| | Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Full-Power Bon bec

Date d'inscription: 23/02/2008 Age: 26 Moto: CB 500 99- H6 K8 Région / département: Nice 06 Nombre de messages: 406
 | Sujet: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 14:58 | |
| Salut, voila j'ai l'occasion d'aquérir ce compteur electronique: http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30 Je possede un WRZ 250 de 99, donc je n'ai pas de batterie, ni de compteur. Le compteur fonctionne sous 12V DC donc impossible de le brancher direct sur l'alimentation du moteur car lorsque la moto est au ralentie les 12V DC n'y sont pas et sont variables. Je pensais mettre un condensateur !
PS: le compteur sera dans un boitier protecteur avec un film plastique transparent pour manipuler les 2 boutons afin d'éviter que la boue rentre.
Dernière édition par Full-Power le Jeu 13 Mar - 18:43, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 16:12 | |
|  Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
forever71000 Maître bûcheron

Date d'inscription: 27/11/2005 Age: 33 Moto: 250WRZ Région / département: 71960 sur la colline :-) Nombre de messages: 1098
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 17:17 | |
| C'est le même compteur que sur les Gasgas 2006, c'est de la daube, ca tiens pas très longtemps, vaut mieux pas le payer cher du tout. |
|
 | |
benoit Maître bûcheron

Date d'inscription: 25/11/2007 Age: 36 Moto: 450 FFE 2004 Région / département: demon du lyonnais Nombre de messages: 1240
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 17:18 | |
| |
|
 | |
db69 Moulin à paroles

Date d'inscription: 28/04/2005 Age: 45 Moto: 250CR96 homologuée & 600XR92 Région / département: monts du Lyonnais Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 17:59 | |
| Il y a plein de truc a brancher partout avec ça. C'est pas prendre un risque pour rien. 300 km/h  pour le compteur VTT  |
|
 | |
Full-Power Bon bec

Date d'inscription: 23/02/2008 Age: 26 Moto: CB 500 99- H6 K8 Région / département: Nice 06 Nombre de messages: 406
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 20:21 | |
| Ok, d'accord si cous dite que sa vau pas le coup, je vais me trouver un compteur de VTT, en plus le condo vla la merde a brancher, merci de vos avis  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 21:35 | |
| gaffe a la longueur du files pour le compteur de VTT renseigne toi chez cardy ils ont se qu'il faut  le seul truc c'est de trouver un aimant que tu peut coincer dans le disque de frein, c'est se que j'étais en train de faire aujourd'hui  j'avais un aimant que je retouchais (c'est dur cette m... ) puis je l'est casser  j'ai plus qu'a en reprendre un sur le frigo  c'est ma femme qui va  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 22:16 | |
| Prend un compteur VTT sans fils  |
|
 | |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace

Date d'inscription: 27/03/2006 Age: 39 Moto: GAS GAS 300 EC Région / département: Cailloux sur fontaines Nombre de messages: 2428
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Mer 12 Mar - 22:21 | |
| je ne sais pas si un compteur sans fil marchera j'avais essayé celui de mon vtt et apparemment le capteur était trop éloigné du boitier, il ne recevait pas d'info tu en a un sans fil qui fonctionne toi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Jeu 13 Mar - 0:12 | |
| idem pour celui a fil, la distance a respecter est maximum 5 mm, l'aimant que tu met sur le rayon t'oublie il faut en mettre un ver le disque, puis tu fait ton calcul, et tu programme ton compteur  |
|
 | |
db69 Moulin à paroles

Date d'inscription: 28/04/2005 Age: 45 Moto: 250CR96 homologuée & 600XR92 Région / département: monts du Lyonnais Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Jeu 13 Mar - 9:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Jeu 13 Mar - 10:03 | |
| |
|
 | |
benoit Maître bûcheron

Date d'inscription: 25/11/2007 Age: 36 Moto: 450 FFE 2004 Région / département: demon du lyonnais Nombre de messages: 1240
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Jeu 13 Mar - 10:37 | |
| Sur la mienne (je vous aurais bien fait une photo, mais elle est chez le docteur....) ça a été fixer avec de la pate a souder.... |
|
 | |
guillaumemounier Maître bûcheron

Date d'inscription: 04/08/2006 Age: 37 Moto: 525 Betaaaarrgg!!!900MonsterSIE Région / département: beaujolais 69 Nombre de messages: 1183
 | Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt Jeu 13 Mar - 10:38 | |
| Sur ma KX ichiban, j'avais monté un compteur VTT. Je n'avais rien pour fixer l'aimant suffisamment près du palpeur. j'avais récupéré un aimant plus fort (trouvé dans une fermeture de porte) qui me permettait de laisser un espace plus important et qui était plat et rectangulaire ( 1cm/0,8cm/3mm d'épaisseur) je l'ai collé à l'araldite sur le disque... il n'a jamais bougé! |
|
 | |
| | Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt | |
|