L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partager | 

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Full-Power
Bon bec
Bon bec

Masculin Age: 26
Moto: CB 500 99- H6 K8
Région / département: Nice 06

MessageSujet: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 14:58

Salut, voila j'ai l'occasion d'aquérir ce compteur electronique:
http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30
Je possede un WRZ 250 de 99, donc je n'ai pas de batterie, ni de compteur.
Le compteur fonctionne sous 12V DC donc impossible de le brancher direct sur l'alimentation du moteur car lorsque la moto est au ralentie les 12V DC n'y sont pas et sont variables. Je pensais mettre un condensateur !

PS: le compteur sera dans un boitier protecteur avec un film plastique transparent pour manipuler les 2 boutons afin d'éviter que la boue rentre.

Dernière édition par Full-Power le Jeu 13 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 16:12

coucou Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21 clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 16:54

enduroclas a écrit:
coucou Pourquoi tu ne montes pas un compteur VTT et tu règles le diamètre de roue, afin qu'il soit tip top avec ta roue de 21 clin d'oeil

+1

c'est vrai que c'est joli mais ça doit pas être donner l'histoire, puis si en plus ça crains la bout
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age: 33
Moto: 250WRZ
Région / département: 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 17:17

C'est le même compteur que sur les Gasgas 2006, c'est de la daube, ca tiens pas très longtemps, vaut mieux pas le payer cher du tout.
http://www.startermotos.fr
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age: 36
Moto: 450 FFE 2004
Région / département: demon du lyonnais

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 17:18

enduroclas a écrit:

bin maintenant qu'il l'a, il va pas le jeter.... cassé

Moi j'ai un compteur VTT, ça marche bien quand la pile n'est pas morte mdr
db69
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age: 45
Moto: 250CR96 homologuée & 600XR92
Région / département: monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 17:59

Il y a plein de truc a brancher partout avec ça. C'est pas prendre un risque pour rien.
300 km/h peur
+1 pour le compteur VTT
je sors
Full-Power
Bon bec
Bon bec

Masculin Age: 26
Moto: CB 500 99- H6 K8
Région / département: Nice 06

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 20:21

Ok, d'accord si cous dite que sa vau pas le coup, je vais me trouver un compteur de VTT, en plus le condo vla la merde a brancher, merci de vos avis clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 21:35

gaffe a la longueur du files pour le compteur de VTT renseigne toi chez cardy ils ont se qu'il faut clin d'oeil le seul truc c'est de trouver un aimant que tu peut coincer dans le disque de frein, c'est se que j'étais en train de faire aujourd'hui yeah j'avais un aimant que je retouchais (c'est dur cette m... ) puis je l'est casser bah j'ai plus qu'a en reprendre un sur le frigo hi c'est ma femme qui va colere ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 22:16

Prend un compteur VTT sans fils clin d'oeil
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age: 39
Moto: GAS GAS 300 EC
Région / département: Cailloux sur fontaines

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Mer 12 Mar - 22:21

je ne sais pas si un compteur sans fil marchera reflexion
j'avais essayé celui de mon vtt et apparemment le capteur était trop éloigné du boitier, il ne recevait pas d'info reflexion
tu en a un sans fil qui fonctionne toi reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Jeu 13 Mar - 0:12

idem pour celui a fil, la distance a respecter est maximum 5 mm, l'aimant que tu met sur le rayon t'oublie il faut en mettre un ver le disque, puis tu fait ton calcul, et tu programme ton compteur yeah
db69
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age: 45
Moto: 250CR96 homologuée & 600XR92
Région / département: monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Jeu 13 Mar - 9:38

Delémys a écrit:
gaffe a la longueur du files pour le compteur de VTT renseigne toi chez cardy ils ont se qu'il faut clin d'oeil le seul truc c'est de trouver un aimant que tu peut coincer dans le disque de frein, c'est se que j'étais en train de faire aujourd'hui yeah j'avais un aimant que je retouchais (c'est dur cette m... ) puis je l'est casser bah j'ai plus qu'a en reprendre un sur le frigo hi c'est ma femme qui va colere ptdr

Salut Denis,
Le fil il faut le changer d'office par un souple mais plus gros et plus long sinon il vit une sortie a chaque fois. Il faut faire des petites pieces pour adapter sur le disque. Par contre couper un aiment ??? c'est cassant. Je me demande si il ne vaut pas mieux chercher a faire quelque chose autour de l'aiment plutot que le modifier.
Je mettrai des photos .. a suivre.A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Jeu 13 Mar - 10:03

je le coupais pas, je lui limais les oreilles ou les angles comme tu veut hi pour le faire rentrer dans un trou du disque il me manquais pas grand chose bien
c'est l'étau qui la casser j'ai serré un peut fort

db69 a écrit:

Le fil il faut le changer d'office par un souple mais plus gros et plus long sinon il vit une sortie a chaque fois. Il faut faire des petites pièces pour adapter sur le disque.

il y a déjà un fil plus long puisque c'est un truc qui est censé aller sur les motos je l'est acheter chez cardy, le fil n'est pas un souci c'est l'aimant !!! dans la boite il y en a un pour VTT et un pour moto, mais faut pouvoir le mettre comme il faut reflexion si je n'arrive pas a insérer un aimant ou je voulais qu'il soit pour faire comme les moto d'origine, alors je n'aurais pas le choix que de fabriquer un truc bah
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age: 36
Moto: 450 FFE 2004
Région / département: demon du lyonnais

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Jeu 13 Mar - 10:37

Sur la mienne (je vous aurais bien fait une photo, mais elle est chez le docteur....) ça a été fixer avec de la pate a souder....
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age: 37
Moto: 525 Betaaaarrgg!!!900MonsterSIE
Région / département: beaujolais 69

MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Jeu 13 Mar - 10:38

Sur ma KX ichiban, j'avais monté un compteur VTT. Je n'avais rien pour fixer l'aimant suffisamment près du palpeur. j'avais récupéré un aimant plus fort (trouvé dans une fermeture de porte) qui me permettait de laisser un espace plus important et qui était plat et rectangulaire ( 1cm/0,8cm/3mm d'épaisseur) je l'ai collé à l'araldite sur le disque... il n'a jamais bougé!

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant