 125/250/300 EC et 450 FSR 2008 et Husky.250 WR/ 250/450 TE 2008
Roulant en 250 WRF 2004, j'ai choisi la 250 TE pour mon essai.
Première impression, même si je suis petit, je me suis tout de suite senti bien sur la TE, elle me parait aussi haute que mon WRF mais la maniabilité de l'ensemble y contribue fortement à mon avis.
La moto était équipé du pack « Racing »(silencieux Arrow etc).
Bon, première chose pour la rando le bruit n'est pas acceptable, par contre pour le moteur c'est noël secret !!
La TE reprend bien en bas (mieux que le WRF) la niaque est vive présente, et la moto est amusante (le moteur m'a beaucoup plus) après tout ceci est subjectif, car beaucoup trouve les 250 4T sous-motorisé vilon .
Exemple dans le technique ou de belles grimpettes, il faut mettre la première, mais une fois tout cela compris cela passe absolument partout et avec une facilité déconcertante.
Autre point positif, le kick au pouce marche très bien que l'on cale comme un gros salaud ou que l'on redémarre la bête en monter la seconde en prise!
La partie cycle est un vélo, la fourche m'a parut très saine, je n'ai pas eu de mauvaise surprise à ce niveau (terrain sable, cailloux et du gras selon les portions).La moto tracte partout et il est assez difficile de la faire glisser si l'on charge le cale pied comme il faut, ainsi on ressort assez fort des grandes courbes.
J'ai vraiment adoré cette moto au point de l'essayer 3 fois (Merci BOB Smile).
Maintenant, afin de remettre les choses dans leurs contextes, il faut savoir que je ne fais de la moto que depuis 2 ans et demi, que je roulais avant en char Panzer (300 KLX) et maintenant en char Leclerc (250 WRF).
Donc évidemment j'ai trouvé la moto super, légere, facile, etc,etc cependant la 250 TE me semble très polyvalente, « Ready to race » et top pour la rando du dimanche matin.

Seuls points négatifs: le bruit !!!! Husky doit fournir le même confort moteur mais le bruit en moins, c'est incontournable. Et bien sûr le prix.
Sinon depuis hier aprèm, moi j’en rêve de la 250 TE, et dire que je ne pouvais pas voir ces motos en peinture (comme quoi).

Autre choses : à titre d’info, Bruno Camozzi était là tout le samedi (démo franchissement) ainsi que Régis François (vice champion de France vétérans et président de notre club) pour la marque GASGAS.

Voilà voilà !! fete

A+ les jackys
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 12:39

merci celà fait plaisir de lire des essais faits par nous les poireaux.
Le bruit c'est sur, il va falloir qu'ilsse penchent dessus sur toutes les mobs.
Les huskys vont revenir au premier plan dans un avenir proche, le temps de remonter la pente. Pour l'instant ils lancent les nouveautés (injection) L'an prochain nouveau moteur en 250 donc une transition pour ceux qui roulent chez eux.
Leur partie-cycle pour l'instant est la meilleure en enduro.

_________________
essai - HUSKY 250 TE injection essai 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 13:25

c est sur que le gros point noir des husky c est le bruit
puis je crois qu elle se revendent plus mal que les autres
Revenir en haut Aller en bas
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 13:48

Une chose est sûr, en dépits du fait qu'elle m’a énormément plu, il ne faut pas perdre de vue que même si le moulin est connu l'injection peut faire des malheurs mais reste assez pointu.
Il faudra voir comment cela se comporte dans le temps!!!!!
Mais jolie surprise, et en tout cas c'est vraiment une moto qui m'irait parfaitement!
J'avais essayé un 250 WRF 2007 pourtant préparé suspensions et amorto (j’avais adoré) et bien je lui préfère la Husky maintenant!!!
Enfin ce n'est évidemment que mon avis et c'est surtout une histoire de feeling...(les goûts et les couleurs merci ).
un truc est sûr, c'est que c'est sympa de pouvoir essayer des motos sans restrictions!
(Anecdote: la 250 WR 2008 catalysé présente pour les essais n'a pas fini le WE, casse moteur dès le samedi aprèm) c'est moche ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 13:52

et le 2 temps t a meme pas essayer?
c est quand meme plus jouissif
Revenir en haut Aller en bas
renaud88
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 175

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 14:33

c'est pas mon truc le 2 temps, mise à part la 300 Gas rien d'autre ne me plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 17:03

comme je le dit tjs essaye une 200 c est le must
tu passe partout en franchissement
ca reprends tres bas
et dans le roulant t e pas trop a la traine
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 19:38

yeah toutes les motos sont bonnes suivant leur réglages suspat et moteur reflexion après le pilote comme nous les amateurs aimera + ou - telles motos par rapport a sa position de conduite,la puissance ect....
la sherco 250 injection était bien aussi je crois reflexion clin d'oeil
par contre il est vrai que les constructeurs doivent faire des éfforts pour le bruit car c est la 1er chose qui tue notre discipline reflexion triste triste triste
l injection sera l avenir je pense en 4 temps et peut etre en 2 temps a cause de leur normes a la con colere colere triste triste
par contre les motos seront + chères a cause de la new technologie reflexion triste 2010 va voir apparaitre beaucoup d injection je pense chez les constructeurs meme avant ..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 19:40

tu crois que ca va donner quoi niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty11.03.08 19:43

yeah 10 000 euros sa l approche a grand pas en 250 et 450 voir + en cylindrée supérieur hallucinant hallucinant un sport de riche et de risques pour les amendes a 1500 euros si attraper au mauvais endroit triste triste
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty26.06.10 16:34

Grace à un poto du forum, j'ai pu essayer le modèle 2010 sur une demi-journée
Un grand merci à lui

Au début et mème les 2 premières heures j'ai eu beaucoup de mal avec la TE.
1ere longue et démultiplication d'origine, un freinage mordant de chez mordant, un moteur qui envoie fort avec un petit à coup à bas régime, une partie cycle rigide avec des suspensions tres fermes.
Hauteur de selle assez importante qui me déstabilise dans le technique et me change mes habitudes dans les virages...
Bref l'opposé de ma Sherco douce et bonne compagne en rando.

Si l'essai c'était arrété au bout de 2H, j'aurais dis "jamais de la vie nanana "
Puis au fil du roulage et des réglages j'ai commencé par prendre confiance
D'abord dans la terre. La partie cycle est d'une précision incroyable et le moteur très vif sur les mi-régimes.
Puis dans les cailloux ce qui n'était pas du tout le cas au début de l'essai à cause de la rigidité à laquelle je me suis habitué en un peu plus de 2H.
C'est pas une moto qu'il faut piloter en pensant à autre chose c'est sur. clin d'oeil
Mais en ayant pris quelques repères ca devient d'une précision et d'une stabilité phénoménale avec un moteur tres vif à mi régime.

Apres 1H j'aurais pu dire "laisse tomber c'est pas pour moi" et puis finalement avec plus de roulage je suis complètement emballé par cette brèle bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty
MessageSujet: Re: HUSKY 250 TE injection essai   essai - HUSKY 250 TE injection essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUSKY 250 TE injection essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 TM 4T injection
» KTM 2T injection
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION
» ktm 2t injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: