L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   30.03.08 20:39

yeah
Salut à tous, j'ai voulu joué au grand en voulant monté l'aiguille et le gicleur de ralenti ( livré dans le livraison de mon 450 wrf de 2004 ).
fouet Oh ERREUR, une brele réglée aux p'tits oignons AVANT, qui n'était plus capable de tenir le ralenti, seulement starter froid tiré !
cul Qu'à celà ne tienne, je remonte d'origine coolfuck
Mais Malheur pareil. ( que c'est il passé ???) bah
secret je regarde la revue d'atelier et j'entreprens de désseré la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti ), sachant que ma bougie était bien Noire, donc trop riche.
Ayant désséré environ d'1 demi-tour, la brèle tourne, une fois chaude pas trop mal ( régulièrement, ou presque !)

Aux essais, j'ai l'impression, que la brèle est plus gniaqueuse, mais pas trop progressive ( c'est dommage, moi qui avait monté un powernow pour ca ! )

Il me reste 2 problèmes : colere colere

colere _ A froid, avec le starter tiré, le régime moteur, est bien trop élevé ( environ 2 fois plus qu'avant)
Faut -il que je la rende plus riche, pour faire baissé le ralentis bah reflexion

colere _Quand on roule et qu'on décélére, ca pétarade ( on dirait un dragster);Amusant 2 minutes, mais c'est gavant ! reflexion

Merci de vos précieux conseils !!!

triste triste amen amen amen
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   30.03.08 20:40

J'ai trompé c'est sur 450 WRF ( 2004) bien
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   30.03.08 20:58

T'as jamais vu Mickey ds l'apprenti sorcier ? Bon pas spécialiste Yamaha, je commencerai par remonter ce que ton manuel préconise et voir ce qui se passe : ça marche, impec, ça marche pas c'est qu'il y a autre chose qui merdouille
Richesse, ralenti et starter sont 3 éléments distincts qui n'influent pas sur l'autre.
Ralenti, c'est sur Keihin ta grosse vis
starter c'est pour démarrer à froid, y'a rien à régler
En revanche, c'est là où faut commencer :
Richesse c'est celle en dessous de ton carbu tout près de ta vis de cuve qui peut être à l'origine de ton pétaradage car soit trop d'air, soit trop d'essence, c'est le bon mix des deux en commençant par le gicleur principal, pour pas te gourrer, demande aux autres ce qu'ils mettent ça te servira de base, puis manuel d'atelier, 1 tour 1/2 voir plus.
Si les symptômes persistent voir un poto qui connait vraiment, soit un mécano...
bon jus !
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   30.03.08 21:14

fete
Merci de tes conseils: mais

" Richesse, ralenti et starter sont 3 éléments distincts qui n'influent pas sur l'autre " reflexion reflexion reflexion Comment ce fait il alors qu'en touchant la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti sur la revue d'atelier Yamaha ) ca fait bougé tout le reste.

La vis de ralenti ( la grosse ) c'est bien pour monté le régime moteur, mais plus finement.

A l'arret si on met les gaz en grand, est ce normal, si ca fume noire. fume

Merci de vos coneils amen amen

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   30.03.08 22:58

la tornade bleue a écrit:

A l'arret si on met les gaz en grand, est ce normal, si ca fume noire. fume

Merci de vos coneils amen amen

A +

hallucinant
ta mis des gicleurs différents de ceux d'origine, ou se sont les gicleurs d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   31.03.08 7:42

coucou : J'ai tout remis d'origine et après ca Merdait !
Esct ce que quelque chose aurait pu bouger, axe de cuve ....etc....!voyons: fouet bah amen
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   31.03.08 8:34

Qd tu met le starter, ça apporte plus d'essence, donc effectivement ds ce cas ça influe, mais le but c'est pas d'rouler avec c'est pour ça queje parle d'éléments distincts. Le niveau de cuve ça m'étonnerait. Une merde ds la cuve c'est bien possible aussi car pas grand monde la nettoie de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   31.03.08 10:35

reflexion ta fait attention au petit ressort et la languette du flotteur ?
ta démonté ta vis de richesse ? ta fait attention au joint torique ,la petite rondelle, et le ressort.
quand ta réglé ta richesse, tu visse a font et tu desserre de 1-1/2
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   01.04.08 8:29

Salut les gars !
coucou
J'ai redemonté le carbu.Nettoyage de la partie basse, les gicleurs principaux soufflés.
Saletée dans le gicleur de ralenti !!!
Nettoyage de la membrane inferieure.( petite saletée nanana )
Serrage de la vis de richesse à fond_Désserrage de 1.5 tours( ps sur doc atelier + sur doc XR man, c'est 1.75 )

Soufflage des conduits.
Pas de démontage de la partie boisseau ( cette fois ).

Essais rapides, ( 21 h00_Aie les voisins, fouet dodo apparemment les régime moteur est bien plus sage_Pas contre les petouille toujours à la décélération ). bah


A suivre. mdr
amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: J'ai ta solution   01.04.08 11:18

J'ai ta solution: fait une restauration systeme, comme ca tu reviendra en arriere, non je rigole
a plus mon coco
signé ex katoche man
la tornade bleue a écrit:
yeah
Salut à tous, j'ai voulu joué au grand en voulant monté l'aiguille et le gicleur de ralenti ( livré dans le livraison de mon 450 wrf de 2004 ).
fouet Oh ERREUR, une brele réglée aux p'tits oignons AVANT, qui n'était plus capable de tenir le ralenti, seulement starter froid tiré !
cul Qu'à celà ne tienne, je remonte d'origine coolfuck
Mais Malheur pareil. ( que c'est il passé ???) bah
secret je regarde la revue d'atelier et j'entreprens de désseré la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti ), sachant que ma bougie était bien Noire, donc trop riche.
Ayant désséré environ d'1 demi-tour, la brèle tourne, une fois chaude pas trop mal ( régulièrement, ou presque !)

Aux essais, j'ai l'impression, que la brèle est plus gniaqueuse, mais pas trop progressive ( c'est dommage, moi qui avait monté un powernow pour ca ! )

Il me reste 2 problèmes : colere colere

colere _ A froid, avec le starter tiré, le régime moteur, est bien trop élevé ( environ 2 fois plus qu'avant)
Faut -il que je la rende plus riche, pour faire baissé le ralentis bah reflexion

colere _Quand on roule et qu'on décélére, ca pétarade ( on dirait un dragster);Amusant 2 minutes, mais c'est gavant ! reflexion

Merci de vos précieux conseils !!!

triste triste amen amen amen
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Si t'as plus de solutions   01.04.08 12:05

Plus sérieusement, si tu est vraiment coincé, je te propose d'aller voir alain clerc, viens de ma part, c'est la famille.
De plus, son fils qui est le mecano-maison a la meme brelle que toi, préparé super-motard, car il pratique en compétition, alors question réglages, il tripote.
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   01.04.08 21:44

Salut gége yeah
bienviendé au forum
A + bien
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   02.04.08 21:03

fete fouet fouet fouet fouet
Bon j'ai les boules toujours pas au top! colere

Vis d erichesse déserré de 2 tours, pas mieux ( Pétaradage à la déceleration, ralenti trop haut pendant changement de rapport, ralenti trop élévé à froid, pas assez à chaud ( presque ).


Ps : détail important, que j'ai oublié de mensionné, lors du premier demontage, lorque j'ai démonté l'aiguille, j'ai sorti la guillotine.
Le guide qui appuie dessus est descendu au fond.
Il a fallu, appuyer sur une piece pour débloquer le guide ( en position basse ) en appyuant.

Personnelement, j'en doute fortement, j'ai pas fait le bourrain ! bah

Est ce que le pointeau, et le flotteur aurait pu se dérégler, en retournant le carbu, cuve démontée ??? reflexion

J'ai commendé une vis de richesse exterieur chez JLD Moto( Yam Vienne )Normalement je pourrais donc faire ca cette fin de semaine.

MERCI DE VOTRE AIDE respect respect ( J'ai le morale dans les bottes !!! triste triste


Je vais me renettoyer le carbu, et si toujours pas bon, fouet dead soit chez JLD Moto, ou alors je la brule colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   02.04.08 21:51

sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   02.04.08 22:07

Delémys a écrit:
sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ?

oui denis on peut la monter à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   02.04.08 22:11

la tornade bleue a écrit:
fete fouet fouet fouet fouet
Bon j'ai les boules toujours pas au top! colere

Vis d erichesse déserré de 2 tours, pas mieux ( Pétaradage à la déceleration, ralenti trop haut pendant changement de rapport, ralenti trop élévé à froid, pas assez à chaud ( presque ).


Ps : détail important, que j'ai oublié de mensionné, lors du premier demontage, lorque j'ai démonté l'aiguille, j'ai sorti la guillotine.
Le guide qui appuie dessus est descendu au fond.
Il a fallu, appuyer sur une piece pour débloquer le guide ( en position basse ) en appyuant.

Personnelement, j'en doute fortement, j'ai pas fait le bourrain ! bah

Est ce que le pointeau, et le flotteur aurait pu se dérégler, en retournant le carbu, cuve démontée ??? reflexion

J'ai commendé une vis de richesse exterieur chez JLD Moto( Yam Vienne )Normalement je pourrais donc faire ca cette fin de semaine.

MERCI DE VOTRE AIDE respect respect ( J'ai le morale dans les bottes !!! triste triste


Je vais me renettoyer le carbu, et si toujours pas bon, fouet dead soit chez JLD Moto, ou alors je la brule colere

vérifie le montage de la plaque du boisseau



Mal monter

[b]


Dernière édition par xrman01 le 03.04.08 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   03.04.08 7:35

Bravo a tous les 2 ! respect amen
Effectivement, j'ai démonté cette plaque, je suis maintenant incapable de savoir si je l'ai bien remonté, ce soir, je verifie, et autremant démontage complet du Carbu.

MERCI,MERCI,MERCI coolfuck respect respect amen amen
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   03.04.08 20:20

fete amen rock info coolfuck houhou hallucinant yeah soleil zicmu yesss salut Very Happy
merci merci merci merci merci merci merci merci merci

SALUT LES GARS, C'EST UN HOMME TRES TRES TRES HEUREUX QUI VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR( Et tout particulièrement DELEMYS et XRMAN 01 ).

C'etait cette plaque , que je blaireau que je suis àn monté à l'envers ( 1 chance sur 2 ) Embarassed bah

La vis de richesse est à 1.75 tours, ca pette pas du tout, ca fume pas. fume
Le ralenti est excellent à froid comme à chaud. pilote miam
houhou hallucinant bien
Je suis trop content.

L'appero sans modération vous atteind si vous passer du coté de la maison,quand vous voulez ( ps je vous donne mon tel en MP )
respect canon respect canon respect canon respect canon
Vous etes encore TROP FORT, et encore MERCI,MERCI, MERCI.

amen amen amen
mdr merci mdr merci mdr merci
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   03.04.08 20:26

xrman01 a écrit:
Delémys a écrit:
sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ?

oui denis on peut la monter à l'envers


yeah voila se qu'on appelle un homme heureux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   03.04.08 21:11

Delémys a écrit:
xrman01 a écrit:
Delémys a écrit:
sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ?

oui denis on peut la monter à l'envers


yeah voila se qu'on appelle un homme heureux mdr

c'est à Denis qu' il faut dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   03.04.08 21:14

a toi aussi serge, tu lui a fait en photos bien
yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 43
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   04.04.08 6:51

merci merci merci merci merci merci merci merci respect respect respect respect respect respect respect respect
A tous les 2.

A +
coolfuck info rock houhou coolfuck info rock houhou coolfuck rock houhou coolfuck info rock houhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: putè   07.04.08 16:47

Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour déréglé une bête.
L'essentiel est que tu est trouvé ta solution et en plus pour zéro euros.

Bref, sinon tu as raté une belle sorti samedi, 133 bornes dans le pilat et meme pas tombé en réserve (ni moi ni mon pote), faut dire qu'on a pas trop poussé dans le technique, quoi que une ou deux fois, tu me connais, je n'ai pu m'en en empecher mais la bête est encore en rodage. En plus, temps magnifique avec petite pose "biere" en terasse au coeur du pilat.

Ca sera pour la prochaine.

Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» Créatis avec base auto
» slalom de jané
» TuneUp Utilities 2004
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: