L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Bon ! L'heure est grave ! HELP

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MessageSujet: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 16:20

Bonjour a tous,

je vous explique : je viens d'avoir mon permis A ( enfin !!!! ) il y a 3 jour et je suis à la recherche de ma première moto.

Le concessionnaire moto a coté de cher moi ( dans l'orne 61 ) à de bonne occaz ( très propre / très bon état selon lui ) dont voici la liste :

250 EC 2004 : 3700 euros
250 EC 2005 ( bleu ) : 3900 euros
250 EC 2005 ( rouge ) : 4000 euros
300 EC 2006 : 4600 euros

Certains on un peu plus d'option que d'autre ( par exemple un pot cross sur la 250 rouge ) pas mal de protec etc, mais je sais vraiment pas quoi choisir et surtout je ne les ai pas encore vue en vrai ( j'ai juste eu un contact téléphonique )

donc j'aimerai avoir quelque conseils de quoi regarder et sur quoi se baser pour voir si en effet elle sont en bon état, des indicateurs qui pourrais me renseigner sur laquelle à le moins souffert etc etc.
Quel élément sont a vérifié qui serai susceptible d'être des point fragile de la moto etc....

Et si surtout pour une première moto une GasGas est un choix judicieux ( je me demande car après avoir regardé les fiches occasions de motoverte les GasGas semblent assez fragile et on pleins de mini défaut comparé a des KTMs ou des Japs )


Voila voila,

Merci pour votre aide, a bientot
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 16:22

Gilbert le PAPY les connait comme sa poche les gas. Il devrait te renseigner sur leur comportement par année.

_________________
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 17:15

coucou pour voir une moto en état et bien ouvre en grand les yeux:

1er : le cadre dessous au niveau des reposes pieds si pas trop tordu ou enfoncer , un sabot protège mais pas a cette endroit la

2em :les jantes leurs état

3 em : les radiateurs si sont pas tordu , mieux quand il y a des protèges

4em : quand au moteur ????? avec un garage reflexion cela sera difficile de savoir car on te dira toujours que tout est réviser ( mais la tu oublis il n'y a pas de miracle) ou alors il fait une garantie

5 em : quand au modèle reflexion les 2005 sont plus violente que les 2004 ou 2006

un 2004 a 3700 reflexion un peu chère

quand a la solidités des gas les moteurs sont béton rare les casses le seul défaut si tu tombe souvent ptdr ptdr il faut redresser la boucle arrière pour le reste je dirais ....................R.A.S je pense les connaître assez bien j'ai rouer avec pendant 9 ans

après: tout es question de goût et d'argent


mais te jette pas sur la première venue regarde sur le forum il y en a de tres belle a vendre et il vaut mieux faire quelques kilomètres
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 17:31

coucou

en complément

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/enduroscopie-gasgas-250-300-ec-t622.htm?highlight=enduroscopie+gasgas
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Invité
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 17:32

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

mais oui j'ai vu qu'il y a souvent de belle occaz sur le forum mais Paris - Lyon - Caen ça fait une sacré trotte quand même :S

Surtout que l'avantage c'est que le vendeur c'est un concessionnaire GasGas à 20 minutes de chez moi, ça peut toujours servir sachant que c'est lui qui à toujours suivie les bécanes etc etc.

Enfin bon rien est fait faut que j'aille les voir maintenant !


Sinon un moteur de 250 ça se refait au bout de combien d'heure si elles n'ont
jamais courue? ( et a quel prix pour un 2T ? )
Et si on le refait pas le moteur c'est quoi le risque ? a part de tout casser


EDIT : faisant 1m88 vous me conseillez de réhausser le guidon ? ( si oui, combien de pépètes a prévoir ? )
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b_rouge
Bon bec
Bon bec


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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 18:42

Je connai pas les Gas mais quelques tuyau pour les occases en enduro ...

1) à froid elle doit démarrer obligatoirement avec le starter, sinon ça veut dire que l'essence dégeule dans les carter ...
Si possible : régler le ralentit au plus bas pour ressentir le jeu général du moteur :vilo/bielle/piston... si ça fait tac tac tac à chaque coup de piston, pas bon... je trouve qu'on le sens très bien quand on a les 2 mains sur les poignées...
2) moteur tournant au ralentit;
Actionner l'embrayage pour deceller un bruit sourd au niveau de la cloche d'embrayage (trop de jeu...) quand tu débrayes... (samedi j'ai testé une EXC, on aurait dit qu'un cailloux était dans l'embrayage...)
3) si la moto vibre au ralentit alors que le pot est en bon état, pas très bon signe pour des motos de cette années...

4) verifier si y a une fuite au niveau du spy de sortie de boite...
5) il faut une compression franche à froid et à chaud (pas obligatoirement une compression de tracteur...)
6) vérifier si les disques ne sont pas creusés (incurvés) sur le passage des plaquettes (usage competition...)
7) il ne doit pas y avoir de jeu quand tu soulèves la roue arrière (rotules PDS)
Cool. Les roues ne doivent pas êtrent voillées si les rayons sont bien tendus et surtout ne pas avoir de sauts de jante(plat)...

Voilà ce que je vérifie quand je vais voir des motos ça se fait en 10min et on est quand même plus serrain. clin d'oeil

Enfin si les plastiques sont d'origines, l'aspect général de la moto doit être parlant... miam
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Invité
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 20:04

ok génial toutes ces infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Merci beaucoup, bon je vais resté une heure a tourner autour il va toruver ca louche mais bon ! on dépense pas 4000 euros tous les samedi.

Mais quand la moto n'est pas chez un particulier ( dans la parc du concessionnaire ) vous pensez que c'est possible de l'esseyer ? ou tout du moin la démarrer et essayer de voir tous les points que tu as mentionnés b_rouge ?
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haka47
Jaspineur
Jaspineur


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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 20:30

elles sont pas données les gas dans ton coin reflexion
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GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   14.03.08 20:40

vérifie le dessous du bras oscillant aussi il t'en dira long sur l'utilisation de l'engin,si des gros pets attention :demon: les cale pieds des Gas ont tendance a se déssoudaient aussi sur des gros chocs gaffe!!
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bastoun74
Docteur j'y va go
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   15.03.08 1:02

normalement possibilite de l essayer sur le parking
mais c est pas comme ca que tu pourra aprecier le caractere de ta futur moto
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MessageSujet: Re: Bon ! L'heure est grave ! HELP   Aujourd'hui à 11:43

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