L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt

Aller en bas 
+7
titicot
guillaumemounier
FAB300GAS
db69
benoit
forever71000
Full-Power
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 15:58

Salut, voila j'ai l'occasion d'aquérir ce compteur electronique:
http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30
Je possede un WRZ 250 de 99, donc je n'ai pas de batterie, ni de compteur.
Le compteur fonctionne sous 12V DC donc impossible de le brancher direct sur l'alimentation du moteur car lorsque la moto est au ralentie les 12V DC n'y sont pas et sont variables. Je pensais mettre un condensateur !

PS: le compteur sera dans un boitier protecteur avec un film plastique transparent pour manipuler les 2 boutons afin d'éviter que la boue rentre.


Dernière édition par Full-Power le 13.03.08 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 17:12

coucou Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 17:54

enduroclas a écrit:
coucou Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21 clin d'oeil
+1

c'est vrai que c'est joli mais ça doit pas être donner l'histoire, puis si en plus ça crains la bout
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 18:17

C'est le même compteur que sur les Gasgas 2006, c'est de la daube, ca tiens pas très longtemps, vaut mieux pas le payer cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 18:18

enduroclas a écrit:
coucou Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21 clin d'oeil

bin maintenant qu'il l'a, il va pas le jeter.... cassé

Moi j'ai un compteur VTT, ça marche bien quand la pile n'est pas morte mdr
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 18:59

Il y a plein de truc a brancher partout avec ça. C'est pas prendre un risque pour rien.
300 km/h peur
+1 pour le compteur VTT
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 21:21

Ok, d'accord si cous dite que sa vau pas le coup, je vais me trouver un compteur de VTT, en plus le condo vla la merde a brancher, merci de vos avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 22:35

gaffe a la longueur du files pour le compteur de VTT renseigne toi chez cardy ils ont se qu'il faut clin d'oeil le seul truc c'est de trouver un aimant que tu peut coincer dans le disque de frein, c'est se que j'étais en train de faire aujourd'hui yeah j'avais un aimant que je retouchais (c'est dur cette m... ) puis je l'est casser bah j'ai plus qu'a en reprendre un sur le frigo hi c'est ma femme qui va colere ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 23:16

Prend un compteur VTT sans fils clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty12.03.08 23:21

je ne sais pas si un compteur sans fil marchera reflexion
j'avais essayé celui de mon vtt et apparemment le capteur était trop éloigné du boitier, il ne recevait pas d'info reflexion
tu en a un sans fil qui fonctionne toi reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 1:12

idem pour celui a fil, la distance a respecter est maximum 5 mm, l'aimant que tu met sur le rayon t'oublie il faut en mettre un ver le disque, puis tu fait ton calcul, et tu programme ton compteur yeah
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 10:38

Delémys a écrit:
gaffe a la longueur du files pour le compteur de VTT renseigne toi chez cardy ils ont se qu'il faut clin d'oeil le seul truc c'est de trouver un aimant que tu peut coincer dans le disque de frein, c'est se que j'étais en train de faire aujourd'hui yeah j'avais un aimant que je retouchais (c'est dur cette m... ) puis je l'est casser bah j'ai plus qu'a en reprendre un sur le frigo hi c'est ma femme qui va colere ptdr

Salut Denis,
Le fil il faut le changer d'office par un souple mais plus gros et plus long sinon il vit une sortie a chaque fois. Il faut faire des petites pieces pour adapter sur le disque. Par contre couper un aiment ??? c'est cassant. Je me demande si il ne vaut pas mieux chercher a faire quelque chose autour de l'aiment plutot que le modifier.
Je mettrai des photos .. a suivre.A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 11:03

je le coupais pas, je lui limais les oreilles ou les angles comme tu veut hi pour le faire rentrer dans un trou du disque il me manquais pas grand chose bien
c'est l'étau qui la casser j'ai serré un peut fort Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Pfff


db69 a écrit:

Le fil il faut le changer d'office par un souple mais plus gros et plus long sinon il vit une sortie a chaque fois. Il faut faire des petites pièces pour adapter sur le disque.

il y a déjà un fil plus long puisque c'est un truc qui est censé aller sur les motos je l'est acheter chez cardy, le fil n'est pas un souci c'est l'aimant !!! dans la boite il y en a un pour VTT et un pour moto, mais faut pouvoir le mettre comme il faut reflexion si je n'arrive pas a insérer un aimant ou je voulais qu'il soit pour faire comme les moto d'origine, alors je n'aurais pas le choix que de fabriquer un truc bah
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 11:37

Sur la mienne (je vous aurais bien fait une photo, mais elle est chez le docteur....) ça a été fixer avec de la pate a souder....
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 11:38

Sur ma KX ichiban, j'avais monté un compteur VTT. Je n'avais rien pour fixer l'aimant suffisamment près du palpeur. j'avais récupéré un aimant plus fort (trouvé dans une fermeture de porte) qui me permettait de laisser un espace plus important et qui était plat et rectangulaire ( 1cm/0,8cm/3mm d'épaisseur) je l'ai collé à l'araldite sur le disque... il n'a jamais bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 11:53

tu peux faire une patte fixer sur une vis de fixation du disque de frein

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 19:27

voila!
La petite piece qui va porter l'aimant est la piece rouge qui est visee par les vis du disque . L'aimant est celui vendu avec le compteur mais il faut mettre une bague du meme Ø (bleu). Pour le capteur j'ai fait une pate de fixation que j'ai fixee sur la protection du disque.
A+

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Supportaimantenw8.th

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Compteuraxh7.th

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Supportaimantagl3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 21:24

yeah je me suis amusé cette aprem clin d'oeil
le système a serge je trouve bien mais je peut pas du au fixation du disque colere
pas grave j'ai passer du temps mais je suis assez content bien les photos sont pas très joli mais on vois quand même yeah
j'ai commencer par faire une petite patte alu

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000325

que j'ai positionné entre le disque et le moyeu

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000326

sur cette petite patte alu j'ai coller l'aiment, il est livré avec du double face il a également le passage d'un collier plastique, qui me servira a maintenir l'ensemble

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000327

vu de derrière avec le collier

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000328

voila pour l'aimant yeah jusqu'à là ça va bien
passons au capteur reflexion reflexion euh.ah euh.ah
j'ai réfléchis un petit peut quand même reflexion fallait pas se rater bien

j'ai supprimé la fixation d'origine qui se clips sur le capteur bien du coup deux petit ergot qui vont bien me servir

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000330

perçage du protège fourche pour recevoir les ergots yeah

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000329

mise en place du capteur avec de la colle, puis j'ai rajouté un petit collier pour assurer la fixation

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000331

et voila une fois monter sur la moto yeah

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000332

et en plus ça marche yeah demain je fait le calcul pour régler le compteur, plus qu'a faire des essais pour voir si sa tient le choc
bien
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Im000333
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 21:36

Nickel,
Il n' y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 21:51

Normalement la roue av c'est 2205 a configurer dans le compteur, bien sur ca depend de l'usure du pneu, de sa taille 80/100 ou 90/90, de sa pression....

Donc a mon avis mais 2205, tu aura le même règlages que tous les autres compteur normalement.

Ton fil, tu le fixe a la durite de frein genre ktm ou GG?? ou tu as une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 22:10

sur la durit de frein yeah
pour se qui est du réglage se que tu dit est vrai a condition d'avoir l'aiment sur le haut du rayon comme sur un vélo, là c'est pas le cas normalement tu mesure la distance que va mettre ton capteur a faire un tour, puis cette distance tu la x par 3.14 le résultat tu l'enregistre dans le compteur yeah
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 22:16

C'est quoi les marques et les models de vos compteur vtt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 22:20

sigma sport 20 ou 25 euro chez cardy ça doit faire 1 ans que je l'est pour finalement le monter aujourd'hui fouet

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt N10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 22:25

MOI AUSSI COLER ET TOUJOURS EN PLACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty13.03.08 22:26

ça c'est un exemple pour les vélo mais pour être plus juste tu fait un repère au sol a l'endroit du capteur tu avance la moto de façon a faire faire un tour au capteur tu refait un trait par terre toujours face au capteur et tu mesure la distance tu x par pi =
normalement c'est comme ça reflexion


Dernière édition par Delémys le 13.03.08 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur moto
» Gas-Gas
» Trailtech Vapor sans batterie
» montage d'un compteur de VTT ?
» ...tin de compteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: