L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pneu cross, bien ou pas bien?

Aller en bas 
+7
gilbert :le papy
jeanneau
hm450
vialle
GGgas
didier
titi43/01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 19:33

Slt tout le monde, voilà, je peux avoir des pirelli MT 18 à bon prix mais c'est du pneu cross donc j'aimerais savoir si vous me conseillez de laisser tomber ou pas? et d'attendre une bonne promo sur du FIM? (qui devrait arriver chez dafy en scorpion donc en FIM) mais j'ai un peu marre d'attendre les bonnes affaires et du coup de passer souvent à coté.

Les avantages et les inconvénients d'un pneu cross en enduro?

Merci bien merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 19:36

pneu cross interdit sur voie publique. Pas homologué donc à tes risques et périls. A toi de voir ton usage.

_________________
pneu cross, bien ou pas bien? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 19:45

wé en gros ça répond à ma question, ne pas mettre de pneu cross.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 19:54

à l'heure actuelle, rouler plus propre veut dire rouler avec des Pneus FIM (crampons de 13 mm au lieu de 17 mm pour les cross) Homologués. clin d'oeil en cas de contrôle de s forces de l'ordre ou tout simplement en cas d'accident.
J'ai roulé en cross et maintenant je me force à rouler en FIM c'est pareil au niveau usure (tu gagnes rien). Avec les promos pas beaucoup de différence de prix.

_________________
pneu cross, bien ou pas bien? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 19:55

par contre tu me fais réfléchir, le MT 18 est homologué route je crois. reflexion mais pas pour les courses enduro.

_________________
pneu cross, bien ou pas bien? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 20:21

Ah wé? Very Happy

Peus tu me confirmer ça stp? cela voudrais dire que je ne suis pas hors la lois pour rouler sur route et chemins alors. Tu peus me donner une réponce avant demain 16h stp? sans quoi je file directe acheter ces pneus Wink

Merci TITI Wink

ps: le pneu etait classé dans la colonne enduro sur la pub et non la colonne cross, j'ai été au magasin et comme ce n'etait pas écris FIM sur le pneu je ne les ai pas pris. Possible qu'un pneu enduro soit homologué sans avoir la mention FIM?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 20:28

laisse tomber le MT 18 , c'est un pneu pour rouler dans le dur et qui ne vaut rien quand le terrain devient gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 20:33

Wé, je viens de voir ça en fesant une ptite recherche vite fais sur le net.

Snif, de plus j'aime rouler dans le gras donc c'est pas pour moi.

Bon bin y'a plus cas attendre une autre promo. 68e le train c'etait pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 20:37

joebar69 a écrit:
Ah wé? Very Happy

Peus tu me confirmer ça stp? cela voudrais dire que je ne suis pas hors la lois pour rouler sur route et chemins alors. Tu peus me donner une réponce avant demain 16h stp? sans quoi je file directe acheter ces pneus Wink

Merci TITI Wink

ps: le pneu etait classé dans la colonne enduro sur la pub et non la colonne cross, j'ai été au magasin et comme ce n'etait pas écris FIM sur le pneu je ne les ai pas pris. Possible qu'un pneu enduro soit homologué sans avoir la mention FIM?

oui les Crossengros de BFgoodrich
et celà je crois.
Par contre comme te le dit DIDIER, et je confirme aussi c'est un pneu que pour le sec, tu vas être déçu sur le gras et l'herbe mouillée.

_________________
pneu cross, bien ou pas bien? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty13.03.08 20:51

Bon bin j'oublie alors, j'ai pas de raid de prévu vert

Post fermé mdr

Merci les gas bien
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 1:05

De toute façon les pneus cross ne valent pas grand chose en enduro toilette toilette leur structure est trop dure,sur les enduros c'est souple,en franchissement ton pneu épouse la forme des rochers ou des racines soleil soleil
moi je roulais en pneu cross avant et dans une cote bien costaud que j'arivais pas a monter 1 gars qui tournait en national c'est foutu de ma gueule pendant 1/4h boulay boulay depuis je roule enduro et c clair il n'y a pas foto fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 7:25

yeah en éffet les meilleurs pneus sont des enduro comme le michelin ou autres marques ect.... clin d'oeil mais sur une grosse cylindrée comme la 550 hsb,le pneu il est mort en 3 sorties hallucinant hallucinant hallucinant triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 7:48

MT 18 à l'avant ds le sec et ds la caillasse très bien se bouffe pas trop vite.
A l'arrière même constat sauf qu'il se bouffe vite

Ds l'gras évite c'est dead au tournant !
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 12:13

vialle a écrit:
yeah en éffet les meilleurs pneus sont des enduro comme le michelin ou autres marques ect.... clin d'oeil mais sur une grosse cylindrée comme la 550 hsb,le pneu il est mort en 3 sorties hallucinant hallucinant hallucinant triste triste triste
Tas cas bloquer l'accélérateur a moitié mdr pour pas bouffer tes pneus mdr mdr toute façon il y en a assez avec le 550 yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
jeanneau
Beau parleur
Beau parleur
jeanneau


Date d'inscription : 27/06/2007
Masculin Age : 53
Moto : Hva 250
Région / département : annecy
Nombre de messages : 185

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 18:26

coucou

GGgas à tout à fait raison, un pneu cross (même un pour le gras S12...) ; sur les rochers, dalles, racines c'est vraiement galère pour trouver l'adhérence. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 18:35

Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 18:37

joebar69 a écrit:
Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange

moi j'monte que ça bah
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 18:59

reflexion chez daffy il ont les dunlop fim a 65 euros le train et ils sont bien partout:... pour une fois que des arrieres fim sont a 36 euros je cherche mème pas a comprendre ;..........sans cette promo ils sont au mème prix que les michelin reflexion certin ne se pose pas la question car l'autre jours un gars en a prix 100 colere restait rien pour moi colere
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 19:21

hm450 a écrit:
joebar69 a écrit:
Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange

moi j'monte que ça bah

moi aussi bah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:07

redbull jt a écrit:
hm450 a écrit:
joebar69 a écrit:
Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange

moi j'monte que ça bah

moi aussi bah

Tu t'rend compte Redbull bah si on montait des pneus enduro comme on irait vite ptdr

vache vache vache vache vache vache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:14

gilbert :le papy a écrit:
reflexion chez daffy il ont les dunlop fim a 65 euros le train et ils sont bien partout:... pour une fois que des arrieres fim sont a 36 euros je cherche mème pas a comprendre ;..........sans cette promo ils sont au mème prix que les michelin reflexion certin ne se pose pas la question car l'autre jours un gars en a prix 100 colere restait rien pour moi colere

wé mais daffy il me soule un peu, a chaque fois y reste plus rien, à croire qu'ils en font aporter que quelque train, j'y suis allé jeudi et plus de train en 140 deja, un nouveau lot doit arriver mais sont meme pas capable de me dire quand alors bon, ça gave daffy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:16

hm450 a écrit:
redbull jt a écrit:
hm450 a écrit:
joebar69 a écrit:
Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange

moi j'monte que ça bah

moi aussi bah

Tu t'rend compte Redbull bah si on montait des pneus enduro comme on irait vite ptdr

vache vache vache vache vache vache

Mais ça ce trouve vous vous trainez la bite mais vous vous en rendez pas compte mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:31

joebar69 a écrit:


Mais ça ce trouve vous vous trainez la bite mais vous vous en rendez pas compte mdr mdr mdr

Redbull a son déambulateur qui est tout frotté qd il est à l'équerre ds les virages... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:43

joebar69 a écrit:
hm450 a écrit:
redbull jt a écrit:
hm450 a écrit:
joebar69 a écrit:
Merci les gas pour vos réponce, j'etais deja pas bien pour rouler avec du cross mais là c'est certain, j'en monterais jamais ange

moi j'monte que ça bah

moi aussi bah

Tu t'rend compte Redbull bah si on montait des pneus enduro comme on irait vite ptdr

vache vache vache vache vache vache

Mais ça ce trouve vous vous trainez la bite mais vous vous en rendez pas compte mdr mdr mdr

je crois plutot que c'est les autres qui se rendent pas compte que l'ont se traine sinon ils devraient avoir honte perplexe
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty14.03.08 20:45

hm450 a écrit:
joebar69 a écrit:


Mais ça ce trouve vous vous trainez la bite mais vous vous en rendez pas compte mdr mdr mdr

Redbull a son déambulateur qui est tout frotté qd il est à l'équerre ds les virages... ptdr
en meme temps le deambulateur sur le gras si t'as pas de gros crampons........ dead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu cross, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: pneu cross, bien ou pas bien?   pneu cross, bien ou pas bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu cross, bien ou pas bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [sondage] pneu FIM ou cross?
» Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross
» Retour d'expérience pneu Pirelli Scorpion MX (cross)
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: